Back to the discussion

in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires

Aron Ralston: ce soir sur TF1

Discussion started by Isap29 on 2011-02-06

12 replies

English translation pending — showing the original.


Aron Ralston: ce soir sur TF1

Isap29 · 2011-02-06

Bonjour,

pour ceux qui ne regardent pas attentivement les programmes, ce soir sur TF1, dans l'émission 7à8 (de 18h45 à 20h), L'incroyable histoire d'Aron Ralston.

C'est celui qui a inspiré le film 127 heures qui sort fin février (déjà signalé par ailleurs).

Pour rappel, c'est l'alpiniste qui s'est coupé le bras pour se libérer d'un "piège suite à une avalanche" dans la région de Moab (plus exactement près de Horseshoe Canyon, Bluejohn Canyon).

Aron Ralston: ce soir sur TF1

LeTigre · 2011-02-06

Un éboulement de rocher plus précisement 😉

Aron Ralston: ce soir sur TF1

Ombelline · 2011-02-06

Hello Alain-Pierre,

Merci pour l'émission de ce soir que je regarderais 😉 En revanche, je ne pense pas que j'irai voir le film après avoir lu ceci :

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/53589/date/2010-11-09/article/evanouissements-devant-le-nouveau-film-de-danny-boyle-un-coup-de-pub/

Tant pis pour la beauté des paysages 😕

Aron Ralston: ce soir sur TF1

LeTigre · 2011-02-06

En revanche, je ne pense pas que j'irai voir le film après avoir lu ceci :

Pourquoi ? Le loustic s'est coupé l'avant bras avec un canif c'est LE fait ... Après les américains sont excessifs on le sait bien ...

Aron Ralston: ce soir sur TF1

Ombelline · 2011-02-06

Je ne discute pas du FAIT (que je connais) 😉 La question est que je n'ai pas envie au ciné, qu'un voisin s'évanouisse à côté de moi, ou encore piiiiire, dégueule sur moi 🏴‍☠️

Aron Ralston: ce soir sur TF1

LeTigre · 2011-02-06

Mais ça n'arrive pas ici, en France, on est raisonnable et pas excessif ! Et puis comme m'a dit ma fille, quand on a vu tous les film de la " série" Saw ( ICI pour les détails 😉 ) c'est pas un gars qui se découpe à la petite cuillère qui va déranger ! 😎😎

Aron Ralston: ce soir sur TF1

Berenberg · 2011-02-06

Si au moins ce reportage et ce film peuvent rendre plus prudents les randonneurs et autres découvreurs de l'Ouest américain!

et que chaque hiker ne parte jamais seul, consulte la météo avant de partir et signale à ceux qui restent son itinéraire.

Aron Ralston: ce soir sur TF1

Maitairoa · 2011-02-06

... "coup de pub" ... pour les Inrocks ? 😕

Aron Ralston: ce soir sur TF1

LeTigre · 2011-02-06

Si au moins ce reportage et ce film peuvent rendre plus prudents les randonneurs et autres découvreurs de l'Ouest américain!

et que chaque hiker ne parte jamais seul, consulte la météo avant de partir et signale à ceux qui restent son itinéraire.

Tout à fait d'accord la dessus ...

Aron Ralston: ce soir sur TF1

Jipou · 2011-02-06

Bonjour,

J'ai vu le film en avant-premiere (disponible sur les vols air-france depuis le 1er Fevrier), il n'y pas de quoi s'évanouir ou vomir.

les 20 premieres minutes sont superbes, mais l'heure suivante (la scene se passe forcement dans le slot canyon, avec des retours en arriere et des hallucinations) est un peu longue.

Jean-Pierre

Aron Ralston: ce soir sur TF1

Zabou3559 · 2011-02-06

bon... voilà j'ai vu le reportage .... effectivement il a du passé un sale quart d'heure comme on dit ! je m'attendais, naïvement peut être, à voir un peu + de paysages, que le reportage situe un peu plus le lieu de "l'action" 😕 finalement je reste sur ma faim 😐

Aron Ralston: ce soir sur TF1

Berenberg · 2011-02-06

Effectivement, à part faire la pub pour son leatherman et à la fin pour le film et son livre, c'est un peu court. On aurait aimé savoir comment il avait regagné la civilisation.

Aron Ralston: ce soir sur TF1

Ombelline · 2011-02-06

Définitivement, je n'irai pas voir le film....en revanche, je lirai bien son bouquin 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.