Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Discussion started by Danber33 on 2011-02-06

53 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Danber33 · 2011-02-06

J'effectue ma première croisière sur le MSC Splendida à partir du 16 avril 2011. Je souhaiterais savoir à quel endroit exactement nous pouvons prendre le téléphérique et le funiculaire pour monter à Monjuic lors de l'escale de Barcelone. Merci

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Bruno06220 · 2011-02-06

bonjour.

sous toutes réserves, j'ai vu sur un site que c'était depuis la station de métro parralel. ca me semble un peu bizarre car ca me semble loin quand même. je suis allé à montjuic deux fois. j'ai vu ou arrive le téléphérique à montjuic mais pas le départ.

un lien ou j'ai lu ca :

http://www.whatbarcelona.com/barcelone/barcelone-montjuic.html

sur le même site, j'ai lu aussi que c'était depuis la bercelonetta. les plages de barcelone. donc, je ne sais pas trop. 😊

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Sophy06 · 2011-02-06

Bonjour,

Lors de mon escale à Barcelone je suis montée à Monjuic avec funiculaire et téléphérique. Le funiculaire se trouve à l'arrêt de métro Para-lel (c'est très bien indiqué quand on est dans la station) la gare de départ se trouve au bout d'un long couloir Arrivé en haut, en sortant de la station, la gare du téléphérique se trouve de suite sur la droite. C'est très facile à trouver ! Le funiculaire peut être pris avec le ticket de métro mais par contre le téléphérique nécessite l'achat d'un autre billet.

Espérant que ces infos vous soient utiles !

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Bruno06220 · 2011-02-06

bonsoir Sophie.

explique moi ! il y a les deux à prendre ? un funiculaire et le téléphérique ensuite ?

tu sais si on peut prendre un forfait journée pour le métro ? si oui, à quel prix ?

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Sophy06 · 2011-02-06

coucou Bruno !! Comment va??

Alors en fait tu prends le funiculaire qui te monte à Monjuic, sur la colline. Ensuite tu as le téléphérique qui te permet de faire un genre de "tour panoramique" et permet notamment d'accéder au chateau et à un magnifique point de vue sur le port entre autres. Je conseille le téléphérique car c'est vraiment magnifique à voir, d'autant plus quand il fait très beau, la chance que j'ai eu. après ça doit être possible de le faire à pied car il y a des chemins de ballade mais pour nous l'objectif était d'en voir le plus possible avec une escale plutôt courte... (6h en tout)

Je crois qu'il y a un autre téléphérique qui part du port et accède directement à Monjuic sans passer par le funiculaire. Je n'avais pas opté pour cette solution car des recherches que j'avais pu faire, c'est totalement à l'opposé de là où sont parqués les gros paquebots donc ça aurait pris nettement plus de temps d'y aller

pour le métro aucune idée au forfait journée, à deux on avait pris un carnet de 10 tickets (dans les 7€) et on a même pas tout utlisé alors qu'on a pas mal pris le métro quand même pour gagner du temps entre nos différents lieux de visites (on a fait Montjuic et son chateau, la sagrada familia, la co-cathedral et les ramblas)

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Thorstein · 2011-02-06

Barcelone ! Ah Barcelone ! Attention le terminal Costa est très loin de la colonne Cristobal Colomb-début des Ramblas (environ 4,5 kms), prendre la navette Costa (payante : 6€ A/R) n'est pas du luxe.

De la colonne vous avez le choix : bus, metro ou taxi. Nous avons opté pour... des vélos à la place Jaume ! Mais le point d'orgue de cette escale c'est sans aucun doute la Sagrada Familia extérieur comme intérieur (ouverte depuis le 7 novembre dernier), c'est tout simplement MAGNIFIQUE !!!

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Bruno06220 · 2011-02-06

merci Sophie. je verrais ur place. ou je vais essayer de trouver plus d epréciions sur le net. je ne comprend pas trop pourquoi il y a un funiculaire et un téléphérique. si le funiculaire nous monte à montjuic, je ne comprends pas pourquoi il y a un téléphérique puisque l'on est déjà en haut. 🤪

tu sais les vieux, ils ont du mal à comprendre. en fait je comprends vite mais si on m'explique longtemps... 😛

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Danber33 · 2011-02-07

Merci à toutes et à tous pour tous ces renseignements concernant Monjuic. Cordialement

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Manu4116 · 2011-02-08

Bonjour Je connais très bien Barcelone pour y être passe plusieurs fois. Le funiculaire arrive seulement a moitie chemin du sommet de Montjuic et après il faut continuer en téléphérique ou en bus. Avec le même ticket du métro ont peut prendre le bus. Par contre le téléphérique est payant et n'ouvre qu'a 10h pour redescendre idem. Le bus de ville du port au début de las Ramblas (3 euros aller et retour)

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Manu4116 · 2011-02-08

La navette de la ville 3 euros aller et retour pour le même trajet

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Bruno06220 · 2011-02-08

bonjour manu et merci pour le complément d'info. 🙂

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Thorstein · 2011-02-08

La navette de la ville 3 euros aller et retour pour le même trajet

On la prend au Terminal Costa ? Parce que comme des pinguoins on a fait l'aller/retour à pied et c'est très loin les Ramblas... (Env 4,5kms). Je sais qu'on nous avait proposé la navette Costa pour 6€ A/R 😊

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Kilou13 · 2011-02-09

bonjour

nous serons aussi de cette croisière, mon mari, mes enfants, ma mère et moi. c'est également un première pour nous, autant dire qu'on est tous surexcités et très pressés.

j'ai un million de question, que je vais essayé de préciser dans les prochains jours

merci d'avance à ceux qui voudront bien y répondre

bonne nuit😛

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Bruno06220 · 2011-02-09

On la prend au Terminal Costa ?

hello.

oui, ce sont des bus bleus. ils passent devant les quatre terminaux de croisière et vont jusqu'a la place christophe colomb. je joins un plan en image attachée. costa est au D.

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Sophy06 · 2011-02-09

coucou bruno !

désolée de pas t'avoir répondu plus tot mais bcp de boulot en ce moment donc peu de temps pour aller sur le forum (et qu'est ce que ça bavarde en peu de temps ici 😉)

comme l'a bien expliqué manu, le funiculaire ne permet pas d'accéder jusqu'en haut, il faut terminer à pied (long je pense) ou par le téléphérique j'avoue que le téléphérique, bien que payant vaut vraiment le coup pour la vue panoramique sur quasi toute la ville... arrivé en haut le chateau peut se visiter ce qui est bien sympa également

en cas si tu veux me donner ton mail par MP je t'envoi le récap que j'avais fait sur Montjuic pour mon escale

Bonne journée !!

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Manu4116 · 2011-02-09

A la sortie du funiculaire il y a des bus pour aller jusqu'au château

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Bruno06220 · 2011-02-09

merci sophie. je t'envoie ca.

je suis allé deux fois à montjuic mais je n'ai jamais vu de chateau. va falloir que je consulte mon ophtalmo...🤪

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Manu4116 · 2011-02-09

Voici quelques photos du Château de Montjuic 1 Entrée 2 Jardin 3 Interieur

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Sophy06 · 2011-02-10

coucou bruno !

le chateau vaut le coup d'oeil, les jardins autour sont également très beau, il y a un petit sentier qui permet de faire le tour de la forteresse, très sympa et avec un beau point de vue !

pas reçu ton mail?

bises voisin

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Bruno06220 · 2011-02-10

pas reçu ton mail?

coucou. risque pas que tu le reçoives... parce que je l'ai pas envoyé... 😊

ya pas que les lunettes à changer ! le cerveau aussi... 🤪

je le fais de suite...

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Jackimo · 2011-02-10

Bonjour Ce télépherique dont tu parles s'appelle le telepherique du port et part d'une tour Si tu veux en savoir plus tu recherches le site www.remontees-mecaniques.net et tu recherches TPH 20 du port Barcelone

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Sophy06 · 2011-02-10

😉😉

les yeux, le cerveau... ça arrange pas le trou de la sécu tout ça 😛 demande conseil à notre PAP il devrait pouvoir te faire un tarif "package complet" (sans oublier de rajouter les fameux 15% )😄

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Bruno06220 · 2011-02-10

😉😉

les yeux, le cerveau... ça arrange pas le trou de la sécu tout ça 😛 demande conseil à notre PAP il devrait pouvoir te faire un tarif "package complet" (sans oublier de rajouter les fameux 15% )😄

sans compter les migraines, la tendinopathie de mon épaule gauche, mes calculs chroniques aux reins. les lombaires qui bloquent... les..... le..... la.... qui vont très bien non plus... 😠

la consult va être salée... mais le PAPounet me fera un prix....😇😊

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Sophy06 · 2011-02-10

😉😉 en effet il va avoir de quoi faire avec tout ça notre PAP... je propose comme règlement de cette consultation une petite croisière et puis vu que j'ai fait l'intermédiaire allez hop une pour moi aussi 😛

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Bruno06220 · 2011-02-10

😉😉 en effet il va avoir de quoi faire avec tout ça notre PAP... je propose comme règlement de cette consultation une petite croisière et puis vu que j'ai fait l'intermédiaire allez hop une pour moi aussi 😛

😏

ok mais je le dis pas fort...🤪

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Thorstein · 2011-02-10

Très bien ce plan ! 😎 C'est exactement ça, Terminal D ou C. Pour ceux qui veulent aller à pied à la place Colomb surtout traverser tout de suite la jetée vers la zone piétone et rester sur votre droite pour monter le pont qui enjambe le bras de mer, car vous ferez demi-tour "le bec dans l'eau" si vous longez la jetée sur la gauche.

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

PAP86 · 2011-02-11

Hello Sophie !

😉😉 en effet il va avoir de quoi faire avec tout ça notre PAP... puis vu que j'ai fait l'intermédiaire allez hop une pour moi aussi 😛

Ce serait avec grand plaisir que je t'inviterais en croisière... non, non, 😊 vu ton âge, ça ne pourrait être que "paternel"... (m'appelle pas Johnny Halliday, moi 😉 )

Et puis en plus je ne pars jamais sans Mme PAP... (y a qu'elle qui sait faire les valises... 😎 )

Mais y a-t-il un monsieur Sophie ? 😮

Sinon, j'ai 5 modèles intéressants, de 24, 26, 31, 34, 37 ans, tous célibataires... 😇 😉

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Sophy06 · 2011-02-12

coucou pap !

et non tu t'appelles pas johnny, c'est quand même mieux PAP !! ah ben bravo on compte sur Mme PAP pour les valises 😉 vu le nombre de croisières elle doit être méga rodée 😛 je te dis pas le nombre du truc que j'ai oublié quand je suis partie en octobre ... 🤪 😄 dis donc tu essaies encore de caser tes fistons?? je te rappelles que tu as déjà essayé dans une autre discussion 😛😛

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Bruno06220 · 2011-02-12

dis donc tu essaies encore de caser tes fistons?? je te rappelles que tu as déjà essayé dans une autre discussion 😛😛

hé hé ! il commence à radoter le PAP. m'en souviens moi.

d'ailleurs je t'avais même proposer le mien... 😇😊

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

PAP86 · 2011-02-13

ah ben bravo on compte sur Mme PAP pour les valises 😉 vu le nombre de croisières elle doit être méga rodée 😛 je te dis pas le nombre du truc que j'ai oublié quand je suis partie en octobre ... 🤪 😄

Mme PAP a tous nos vêtements sur des tableaux Excel... Elle fait sa sélection sur ordinateur, et ensuite, avec un numéro de valise affecté à chaque vêtement et re-tri Excel par valise... Y a plus qu'à imprimer la liste de ce qui va dans chaque valise (en termes de vêtements, moi je complète avec tout le matériel "multimedia")... Le but est que la perte d'une valise minimise les problèmes. Donc il n'y a pas (à l'aller, au retour, c'est "en vrac") de valises madame ni de valises monsieur, mais du mix dans chaque valise, tenant compte aussi du niveau (gala / ville / décontracté) de chaque tenue...

et je te dis pas les procédures drastiques de check-list, juste avant le départ et à chaque redépart d'hôtel pour tout ce qui est "indispensable" (genre billets du bateau, passeports, cartes bancaires, lunettes, médicaments "vitaux", ...) ou "important" (argent liquide, matériel multimedia, etc...). Mais depuis que ce système est en place, on n'a jamais rien oublié...

dis donc tu essaies encore de caser tes fistons?? je te rappelles que tu as déjà essayé dans une autre discussion 😛😛

Je passe ma vie à ça... et je te dis pas, pour les plus âgés, ça fait plus de 10 ans que ça dure... 😎 😇 Ca devient une véritable "légende familiale"...

Le vrai problème, c'est qu'aucun des 5 (c'est eux qui le disent) "n'a de temps à consacrer à une vie de couple"... Sont "débordés" tous les 5 par un travail qui les passionne, et des hobbys plus "prenant" les uns que les autres...

Suis pas près d'être grand-père, moi... 🤪 (mais je suis pas très sûr d'en avoir envie, alors...)

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Jackimo · 2011-02-13

Et bien dis donc , heureusement que tu ne voyages qu'en Europpe et en croisiere car ce ne sont pas des valises mais plutot des containers qu'il te faudrait remplir !!! lol En ce qui me concerne je remarque que le nombre de valises devient inversement proportionel avec l'age de ceux qui les portent !!!!!!!

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

PAP86 · 2011-02-13

hello Jacki !

Effectivement, les jeunes s'encombrent moins que les retraités, mais les jeunes, ils n'ont pas connu l'époque où le costume trois pièces et/ou le smoking étaient obligatoires sur les bateaux de croisières... Et il y a encore 10 ans, on en voyait beaucoup les soirs de gala...

Même si Mme PAP, elle, est à encore (pour l'instant... 😕 !) 8 ans de la retraite, elle n'en est pas moins attachée aux traditions... Pour une croisière de 12 à 14 jours, jamais moins de trois robes du soir pour elle, et au moins une dizaine de tenues "cocktail", et elle m'emporte pas moins de deux tenues de soirée (smoking et costume blanc) et trois ou quatre costumes (elle veille à l'assortiment avec ses tenues, moi, je me laisse faire, c'est toujours très bien...), plus les vestes et pantalons "dépareillés"... sans compter en plus tous les vêtements "jours" (mode bateau ou mode excursion), triés en fonction de la météo prévisible...et toutes les chaussures qui vont bien, même si elle est très loin des records de Desbell 😉...

Après, y a l'équipement multimedia : ordinateur, antennes WiFi, camescope, appareils photos, objectifs, pieds pour camescope et appareils photos, jumelles, rallonges anti-surtensions... La pharmacie, les quatre ou cinq romans emportés pour la croisière.. répartis dans toutes les valises, sinon, l'une serait "importable". Bref, 4 grosses valises, toujours les mêmes et bien "flashies" (bleu azur métallisé) on les voit de loin dans un terminal, 2 "bagages à main" (donc celui qui contient mon ordinateur que j'ose à peine qualifier de "portable" (5,5 kg... 😕 ), chacun son "sac à main" ou "pochettes", et le sac à dos de Mme PAP, vide au départ, et qui sert en excursion... Soit 9 éléments (pour la chek list à chaque arrêt... 😎 )...

Alors c'est sûr qu'avec tout ça, il est plus facile de partir en voiture que par avion/train... Mais malgré 22 croisières depuis 1998, on n'a pas épuisé tout ce qu'il y a à voir en Europe ou en Afrique du nord... on en est loin... alors pourquoi aller plus loin... (c'est *très* loin, de faire Paris-Miami en voiture... 😉 )

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Fredoline69 · 2011-02-13

bonjour je suis allée à Barcelone en 2009 via Costa, en sortant du terminal, j'ai pris les bus bleus, pas de précipitation, plus de départ et retour quand on le souhaite vu qu'ils font la navette entre le terminal et la place du monument Colon, au pied des Ramblas. C'était 2€/pers/aller, c'est moins cher que Costa 6€A/R. Puis je me suis déplacée en métro, carnet de 10 trajets de 1H15 bus/métro, 7,70€. J'ai pris sur le net un plan du métro et un plan de la ville et c'est tout. On a visité le parc Guell et fait les Ramblas, les Halles et la rues gothiques. Résultats 19.70€ à 3 pour la 1/2 journée.Et encore il me reste des billets de métro. Je visiterais la Sagrada Familia une autre fois quand j'aurai plus le temps, cet été par exemple.

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Sophy06 · 2011-02-13

hello pap

dis donc je suis impressionnée par l'organisation de la pap family !! tableurs, check list, c'est sur qu'avec ça difficile d'oublier qqch 😉 c'est vrai que quand on part comme moi une première fois, on ne pense pas à tout et on envisage pas les aléas comme la perte de la valise... j'imagine le bazar s'ils me l'avaient perdue... à part appareils photos et documents perso tout était dans ma valise !! bonjour la croisière après ça 🤪 bon je t'avoue j'avais quand meme fait une liste des choses à ne pas oublier mais à l'ancienne, papier et crayon 😄 bon faut vite que je reparte hsitoire de mttre en application tous les conseils 😛

concernant tes fistons, c'est sur que quand on a un boulot prenant qui passionne pas simple de se construire une vie à coté et de pouvoir y consacrer le temps qu'il faut... le pap grand père... ça viendra forcément, faut être patient 😉 après en avoir envie c'est autre chose mais l'avantage c'est que les grands parents ont tous les avantages des enfants sans les inconvénients 😛

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

PAP86 · 2011-02-13

bon je t'avoue j'avais quand meme fait une liste des choses à ne pas oublier mais à l'ancienne, papier et crayon 😄

Ca marche très bien aussi ! 😉 (sauf pour le tri automatique par numéro de valise...)

l'avantage c'est que les grands parents ont tous les avantages des enfants sans les inconvénients 😛

même ça, j'en suis pas sûr du tout... 🤪

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Jackimo · 2011-02-13

Bonsoir C'est tout a fait exact ce que tu dis pour les croisieres d'antan , si ce n'est qu'à cette époque il n'y avait qu'une partie des croisieristes qui pouvaient se le permettre , classes oblige La démocratisation a permis à beaucoup plus de monde de bénéficier des joies des paquebots et ma fois je pense que c'est un bien Toutefois il me semble que parfois certains passagers ont tendance à oublier qu'en ces occasions une certaine tenue soit de rigueur

Pour le reste chacun fait selon ses gouts c'est cela aussi la tolérance Pour un retraité tu es encore jeune donc tu peux encore porter les valises quoique maintenant on ne les porte plus on les tire Moi je suis plus vieux et ce sont les valises qui me trainent !!!!!! donc je les allege Bonne soirée

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Sophy06 · 2011-02-14

l'avantage c'est que les grands parents ont tous les avantages des enfants sans les inconvénients 😛

même ça, j'en suis pas sûr du tout... 🤪

aucune idée, pas d'enfants pour moi donc pas de petits enfants (je ferais une sacrément jeune grand mère 😛), mais c'est ce qui se dit souvent... du coup il ne te reste plus qu'à pousser un de tes fistons à te faire un petit fils ou fille pour juger ça "en direct" 😉

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Desbell83 · 2011-02-14

🙁 ils osent le faire sans nous demander notre avis 😠 je me suis retrouvée grand mère sans être consultée 🙂 c'est la qu'on prend un sacré coup donc le plus tard possible 😛

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Jackimo · 2011-02-14

Bonsoir C'est encore pire quand on t'annonce que tu es arriere grand pere !!!!!!

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

PAP86 · 2011-02-15

du coup il ne te reste plus qu'à pousser un de tes fistons à te faire un petit fils ou fille pour juger ça "en direct" 😉

Ben c'est pour ça que je "recrute" sur le forum... 😎😊

Euh... au fait... il y a, un "Monsieur Sophy" ? 😇

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Sophy06 · 2011-02-15

mon petit papounet curieux 😛😛 non pas de monsieur sophy en ce moment 😉

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

PAP86 · 2011-02-15

non pas de monsieur sophy en ce moment 😉

ah, mais c'est très intéressant, ça... 😎😎 😇

Alors j'ai cinq modèles, et... 😉😛

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Sophy06 · 2011-02-15

😉😉

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Desbell83 · 2011-02-15

et...... ils adorent faire des croisières😎

oups me voila en train de puber 🙂( faire de la pub et non fréquenter un pub 😉)

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

JGFrance75 · 2011-02-15

l'avantage c'est que les grands parents ont tous les avantages des enfants sans les inconvénients 😛

😏😏😏 Grand père pour la première fois depuis un an (13 janvier 2010), j'ai prévenu : aucune annulation de croisière pour garde de bambins ! 😛

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Bruno06220 · 2011-02-15

mon petit papounet curieux 😛😛 non pas de monsieur sophy en ce moment 😉

bin moi j'ai pas bien bossé pour la France mais j'ai un modèle de 29 ans. l'avantage par rapport au PAP, c'est qu'il habite les A.M ... 😏😉😇😊

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Sophy06 · 2011-02-15

mon petit bruno ! je me disais aussi c'est bizarre qu'il rapplique pas dans le coin avec le pap vous faites la paire ! 😉

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Sophy06 · 2011-02-15

oups me voila en train de puber 🙂( faire de la pub et non fréquenter un pub 😉)

sympa comme expression MC !! (je note la parenthèse pour éclairer tout ça 😉)

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Sophy06 · 2011-02-15

bonne idée de prévoir ce genre de chose 😉

Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone

Bruno06220 · 2011-02-15

mon petit bruno ! je me disais aussi c'est bizarre qu'il rapplique pas dans le coin avec le pap vous faites la paire ! 😉

puisque tu insistes pour en savoir plus...

son n° de portable est le 06........ débrouilles toi pour la suite. 😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.