Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Séjour en Égypte: solution de repli?

Discussion started by Zézé on 2011-02-04

14 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour en Égypte: solution de repli?

Zézé · 2011-02-04

Nous devons partir en Egypte le 24 février. Etant donné les évènements, nous risquons de ne pas pouvoir y aller. Dans cette perspective, je suis à la recherche d'une solution de repli. Nous préférerions aller au soleil plutôt qu'au ski. Nous avons 3 enfants dont l'un est ashtmatique, ce qui nous empêche d'envisager un séjour dans les pays qui nécessitent une vaccination, notamment contre la fièvre jaune. Il paraît que c'est fortement déconseillé pour les personnes ayant des problèmes respiratoires (d'ailleurs, si vous avez des infos à ce sujet, ça m'intéresse). Donc, nous rechercons une nouvelle destination (au cas où) ensoleillée, et moins chère que les Antilles (à 5, le budget explose). Avez-vous des suggestions ?

Séjour en Égypte: solution de repli?

Michelzen · 2011-02-04

... Donc, nous rechercons une nouvelle destination (au cas où) ensoleillée, et moins chère que les Antilles (à 5, le budget explose). Avez-vous des suggestions ?

J'ai lu .. sais pas ou que des TO allaient renforcer les Canaries en ajoutant des vols et rouvrant des hotels

Séjour en Égypte: solution de repli?

Brigitte42 · 2011-02-04

Bonjour , nous étions dans le même cas . Pour ne pas rester tristement à regarder la situation se dégrader en Egypte , nous avons opté pour une semaine de soleil à Fuerteventura , Canaries . Nous espérons repartir en Egypte dès que la situation sera moins confuse .

Cependant , ne traînez pas : bcp de familles sont dans le même cas ! Bonne journée .

Séjour en Égypte: solution de repli?

PatDef1 · 2011-02-04

Bonjour,

Le Maroc, évidemment 😉 @+

Séjour en Égypte: solution de repli?

Nemo1001 · 2011-02-04

Bonjour,

Le Maroc, évidemment 😉 @+

mais pas marrakech pour un asthmatique fort

Séjour en Égypte: solution de repli?

PatDef1 · 2011-02-04

Bonjour Némo,

C'est sur que question "pollution" on est servis à Kech, mais y'a pas que Kech au Maroc............. Et puis, pas besoin de vaccins chez nous 😉 @+

Séjour en Égypte: solution de repli?

Anacrouse · 2011-02-04

personne ne pense aux Açores, et pourtant c'est MAGNIFIQUE mais moins chaud, certes, que l'Egypte.

il y a Madère aussi

et dans les 2 cas, c'est l'Europe

Séjour en Égypte: solution de repli?

Pelkiki · 2011-02-06

😎salut zeze, je te conseille la republique dominicaine!!!du soleil et les prix sont abordable!!!😏

Séjour en Égypte: solution de repli?

Mad505 · 2011-02-06

Bonjour, Il y as épidémie de choléra en République Dominicaine et il y as eu 1 mort la semaine dernière, c'est a éviter...

Séjour en Égypte: solution de repli?

Khotao · 2011-02-06

Bonjour , Nous , on a opte pour le Maroc. C est plus cher que la Tunisie et Egypte(Tourisme de masse de bas de gamme ) mais plus sympas , plus chaleureux... Bonne vacances , n importe ou vous partez

Séjour en Égypte: solution de repli?

Brigitte42 · 2011-02-06

Bonsoir ,

"Egypte(Tourisme de masse de bas de gamme ) ":

Vous n'y avez certainement jamais mis les pieds ou vous avez tout raté ! Faut oser ... Bonnes vacances .

Séjour en Égypte: solution de repli?

Mad505 · 2011-02-06

Bonjour, je part pour la Tunisie mi-avril, MERCI DE ME TRAITER DE TOURISTE DE BAS DE GAMME...FRANCHEMENT VOUS VOUS PRENEZ POUR QUI ??????????????????????????

Séjour en Égypte: solution de repli?

Khotao · 2011-02-06

Bonsoir Excusez moi , c vrai j etais trop direct . Mais quand on voit :199 euros /la semaine pour la Tunisie(vol, transfert, demi-pension...) Comment font ils?gagnent ils de l argent ? Bonne vacances quand meme . Sans rancune .

Séjour en Égypte: solution de repli?

Mad505 · 2011-02-06

Bonsoir, moi ca me coute $ 2,700.00 pour 3 semaines en demi-pension avec 6 excursions, je ne trouve pas ca a BAS PRIX...ca me coute plus cher parce que je voyage en solo, je traine un invisible avec moi qui ne coute rien a personne , mais je paye pareil pour cet invisible🙁...alors il y a quelqu'un quelque part qui fait de l'argent... Mais la moitié de la planete voyage en solo, j'espère qu'un jour les prix vont baisser pour nous, c'est pour ca que je peut pas aller au Maroc, ca m'aurait couter $ 3,500.00 pour 3 semaines, pas d'excursions................... Mais la Tunisie était mon rêve depuis 10 ans, alors je bien contente d'y aller cette année, en espérant que tout va se tranquiliser la-bas. Bye Bye😎

Séjour en Égypte: solution de repli?

Difi · 2011-02-06

A Louxor, en décembre, on pouvait croiser la princesse Mathilde de Belgique ...😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.