in Destinations › Québec
Aventuria ou Voyageur du Monde pour le Québec?
Discussion started by Foxdidier on 2004-03-02
13 replies
English translation pending — showing the original.
Aventuria ou Voyageur du Monde pour le Québec?
Foxdidier · 2004-03-02
Je compte faire le tour du québec cet été et pour cela j'hésite toujours entre ces deux voyagistes : AVENTURIA et VOYAGEUR DU MONDE. J'aimerai bien avoir vos avis sur ces deux compagnies, les prix étant sensiblement les mêmes, je ne sait pas encore laquelle choisir...Merci pour vos conseils éclairés.....
Aventuria ou Voyageur du Monde pour le Québec?
Bbirdy · 2004-03-02
Je ne connais pas Aventuria, mais Voyageurs du Monde est peut-être la meilleure agence de voyages en France.
Mais pour le Québec, as tu vraiment besoin d'une agence de voyages ? C'est tellement facile à faire tout seul...
Aventuria ou Voyageur du Monde pour le Québec?
Tiphon · 2004-03-03
Moi j'ai un avis mitigé sur voyageurs du monde, je suis allé dans l'une de leurs agences, j'ai exprimé mon souhait pour le canada. Ils m'ont dis qu'ils m'enverraient un devis et ben j'attend toujours ...
Aventuria ou Voyageur du Monde pour le Québec?
Moraine · 2004-03-05
Le québec c'est très sympa mais vraimant pas besoin d'agence, un bon guide et pour l'hébergement le guide des Gîtes du passant au Québec (chambres d'hôtes) une façon merveilleuse de rencontrer les québécois.😉
Aventuria ou Voyageur du Monde pour le Québec?
Barzaz · 2004-03-08
Bonjour,
Le Québec est une destination superbe et "facile". On peut y aller sans passer par un voyagiste et à moindre frais. Il est possible de tout préparer depuis la France (réservation des hébergements, des véhicules de location, etc...) grace à Internet. J'y organise régulièrement des raids en motoneige avec des amis. Cela nous revient à 50 % du prix réclamé par l'une des deux entreprises citées... pour des prestations de meilleure qualité. Je pense que le gain devrait être supérieur en été.
Allez, à ton clavier ! Cela vaut le coup !
Aventuria ou Voyageur du Monde pour le Québec?
Maat · 2004-03-09
Pour ma part j'ai réservé par Aventuria, c'est vrai que ça sera toujours + cher que si tu réserve par toi même les vols, les hotels, la voiture. Pour ma part je préfère l'agence de voyage au moins tout est fait et tu n'as pas de surprise ! de + je suis de nature inquiète surtout à l'étranger ! Quoiqu'il en soit nous partons du 1 au 14 août avec aventuria et nous avons pris la formule Québec au naturel Je suis allé à l'agence de Marseille, j'avais pris contact par téléphone ils m'avaient envoyés un devis par email, de plus j'ai un devis personnalisé car j'ai demandé 1 nuit de + pour moins bouger car j'ai une petite fille de 5 ans ! et franchement j'ai été ravis par leur gentillesse surtout que je les appelle assez souvent ! pour de + ample détails ! Un seul regret si je change l'hotel par un gîte ma fille doit payer 18 € c'est assez cher ! Voilà si tu veut + de renseignements je suis à ta disposition, Maat.
Aventuria ou Voyageur du Monde pour le Québec?
Axellou · 2004-05-21
😐 je connais aventuria pour avoir fait un séjour motoneige au québec avec eux, sur le papier c'était bien mais dans la réalité merci la déception, nous faire traverser les antipodes pour subir l'usine à touristes, vaut mieux des petites structures locales beaucoup plus authentiques et tout aussi professionnelles, sécurisantes et compétitives que ces grosses company, si c'est à refaire faut choisir simple et convivial et pas le style aventuria ou autre magnifique brochure en papier glacé
Aventuria ou Voyageur du Monde pour le Québec?
Memphre · 2004-05-21
Un voyagiste....et pkoi faire....d, autant plus que....Je connais déja le Québec(profil de membre)
Si tu loues un camping car la compagnie delocation viendra vous chercher à Dorval.Cela fait partie de leurs services.
Pour le reste aucune réservation n, est nécessaire.Faites votre propre itinéraire en fonction de vos gouts et de tout ce qui a déjà été écrit sur le québec et bonnes vacances....
Memphre
Aventuria ou Voyageur du Monde pour le Québec?
Oieroia · 2004-05-21
Bonjour foxdidier,
je suis d'accord avec le dernier message de memphre, et en plus je suis en train de préparer un périple de 17 jours cet été au canada, et j'avais contacté 3 fois voyageur du monde (bureau canada à Paris) qui ne m'a jamais répondu!!! Nous étions parti avec eux au japon, et je pense que ce sont de bons voyagistes, mais ils semblent débordés en ce moment!!
Je compte me débrouiller avec le camping-car sur place, les idées de tous sur ce forum excellent, ainsi que la "bible" pour moi, le Lonely Planet.
Oieroia
Aventuria ou Voyageur du Monde pour le Québec?
Perot · 2009-07-06
Le meilleur TO pour les raids motoneige et multi activités est vraiment Aventuria. 20 ans d'expérience, des raids dans le vrai Grand Nord, des vrais pro ! Je pars chaque année avec eux avec des amis et je ne suis jamais déçu, c'est toujours au top : hébergements superbes, motoneiges changées chaque années, guides trappeurs vraiment pros et sympas, parcours Grand Nord avec des paysages superbes.... C'est vraiment le meilleur. J'ai essayé une ou deux fois des sites en direct (motoneige.com et raidsmotoneige.com) et cela n'a rien à voir... BVeaucoup de belles promesses sur le web et une réalité sur place bien différente ! Avec Aventuria, vous pouvez aller dans leur agences, discuter, paufiner votre programme....
Sylvain, Nice
Aventuria ou Voyageur du Monde pour le Québec?
Yves0767 · 2009-07-06
Bonjour,
On est parti avec VDM pour faire la route 66, j'avais prévu a peu prés les étapes et VDM s'est chargé de trouver les hotels et les reservations voiture et moto
Tout s'est trés bien passé, aucune surprise sur place, et nous avions un bon contact avec Isabelle de l'agence de Lyon qui a été de bons conseils avant le départ.
maintenant je ne connais pas l'autre voyagiste
Aventuria ou Voyageur du Monde pour le Québec?
Feefee · 2009-11-09
Pour avoir challenger les deux sur différents sujets :
Voyageur du Monde est la version "Luxe" d'Aventuria.
Ils proposent tous les deux quasi la meme chose (sur US/Canada/Afrique), a part que VDM n'est pas près a négocier, pas près a réduire ses couts, pas pret a faire des efforts sur l'hôtellerie (c'est du confort/luxe a point c'est tout).
Aventuria tout l'inverse.
D'après moi, VDM est une sociètè très rentable vu le peu d'effort qu'ils font pour gagner des clients.
Je pars en Louisiane 7j pour 1100€/Pers en Décembre(avion/hotel/voiture), quand j'ai demandé a VDM avec ce budget, ca leur etait totalement impossible... infaisable si je les ecoutais...
Ce n'est qu'un jugement, le mien, fondé sur mon experience de ces deux voyagistes.
et ce, uniquement pour les agences de Lille.
(j'prefere preciser avant de me faire incendier... 😛)
Aventuria ou Voyageur du Monde pour le Québec?
Barzaz · 2009-11-26
Bonjour,
Pour relativiser cette notion de "Grand Nord", je crois devoir rappeler que Montréal est à la même latitude que Périgueux et que la ville de Québec se trouve à la même distance de l'équateur que Poitiers...
Si, un jour, le Gulf Stream cesse de nous réchauffer, je deviens moniteur de motoneige du côté de Nantes qui sera alors notre "Grand Nord" à nous.
Barzaz 🙂
Aventuria ou Voyageur du Monde pour le Québec?
Orchidvanda · 2009-12-15
Tout à fait d'accord avec Feefee quant au peu d'effort fourni sur Lille ...
Aucun interêt pour le voyage en lui même, rentabilité avant tout !!! mais surtout marge très large par rapport à la qualité de la prestation. Aucune force de proposition ...
C'est bien dommage ... tanpis pour eux !