in Destinations › Asie du Sud-Est
De retour de Birmanie (Myanmar)
Discussion started by Chris06 on 2011-02-08
12 replies
English translation pending — showing the original.
De retour de Birmanie (Myanmar)
Chris06 · 2011-02-08
Je reviens juste de Birmanie et je voulais mettre un petit mot sur ce pays !
Ayant eu la chance de me balader dans plusieurs pays d'Asie du Sud est auparavant ( Malaisie , Singapour , Thailande , Cambodge , Laos , Indonésie ) sauf le Vietnam , je peux dire que j ai été conquis par la Birmanie ...
Mélange étonnant à la croisée de l' Inde , de la Chine et des pays d 'ASie du sud est ....
Un peuple incroyable de gentillesse ...
des pagodes superbes ...
des plages , des forets , des lacs ...
une sécurité en voyage proche de la sérénité ...
Tout cela ....malgré la situation politique du pays ...
ça donne à réfléchir ...
Mingalaba et jésus tinbadé à tous les birmans !
De retour de Birmanie (Myanmar)
Arsiarsi · 2011-02-08
une sécurité en voyage proche de la sérénité ...
Tout cela ....malgré la situation politique du pays ...
ben non justement : s'il y a une sécurité "proche de la sérénité" comme tu dis (pour les touristes, pas pour les birmans...🏴☠️), c'est bien justement grâce à la situation politique du pays.
béh oui : il ne faut surtout pas qu'il arrive qquechose au touriste car ce serait pas bon pour la "crédibilité" du régime à l'extérieur.
cqfd
De retour de Birmanie (Myanmar)
26alain · 2011-02-09
bonjour,
je ne suis pas surpris de ton enthousiasme, je garde un trés bon souvenir de la découverte de ce pays
(notes et photos sur site)
De retour de Birmanie (Myanmar)
Clavdia · 2011-02-10
A l'extérieur, comme tu le dis, personne n'est dupe 😠
De retour de Birmanie (Myanmar)
Stevenmft · 2011-09-21
Nous sommes pleinement en phase avec ce que tu viens de dire
Nous avons été dans ce pays cela fait 4 ans et nous y retournons début 2012
Nous ne connaissons pas le Nord (Myitkyina/Bhamo ....) et l'Ouest pour finir à Ngapali
Nous envisageons de faire Pyay/Taungaup par la route (nous avons loué une voiture)
et le bateau Taungaup/Sittwe pour rejoinde ensuite Mrauk U
Nous comptons rester 3/4 jours sur Mrauk U
Puis-je avoir qques renseignements sur les sites incontournables et à ne pas manquer ?
Un grand merci
Stéven
De retour de Birmanie (Myanmar)
Abcef · 2011-11-19
bonjour
je prépare un voyage, en couple, en Birmanie.
J'essaie de construire un budget journalier pour un couple; est-ce qu'on peut avoir de l'hotellerie correcte pour 30€/ch/nuit , en moyenne ?
Il semblerait que le prix moyen d'un repas est de l'ordre de 8€/p. ?
Le reste semble très raisonnable
durée du voyage 28 jours
merci pour vos infos
De retour de Birmanie (Myanmar)
Stevenmft · 2011-11-20
votre budget me semble correct = 30 € la chambre en moyenne
est très raisonnable et les petits restos locaux sont encore moins
chers mais avec une moyenne de 10 € ça doit etre bon
Cela étant mes indications datent de 4 ans (date de notre voyage)
C'est un pays merveilleux et vous allez adorer
En ce qui nous concerne nous y retournons en Janvier prochain
Bon voyage
De retour de Birmanie (Myanmar)
Abcef · 2011-11-20
merci pour vos informations; à votre retour, ce serait sympa de nous communiquer des informations du jour. Je partirai après vous !
bon voyage
bruno
De retour de Birmanie (Myanmar)
Chris06 · 2011-11-20
Bonsoir ,
Voici des infos datant de Janvier 2011
Moyenne des nuits en chambre twin ( de bon confort ) : 12,8 euros la double twin presque toujours avec petit déj inclus
Repas environ 1500 à 3500 Kyats par personne soit 1,5 à 3,5 euros ! !
Moyenne sur 26 jours sur place
De retour de Birmanie (Myanmar)
Abcef · 2011-11-21
merci pour vos infos
je vois qu'on peut envisager un budget raisonnable de vie sur place
salutations
bruno
De retour de Birmanie (Myanmar)
Vivio · 2012-03-26
voici notre blog
3 semaines en Birmanie janvier 2012
Virginie et Vincent, Birmanie 2012
Bon voyage !
Virginie
De retour de Birmanie (Myanmar)
26alain · 2012-03-28
Bonjour,
merci et bravo pour votre site
Je viens de refaire ce voyage magnifique, un grand plaisir de revoir ces lieux et réactualiser les informations ( il faudra que je modifie quelques infos sur mon site)
De retour de Birmanie (Myanmar)
EdwardMo · 2012-03-29
Mêmes impressions que celles laissées au début du post : un pays magnifique, un population attachante......un pays à part de notre voyage en Asie de 9 mois que nous continuons actuellement.....😄
Nous avons laissé sur notre blog (voir ma signature) pas mal de photos et de tarifs récents (mars 2012) concernant les GH et hotels, restos, tea shop, transport, etc.....dans le compte rendu sur Yangoon .
Pour infos nous avons dépensés une moyenne 26 € à deux par jour, pendant notre ballade de trois semaines là-bas 😎
Dépéchez-vous d'y aller néanmoins.....les tarifs sont entrain de flamber depuis décembre dernier.....et ce n'est pas prêt de s'arrêter malheureusement.