in Destinations › Asie du Sud-Est
Dix-huit jours aux Philippines: vos avis?
Discussion started by Cottetcottet on 2011-02-17
14 replies
English translation pending — showing the original.
Dix-huit jours aux Philippines: vos avis?
Cottetcottet · 2011-02-17
question avant d'acheter un guide : nous sommes 2 personnes et envisageons de partir 18 jours aux phillipines. le pays est constitué de beaucoup d'iles, mais nous ne souhaitons pas vraiment prendre un bateau ou un avion sur place. l'ile où se trouve manille permet-elle un périple interessant en voiture d'une douzaine de jours ?
merci de vos réponses.
Dix-huit jours aux Philippines: vos avis?
Getehem · 2011-02-17
Avant de poser une telle question, la lecture du forum ou l'achat d' un guide vous aurait convaincu de sa ....candeur.....
LUZON est l' île la plus importante des Philippines et pour en explorer sérieusement toutes les ressources, il faudrait y passer plusieurs mois.
7 jours au nord, deux jours à Manille et le reste pour un périple d'exploration du sud, jusqu' à Sorsogon, cela vous donnera déjà une bonne image des trésors de Luzon.
Il est fortement conseillé de louer un véhicule avec chauffeur.
Dix-huit jours aux Philippines: vos avis?
Cottetcottet · 2011-02-18
merci de me trouver candide, je n'aurais jamais osé l'imaginer ! sérieusement, votre réponse me permet de me lancer dans un programme. vous avez une idée du coût de la location d'une voiture pour 18 jours ?
Dix-huit jours aux Philippines: vos avis?
Getehem · 2011-02-18
Un van avec chauffeur et carburant se négocie à 3500- 4000 pesos par jour. Plus bien entendu repas et logement du chauffeur aux étapes si les déplacements sont de plusieurs jours. Beaucoup d' hotels et de resorts ont des " chambres chauffeurs" pas chères du tout ( 250 à 400 pesos) et une allocation repas de 250 pesos par jour fera l'affaire ( tous repas inclus) .
Dix-huit jours aux Philippines: vos avis?
Cottetcottet · 2011-02-18
ce n'est pas donné ! je suppose qu'il y a de nombreux transports en commun qui feront notre bonheur pour moins cher.
Dix-huit jours aux Philippines: vos avis?
Getehem · 2011-02-18
Pas donné? Ah bon........
Dix-huit jours aux Philippines: vos avis?
Cottetcottet · 2011-02-18
sur mon convertisseur de change je trouve 4500 pesos= 75 €. au rajasthan c'était 30€. 75 € c'est peut etre normal aux philippines, mais trop coûteux pour nous.
Dix-huit jours aux Philippines: vos avis?
Getehem · 2011-02-18
Les Philippines sont bien sûr un pays qui sort lentement du Tiers-Monde, mais cela ne veut pas dire qu' on peut y faire un tourisme de très bas prix, exploitant la population et les ressources locales sans contrepartie.
Mais le Rajasthan, c'est sans doute très bien.
Dix-huit jours aux Philippines: vos avis?
Pasayeno · 2011-02-18
question avant d'acheter un guide : nous sommes 2 personnes et envisageons de partir 18 jours aux phillipines. le pays est constitué de beaucoup d'iles, mais nous ne souhaitons pas vraiment prendre un bateau ou un avion sur place. l'ile où se trouve manille permet-elle un périple interessant en voiture d'une douzaine de jours ?
merci de vos réponses.
Quel dommage ! Faire 14000km en avion pour ne pas vouloir prendre un vol local... Est-ce pour une question de sécurité ? Au risque de vous décevoir il n'y a pas eu d'accident majeur aux Philippines depuis près de 20 ans...
Dix-huit jours aux Philippines: vos avis?
Cottetcottet · 2011-02-18
je ne pense pas qu'au rajasthan on ait exploité. par rapport au niveau de vie du pays, le salaire moyen de 3 à 4 €, et encore, par jour pour la majorité de la population, le prix des voitures etc, ça parait logique. je ne connais pas le niveau de vie aux philippines, le salaire de base mais en france pour 15 jours je loue un véhicule - sans chauffeur - pour 30 € jour. mais peu importe, ça ne rentre pas dans le budget que nous avons prévu.
Dix-huit jours aux Philippines: vos avis?
Cottetcottet · 2011-02-18
oui, c'est en partie pour une question de sécurité. tant mieux s'il n'y a pas d'accidents, en revanche j'ai du mal à faire la différence entre un accident majeur et un accident mineur en avion ! et je constate que la majorité des compagnies aériennes philippines sont sur la liste noire des autorités aériennes internationales. et puis nous n'épuiserons pas en 18 jours ce qu'il y a à voir sur luzon.
Dix-huit jours aux Philippines: vos avis?
Getehem · 2011-02-18
liste noire oui mais pas pour des raisons de sécurité. Pour des raisons administratives ( sujet qui a déjà été détaillé ici).
Je trouve étrange le fait de choisir une destination avant même d'en connaître quoi que ce soit. Car il est clair que votre esprit est vierge de toute connaissance relative aux Philippines....
Dix-huit jours aux Philippines: vos avis?
Cottetcottet · 2011-02-18
nous aimons découvrir, et nous avons quand même quelques idées des pays que nous choisissons, mais en essayant d'éviter celles reçues !
Dix-huit jours aux Philippines: vos avis?
Alexp79 · 2011-02-19
oui mais les philippines ne sont pas le Rajasthan;
si tu veux payer moins cher, tu prends les transports publics; bus et mini bus ou tu loues une moto sur les petites îles;
Une location de véhicule est toujours plus onéreuse et c'est normal (ils ne travaillent pas gratuitement😎)
Les vols intérieurs ne posent pas de soucis si tu prends les deux grandes compagnies Philippines Airlines et Cebu Pacific.
30€ par jour la location de voiture en France; c'est un prix d'appel; c'est souvent plus onéreux et l'essence en Europe est bien plus chère;
Moi ça commence à m'ennerver toutes ces discussions de ce type; vous payez des centaines d'euro vos billets d'avion mais êtes incapables de mettre qq euros de plus pour voyager sur place; de plus vous jugez une destination par rapport au prix de la location de véhicule;
alors pour info, certes tu payeras un peu plus cher la location de véhicule mais tu peux aussi voyager en transports en commun; tout est question de choix; de plus, le prix de l'hébergement et de la bouffe est bien moins cher qu'en france; les vols intérieurs sont économiques, etc..le tout dans le tout 3 weeks là bas reviennent bien moins cher que 3 semaines ici.
Dix-huit jours aux Philippines: vos avis?
Navigator646 · 2011-02-23
et je constate que la majorité des compagnies aériennes philippines sont sur la liste noire des autorités aériennes internationales.
conneries purement administratives....Airphil, zest AIR, Cebu Pacific ont une flottes d AIRBUS A320 flambants neufs et les pilotes sont formés à TOULOUSE chez AIRBUS.
Ils ont une grande expérience pour poser leur plane sur tout aéroport meme court par tout temps!! Si tu lis les infos gouv tu ne partiras jamais aux philippines!
Nav