Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Développeur de site internet cherche association

Discussion started by Subshadow on 2011-02-11

11 replies

English translation pending — showing the original.


Développeur de site internet cherche association

Subshadow · 2011-02-11

Bonjour à tous,

Pour la petite présentation, je suis en micro entreprise depuis quelques temps, je fais de la création de site Internet. Je suis à l'aise avec le monde de l'informatique en général. J'ai seulement 22 ans, mais une énorme envie de voyager, et d'aider les populations défavorisées. Mais je doute que mes services puissent être nécessaires sur le terrain (à mon grand regret).

Je sais que la création de site Internet peut être utile, mais ce ne serait qu'une aide virtuelle... Même si je peux le faire tout de même.

Si mon message intéresse une quelconque association, se serait une joie de pouvoir venir vous aider.

A bientôt.

Développeur de site internet cherche association

Papadede · 2011-02-11

Bonjour Je viens de voir ton message au sujet de développeur de site internet et ta volonté de faire de l'humanitaire. Je sais que cette association serait très intéressée par ce que tu propose puisque c'est elle qui m'a donnée ton message. Je pars moi même au Togo le 17 mars pour deux mois. Etant un ancien photographe, Je vais leur enseigner les bases de l'informatique et ensuite si possible la photo numérique. Si tu veux plus de renseignements voici mon adresse mail: a.boucq@wanadoo.fr A bientôt j'éspère andré

Développeur de site internet cherche association

Flora92 · 2011-02-12

bonjour, ton message m'intéresse.... je me rends régulièrement au maroc et je cotoie plusieurs associations ou groupes de gens qui cherchent à créer des sites. J'aimerais connaitre un peu plus tes prestations ainsi que tes tarifs et ton mode de fonctionnement. merci de me contacter en message privé A bientôt

Développeur de site internet cherche association

Subshadow · 2011-02-12

Merci de vos réponses.

Concernant mes tarifs, le but d'une aide humanitaire n'est pas de donner de son temps gratuitement ?

Comme je l'ai dit, pour moi la création de site ce n'est pas une réelle aide selon moi. J'entends par là que ce n'est pas une aide directe aux population défavorisées.

Mais bien entendu je peux le faire (sauf si 15 sites à faire par semaine, je ne pourrais pas, c'est sûr). Par contre ce que je ne peux pas prendre en charge, ce ne sont que de petits frais (nom de domaine et hébergement - de l'ordre de 25€ par an, et un design si certaines associations souhaitent un site Internet très beau).

Je réponds à vos mp, n'hésitez pas.

Développeur de site internet cherche association

Chahba · 2011-02-13

bonsoir En revenant d'une visite sur le terrain ou nous opérons en association : ce douar isolé de tous et trop marginalisé malheureusment...j'ai lu votre message et oh combien interessant et important pour tout etre desireux d'aider autrui... Je suis une institutrice et je suis en meme temps la secretaire adjointe de cette association5 "BABOUD POUR LE DEVELOPPEMENT SOCIAL" pour la quelle je souhaiterais que vous donniez un coup de pouce...voilà j'ai crée moi même ce site (http://aitbaboud.asso-web.com ) il n'est pas fameux je sais mais je débute dans ce monde de l'informatique et mes connaissannces sont très limitées... quant aux autres memmbres , nous sommes natifs tous du douar mais très démunis et débutants dans le monde associatif...je vous invite à jeter un coup d'oeil et nous conseiller ou nous aider si vous le voulez bien je serai à votre disposition pour toute information ou suggestion et vous remercie d'avance meme si vous n'intervenez pas en notre faveur car les gens comme vous sont si rares dans ce monde rongé par la mondialisation et la loi du plus fort.. madame CHARIFA

Développeur de site internet cherche association

Subshadow · 2011-02-14

Bonjour (même réponse qu'un de mes MP à AssoInde),

Oui en effet le blog c'est bien, mais un site vous permettrait de créer des menus, de manière à avoir une meilleure navigation pour l'internaute.

Je peux vous faire votre site, par contre, il faut choisir un thème graphique, il y en a des gratuits ici :

http://wordpress.org/extend/themes/

et des payants ici :

http://www.elegantthemes.com/gallery/index.html

Pour la création d'un site, il faut un nom de domaine et un hebergement (25€/an) :

http://www.ovh.com/..._trafic_illimite.xml

A partir de cela, je peux vous créer votre site.

Qui fera aussi office de blog si vous le souhaitez, car la première page peut être une page "news" qui regroupe toutes les dernières infos de l'asso, comme sur un blog.

En tous les cas votre site actuel est bien je trouve, mais vous allez vite être bloqué car j'ai vu que pour les galleries photos ou autre, ils font payer, alors que mon aide est proposé gratuitement bien entendu.

Effectivement vous avez raison, même si le domaine dans lequel je travail est très loin de l'aide humanitaire et plus basé sur "la loi du plus fort", ceci est mon gagne pain, mais ce qui se passe dans ma tête est très loin de ce monde. Je cherche donc des solutions pour arriver à aider tout en me servant de ce que je sais faire.

Développeur de site internet cherche association

Kocél · 2011-03-03

Bonjour,

je connais une association qui est intéressée par votre annonce. En effet, ils sont en pleine création d'un site pour leur association et ils auraient besoin d'aide. C'est une association au Togo. Et bien sur vous ne feriez pas que ça, l'association oeuvre dans pleins de domaines: animation, culture, santé, éducation, alphabétisation, environnement, campagnes de prévention VIH et autres etc...

Voici leurs coordonnées:

L’adresse e-mail : a2vatogo@hotmail.com ou a2vatogo@gmail.com

Le site web : http://www.a2vatogo.cabanova.fr/

Le blog : www.a2vatogo.skyblog.com Et la page facebook : A2VA - TOGO Association des Volontaires Vie Afrique TOGO Cette association est tout à fait réelle et sérieuse et aide vraiment les gens dans le besoin. N’hésitez pas à aller voir le site et la page facebook où vous verrez quelques photos. Et n’hésitez surtout pas à envoyer un mail au président pour lui poser toutes les questions que vous vous posez, ou à moi via ce forum.

Développeur de site internet cherche association

Génaf92 · 2011-03-04

Bonjour,

Je suis secrétaire de l'association Génaf (une génération pour l'Afrique), nous organisons des projets d'aide au développement dans les pays d'Afrique de l'Ouest.

Nous avons un site internet qui a été refait récemment, mais nous recherchons une personne qui serait chargée de le mettre à jour assez régulièrement.

Si tu es intéressé, je te propose d'aller voir le site : www.genaf.org et de me contacter : marie.jeanbrau@genaf.org

A bientôt,

Marie

Développeur de site internet cherche association

Fredorso · 2011-04-13

salut,

Ton aide serait TRES precieuse pour des petites assos qui font un gros boulot sur le terrain mais ne peuvent attirer des volontaires, faute de site internet.... Ces assos ont souvent une antenne en France, et si tu veux completer avec un sejour sur place (pourquoi pas pour les aider à monter du matos basique ou des activites informatiques), tu n'auras que l'embarras du choix. Tu es dans un secteur où les besoins sont enormes. Fred

Développeur de site internet cherche association

Subshadow · 2011-05-04

Je reste à votre dispo en privé.

La seule chose que je ne peux pas offrir, c'est le design (qui n'est pas mon métier). Il y a des design gratuits, d'autres payants (dans les 50$ et généralement plus jolis). Pour le reste, je prends à ma charge le développement et la mise en place du site, ainsi que l'hébergement et le nom de domaine.

N'hésitez pas à me joindre par message privé.

A bientôt.

Développeur de site internet cherche association

Fredorso · 2011-05-06

salut, En fait je ne pensais pas à une assos concrètement. mais une association pour laquelle j'ai bossé au pérou(Enfants des Andes) possède depuis peu un site, et la différence est énorme: l'assos peut présenter ses actions concrètes, ce qui est toujours plus motivant et rassurant pour les futurs volontaires et les donateurs.... L'année prochaine, je vais faire une mission de plusieurs mois en Afrique (à déterminer) et il va de soi qu'internet est mon principal moyen de recherche. Une asso qui présente ses actions par ce biais est nettement avantagée...... je garde tes coordonnées sous le coude, si je suis dans une assos valable qui a ce genre de besoin pour se faire connaitre. merci . Fred

Développeur de site internet cherche association

Subshadow · 2011-05-13

No problèmes ;)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.