Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Achat de remorque sur internet

Discussion started by Cedric74 on 2011-02-22

11 replies

English translation pending — showing the original.


Achat de remorque sur internet

Cedric74 · 2011-02-22

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait ce site : http://net-shop.nl/chariot-cougar-2-fr.html Je voudrais acheter ce modèle et les tarifs y sont assez intéressant (20% de moins que le tarif "français").

Merci pour vos avis.

Cédric

Achat de remorque sur internet

Rvapp · 2011-02-23

Bonjour Cédric

Il semble qu'il y ait au minimum 30€ de frais de port, ce qui divise par 2 la "remise" ! Il faut espérer que vous n'ayiez pas à la réexpédier à votre fournisseur hollandais pour un problème d' application de la garantie sinon ce n'est plus de la remise, mais des frais supplémentaires

Rouler propre, c'est aussi consommer les produits à votre portée !

Ça mérite reflexion !

Hervé

Achat de remorque sur internet

Cedric74 · 2011-02-24

Bonjour et merci pour cette réponse

Je me permet quand même quelques commentaires :

Je recherche un produit de qualité, je suis prêt et j'ai les moyens de mettre le prix qu'il faut. J'ai choisi la marque Chariot car il n'y en a pas a mon avis 50 autres de cette qualité, je n'ai pas l'intention d'acheter 3 remorques chinoises qui ne tiendront pas la distance. J'ai cherché une occase depuis 6 mois, n'ayant pas trouvé et vu comment elles sont recherchées je vais acheter neuf, et j'espère bien que dans 5 ans elle sera encore en état pour servir à d'autres parents.

Ces remorques sont fabriquées au canada, je n'ai pas trouvé de produits Français équivalent. Je fais souvent l'effort de chercher et de payer un peu plus pour ça quand ça existe.

Les revendeurs prêt de chez moi ne font que distribuer les produits importés par deux-plus-deux, donc j'ai le choix entre la faire venir de Paris ou de Hollande, l'impact environnemental ne doit pas être non plus si différent ?

Concernant l'aspect financier, il y a 20% d'écart sur 1000€ avec tous les accessoires, on ne calcule pas de la même manière...

Voila s'il y a d'autres avis, je suis preneur...

Achat de remorque sur internet

Bitume33 · 2011-02-25

bonjour cedric , je ne connais pas le site dont tu parles, par contre j, ai fait l, acquisition voila un peu plus d, un an d, une remorque carry freedom y-frame(large) deux roues et j, en suis tres satisfait, apres bien entendu, vaste probleme, mono, deux roues la discussion est vaste....site , chainreactioncycles.com. a toi de faire le bon choix a plus

Achat de remorque sur internet

Saramaca · 2011-02-25

Je pense que Cédric cherche une remorque pour enfants, du coup la question 1 ou 2 roues ne se pose pas.

Achat de remorque sur internet

Bitume33 · 2011-02-25

🙁 autant pour moi, ce n, est pas la bonne remorque!merci de la correction...

Achat de remorque sur internet

38lev · 2011-02-26

Malheureusement l'époque où les Chariot étaient fabriquées au Canada est révolue:

“Thank – you for your email. Are carriers were for the most part made in Canada up until 2010 (September of 2009). At that time to meet with demand we made the decision to switch our manufacturing facility to China. We do still however manufacture the CX trailers in Canada. I truly hope that this helps answer all of your questions. Take care for now.”

Donc, le paradoxe est que comme le produit est un succès, sa production est délocalisée en Chine. Rassurez-vous, les prix n'ont pas baissé pour autant... Point de vue environnement, qu'elle vienne de Chine ou d'Alberta, ça ne change pas grand-chose.

Je conserve précieusement ma Captain XL de 2007, les suivantes ayant des vitres beaucoup plus fines et fragiles, sans parler des dernières fabriquées en Chine (même si objectivement, un ouvrier Chinois peut tout aussi bien bosser qu'un Canadien).

Achat de remorque sur internet

Cedric74 · 2011-02-26

Ah, trop tard, elle est commandée. J'étais persuadé qu'elle était fabriquée au canada. Même si ça ne change pas grand chose au niveau impact environnemental et que je n'ai rien contre les chinois, je suis un peu déçu avant même de l'avoir reçue.

Merci quand meme pour l'info et je donnerai mes impressions après les premiers essais.

Achat de remorque sur internet

Titi046 · 2011-02-28

Bonjour Cédric,

Effectivement, la remorque à laquelle tu fais référence me semble bien, mais chère... En ce qui me concerne, j'ai investi dans une remorque duo de la marque Croozer et dont je suis plus que content. Nous avons roulé près de 400 kms dans le sud ouest de la france et les deux enfants étaient plus que ravis... surtout qu'ils y ont fait de grandes et belles siestes, pendant que le papa pédalait lol

Je n'arrive pas à retrouver le site où j'avais fait l'achat, mais voici un lien vers un autre qui la vend au même prix :

http://www.lecyclo.com/produits/transport/remorque-velo/croozer-duo-plus-remorque-de-transport-2-enfants-pour-velo.html

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.

Achat de remorque sur internet

Cedric74 · 2011-02-28

J'ai reçu la remorque aujourd'hui.

Donc pour l'avis sur ce vendeur, il est plutôt positif (réponse aux questions en 10mn à 8h du matin, expédition 48h après le réglement, réception 48h plus tard, matériel reçu conforme à la commande, bien emballé).

J'ai déjà une remorque de marque croozer pour bagages, et j'ai choisi une Chariot pour transporter notre fils, car vu comment saute la croozer (à moins de beaucoup dégonfler les pneus, mais faut pédaler plus fort), et sa capacité à se retourner, je voulais un modèle avec suspension digne de ce nom. La cougar à l'air pas mal, je l'ai juste essayé à vide sur 3km, j'ai descendu un petit talus sans qu'elle se retourne. Le hamac à l'air vraiment confortable. On va commencer a faire de petites balades a pied et d'ici quelques semaines on essaiera derrière le vélo.

Achat de remorque sur internet

Titi046 · 2011-03-01

Bon à savoir pour la remorque bagage. En revanche, je n'ai rien à redire sur la mienne : tient parfaitement bien le pavé avec des pneu gonflés correctement.

Achat de remorque sur internet

Gwendalf · 2011-03-01

Bonsoir Cedric,

Nous, nous avions la Cheetah 1 place pour notre fille. Autosuspendu, un confort inégalé, une tenue de route parfaite (à olus de 50 km/h) dans certaines descentes très roulantes (je sais, pas plus de 25 km/h, c'est écrit sur la charette...). Je la possède toujours, elle sert aujourd'hui pour les affaires en seconde remorque. Toujours aucune usure des tissus après 7 années de bons et loyaux services.

Bonne balades à toi et aux tiens !😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.