Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Camping à Agadir?

Discussion started by Jessibis on 2011-02-20

44 replies

English translation pending — showing the original.


Camping à Agadir?

Jessibis · 2011-02-20

quelqu'un peut-il me dire si le camping municipal d'Agadir existe toujours . merci d'avance

Camping à Agadir?

Ciaovero · 2011-02-20

Bonjour,

camping Municipal d'Agadir après une intervention manu militari de la police avec l'aide de l'armée, le gérant du camping et l'ensemble de son personnel ont été poussés dehors, des travaux sont en ce moment effectués afin de redonner un meilleur aspect à cette étape très prisée par un certains nombre d'entre vous (le strict minimum)pour l'instant on nous assure qu'il fera la saison 2009/2010 toutefois rien ne nous assure que le camping ne fermera pas définitivement en octobre 2010(spéculation immoblière la aussi) En attendant les tarifs ont été purement et simplement doublés !!! 108 dhs la journée

encore et toujours la spéculation!

Je vous donnerai plus d'info d'ici demain

Camping à Agadir?

Tafakara · 2011-02-20

quelqu'un peut-il me dire si le camping municipal d'Agadir existe toujours

Oui.

Camping à Agadir?

MaAlex · 2011-02-20

Je pense qu'il esxite toujours

Camping à Agadir?

Ardillon · 2011-02-20

Oui je suis actuellement a Agadir et le camping est plein de camping cars Cordialement A ++++

Camping à Agadir?

Jessibis · 2011-02-21

merci à tous pour vos réponses rapides

Camping à Agadir?

Duhoux · 2011-11-15

bonsoir je connais le camping municipal d agadir mais il parait qu il en existe un autre pas loin de la plage et de l hotel oasis???pouvez vous me repondre .merci

Camping à Agadir?

Raoulx · 2011-11-16

Bonjour,

Puisque cette question remonte, je met à jour.

J'ai fréquenté en octobre, c'est le plus cher de mon périple (j'ai pas été dans les ultra chers de Marrakech) c'est aussi le plus délabré que j'ai croisé, seule sa situation , et la gentillesse du personnel qui n'y est pour rien , lui donne un minimum d'agrément.

Camping à Agadir?

PatDef1 · 2011-11-16

Salut Claude,

Ah ouais, sympa la piscine [:P] @+

Camping à Agadir?

Poly66 · 2011-11-16

Effectivement, ça donne envie [;)]

Camping à Agadir?

Raoulx · 2011-11-16

Hello les jeunes !

Ne lésinons pas , j'ai aussi le "resto"

Camping à Agadir?

PatDef1 · 2011-11-16

Oups, en effet ! Sympa cette salle pour un réveillon, non ?

Camping à Agadir?

Poly66 · 2011-11-16

Y'a du potentiel [;)]

Camping à Agadir?

Lacalo · 2011-11-16

Allez, avoue qu'avec des langoustes et un bon foie gras posés sur le comptoir, tu la verrais d'un autre oeil ![:P]

Camping à Agadir?

PatDef1 · 2011-11-16

Certainement..............

Camping à Agadir?

Duhoux · 2011-11-16

bonjour.comme vous dite le personnel n en peux rien mais la villepourrait faire un petit effort!!car ce camping est presque toujours complet!!j y suis reste deux jours ceci le long du mur de l avenue .j en cause pas!!en face se trouve une disco et croyez moi pour dormir!bien le bonjour! j ai fait d autres camp mais celui ci bat tout les records!!!dommage car sa situation etant valable.et ne suis pas pret d y retourner! cordialement

Camping à Agadir?

Lemarensin · 2011-11-16

Salut .Comme tous les précédents intervenants .je confirme que l'état de ce camping municipal d'Agadir est une ruine (ou presque ) pas de douche en etat ni les blocs pour se brancher (électricité) Rien n'a changé depuis que la municipalité a viré le precedent gerant (en 2010) le seul avantage qu'il a c'est sa position 300metres de la plage, et en passant par derriere a 7a800metres du plein centre (marche central) Cela fait 7ou8 ans qu'on entent dire qu'il va fermer ou etre rénové !! Pourquoi voulez vous que la ville engage des frais il est complet tout l'hiver çà leur raporte sans investir !! je m'y pose malgré tout pour un ou deux jours par an .pour visiter la ville et faire certains achats que l'on ne trouve pas ailleur . Bonne soirée a vous tous André

Camping à Agadir?

Raoulx · 2011-11-16

Bonjour,

* ** ce camping est presque toujours complet!! *** en octobre, on était 4 !! Faut éviter les migrations moutonnières.

Camping à Agadir?

Duhoux · 2011-11-16

bonjour, peut etre en octobre mais decembre et janvier tu peux passer la nuit a l entree du camping!et attendre qu un cc parte pour avoir une place c est ce qui ma is arrivé!cordialement quand a eviter la moutonniere parfois ont a pas le choix des dates!

Camping à Agadir?

Raoulx · 2011-11-17

* ** quand a eviter la moutonniere parfois ont a pas le choix des dates! *** mais on a le choix des destinations !!!

Il est quand même dommage de voir , tous les hivers toute une partie du Maroc, polluée par cette armada de cubes en plastique, par une population retraitée qui , par définition, a justement a tout son temps, et qui pourrait étaler ses migrations.

Dans certaines villes, c'est l'horreur, en particulier à Sidi Ifni, ou tout le front de mer est envahi à touche touche, et même les rues de la ville, ce qui commence à faire sévèrement grogner les habitants. (il est vrai que plus au sud , la réception satellite des feuilletons commence à se dégrader , ou nécessite un investissemnt supplémentaire).

Camping à Agadir?

Kate · 2011-11-17

Bonjour la carricature Les cubes en plastique j'adore !

Camping à Agadir?

PatDef1 · 2011-11-17

Salut Missiou,

Les propriétaires de ces cubes en plastique pourraient aller faire un tour à Taroudant. J'ai entendu dire qu'un gars cherchait des volontaires pour passer l'hiver au chaud et faire des économies de chauffage [;)] @+

Camping à Agadir?

Raoulx · 2011-11-17

Hello,

Taroudant, n'ayant ni camping, ni marjane , ni dealer en pastaga, est relativement épargné. Cela n'empèche pas certains de camper le long du rempart proche du Salam, de s'exhiber en short-marcel, et de sortir les bouteilles sous l'auvent !

Camping à Agadir?

PatDef1 · 2011-11-17

Ouais, j'ai vu cela l'hiver dernier, c'était mémorable !

Camping à Agadir?

Duhoux · 2011-11-17

vous dite que ca pollue!!les cubes mais n oubliez pas que le maroc demande a avoir des touristes et sur le nombre de camping caristes qui depense de l argent dans les resto.ect......cela fait vivre beaucoup de gens!etes vous contre l ecomie de ce pays? si vous n aimez pas les cc voyagé ailleurs! si vous etes du pays vous n avez rien compris

Camping à Agadir?

PatDef1 · 2011-11-17

Partout où ils passent, les propriétaires de cubes sont honnis ! Il faudrait peut-être qu'ils se demandent pourquoi, non ?

Camping à Agadir?

PatDef1 · 2011-11-17

T'as pas du lire ça [;)] http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=3957604;page=1;search_string=dakhla%20et%20les%20sancho;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

Camping à Agadir?

Raoulx · 2011-11-17

Bonjour, (à moins que cela ne gène)

* *** le maroc demande a avoir des touristes *** Oui , des vrais touristes ! qui consomment des nuitées, des restos , des prestations locales ... pas des gens qui sont fiers d'avoir négocié comme des rats un poisson à un pècheur. ps : Maroc avec une majuscule , s'il vous plait.

* *** le nombre de camping caristes qui depense de l argent *** Il ne faut pas nier que la plus grosse part des dépenses des CCars est des produits subventionnés par la caisse de compensation (pognon du contribuable marocain et de l'aide internationale ) : Mazout Gaz Sucre pain huile ................

Je n'ai rien contre ce mode de vacances et de transport, mais leur nombre (trop c'est trop!!), la montée de l'incivisme (la tenue, l'affichage de l'alcool, les maitres de la route), et de l'arrogance (parfois raciste) dans une partie de la population des usagers, leur propension à se prendre pour les sauveurs du pays peut lasser et irriter.

Camping à Agadir?

Lemarensin · 2011-11-17

Salut a vous tous .En partie d'accord avec Raoulx cela fait des années que je parcourt le Maroc dans tous les sens et toujours avec le meme plaisir (il est rare que je reste (entassé) .Il est vrai qu'il y a de plus en plus de camping-cars au Maroc comme en France .Pour ce qui est des retraités (ce qui est mon cas) Si ils vont au Maroc c'est pour : passer l'hiver au soleil , profiter d'une vie moins chere que chez nous avec un dépaysement complet sans barriere de langue. .Perso je ne suporterai pas de passer 3mois sans bouger les camions les uns a coté des autres , mais je ne jette pas la pierre a ceux qui agissent de la sorte . chaqun fait comme il veut .Pour ce qui est des commercants je ne pense pas qu'ils se plaignent des campingcaristes .ils mangent tous les jours , achetent des souvenirs pour les familles etc etc . ceci est mon point de vue

Camping à Agadir?

Tafakara · 2011-11-17

Pour ce qui est des commercants je ne pense pas qu'ils se plaignent des campingcaristes .ils mangent tous les jours , achetent des souvenirs pour les familles

Cela ne profite absolument pas aux petits commerces mais aux actionnaires de Marre Jeanne...

Camping à Agadir?

Paroze · 2011-11-17

Bonjour Raoulx,

Je suis d'accord avec toi, il y a moins de monde dans le sud ( a notre grand plaisir ), car la réception télé est moins bonne Je suis effarer de voir le nombre de campings caristes, qui dés leurs arrivées, avant de dire bonjour, mettent leurs paraboles en réception !!!!!! le soir à la tombée de la nuit 85% devant leurs télévisions .... Chacun fait comme il veut juste une petite constatation..

Salutations

Camping à Agadir?

Tafakara · 2011-11-17

Je suis effarer de voir le nombre de campings caristes, qui dés leurs arrivées, avant de dire bonjour, mettent leurs paraboles en réception

Et ceux qui, au moment du départ, sans dire au revoir, pratiquent la vidange sauvage...

Camping à Agadir?

Tafakara · 2011-11-17

Coucou Maquette[:)]

Bonjour la carricature

A peine, à peine...

Camping à Agadir?

Paroze · 2011-11-17

Et oui, cela fait plus de quarante années que nous faisons du camping car, il y aurait beaucoup à écrire........ mais il faut faire avec. Mais cette façon de voyager est tellement belle que nous continuons a pratiquer

Salutations

Camping à Agadir?

Kate · 2011-11-17

Marre Jeanne

C'est une copine de Marre Marat?

Camping à Agadir?

Tafakara · 2011-11-17

Oui, et la belle-soeur de Marre Octélécom

Camping à Agadir?

Michagadir · 2011-11-17

dés leurs arrivées, avant de dire bonjour, mettent leurs paraboles en réception !!!!!!

J'ai vu des 4x4istes, équipés comme l'Afrikakorps, mettre en batterie leur C.B. et autres GPS avant même d'être sortis du ferries... Au cas ou ils rateraient la sortie du port !!!

le soir à la tombée de la nuit 85% devant leurs télévisions

Et alors ?? Si cela te gène, dis moi pourquoi ?? Si cela ne te gène pas, il n' y a aucune raison d'en parler . Les gens sont LIBRES de faire ce qu'ils veulent ... Non ???

Camping à Agadir?

Paroze · 2011-11-17

J'ai comme l'impression que tu fais bien parti de se groupe, dommage pour toi ....sur un site l'expression écrite est ligne!!!!!! il ne faut pas se sentir visé, sinon reste chez toi a regarder la télévision (humour)

Camping à Agadir?

Duhoux · 2011-11-17

bonjour effectivement je partage vos idees moi aussi je ne reste pas en place mais ci j y retourne c est pour le soleil etant du nord est maintenant chaqu un a ces idees .et ce n est pas a critiquer les c caristes ont n est pas chient ont apportes nos devises, ont consommes!!!!peut etre certaines personnes n ont pas de cc et nous critiques¨!!!!!sait on jamais!!!!

Camping à Agadir?

Mguibentif · 2011-11-17

Bonjour,

Une question à tous : est-ce qu'il y a, ou avait avant les récents évènements, autant de camping cars en Tunisie en hiver ou est-ce que cet "entassement" est un phénomène propre au Maroc ?

Camping à Agadir?

Raoulx · 2011-11-17

* *** ont n est pas chient ont apportes nos devises, ont consommes **** si l'on regarde les différents forums de CC marocains, les dépenses annoncées mensuellement pour un couple sont inférieures à 1000 € par mois (parfois largement moins pour ceux qui ventousent au même endroit), c'est en gros , largement moins que ce que dépense un touriste normal en une semaine.

et dans ces 1000 €.. une grosse part de produits subventionnés dont le mazout pour 30 à 40 %, et les croquettes du chien achetées à Marjane et importées. Les gros achats du style parabole plus grande, pour capter plus belle la vie à Tantan , ou panneaux solaires chinois, ne sont aussi qu'importation.

Il ne faut pas surestimer votre poids économique !

Camping à Agadir?

Lemarensin · 2011-11-17

Salut Il y a moins de camping-cars qui vont en Tunisie (meme avant les évenements ) et cela pour plusieurs raisons: le passage pour la tunisie est plus cher et plus long que pour le Maroc. Les paysages au Maroc sont beaucoups plus variés .la cote meditéraneenne , la cote atlantique, des villes splendides (comme Fes) , l'atlas avec ses cols le Tizi-N'tichka ou N'test , ses ksars A-Benhaddou, ses gorges l'erg Chebbi , la vallée du Dra et plus au sud le desert vers Laayoune Darkla etc etc .La Tunisie est plus petite a visiter en camping-car .C'est surtout pour passer une huitaine de jour a l'hotel en bord de plage . pour le Maroc je confirme pour la Tunisie il y aura sans doute des avis differents .André

Camping à Agadir?

Michagadir · 2011-11-17

J'ai comme l'impression que tu fais bien parti de se groupe

Je ne sais pas de quel groupe tu parles ??? Je n'ai jamais fait parti d'un groupe ( en dehors du cercle de mes amis ) Comme dit Tonton Georges : " Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on Est plus de quatre on est une bande de cons. Bande à part, sacrebleu ! c'est ma règle et j'y tiens. Dans les noms des partants on n'verra pas le mien. "

dommage pour toi

Merci...mais je n'ai nul besoin de ta commisération.

sur un site l'expression écrite est ligne!!!!!!

... ????.... ( Tu peux traduire en français !! )

sinon reste chez toi a regarder la télévision

Et alors ??? En quoi cela te regarde-t-il ??? Tu étais concierge avant la retraite ???

(humour)

... Lourd !

Camping à Agadir?

Kate · 2011-11-18

Personnellement Michel je ne condamne pas un mode de voyage, chacun fait ce qui veut, mais la façon de faire d'une certaine catégorie de touristes. J'aimerais même essayer un jour de partir en traînant ma petite maison, que ce soit un camping car, combi ou caravane; ce moyen de déplacement pouvant offrir une certaine liberté ou quelques économies d'hébergement surtout dans les pays ou l"hôtellerie est chère.

Certes certains raids 4 x 4 n'ont pas toujours le meilleur comportement, certes certains routards laissent derrière eux leurs saletés après un pique-nique mais il se trouve que la clientèle dont on parle plus haut n'est pas celle des plus respectueuses en matière de comportement... Il n'y a pas de fumée sans feu [:/]

Camping à Agadir?

Lemarensin · 2011-11-18

Salut a vous tous . Vous parlez des camping-caristes qui laissent leurs mer.. en partant . Cela je l'admet c'est possible .J'ai fais énormement de rendonnées en montagne GR10 , GR20, Chemin de Stévenson , De Compostelle etc etc . je peu vous dire qu'il y a des gens non respectueux PARTOUT . (Je me suis engu..lé avec un proprio de 4/4 qui laissait tout ses déchets en bord de route entre Nouaddibou et Nouakchot en descendant sur le Sénégal . Tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser .il ya des gens bien et d'autres qui le sont moins .Donc soyons tolerants et expliquons a ceux qui ne se comportent pas bien ce qu'il faut faire .( regardez un truc tout simple )Il est rare que sortant de chez moi pour aller acheter mon pain a 600 metres de chez moi je ne trouve sur le trottoir un ou 2 paquets de cigarettes vides!!!! facile pourtant de les ramener a la maison pour mettre dans sa poubelle . Bonne journée a vous .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.