Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Cambodge début 2011: Banlung et Takeo

Discussion started by Riderfreedom on 2011-02-03

1 reply

English translation pending — showing the original.


Cambodge début 2011: Banlung et Takeo

Riderfreedom · 2011-02-03

BANLUNG : la seule GH qui fournit toutes les commodites pour les backpackers est LAKE VIEW, velos vtt, motorbikes, dirt bikes, restaurant. mais j'ai des vieux doutes sur la proprete... J' etais au Lake Side , en face, de l'autre cote du Lac, un enorme hotel pour asiatiques, super clean et pas cher (5 a 8 doll) , mais attention: la chambre et rien d'autre . et vu que le centre ville est a 15mn a pied , c'est un peu dommage....demander Chi ko, il peut tout arranger. Perso, j'ai ete super decue de Banlung. je m'attendais a trouver les meme paysages de haut plateaux asiatiques deja vus au Vietnam, (a la meme hauteur que Banlung). La, rien de vraiment grandiose a part le celebre Lac-cratere. Mais tout ca ne vaut pas les 6 a 8 heures de bus pour atteindre cette ville, ville en elle-meme sans interet et ou les locaux ne sont pas tres sympas.

TAKEO: aller a Takeo depuis PPhen, c'est facile. Mais en repartir (par ex pour Kampot) c'est plus dur. Il faut aller (en moto, tuktuk...whatever)a une sorte de ville-carrefour-rv- de minivans- taxis : Angk Tasaom a 13km de Takeo. La, etre bien prets pour affronter le harcelement des chauffeurs de minivans et pour trouver celui qui conduit a la destination voulue a un prix "normal". corrrespondant par ex au prix du bus depuis Pphen.

Takeo, on peut aller visiter Angkor Borei et Phnom Da en louant un bateau du "quai" de Takeo(15 a 20$). par contre c'est la demerde car personne ne parle anglais...et moi meme ne parlant pas khmer....pour les GH aussi faut se demerder un peu seul, j'etais dans une grosse GH asiat sur le bord de la NH2. pas franchement drole mais un peu le seul plan fiable dans cette ville...disons...hum...tres isolee ...

a bon entendeur! enjoy le Cambodge

Cambodge début 2011: Banlung et Takeo

Cmichel · 2011-02-03

salut

sympa de donner des infos sur takeo, c'est vrai que c'est pas la destination mode au cambodge, mais il y a de quoi de se faire un joli circuit en allant ensuite sur kep-kampot. mais comme il faut recuperer une autre nationale pour aller sur kep, pas evident , et comme il y a relativement peu de bus , la seance mini van est quasi obligatoire, a moins de partir en motodop car il y a des paysages tres beaux en allant sur kep et comme cela tu peux t'arreter

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.