English translation pending — showing the original.
Conseils sur l'humanitaire
Noreillette · 2006-01-07
bonjour!
en fait je recherche des personnes ayant déjà fais de l'humanitaire sans spécialement d'expérience professionelle pour me donner des bon plan pour partir afin d'aider et de découvrir d'autres cultures et paysages.
Conseils sur l'humanitaire
Helenehhh · 2006-01-07
Bonjour,
je n'ai pas de bon plan à te donner malheureusement parceque je ne suis jamais partie pour faire de l'humanitaire mais j'ai dejà eu entre les mains un bouquin qui a pour titre "Guide du Voyage utile 2003" (tu peux le trouver sur le site de la fnac), c'est assez bien fait, tout ce qui est possible de faire est decliné par pays, avec le détail des missions, des adresses, etc.
Je ne sais pas si c'est le meilleur en tout cas moi je le trouve bien fait. Je m'en suis servie car il y a dans ce livre un volet conascré au voyage utile en terme ecologique, relation avec la nature.
Bonnes recherches en tout cas,
Hélène
Conseils sur l'humanitaire
Roger83 · 2006-01-09
sur routard.com
il ya une rubrique humanitaire que tu peux consulte et passer des annonces
roger
Conseils sur l'humanitaire
Sepikpng · 2006-01-09
Un bon conseil pour travailler dans l' humanitaire (j' ai fait ca il y a 20 ans) est de contacter VSO, Voluntary service overseas, une organisation Anglaise, qui envoie des gens dans une cinquantaine de pays, Voyage, minimum paye, assurance comprise. Grace a cette organisation je suis partit en Papouasie Nouvelle Guinee (en 1983) et j' aurais pu, mais pour des raisons personels pas fait, partir en 1985 au Bouthan. Acette epoque autre que les diplomats il n' y avait qu' une vingtaine d' expat qui travailles au Bouthan. Beaucoup de regret mais difficile d' expliquer les raisons dans un forum.
Les Pays sont en generale d' anciennes colonies Anglaise, mais aussi la chine la Mongolie etc... etc... Des pays de reve
Conseils sur l'humanitaire
Cazie · 2006-01-16
salut!
je suis partie faire de l'humanitaire il y a presque deux ans en Equateur, toute seule du haut de mes 20 ans.
je pense qu'il faut que tu choisisses bien l'association dans laquelle tu pars, qu'elle soit serieuse et essaye de contacter des gens qui y ont déjà travaillé
loge en famille d'accueil, c'est le meilleur moyen d'avoir les bons plan, les conseils de sécurité🏴☠️, l'ambiance familiale....
essaye de partir dans une ville ce qui te permettra de découvrir l'aspect culturel du pays et puis de rencontrer du monde, mais surtout si ça ce passe mal dans ton asso, tu peux toujours trouver autre chose sur place
professionnellement, on ne peut pas savoir comment on va réagir avant d'être sur place. il vaut donc mieux se tester sur une courte periode de 2 à trois mois. perso je travaillais dans les quartier pauvres de Quito et il m'a bien fallu 3 semaines pour être à l'aise. après seulement je me suis sentie capable devoyager, de me débrouiller et de pas me laisser avoir. le plus dur c est le regard qui trahi tout. je suis parti là bas comme beaucoup d'entre nous en me disant que j'allais les aider mais je me suis sentie vite idiote parceq ue mes repères occidentaux de ce qui est bien ou non de faire, mes methodes d'animation avec les enfants, de rapport à l'hygiène....ont été balayé radicalement et c 'es teux qui m'ont appris à relativiser, à dénigrer le superflue.....
soit ouverte à tout, ne te choque pour rien
oublis qui tu es et d'ou tu viens
là bas rien n'est pire, rien n'est mieux, tout est différent
caro