Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Demande de mission humanitaire en Inde

Discussion started by Alye on 2011-02-10

13 replies

English translation pending — showing the original.


Demande de mission humanitaire en Inde

Alye · 2011-02-10

Salut a tous,

Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour cette été, (disponible juillet, août et septembre). J'ai déja voyagé mais n'ai aucune d'expérience dans l'humanitaire et n'ai pas de gros moyen financier, par contre je suis extrèmement motivée et prète à accomplir tous types de missions, chantiers, animations etc.. J'ai depuis longtemp le désir de rencontrer les populations les plus dans le besoin, afin de leurs apporter mon aide..... Ayant tout à fait conscience des difficultés auxquels je pourrai étre confronté mais aussi de l'enrichissement humain de l'on peut en retirer!!!.... Toutes vos propositions, vos ptites infos ainsi que vos conseils sont les biens venus..... Merci d'avance de vos réponses.

Demande de mission humanitaire en Inde

AssoInde · 2011-02-11

Bonjour,

Nous sommes une petite association située en Inde du nord, qui s'occupe de scolariser des enfants d'un bidonville. Nous travaillons beaucoup avec des bénévoles, mais en juillet et première quinzaine d'aout nous sommes déjà complets. Si tu es intéressée à partir de mi aout, n'hésite pas à nous recontacter. Amicalement

Demande de mission humanitaire en Inde

Tachaa · 2011-02-23

Bonjour,

Votre asso a-t-elle un site web svp? Merci d'avance

Demande de mission humanitaire en Inde

Swanlake · 2011-02-24

Je suis également intéressé. Pouvez vous nous en dire plus svp? Et nous donner un cite web?

Merci

Demande de mission humanitaire en Inde

AssoInde · 2011-02-25

Tachaa et Swanlake, nous sommes toujours en recherche de bénévoles avant le 15 mai et après le 15 août, je vous envoie plus de détails en privé. Cordialement

Demande de mission humanitaire en Inde

Centaure86 · 2011-03-03

Bonjour,

Nous faisons un tour du monde avec un tout petit budget et nous aimons offrir un peu de temps pour aider des associations locales.

Nous avons eu l'occasion de passer 15 jours dans un petit village au Nepal avec l 'association culture-nepal http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=3093 (ce n'est pas en Inde mais pas tres loin)

En Inde du Nord, dans la petite ville de Bodgaya (a 300km de Varanasi), de nombreuses ecoles recherches des volontaires http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=3370

Nous sommes actuellement a Calcutta ou nous travaillons pendant 2 semaines pour l'association mere Teresa avec des adolescents handicappes mentales et physiques. L'association est connu par tout les hotels ou presques il y a pleins de volontaires qui t'aiderons a t'inscrire.

J'esperes que mes adresses t'aideront.

si tu veux choisir une seule mission (ce aue je te conseille) va dans une des petites ecoles de Bodgaya.

Demande de mission humanitaire en Inde

Alye · 2011-03-03

salut,

Merci de ta réponse, mais j'ai trouvé une assoc' qui s'apelle Gayatri qui s'occupe de scolarisé les enfants d'un bibonville, dans le nord de l'inde à Dehradun (200km au nord est de delhi). Je dois donc partir avec eux pendant 2 mois de fin Aout à fin Octobre 2011. Je sais qu'il cherche encore des volontaires.... si quelque fois votre route vous aménent jusqu'à làbas pourquoi pas....

Peut étre à bientot......

Demande de mission humanitaire en Inde

Celindia · 2011-03-19

Bonjour,

Depuis une semaine, je suis à Jodhpur pour aider Neeta a mettre en place son projet d’aide humanitaire dans un village près de Jodhpur.

Je pense que le projet de Neeta à Jodhpur pourrait te convenir. Pour le moment, le site internet est en travaux mais ne devrait pas tarder a ouvrir. Le projet débute et il y a plein de possibilités en matière de volontariat au sein de ce projet. Je pense que cela peut être une expérience riche. En plus, Neeta peut organiser des cours de cuisine, de hindi, de yoga, etc., des visites des différents sites du Rajasthan, etc. Ce qui permet d'allier agréablement volontariat et découverte de la culture de cette région, tout cela au sein d'une famille indienne. Dis-moi si cela t’intéresse, je te donnerais les coordonnées de Neeta. Je mets également un lien vers une vidéo sur Youtube, montrant le village et la guesthouse de Neeta ou tu serais logée si tu viens ici : http://www.youtube.com/watch?v=z9IZDEmnOms

Demande de mission humanitaire en Inde

Wazemmes · 2011-03-19

Bonjour,

Mon amie et moi venons en Inde pendant 2 mois cet été. Nous aimerions faire de l'humanitaire. Etes-vous à la recherche de bénévoles? Avez-vous un site Internet? Merci d'avance

Demande de mission humanitaire en Inde

Alye · 2011-03-20

Bonjour, Même si je dois partir fin août pendant 2 mois a Dehradun avec une association qui s'apelle gayatri, je veux bien que tu me transmette les coordonnés car si je peux, j'aimerai bien repartir en début d'année 2012 en mission. Merci pour tes infos....

Demande de mission humanitaire en Inde

Chagodet · 2011-03-30

Bonjour, je suis également à la recherche d'une association pour une mission humanitaire cet été, pourriez vous me donner votre adresse web afin que je puisse me renseigner ? cordialement charlotte

Demande de mission humanitaire en Inde

AssoInde · 2011-04-08

Bonjour, Notre équipe de bénévoles est au complet jusqu'à mi août 2011, nous avons de la place uniquement après cette date. Amicalement

Demande de mission humanitaire en Inde

Barquachic · 2011-05-04

Bonjour, Assoinde et Gayatri : même structure associative ? Merci

Demande de mission humanitaire en Inde

Matandpo · 2011-08-26

Bonjour, Je suis étudiante en école d'infirmiere avec une élevé de ma promo et mon compagnon nous serions intéresser pour faire un projet humanitaire en Inde fin juillet aout 2012.Nous adorons tous les trois les enfants, nous sommes tres motivées! Que ce soit pour des chantiers ou tout autre projets comme des animations et autres! Nous voulons faire quelque chose d' utile pour notre prochain, et pourquoi pas créer un partenariat avec notre école d' infirmiere! En espérant une réponse de votre part! Vous pouvez me contacter par mail: f11catreuxpauline@hotmail.fr Merci Cordialement des jeunes motivées!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.