Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Bon plans en Espagne

Discussion started by Dawood on 2006-01-05

8 replies

English translation pending — showing the original.


Bon plans en Espagne

Dawood · 2006-01-05

Bonjour a tous.

Je pars m installer en espagne pr 6 mois . Avez vs des bons plans ?

Bon plans en Espagne

Cléty · 2006-01-06

Salut, ça dépend ce que tu veux faire en Espagne. JE suis pour le moment à Grenade en Andalousie si jamais tu veux des infos...

Bon plans en Espagne

Dawood · 2006-01-06

Je vais a Zaragoza dans le cadre dun echange erasmus de 6 mois . Quels plans me conseils tu pr le logement?

Bon plans en Espagne

Cléty · 2006-01-06

Je suis aussi en erasmus depuis septembre. J'ai trouvé un logement sur place. J'avais réservé une auberge de jeunesse et je me suis tout de suite mise à la recherche d'une colocation. A Grenade, c'est super facile de trouver un logement, ça grouille de petites annonces, j'ai même changé d'appart au mois de décembre pour en trouver un mieux! Il faut que tu te renseigne pour Zaragosa, si c'est possible de trouver un logement sur place ou pas. Sinon tu peux essayer de chercher sur internet "piso compartido" ou "compañero de piso", via google.

Bon plans en Espagne

Guyril · 2006-01-06

salut! je compte aussi partir en espagne mais sans programme d'échange, juste histoire de passer trois mois la bas, pour y vivre une bonne expérience et pratiquer l'espagnol, car déçu de mes études actuelles. Je compterais y aller de début avril a fin juin, de préférence a Barcelone, et donc je suis a l'écoute de tout bon plan et toute info aussi, notamment en ce qui concerne le logement (partager un appart avec des jeunes étrangers) et pour trouver un petit boulot. merci, a bientot, bon courage a tous!

Bon plans en Espagne

Dalgo · 2006-02-12

Bonjour! Je pense participer au programme erasmus l'an prochain, soit à partir de septembre 2006, Grenade est vraiment la ville qui me branche le plus. Je me demandais si tu pourrais me filer quelques infos relativement à la ville et à la vie là-bas,

Notamment, étant donné que je ne suis pas éligible aux bourses, je pensais me trouver un petit boulot là bas pendant mes études, penses tu que ça puisse être envisageable? (Je parle anglais, je me débrouille plutot bien en espagnol et j'ai des expériences professionnelles assez variées)

Aussi, je me demandais à combien estimer, approximativement, le coût de vie mensuel pour une étudiante là bas...? Genre loyer, bouffe, sorties, transports...! Un TTC approximatif quoi!

Merci beaucoup! Au plaisir de recevoir de tes conseils et infos Dominique 😉

Bon plans en Espagne

SophieMadrid · 2006-02-14

Hola !

ca depend ou tu vas et ce que tu vas y faire. Cela depend de la province ou tu veux aller. Cela change bcp si tu va en Andalousie, MAdrid ou Barcelona

Sophie

Bon plans en Espagne

Kariza56 · 2006-02-15

Bonjour,

je suis étudiante en langues étrangères et je souhaiterais trouver un stage ou un job pour cet été à Madrid pour améliorer mon niveau en espagnol. Puisque tu y habite, je voulais savoir si tu connaissais le nom d'organismes ou des adresses pour chercher du travail. Tout conseil sera le bienvenu.

Merci d'avance

Karine

Bon plans en Espagne

Glight · 2006-02-19

Bonjour !

j'ai décidé de partir 6 mois à Barcelone, entre mai et octobre. (je travaille en station l'hiver) je me suis mis à chercher un logement (surement en colocation) et un job (hotellerie, restauration, tourisme) mais rien trouvé pour l'instant 😛

j'ai vécu un an à Séville pendant mes études, et l'Espagne me manque !

si certains sont déjà sur place et ont des conseils, ils sont bienvenus!

si d'autres s'apprêtent aussi à partir et veulent partager des bons plans, j'attend vos messages...

à bientôt

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.