in Thèmes › Croisières
Tour du Monde 2013
Discussion started by Desbell83 on 2011-02-22
57 replies
English translation pending — showing the original.
Tour du Monde 2013
Desbell83 · 2011-02-22
Pour les amateurs du tour du monde en 2013 les ventes sont ouvertes :
http://www.azur-croisieres.com/croisieres/details/963_croisiere-en-tour-du-monde-sur-le-costa-deliziosa-au-depart-de-marseilleet j'ai même lu qu'il resterait quelques disponibilités pour fin 2011 alors que tout semblait être complet 🙂
Tour du Monde 2013
Sylviannefd · 2011-02-22
bonsoir,
Celui-ci aussi est complet, en une demi journée il n'y avait plus de place et environ 1/2 heure pour les suites. Nous nous préparons pour ne pas rater laréservation d'une suite pour le tour du monde 2014😉😉😉
De toute façon début 2013 nous ne serons pas encore à la retraite, mais en 2014 nous serons libres de partir 3 mois😛
Sylvianne
Tour du Monde 2013
Titi77310 · 2011-02-22
Pour info
je viens de vérifier le TDM 2012 (départ 28/12/2011) et le TDM 2013 (départ 07/01/2013)
100 jours pour les deux, mêmes escales au jours près et heures près!!!!!!!!!!!!!
pas de nouveauté
pas mal ton avatar Sylvianne!!!
titi
Tour du Monde 2013
Sylviannefd · 2011-02-22
salut Didier,
Aussi insolite que le tien. Celui ci a été photographié à Los Roques ile vénézuelienne.
Sylvianne
Tour du Monde 2013
PAP86 · 2011-02-22
Celui-ci aussi est complet, en une demi journée il n'y avait plus de place et environ 1/2 heure pour les suites.
Sur le site... Parce que les Agences "favorites" de Costa ont de bon stocks... Mais qui, c'est vrai, ne mettront pas beaucoup de temps à partir...
Mais la preuve que tout ne part pas quand même aussi vite que ça, c'est... sinon, pourquoi mettre des prix si bas... Si tout partait à ce prix là en 1 journée, ils pouraient facilement doubler tous les prix... et s'ils ne le font pas, c'est que ça part pas comme ça... même au tarif Prima... CQFD
D'autant que si on s'en tenait à l'ordre des listes d'attentes, c'est pratiquement 2013 et 2014 qui sont déjà pleins... Mais il ne faut pas oublier qu'on peut annuler jusqu'à début octobre 2012, soit encore un an et demi pour annuler sans frais... Mon pronostic : moins de 25% des réservations d'aujourd'hui feront réellement la croisière... Sinon, pourquoi prendre des milliers d'inscriptions en listes d'attentes... 🤪
Tour du Monde 2013
Sylviannefd · 2011-02-23
bonjour Pap
C'est bien dommage car ce genre de croisière doit s'organiser longtemps à l'avance et même si nous sommes sur liste d'attente pour le départ de fin 2011, nous rentrerons du Brésil le 20 décembre donc je ne me vois pas repartir le 28. Par contre y penser et le préparer pendant 2 ans c'est vraiment génial surtout si tu peux choisir ta suite.
Donc nous privilégions une réservation bien préparée pour le tour du monde 2014, d'autant plus que nous aurons cessé notre activité donc liberté totale.
Bonne journée
Sylvianne
Tour du Monde 2013
Madisson · 2011-02-23
Donc nous privilégions une réservation bien préparée pour le tour du monde 2014, d'autant plus que nous aurons cessé notre activité donc liberté totale.
Bonne journée
Sylvianne
wwwwwwwaouuuh tu me fais une tite place!!!! 😄😄😛
Tour du Monde 2013
Sylviannefd · 2011-02-23
coucou Madi,
Avec plaisir, si tu te fais toute petite mais Mr Madi va peut-être s'ennuyer 3 mois sans sa femme😛
Tu sais c'est un rêve ce tout du monde, et son prix est vraiment bon par rapport aux autres proposés, donc un rêve réalisable, il faut juste avoir cessé de travailler.😉 Mais pas depuis trop longtemps non plus car plus ça va moins la retraite est interessante, alors faire une petite réserve quand on est encore en activité pour se payer le tour du monde en cadeau de départ en retraite🤪😏😉
bonne journée
Sylvianne
Tour du Monde 2013
Virginie1978 · 2011-02-23
Vous avez bien raison de profiter et de vous offrir ce cadeau qui je pense est inoubliable!!
Pour nous ce n'est pas encore à l'ordre du jour et je ne sais pas si ça le sera à la retraite car nous sommes trentenaire et ne savons pas ce qui nous attend!!
Bons préparatifs 😉
Tour du Monde 2013
Madisson · 2011-02-23
bas bien sûre ! et tu as bien raison de te faire plaisir! et sur le nombre de jours un TDM revient moins cher !! moi ce qui me f'rait peur c'est le retour qui doit pas etre facile!
mais quels souvenirs dans la tete! !
🙂🙂😛
Tour du Monde 2013
Linette250 · 2011-02-23
Je pense comme toi pap86 et j'aurais même dit moins !
J'espère que nous aurons quelqu'un pour nous faire un compte-rendu en directe de cette croisière de rêve !! 😇
Tour du Monde 2013
Sylviannefd · 2011-02-23
Tu as raison, je vois ça comme le bouquet final d'un grand feu d'artifice que nous avons commencé à faire quand les filles ont fini leurs études et se sont mariées, ensuite il y aura encore quelques petits pétards et des feux de bengale mais plus rien de grandiose, mais cela me va bien car nous aurons fait le tour du monde et aurons posé le pied aux plus beaux endroits de la planète.
Et puis c'est super de rêver.
Tour du Monde 2013
Capucine18 · 2011-02-23
😉Bonjour PAP,
Tout à fait de votre avis !
Capucine 18
Tour du Monde 2013
Chamadou · 2011-02-23
Bonjour Pap
Pas tout à fait d'accord,
Je pense tout d'abord que le site Costa France n'est pas opérationnel sur la page consacrée au tour du monde 2013.
Il reste bien évidemment des places disponibles, quoique la liste d'attente est très longue et risque de partir aussi vite que pour le premier TDM.
À l'occasion de notre dernière croisière en ce mois de Février (Perle de l'Océan Indien) j'ai rencontré plusieurs personnes désolées de ne pouvoir participer au premier TDM et qui vont se précipiter sur cette nouvelle opportunité.
S'engager pour un TDM et une absence de 99 jours nécessite une autre préparation qu'un tour de Méditerranée. J'entends par préparation surtout l'absence de son domicile et de la multitudes de détails à prévoir. L'annulation, si elle reste possible sera forcément dans ce cas particulier pour une cause réelle et non un changement d'avis de dernière minute.
Mon avis c'est justement le contraire, il y aura de rares désistements.
Quant au prix, je ne suis pas sûr que cela soit si bon marché !
Si l'on compare avec d'autres compagnies comme Cunard par exemple, peut-être, mais les prestations ne sont pas identiques.
Cunard a des prestations haut de gamme.
Mais si l'on compare avec Costa cela revient à environ 700 Euros la semaine pour une cabine intérieure. Tout à fait comparable avec d'autres croisières sachant que les temps de navigation et de journées à terre sont de 50/50.
De plus si l'on ajoute les excursions, les frais à terre et à bord la note est déjà plus salée. En fonction de la cabine c'est environ 60 000 Euros qu'il faut compter pour un couple. Ce n'est pas franchement bon marché
Tour du Monde 2013
Madisson · 2011-02-23
en effet sylvianne; l'avantage c'est que le rêve lui, ne coute pas cher ;😕
Tour du Monde 2013
PAP86 · 2011-02-23
S'engager pour un TDM et une absence de 99 jours nécessite une autre préparation qu'un tour de Méditerranée. J'entends par préparation surtout l'absence de son domicile et de la multitudes de détails à prévoir. L'annulation, si elle reste possible sera forcément dans ce cas particulier pour une cause réelle et non un changement d'avis de dernière minute.
Mon avis c'est justement le contraire, il y aura de rares désistements.
On est bien d'accord, pour la préparation, mais, sauf exception, rien qui ne puisse se résoudre en trois mois... en tous cas on peut envisager avant de préparer la liste de tout ce qu'il y aura à faire, cela ne coute rien... Or trois mois, c'est la date à partir de laquelle on ne peut plus annuler *pour convenances personnelles*. mais je confirme bien (article 6.2 des CGV Costa qui précise bien que pour le tour du monde, le délai habituel de 45 jours est porté à 90 jours) qu'on peut annuler jusqu'à 90 jours avant le départ, sans avoir à fournir le moindre motif, pour 30 euros... C'est d'ailleurs ce que m'a dit mon agence qui veut à tout prix me vendre une grande suite si elle parvient à en avoir une... "vous aurez tout le temps d'annuler" si vous n'arrivez pas à vous décider... (en sachant que si je dis oui, j'aurai quand même à sortir quelque 15000 euros... 🤪 ). Et mon agence me dit (pourquoi elle me mentirait, alors que je ne suis "pas concerné") que les gens en liste d'attente aujourd'hui, même en 1000ème position, ont de bonnes chances d'avoir une place...
Mais si l'on compare avec Costa cela revient à environ 700 Euros la semaine pour une cabine intérieure. Tout à fait comparable avec d'autres croisières sachant que les temps de navigation et de journées à terre sont de 50/50.
j'ai dit que c'était plus cher ? les premiers prix Costa (Prima), en dehors des prix cassés, tournent en effet autour de 100 euros par jour et par personne et c'est le cas là aussi... Ce n'est pas en tous cas *plus cher*... Heu, si, quand même un peu pour une grande suite par rapport au prix sur une simple "transatlantique" 😕
De plus si l'on ajoute les excursions, les frais à terre et à bord la note est déjà plus salée. En fonction de la cabine c'est environ 60 000 Euros qu'il faut compter pour un couple. Ce n'est pas franchement bon marché
Moins que ça... (ne pas oublier que les boissons sont comprises dans le prix... sur 100 jours, ça allège le budget dépenses à bord, même si sur 100 jours, des frais de blanchisserie/pressing sont incontournables). J'ai déjà étudié mon budget personnel, "très grand confort", en grande suite, pour deux, qui serait de 75 000 euros tout compris, de la maison à la maison...
Mais pour un couple qui choisit une cabine "premier prix" assez tôt (tarif prima), le prix du billet est de 20000 euros (moins peut-être réduction agence...), et avec 100 euros de dépense journalière moyenne pour le couple y compris le FSAB (un couple qui fera donc 700 euros de dépenses, boissons non comprises, sur une croisière d'une semaine... Rares sont ceux qui dépensent cela, à mon avis, parmi ceux qui prennent une cabine I1), ça fait un rajout de 10000 euros... Allez je mets 2000 euros forfaitaire de dépenses à terre, ce qui fait quand même 40 euros par jour d'escale, et j'arrive au total de 32000 euros... conséquent, certes, mais quand même loin de tes 60000. 32000 pour 100 jours, ça fait l'équivalent de 2240 euros sur une croisière d'une semaine..
Alors ok, 32000 euros, c'est une somme... Mais pour le truc qu'on fait "une fois dans sa vie", par exemple en partant à la retraite, comme dit Sylvianne, ça me semble jouable... même pour des couples "modestes" (bon, pas non plus RMIstes, c'est sûr... 🤪 ). En plaçant 200 euros par mois pendant 10 ans, on doit pas être loin du compte... 😐
Tiens, à propos de *tous les trucs à préparer*, y a pas un des TDMistes VF du 28 décembre prochain qui voudrait nous faire un topo complet ? 😛😉
Non, je vais pas m'y coller, je finirais par risquer d'avoir envie de le faire, ce TDM... 😇🤪 🏴☠️
Tour du Monde 2013
Pjan · 2011-02-24
bjr juste pour dire que meme si j'avais eu les moyens et le temps de faire le TDM,
je ne l'aurais pas fait car je ne trouve pas l'itinéraire si interessant que ça.
(trop de jour de mer entre certaines escales et trop de jours a terre a certaines escales)
bon TDM a tous
Tour du Monde 2013
Sylviannefd · 2011-02-24
salut Pap
On est bien d'accord, pour la préparation, mais, sauf exception, rien qui ne puisse se résoudre en trois mois
Comme nous ne sommes pas du style à attendre un éventuel départ nous avons des réservations de croisières, fin 2011 nous rentrerons de la transat brésilienne et fin 2012 d'une croisière chine japon vietnam, alors bien sur nous pourrions annuler les réservations déjà faites mais ces voyages se préparent également, et comme je l'ai déjà dit un tour du Monde cela se rêve à l'avance.
C'est pour cette raison que nous sommes décidés à réserver pour 2014 ou 2015 et surtout choisir notre suite car autant choisir l'endroit où nous allons vivre plus de 3 mois, et donc ne pas nous mettre en liste d'attente pour 2013 ce serait d'ailleurs trop tôt pour nous.
Et ce tour du monde est idéal pour tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent prendre l'avion, pouvoir visiter Hawaï, la nouvelle Zélande l'Australie.....
Bon assez rêvé pour ce matin au travail
Bonne journée à tous
Sylvianne
Tour du Monde 2013
Franck2652 · 2011-02-24
Trop tard pour Azur croisière... ils ont plus rien
par contre il en resterai encore quelques unes chez Cote-croisière
http://www.cote-croisiere.com/croisieres/transatlantique_p2156_iB.htmlC'est la guerre pour avoir des places!!!
Je suis en cours de réservation pour une balcon... Je suis en contact avec Jeremy, c'est un conseiller qui est très sympa! J'espère et je croise les doight que ma femme va voir la réponse pour son congé d'ici demain!!!
Bonne chance à tous les intéressés et peut être RDV sur le bateau!!!
Tour du Monde 2013
PAP86 · 2011-02-24
Ben oui, mais comme par hasard, ceux qui ont encore des places sont ceux qui pratiquent les conditions d'annulation du type de... "l'agence que beaucoup déconseillent sur ce forum"... à 91 jours du départ, chez Costa tu annules pour 30 euros... Chez eux, à la même date c'est 30% du billet, donc au moins 3000 euros... Et si tu réserves aujourd'hui et que tu annules demain, à plus de 22 mois du départ, tu leur dois déjà 10% du prix de la croisière, soit au moins 1000 euros... 😠
Or en 22 mois, la probabilité d'incident/accident/aleas de la vie (divorce, chômage, mais aussi mutation, naissances..) obligeant à annuler est quand même non négligeable... surtout qu'il est impossible à des salariés d'avoir une certitude sur les congés de 2013... on ne peut pas s'engager si loin, avec de telles conditions léonines... en tous cas, ce serait courir un risque certain... 😐
Tour du Monde 2013
Franck2652 · 2011-02-25
AH ben justement Pap tu fais bien d'en parler car en l'occurrence le conseiller la bas me la bien préciser, Le tour du monde est soumis a certain changement dans les CGV de chez Costa que j'ai d'ailleurs reçu et donc ce sont les CGV de Costa qui sont appliquer a toute réservation dans cette agence...
Et pour infos Costa impose a partir du moment de la réservation même pour un changement de nom 15% de frais de pénalité!!!!!!!!! c'est hallucinant!!
Mais à priori ce qu'on ma expliqué la bas: il me propose la croisière avec une assurance annulation en béton et qui prend en compte justement l'annulation de congé après avoir reçu un accord de principe de la part de l'employeur avant la réservation...
Un peu sceptique, j'ai demandé à voir le contrat d'assurance que j'ai également reçu et qui effectivement stipule bien ce cas...
Donc disons que je suis déjà un peu plus rassuré!! Ils m'ont vraiment fait une bonne impression et je pense que je vais réserver très rapidement et j'espère en toute sécurité...
Tour du Monde 2013
Sylviannefd · 2011-02-25
Bonjour,
C'est super pour vous de pouvoir faire ce tour du monde, nous ce sera en 2014.
pour les CGV je trouve cela normal, car cela permettra aux personnes vraiment décidées de pouvoir réserver dans les années à venir.
nous voulons une panorama suite ou une grande suite pour faire ce tour du monde et c'etait impossible cette année d'en reserver une elles étaient toutes réservées au moment de la mise ligne.
ce sera une belle aventure, et signer les documents de réservation c'est déjà un peu partir😉
Tour du Monde 2013
PAP86 · 2011-02-25
Hello Franck !
Effectivement, tu as raison ! 😊😊😊 (et ça change beaucoup de choses !)
les CGV de Costa 2011 (ce sera peut-être pire pour 2012 ! 😕 ) viennent de changer pour ce qui concerne l'article 6.2 qui, sur le site officiel, n'est plus du tout ce qu'il est dans le catalogue 2011 ni ce qu'il était sur le site il y a encore un mois... Il est probable que des "abus" ont généré ce revirement... 😕
et comme il s'agit des CGV *2011*, il semble que cela concerne même le départ du 28 décembre 2011... les inscrits ont donc intérêt à bien vérifier les assurances actuellement souscrites, et éventuellement à en prendre d'autres... Encore qu'il serait peut-être plaidable devant un tribunal de dire que les CGV *au jour de la signature du contrat* (et non celle du jour de l'éventuelle annulation) constituent une annexe au contrat et s'imposent donc aux deux parties... mais si cette clause ne figure pas en toutes lettres dans le contrat, bonjour la galère...
et pour les nouvelles inscriptions, il faut bien verrouiller les contrats d'assurance annulation, car souvent, ils sont limités à la période proche du départ (justement celle au cours de laquelle on ne peut plus annuler pour convenance personnelle)... là, c'est dès l'inscription qu'il faut pouvoir être couvert de 15% du montant... et bien vérifier que l'assurance couvre (bien sûr pas la convenance personnelle mais) *tous* les accidents/incidents/aléas de la vie, survenant à un seul des inscrits, susceptibles de légitimement faire annuler la croisière pour tous les inscrits (même en cas de plusieurs cabines) :
- "incidents" d'état civil : naissances, grossesses, décès, divorces...
- "incidents" professionnels : chômage, faillites, refus des vacances par l'employeur (qui, il faut le rappeler, en France, est celui qui *décide* des dates de vacances, et peut -- pour des raisons qu'il conviendra éventuellement qu'il justifie -- revenir sur une autorisation accordée jusqu'à un mois de la date de départ en vacances.
- "incidents" de santé autres que ceux d'état civil : handicaps, perte d'autonomie, maladies invalidantes, problèmes psychiatriques
- "incidents" judiciaires : certes condamnation à de la prison, mais aussi convocation à un jury de cour d'assise (une réservation de vacances ne fait pas partie, à ma connaissance, des cas de dispense possible pour une personne de moins de 70 ans... bon, la solution, c'est de ne pas se faire inscrire sur les listes électorales... 😇)
- et ma liste n'est sûrement pas exhaustive, j'en oublie sûrement plein, j'écris là au fil de ma pensée...
Et tout ces risques ont d'autant plus de probabilité d'arriver "avant le départ" qu'on est loin du départ... et l'assurance sera d'autant plus chère que ces risques ont une probabilité élevée... 🤪
C'est d'ailleurs pour ça que les "listes d'attente" restent d'actualité (la seule annulation qui n'est plus possible, c'est la "convenance personnelle" -- sans doute moins fréquente sur ce type de croisière que sur les autres -- mais aussi tout ce que ne couvrirait pas le contrat d'assurance)... je persiste à penser (ça me semble logique compte tenu de l'âge moyen...) que les annulations ne seront pas exceptionnelles, étalées sur toute la plage qui va de la réservation au départ...
en tous cas, en ce qui me concerne, ces nouvelles CGV m'arrangent bien... parce que du coup, le problème ne se pose plus... Je ne m'engagerai jamais à 18 mois ou deux ans sans possibilité d'annulation (ou assurance archi-complète, qui reste à définir 🤪, je ne sais pas si, aujourd'hui, des produits "standard" existent)... donc tout l'argumentaire de mon Agence (qui veut absolument me vendre une grande suite si une se libère et qu'elle peut l'avoir, et je pense que si c'était vraiment impossible, elle ne m'en parlerait pas..) qui reposait sur "mais vous pouvez annuler jusqu'à trois mois" se casse la figure... 🙂
PS : le transfert de dossier, si tu ne pars pas *pour raison valable* (les mêmes que celles prévues par les assurances, mais pas forcément assurée), ne te coûte que 50 euros. C'est le transfert "sans raison valable" qui est considéré comme une annulation... En fait, je crois que ce genre de dossier, que je pense rare, peut très bien se négocier avec l'armateur, surtout à bonne distance du départ, armateur qui ne subit de par ce changement aucun préjudice, et qui n'a donc en fait aucune raison de s'y opposer... Ce qui est dit à ce niveau me semble surtout "dissuasif"... Mais il serait peut-être intéressant d'avoir des retour de gens qui se sont trouver dans ce cas et pour qui ça s'est mal passé... 🤪
Tour du Monde 2013
Desbell83 · 2011-02-25
Bonjour PAP
S'engager si longtemps à l'avance me parait aussi bien trop risqué et je pense que les réclamations vont être nombreuses et de longues démarches pour récupérer l'argent versé en cas de désistement.
Tour du Monde 2013
Sylviannefd · 2011-02-25
en fait les gens ne se précipiteront plus pour réserver dès la sortie du catalogue, et il sera donc possible pour les personnes vraiment décidées de réserver sans se stresser. Nous par exemple nous savons que nous voulons faire ce voyage en 2014, juste après avoir pris notre retraite, les seules raisons qui pourraient nous empêcher de faire ce voyage seraient couvertes par une assurance, et nous avons plus de chance d'avoir la suite que nous souhaitons si tout le monde ne se précipite pas sur les réservations. Donc nous trouvons cette mesure très bien, d'autant plus qu'elle ne s'applique qu'au tour du monde les autres croisières gardent des CGV inchangées.
Tour du Monde 2013
PAP86 · 2011-02-25
nous voulons une panorama suite ou une grande suite pour faire ce tour du monde et c'etait impossible cette année d'en reserver une elles étaient toutes réservées au moment de la mise ligne.
J'ai peur que ce soit toujours le cas... 😕
Une solution est peut-être d'aviser Costa-France que tu souhaites réserver une grande suite ou une panorama suite pour "tout tour du monde d'au moins 90 jours" que Costa organiserait, et ce pour 2014 ou 2015 (recommandée AR bien sûr), avec copie (RAR aussi) à ton agence habituelle... Sauf à penser que toutes les cabines de ce genre sont déjà effectivement réservées pour les 5 ans à venir, ils seraient sans doute obligés de prendre en compte ta demande... quitte à te demander un acompte... 🤪
La solution aussi est d'avoir une agence qui "veille en permanence" et qui est "privilégiée" chez Costa... C'est peut-être la seule façon d'avoir accès à ces suites... 🤪
Pour reprendre un exemple personnel, pourtant plus "simple", il a fallu 4 ans à mon agence, entre 2005 et 2009, pour m'obtenir une grande suite (donc pas sur le Marina/Allegra ! 😉 ) sur un bateau Costa faisant la Mer noire (Roumanie - Ukraine)... lors de la parution de ces croisières (il doit y en avoir 3 par an) sur le site, toutes les suites étaient dès la première minute "indisponibles"...
Tour du Monde 2013
PAP86 · 2011-02-25
Hello Desbell !
S'engager si longtemps à l'avance me parait aussi bien trop risqué et je pense que les réclamations vont être nombreuses et de longues démarches pour récupérer l'argent versé en cas de désistement.
Comme toujours avec une compagnie d'assurance... 😕😠
C'est pour ça qu'il faut verrouiller au maximum les contrats. Plus c'est verrouillé, moins l'assurance peut "discutailler" au moment de payer...
Tour du Monde 2013
Sylviannefd · 2011-02-25
nous avons déjà tout prévu avec mon agence mais la LR à Costa pourquoi pas toujours de bonnes idées....
C'est sur que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de suites sur les bateaux elles sont toutes prises d'assaut, il y en aurait le double qu'elles seraient toutes complètes.
Tour du Monde 2013
Lololebeau · 2011-02-25
Bonjour Franck c est Guillaume,
Je te remercie de m'avoir conseille l' agent de voyage Jeremy car je viens de finaliser ma reservation pour une cabine exterieur avec balcon.
Je conseille a toutes les personnes qui souhaiteraient effectuer ce Tour Du Monde de demander des renseignements a Franck car je vous assure que le service auquel j ai eu droit est tout d'abord rassurant, professionnel et concernant les assurances pour ma part j'ai pris une assurance multirisque qui celon les explications est tout a fait complete.
Merci mon Francky et je t'ennverrai des photos comme lorsque j'etais parti sur le NININ(bateau peu connu mais tres sumpa)..
Si quelqu'un a besoin de quoique ce soit je peux vous donner les coordonnees de l'agence de voyage.
Bon Week end a tous .😉
Tour du Monde 2013
Desbell83 · 2011-02-25
Je pense qu'une autre question ne va pas tarder également a se poser
Le prix des carburants est en train de flamber et sans doute va t'il continuer a grimper
Les compagnies Maritimes vont sans doute demander des reajustements comme cela se faisait déjà en 2006.
Tour du Monde 2013
PAP86 · 2011-02-25
C'est sur que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de suites sur les bateaux elles sont toutes prises d'assaut, il y en aurait le double qu'elles seraient toutes complètes.
Ca dépend des compagnies... Certains bateaux américains n'ont *que* des suites... (mais les premiers prix sont du niveau du Yacht Club MSC... 🤪 , le service aussi... à part que la seule langue à bord est l'anglais...)
La volonté de Costa est de privilégier le "bas de gamme" qui serait, disent-ils, plus rentable. Pour eux, les suites permettent simplement de ne pas perdre le segment "haut" de *leur* clientèle... sans pour autant développer un concept qui serait concurrent du Yacht Club MSC... Donc pas question de trop augmenter le nombre de suites... Et puis la logistique prévue à bord pour les passagers des suites ne s'accomoderait que difficilement d'un trop grand nombre...
Le Yacht Club de MSC, c'est aussi 100% de suites... (peut-être 150 sur le Divina...) 🙂
Tour du Monde 2013
Kypris · 2011-02-25
Bonjour PAP
J'avais déja signalé sur ce Forum que les personnes ayant eu la chance de réserver une cabine sur le TDM 2011 à compter du 1er juin 2010 se sont vues appliquer des CGV particulières à savoir un versement de 15 °/° du montant du voyage jusqu'à 91 jours du départ.
Cette disposition reprise pour 2013 visait à freiner les réservations de bonne foi mais qui n'engageaient qu'à des frais minimes de dossier en cas d'annulation dans ce délai.
Je pense surtout et c'est la constatation de tous que Costa ne s'attendait pas à un tel engouement .
Après celui de 2011 le TDM 2013 s'étant rapidement rempli et la possibilité de segments n'étant plus publiée que pour une trés éventuelle situation de repli dans les 3 derniers mois.
Autre sujet justement soulevé par desbell 83 l'augmentation des carburants mais que faire d'autre que d'accepter aussi de les régler.....
Tour du Monde 2013
Desbell83 · 2011-02-25
Bonjour Kypris 🙂
Il est certain qu'on aura pas d'autre choix que de payer et je ne sais pas chez Costa mais dans le catalogue MSC il est bien précisé que la société se réserve le droit de varier les prix jusqu'a 30 jours avant le départ pour tenir compte des variations
1- dans le coût du transport aérien
2 - dans le coût du carburant pour la propulsion du navire
3 - dans les redevances taxes ou droits imposables pour les services tels que taxes d'embarquement ou de débarquement dans les ports et aéroports.
et il est précisé pour le (2) Toute variation du prix du forfait sera égale à 0,33% du prix de la croisière par dollar d'augmentation du baril de carburant.
Tour du Monde 2013
PAP86 · 2011-02-25
Hello desbell !
Oui effectivement, on est forcé "d'y passer", mais ça ne me semble pas pire que quand tu vas faire le plein pour ta voiture...
Après, le "3" (toutes les taxes) est indépendant des armateurs... 🤪
en sachant qu'il existe quand même, au moins en droit français, la "barrière" des 10%, augmentation au delà de laquelle tu peux demander le remboursement intégral, sans le moindre frais... cela permet, au moins, de ne pas "exploser", contraint et forcé, un budget... mais dans ce cas là, le combat entre le petit "ange gardien" en haut à gauche de l'image ("c'est hors budget, tu peux annuler, tu dois le faire") et le petit "diable" en haut à droite ("bah, 15% de hausse, mais tu avais tout préparé, tu vas pas laisser tomber"), peut être serré... 😎😛
Tour du Monde 2013
Desbell83 · 2011-02-25
Disons que prévoir évite les petits désagréments et mauvaises surprises.
Tour du Monde 2013
Sylviannefd · 2011-03-03
Ca bouge sur le tour du monde 2011, je viens de recevoir un appel d'une agence pour me proposer une suite sur le tour du monde 2011.
Donc pour tous ceux qui sont en liste d'attente tous les espoirs sont permis.
Pour nous c'est décidé nous le ferons en 2014 donc j'ai décliné l'offre.
Tour du Monde 2013
Desbell83 · 2011-03-03
Azur il y a quelques jours signalait également qu'il restait quelques cabines🙂 et j'ai bien l'impression que plus ca va aller plus il y aura de disponibilités🙂 et peut être même a des prix interessants
Tour du Monde 2013
Jpmagalex · 2011-03-03
Bonsoir
Comment fais tu pour annuler cette croisière tour du monde, alors que Costa annonce qu'ils retiennent 20% du montant "même mort". Je trouve cela honteux.
Cordialement
MF
Tour du Monde 2013
PAP86 · 2011-03-03
hello martine !
Je ne fais plus, parce que Costa a changé sa règle du jeu depuis 15 jours... Sans doute échaudé par les centaines d'achats-annulation déjà enregistrés sur 2011 (et le règle ne peut être rétroactive dans ce cas précis...)
cela étant, c'est à ma connaissance 15%, jusqu'à 90 jours du départ, et pour peu que tu aies une assurance, elle couvre bien sûr la Mort... Et le simple fait de payer avec une carte VISA Premier ou Infinite, une MAstercard Gold ou Platinum, une AMEX Gold ou Platinum fait que tu es assurée pour ce risque et pas mal d'autres...
Je vais d'ailleurs me pencher de près sur ce sujet qui revient beaucoup en ce moment sur ce forum...
Après y a rien de honteux à partir du moment où tous les motifs "valables" d'annulation sont assurables... La convenance personnelle, genre "finalement, j'ai plus envie" ou "ma maîtresse a rompu et j'ai pas envie d'emmener ma femme" (🤪), c'est pas à Costa de l'assumer si cela lui pose trop de problème (et ça semble être le cas pour la 2011, où des places aujourd'hui se libèrent alors que c'est "complet" depuis 6 mois...
Tour du Monde 2013
Jancha · 2011-03-06
Bonjour,
Une petite remarque au sujet de la carte Visa Premier : aucun remboursement si votre croisière ne peut pas se faire, à moins que vous ne soyez mort ou à la dernière extrémité. Lire très soigneusement le nombre exorbitant des exceptions dans le livret donné avec la carte. Expérience vécue il y a quelques années à la suite d'un vol de papiers d'identité. Dans ce cas présent, seule l'assurance prise avec la croisière a fonctionné.
Bonne soirée.
Tour du Monde 2013
Madisson · 2011-03-06
bonjour,
meme chose avec la gold?? alors ...😕
Tour du Monde 2013
Sylviannefd · 2011-03-06
bonjour
D'accord avec vous l'assurance de la Visa premier et très limité, et quand elle fonctionne le montant de l'indemnisation est souvent très bas, nous prenons toujours une assurance avec l'achat de la croisière.
Tour du Monde 2013
Desbell83 · 2011-03-06
Il y a 2 ans j'ai du annuler 15 jours avant la date un séjour dans un hotel, j'ai fourni un certificat médical et aucun problème j'ai été entièrement remboursée avec ma carte Master card gold
Tour du Monde 2013
Sylviannefd · 2011-03-06
Bonsoir
en fait il y a un plafond, donc pour une croisière comme celle que nous allons faire en cas de problème couvert par une carte gold nous n'aurions que la moitié de la croisière de remboursé, d'où l'obligation de souscrire une autre assurance, couvrant la totalité du voyage.
Tour du Monde 2013
Madisson · 2011-03-06
ah d'accord desbell mais comme le dit sylvianne alors(juste en dessous) , surprise il y aurait un plafond??
bon je relirai les conditions générales du livret noir fourni et au moment de souscrire à
une croisière je prendrai peut etre l assurance associée
je verrai .....
merci ; les filles😏
Tour du Monde 2013
PAP86 · 2011-03-06
ah d'accord desbell mais comme le dit sylvianne alors(juste en dessous) , surprise il y aurait un plafond??
Oui, je viens de vérifier que même les Cartes VISA Infinite ou MASTERCARD Platinum ont un plafond annulation de voyage (pour deux personnes) à 20000 euros.
Donc OK pour la plupart des croisières, mais même pas la moitié de la grande suite "tour du monde"... 🤪
Par contre, il ne faut pas oublier que sous réserve de déclarer à chaque assureur les autres assurances qui couvrent un risque, et dans quel ordre, l'assurance "complémentaire" peut coûter moins cher qu'une assurance qui couvrirait le tout... (en sachant que conformément au code des assurances le remboursement total ne saurait dépasser la dépense réelle engagée).
Tour du Monde 2013
Madisson · 2011-03-06
tiens , t 'es pas couché mon ti loup de mer!! hihi
bon j y va promener mes toutounes ; demain école
ouep j y comprend pas grand chose dans ces alinéas ; je vend de l'assurance et je suis
bien placée pour dire que n'est meme pas remboursé ce qui est écrit alors!!
y a toujours "le truc" qui fait que .....
allez j'me sauve très vite ; puis dodo
bonne nuit ti PAP; slafen zi gut!!😏😏
Tour du Monde 2013
Mguibentif · 2011-03-07
Tour du Monde 2013
Jeroviane · 2011-03-07
Bonjour Titi77310,
🙂 🙂 Nous sommes inscrits pour le TDM 2013 Costa Deliziosa départ le 07/01/2013 Marseille au 16/04/2013 Savone
Jeroviane 2 personnes.
Merci bonne journée.
JEROVIANE
Tour du Monde 2013
Titi77310 · 2011-03-07
Bonjour Titi77310,
🙂 🙂 Nous sommes inscrits pour le TDM 2013 Costa Deliziosa départ le 07/01/2013 Marseille au 16/04/2013 Savone
Jeroviane 2 personnes.
Merci bonne journée.
JEROVIANE
je note donc pour le calendrier 2013!!!
sachant que le 2012 ne commencera qu'en septembre 2011.
@+