Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Bon plans pour Chili et Argentine

Discussion started by Christinelab on 2003-05-01

3 replies

English translation pending — showing the original.


Bon plans pour Chili et Argentine

Christinelab · 2003-05-01

Bonjour !

À vous qui avez voyagé au Chili et en Argentine: je vous demande de me donner des informations svp! Je pars en juillet pour 1 mois avec quelqu'un. Sac à dos, petit budget, découvrir les richesses naturelles des 2 pays, le monde, etc. J'ai besoin d'info de gens qui y sont déjà allés pour: visites, parcours et itinéraires, beautés de la nature, endroits où dormir et ... le budget! Je sais que c'est plus cher que d'autres pays d'Amér. du Sud. Mais pour 1 mois, vivre là-bas c'est combien?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront!

Christine

Bon plans pour Chili et Argentine

Roland · 2003-05-24

Salut Christine,

J'ai fait l'Argentine et le Chili en 1 mois avec mon amie l'été dernier (juillet/Aout).

En cette saison, tu ne peux pas trop descendre dans le sud à cause du climat. Il faudra qu'on y retourne pour faire la patagonie.

le must de notre voyage : les haut plateaux chiliens. Le désert d'Atacama mérite qu'on s'y arrête à San Pedro de Atacama 1 petite semaine. Plus au Nord, du coté d'Arica il y a des paysages somptueux parait-il : on n'y est pas allés parcequ'on avait pas le temps - tu peux prendre 1 package de 3/4 jours tot compris au départ de San Pedro pour pas cher (60euros environ). San Pedro, c'est 1 petit paradis à touristes, perdu au milieu d'un désert. Excursions incontournables : Vallée de la lune / Salar de Atacama (ne pas oublier l'appareil photo)/et LA balade à cheval de ta vie avec Avallino : inoubliable!

Entre Santiago et San Pedro, RAS en cette saison - Conseil : aller direct, en bus (20h) ou en avion.

(Santiago : pollué, 1 peu froid en cette saison, ne pas trop s'attarder.)

De San Pedro, le pb est de passer en Argentine. Soit tu prends le bus, 1 fois par semaine - soit tu refais 1500 km et traverse à Santiago. Nous, on a fait du camion stop car les bus ne passaient pas à cause de la neige. route magnifique, mais à déconseiller : 24h de traversée du désert, à 5000m d'altitude, pour arriver en Argentine.

Argentine. Moins cher que le Chili depuis la crise.

Le Nord Andin est très sympa-typique. Purmamarca / humahuaca / Cafayate. Salta "la linda", la grande ville du Nord, est très sympa-jolie.

Ensuite, on a fait Buenos Aires - les chutes d'Iguazu (2/3 jours) - et Mendoza : 4 jours de Surf à Los Penitentes, sur la route du Chili - pas cher du tout en prenant le package depuis Mendoza - Attention, les grandes stations, genre Las Lenas, sont très cheres.

Le passage Argentine/Chili est plus sur à cette auteur - mais il faut quand même traverser les andes, et parfois c'est bloqué à cause de la neige.

Notre budget : 8000FF (1200Euros) par personne, tout compris sans le vol Paris/Santiago - avec des vols intérieurs (moins cher en bus).

Buen Viaje

Roland

Bon plans pour Chili et Argentine

Verakei · 2009-02-28

SAlut Roland! Tu as des infos sur les bus qui relient San Pedro à l'ARgentine? Il vont vers Salta? (horaires, jours, prix...) Merci!

Bon plans pour Chili et Argentine

Sch · 2009-02-28

Tu en as 2 par semaine, oui ils vont sur Salta et Jujuy environ 11h de paysage somptueux, en 2007 25 000 pesos chilien, maintenant ca doit etre plus cher.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.