Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Retour d'une semaine à Prague

Discussion started by Gilbertogil on 2011-02-23

51 replies

English translation pending — showing the original.


Retour d'une semaine à Prague

Gilbertogil · 2011-02-23

Nous revenons d'une petite semaine à Prague et on serait bien resté un peu plus car c'est vraiment une ville magique ou il y a toujours quelque chose de nouveau à visiter, ou l'on mange très bien et ou l'on boit d'excellentes bières.

Alors si cela peut aider quelques personnes dans leur organisation, voici quelques renseignements par rapport à notre séjour :

Hébergement : Hôtel Lesser Town (3*) situé à Arbesovo Namesti. Vraiment excellent hôtel pour 12.50E par personne par nuit. Très bien situé au calme et à 10 minutes du pont Charles. Le petit-déjeuner inclus nous attend chaque matin dans la chambre (car il y a un coin cuisine) et une personne du staff parle couramment Français et nous a aidé tout au long de notre séjour. L'adresse mail : http://www.praguelessertown.com/

Restaurant : Le meilleur restaurant ou l'on ait mangé était le U Deloveho Krize sur la rue Stefanikova. Le moins cher de tous les restaurants mais aussi le meilleur (surtout le svickova, le canard roti et le veprove koleno) dans un très beau cadre ou l'on a rencontré que des Tchèques (menu en tchèque sur la porte mais le personnel parle Anglais)

Au niveau des visites : le quartier juif vaut vraiment le coup, chaque synaguogue nous présentant une partie de la vie de la communauté juive de Prague. Et puis le vieux cimetière juif est vraiment très émouvant. C'est cher : 480 Kc/pers (+40 Kc de taxe photo uniquement pour le cimetière) mais vraiment à faire je pense

Le quartier du chateau (Hradcany). La c'est 250 Kc/pers (pour la visite courte) ou 350 Kc/pers pour la visite longue. On a personnellement moins aimé mais cela reste à voir également.

Le pont Saint Charles est rempli de touristes la journée (surtout le WE) mais alors de nuit avec un léger brouillard sans quasiment personne c'est vraiment féérique.

Le quartier d'Holesovice montre vraiment une autre facette de Prague et nous avons beaucoup aimé également, le quartier de Vysehrad est superbe (très peu de touriste et à la nuit tombée, une très belle ballade très romantique) ... et Stare Mesto ainsi que Mala Strana plus touristiques regorgent de trèsors.

Le transport de l'aéroport jusqu'à la ville se passe très bien (26 Kc/pers à acheter à l'aéroport et bus réguliers cela dépend après de ou l'on souhaite aller), les transports en commun sont très peu chers (mais tout peut se faire très facilement à pied même si il fait très froid car c'est très agréable de se perdre dans cette ville ...) d'ailleurs pour le métro le prix dépend du nombre de stations que l'on prend (enfin pour un court trajet je pense) ...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas et nous nous y retournerons un jour car nous avions adoré Budapest mais Prague nous a littéralement envouté.

Retour d'une semaine à Prague

Michel46 · 2011-02-24

Bonjour, Merci pour ce compte-rendu qui donne envie de visiter cette ville que je ne connais pas encore, il faudra bien que j'y fasse un petit tour en camping-car !!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/photos.htm

Retour d'une semaine à Prague

JeanMichel54 · 2011-02-24

Bonsoir ,

Pas encore allés à Prague , et c' est sans doute dommage . Je serais un peu tenté d' aller en Tchéquie en voiture (depuis Nancy) en visitant au passage quelques villes d' eaux comme Marienbad , mais je crains que le stationnement à Prague soit problématique . Savez-vous si votre fameux hôtel (sinon solutions à proximité) proposait des conditions raisonnables pour garer sa voiture ? Merci 🙂

Retour d'une semaine à Prague

JeanMichel54 · 2011-02-24

Bonsoir ,

C' est plutôt un flying-car , non ? Pas mal , sauf peut-être l' aérodynamisme ; ça doit quand même pas mal consommer ... Côté sécurité , tu n' as pas d' ennuis quand tu es par exemple en approche de Manhattan avec ça ? 😉

Retour d'une semaine à Prague

Mguibentif · 2011-02-24

A Prague, nous étions à l'hôtel Ibis Smichov, avec un parking privé (que nous n'avons pas utilisé car nous étions en avion). Après tram jusqu'au centre ville, très facile.

On peut aller à Karlovy Vary en un peu plus de 2 h en bus, pour Marienbad, il doit en être de même je pense.

Retour d'une semaine à Prague

Gilbertogil · 2011-02-24

Michel, c'est une ville que je te conseille vraiment. C'est avec Alep la ville dont on a préféré l'atmosphère (même si totalement différente bien sûr). Tout nous a plu aussi bien les sites incontournables que les coins plus reculés, l'atmosphère de la ville ... on a vraiment hâte d'y retourner en tout cas (peut-être en camping car volant 🙂)

Jean-Michel, je ne pense pas qu'il y ait un parking mais alors c'est situé au niveau d'une place tranquille ou il y a vraiment de la place pour se garer (ou les rues alentour). C'est a 2 minutes de l'île de Kampa pour situer un peu.

Retour d'une semaine à Prague

Enyalou · 2011-02-24

merci pour les bonnes adresse , nous y allons en aout et l'hotel est déjà réservé mais on va essayer votre resto , si vous avez d'autres adresses de resto ou petits bars , on prend !!!

Retour d'une semaine à Prague

MountainKing · 2011-02-27

Salut les gens !

Prévoyant aussi week end court sur Prague en avril, je me demandais dans quel quartier prendre l'hotel, sachant qu'on se deplacera en transports en commun. J'aimerai un quartier sympa dans le centre, pas trop loin de là où ca bouge un peu le soir. Vu les prix abordables des hotels, je compte me prendre un bon 4 etoiles, voir plus pourquoi pas, autant en profiter pour une fois.

Niveau dangerosité, je suppose que c'est dans toutes les grandes villles, mais y a t il des quartiers à eviter de nuit (ou meme de jour), quels sont les quartiers où on peut trouver des bars sympas ?

Je suis un touriste urbain, qui prefere découvrir la ville en flanant et deambulant, alors est ce que 3 jours plein c'est déjà bien pour ressentir l'atmosphere de la cité ?

Merci d'avance aux baroudeurs qui pourront repondre !

Retour d'une semaine à Prague

Urkane · 2011-02-28

Bonjour !

Mon mari et moi partons à Prague samedi, pour 4 jours.

Je sais qu'au départ de l'aéroport, on peut prendre le bus 119 jusqu'à son terminus, puis le métro jusqu'à l'arrêt souhaité.

Mais pouvez-vous me dire si j'ai bien compris ? C'est 26k pour l'ensemble du trajet bus + métro si on ne dépasse pas 75 min ? Ou bien, faut-il prendre un ticket de bus à 26K + un ticket de métro ensuite ?

Merci de vos lumières !

Retour d'une semaine à Prague

Gilbertogil · 2011-02-28

Alors quand tu arrives au hall des arrivées, tu as un guichet à ta gauche (avec une petite file d'attente) ou la personne te vend un ticket de bus pour 26 Kc. Elle parle bien l'anglais et elle te conseille quel bus prendre par rapport à ta destination finale. Sur notre guide il était indiqué qu'il fallait payer un supplément pour les bagages mais elle m'a dit que cela n'était pas nécessaire. Une fois ton ticket, tu as en face de l'aéroport 2 arrêts de bus l'un à côté de l'autre avec pour chaque un panneua lumineux t'indiquant le numéro de bus, dans combien de minutes il va arriver ...

Il y en a 2 je pense : un qui va jusqu'a Dejvicka, au nord du centre ville et de là tu peux prendre un métro ou le tram. Un autre, le 179 (celui qu'on a pris) va jusqu'à Nove Butovice au sud de la vieille ville.

Le tram nous ne l'avons jamais pris car on aime marcher. Par contre le métro, à l'aller nous avions payé 26Kc pour faire 4 arrêts (tu peux acheter dans les Relay ou il y a un distributeur automatique mais il faut des pièces), soit 18 Kc pour faire 2 stations au retour (le prix est fonction du nombre de stops que tu fais)

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, sinon passez un excellent séjour

Et sinon, 3 jours en marchant bien toute la journée cela donne vraiment un bon aperçu de la ville (on nous avit conseillé Vysehrad et on a pas été déçu même si les guides en parlent peu, c'est une très chouette atmosphère)

Pour les pubs, on en a trouvé un peu partout, par contre pas eu un vrai coup de coeur ... et la dangerosité bin on a vu parfois écrit "beware of pickpockets" ... mais même de nuit dans des rues ou l'on était seul on ne s'est jamais senti en insécurité.

Retour d'une semaine à Prague

MountainKing · 2011-02-28

Impec pour les precisions !

Merci.

Retour d'une semaine à Prague

Kedor · 2011-03-01

Le pont Saint Charles

Té, on est pas à Marseille !

Retour d'une semaine à Prague

Jclqu · 2011-03-01

Merci pour toutes ces infos. Nous y allons avec nos deux garçons en avril (13&8). Est-cheque la visite du château est incessante pour eux, ou biencela risque t'il d'être rébarbatif ? Aussi, est-ce que l'on trouve assez facilement des dIstributeurs CB ?

Retour d'une semaine à Prague

Gilbertogil · 2011-03-01

Les distributeurs d'argent on en a trouvé déjà à l'aéroport et ensuite on a eu besoin de refaire un retrait et juste à côté de l'hôtel, on en a trouvé 3. Donc je ne pense pas que cela pose problème.

Le chateau ce n'est pas forcément inintéressant, c'est juste que comparé a d'autres lieux, cela ne restera pas comme un de nos coups de coeur à Prague.

Avec le ticket à 250 Kc tu as la visite de la cathédrale saint Guy (très bel intérieur), du musée du vieux chateau ou la le plus intéressant c'est surtout la salle ou les présidents prêtent serment, la basilique St Georges peut-être ce que l'on a préféré et enfin un musée ou l'on voit un peu la vie médievale à Prague mais là assez moyen (mais il y a 3-4 déguisements + des salles qui peuvent intéresser des enfants)

Mais pour notre part on a vraiment préféré la visite du quartier juif ou vraiment tu apprends énormément sur la vie du quartier et des Juifs en république Tchèque à tout point de vue (même si c'est plus cher) et cela peut intéresser les enfants (avec une exposition sur des dessins d'enfants juifs durant la 2nde GM très émouvante et intéressante)

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas

Retour d'une semaine à Prague

Kedor · 2011-03-02

est-ce que l'on trouve assez facilement des dIstributeurs CB ?

La concentration de DAB au mètre carré est assez inouïe... Par expérience empirique, évitez ceux de la GE money bank, ils ont la fâcheuse tendance à avaler les cartes. Les autres sont tout ce qu'il y a de plus fiable.

Est-cheque la visite du château est incessante pour eux, ou biencela risque t'il d'être rébarbatif ?

Dépend de vos garçons... La cathédrale St. Guy est un incontournable (malheureusement, depuis que le contrôle en est revenu au clergé, c'est redevenu payant - le seul moyen d'y entrer gratuitement est lors de la messe le dimanche; si on vous pose des questions, dites que vous êtes croyants; si vous y êtes le lundi de pâques il y a fort à parier qu'elle sera ouverte au public gratuitement). Le château travaille à la rénovation de son circuit; la ruelle d'or est fermée au public (elle l'était en tout cas la dernière fois que j'ai voulu y aller). L'intérieur du château vous permet de voir la plus grande salle gothique du monde (si grande qu'on y organisait des joutes) et quelques objets en plus de la beauté architecturale. Il y a par contre un musée, très bien lui, du château et de la vie médiévale en ces lieux, mais il est indépendant des circuits touristiques.

Retour d'une semaine à Prague

Jclqu · 2011-03-02

Merci pour cette réponse. Où tourve-t'on ce ticket à 250kc pour les visites ? J'imagine qu'il y a un office du tourisme, mais il y a peut-être d'autres revendeurs ? Nous pensons prendre peut-être un guide francophone, pour une demi-journée. Bonne idée ?

Retour d'une semaine à Prague

Jclqu · 2011-03-02

La concentration de DAB au mètre carré est assez inouïe... Par expérience empirique, évitez ceux de la GE money bank, ils ont la fâcheuse tendance à avaler les cartes. Les autres sont tout ce qu'il y a de plus fiable.

Merci, je note le conseil 😉

Dépend de vos garçons... La cathédrale St. Guy est un incontournable (malheureusement, depuis que le contrôle en est revenu au clergé, c'est redevenu payant - le seul moyen d'y entrer gratuitement est lors de la messe le dimanche; si on vous pose des questions, dites que vous êtes croyants; si vous y êtes le lundi de pâques il y a fort à parier qu'elle sera ouverte au public gratuitement). Le château travaille à la rénovation de son circuit; la ruelle d'or est fermée au public (elle l'était en tout cas la dernière fois que j'ai voulu y aller). L'intérieur du château vous permet de voir la plus grande salle gothique du monde (si grande qu'on y organisait des joutes) et quelques objets en plus de la beauté architecturale. Il y a par contre un musée, très bien lui, du château et de la vie médiévale en ces lieux, mais il est indépendant des circuits touristiques.

Je note aussi, merci 🙂

Retour d'une semaine à Prague

Urkane · 2011-03-02

Merci de vos précisions.

Donc, 26k pour un ticket de bus, puis je prends un ticket de métro dont le tarif varie en fonction de la station où je descends.

J'ai bien tout compris ?🤪

Retour d'une semaine à Prague

Kedor · 2011-03-02

Non.

Le ticket a 26 CZK donne droit a 1 heure sur l'ensemle du reseau avec correspondances. Celui a 18 CZK donne droit a 5 stations de metro (correspondance comprise uniquement avec d'autres lignes de metro; station de départ incluse) ou 20 minutes sur les autres moyens de transport.

Retour d'une semaine à Prague

Urkane · 2011-03-03

D'accord, je n'avais pas bien compris en fait...🤪

Mais maintenant, c'est clair !

Merci à tous !

Retour d'une semaine à Prague

Kedor · 2011-03-03

Faut dire que c'est pas le système le plus clair qui soit 🙂

Retour d'une semaine à Prague

Urkane · 2011-03-10

me voici revenue de Prague, la magnifique Prague

quelle beauté, vraiment !

pour le transport, c'est vraiment simple en fait : sortie de l'aéroport, ticket à prendre au comptoir 26 k par personne et 13 k par bagage pour 1h15 de transports en commun (bus, tram et métro), on valide le billet une seule fois et voilà !

bus 119 jusqu'à son arrêt (Dejvika) et là, on prend la ligne A du métro qui nous emmène dans le centre historique

simple, pratique, rapide... certaines villes pourraient en prendre de la graine !

Retour d'une semaine à Prague

Kedor · 2011-03-10

Je suis ravi que la ville vous ait plu ! N'oubliez pas le c de Dejvicka 🙂 Vous êtes bien honnêtes pour avoir paye les bagages : personne ne le fait jamais, et je n'ai jamais vu de contrôleurs s'y interresser.

Retour d'une semaine à Prague

Gilbertogil · 2011-03-10

Sur le guide du Lonely Planet, il est marqué de faire attention de payer le ticket pour les bagages (contrôle ...) mais la dame du guichet ou l'on a acheté le ticket pour le bus nous a dit de ne pas payer (mais sinon on l'aurait fait également).

Retour d'une semaine à Prague

Enyalou · 2011-03-10

des bonnes adresse à nous recommander (nous y allons en aout )??

Retour d'une semaine à Prague

Kedor · 2011-03-10

Ce que disent les guides ... Moralité : ne payez pas pour les bagages a moins de vouloir contribuer librement aux transports en commun de Prague 😉🙂

Retour d'une semaine à Prague

Urkane · 2011-03-15

C'est vrai que la personne au guichet de l'aéroport ne nous a pas imposé de prendre un ticket pour notre bagage... mais nous avons quand même voulu en prendre un, sur les conseils de différents voyageurs. Et bien nous en a pris ! Nous avons été contrôlés sur le trajet hôtel - aéroport par un monsieur pas très sympathique qui, ne parlant pas un traitre mot d'anglais, nous a montré du doigt notre (grosse) valise et nous a fait comprendre qu'il attendait qu'on lui montre le billet correspondant ! Ce que nous avons fait. Voilà ! C'est peut être rare d'être contrôlé, surtout concernant les bagages, mais ça nous est arrivé ! Et franchement, pour 13k (0,50 €), ça ne vaut vraiment pas la peine de resquiller !

PS : promis, je n'oublierai plus le "c" !!!! 😉

Retour d'une semaine à Prague

Jclqu · 2011-03-15

L'hotelier qui nous accueille nous a proposé un service aéroport pour l'aller et le retour, pour 1300ck. Vu que nous sommes 4 avec les enfants et la mauvaise réputation des taxis, nous avons opté pour cette solution qui me semble raisonnable (50€ en tout).

Retour d'une semaine à Prague

Urkane · 2011-03-15

En ce qui concerne la réputation des taxis, c'est vrai. Des amis en ont fait la triste expérience...

Par contre, si vos enfants sont autonomes, vous pouvez vraiment choisir l'option bus + métro. C'est vraiment très simple ! Et on est tout de suite immergé ! Cela vous en coûtera 208 k aller-retour pour 4 personnes (compter 13k par bagage en plus, si vous êtes honnête). Pratique, simple, rapide, économique. Bus et métro sont modernes, sûrs et propres. Aucun souci à avoir. Cela vous permettra de mettre votre argent dans autre chose...

Retour d'une semaine à Prague

Enyalou · 2011-03-15

message bien reçu .... avez vous des adresses d'endroits sympa et de petits (ou grands !!! ) restos?

Retour d'une semaine à Prague

Kedor · 2011-03-15

Hé ben, vous avez dû tomber sur le contrôleur zélé ! Peut-être que votre valise était vraiment énorme ?

Effectivement, pour 13 CZK, ça ne vaut pas la peine de risquer les ennuis.

Concernant les taxis, c'est très simple : il faut systématiquement prendre les taxis membres de grands groupes (comme AAA, ProfiTaxi, Modry Andel etc...) et il n'y a pas de problème (ça reste assez coûteux). Ceux qui n'en font pas partie, ont d'anciens véhicules, ne mettent pas le compteur dès que vous montez à bord etc... Méfiance ! Il en va de même à Paris : vous ne prendriez probablement pas les "taxis" nocturnes - ils n'ont naturellement pas de licence - dont les chauffeurs viennent vous proposer leurs services à la sortie des bars.

Retour d'une semaine à Prague

Jclqu · 2011-03-15

Merci pour les conseils. Bah, même si les enfants marchent bien et sont autonomes (9&13ans) je n'avais pas envie de chercher l'hotel avec les bagages et la famille, et j'ai donc botté en touche la solution transport en commun. Si nous n'avions été que 2, on l'aurait prise. Et par rapport au coût du taxi parisien qui vient nous chercher à la maison et qui va nous ramener, 50€ me semble une bonne affaire 😉 Nous utiliserons les transports lors de nos ballades pour relier les points les plus éloignés.

Retour d'une semaine à Prague

Urkane · 2011-03-15

Personnellement, j'adooooooooooore le Café Impérial. Situé tout près de la place de la république, quartier Nove Mesto, il s'agit d'un édifice art-déco pas très joli d'extérieur, mais à l'intérieur... ouaaaaaaaaahhhhhhh!!!!!!!!!!!!! L'après-midi, c'est un salon de thé où j'ai dégusté le meilleur chocolat liégeois du monde ! Le midi et le soir, c'est une brasserie ("café" en tchèque signifie brasserie, et non bistrot) où on peut goûter des plats typiques pour vraiment pas cher. Attention, réservez le soir, c'est tout le temps plein à craquer. Aller sur leur site, vous comprendrez mon enthousiasme. Sinon, la ville est pleine de restau à tous les coins de rue. Vous n'aurez que l'embarras du choix ! J'ai bien aimé le resto italien "Pasta" non loin de la l'horloge astronomique, où ils font leurs pâtes fraiches sous vos yeux. Chicos mais sans plus, délicieux et pas cher. En général, la restauration est très bon marché par rapport à nos prix français. On peut dîner dans un bon restau à deux pour... 40€. Et oui...

Retour d'une semaine à Prague

Jclqu · 2011-03-15

J'ai un doute en te lisant : Veux-tu dire le chocolat Viennois, c'est-à-dire du chocolat chaud et recouvert de chantilly ou bien le chocolat liègeois, la glace ? Ma femme raffole du premier et moi du second. Lequel sera enchanté ? 😄

Retour d'une semaine à Prague

Kedor · 2011-03-15

Un de ceux que j'aime bien : le sahara café

Retour d'une semaine à Prague

Urkane · 2011-03-15

Oups ! désolée pour toi, mais c'est ta femme qui sera contente ! en effet, il s'agit d'un "viennois" : chocolat chaud et chantilly maison ... hummmm je ne savais pas comment ça s'appelait, mais je t'assure que j'ai su l'apprécier jusqu'à la dernière goutte de chocolat...

Retour d'une semaine à Prague

Jclqu · 2011-03-15

Aaah, ok. Attention, en terme de chocolat chaud, nous avons de sérieuses références à Paris. Ne serait-ce que chez Angelina, et son fameux chocolat chaud "L'africain" ! Nous vérifierons donc cela ... 😉

Retour d'une semaine à Prague

Urkane · 2011-03-15

Allez, je suis prête à prendre les paris ! 😉

Bon voyage en tout cas, et merci de ta bonne humeur ! 🙂

Retour d'une semaine à Prague

Jclqu · 2011-03-15

Il s'agit ben de celui là : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g274707-d1118146-Reviews-Cafe_Imperial-Prague_Bohemia.html C'est ça ? Merci

Retour d'une semaine à Prague

Urkane · 2011-03-16

C'est celui-ci : www.cafeimperial.cz

Le site est en tchèque, mais les images parlent d'elles-mêmes !

Enfin, si vous aimez le style art déco, en tout cas... sinon, passez votre chemin !

Retour d'une semaine à Prague

Enyalou · 2011-03-16

c'est superbe , nous irons y manger , pour moi le site est aussi en anglais ....ou alors je comprend de tchèque 😉

Retour d'une semaine à Prague

Jclqu · 2011-03-16

Superbe ... On peut aussi y aller pour le chocolat viennois (pour ceux qui suivent) ... 😉 En tout cas, c'est inscrit sur mes tablettes, et notre hotel n'est pas très éloigné!

Retour d'une semaine à Prague

Urkane · 2011-03-17

Ravie que ça vous plaise.

Surtout, pour dîner, pensez à réserver ! Vous pouvez par exemple y passer vers 18h pour réserver une table pour 20h, c'est amplement suffisant.

Tout près, vous avez la place de la république et un méga centre commercial appelé "Palladium", si toutefois cela vous intéresse.

Sinon, vous êtes dans le quartier art déco, superbe, et non loin de la tour poudrière.

Vous verrez, le centre est étonnamment petit. Tout à l'air si proche ! Nous avons tout fait à pied, et vraiment, c'est le meilleur moyen de bien découvrir cette merveilleuse ville. On marche le nez en l'air devant tant de beauté et de diversité architecturale ! J'ai même failli rentrer dans un poteau ! Si si, ne riez pas, c'est véridique ! D'où mon chocolat "viennois" pour me remettre de mes émotions... 😛

Retour d'une semaine à Prague

Kedor · 2011-03-17

Si vous êtes vraiment fan du chocolat, avez-vous été voir celui du café Louvre ? Prétendument le meilleur de la ville

Retour d'une semaine à Prague

Urkane · 2011-03-17

euh... non, désolée ! En fait, nous sommes passés devant, mais à dire vrai, quand je suis à l'étranger, je fui tout ce qui ressemble de près ou de loin à la France. Style le café "Louvre", l'hôtel "de Paris " (pourtant magnifique !), ou encore le restau "La Truffe" à Prague. Je sais, c'est nul, mais que voulez-vous, on ne se refait pas !

Bon, certains grincheux me diront que le chocolat "viennois", ce n'est pas franchement une spécialité tchèque. Soit ! Mais c'est tellement bon...

Retour d'une semaine à Prague

Kedor · 2011-03-17

Peu importe d'où cela vient, si cela vous plaît, pourquoi s'en priver !

Votre réflexe de fuite de toute ce qui est français est compréhensible; une enseigne peut porter un nom en référence à un évènement historique, une notion de prestige, de luxe, une œuvre culturelle... sans avoir quoi que ce soit à voir avec ladite référence. Vous aurez bien du mal à dire que la rue de Paris à Prague ressemble effectivement aux rues Parisiennes 😉

Au moins, comme ça, vous avez un endroit à essayer la prochaine fois que vous serez de passage 🙂

Retour d'une semaine à Prague

Urkane · 2011-03-17

Entièrement de votre avis ! La France, ou tout du moins son image, fait vendre ! Je laisse aux autres cette illusion et me contente, quand je voyage, de ce que m'offre le pays en question, ce qui me convient parfaitement.

Retour d'une semaine à Prague

Jclqu · 2011-03-17

Je te trouve dure lorsque tu parles d'illusion. Notre gastronomie n'est ps une illusion, et je comprends parfaitement qu'elle se vende bien à l'étranger. Ca, ca n'est pas surfait. 🙂 Par contre, ces enseignes françaises à l'étranger ne m'attirent pas non plus. Je préfère gouter aux plats et spécialités locales.

Retour d'une semaine à Prague

Kedor · 2011-03-17

POui, enfin le fait qu'un Cafe s'appelle "Louvre" ne signifie pas nécessairement que c'est un Cafe Français

Retour d'une semaine à Prague

Urkane · 2011-03-18

Tu ne m'as pas comprise. Ce qui est une illusion, c'est de faire croire aux habitants d'un pays X que, simplement parcequ'il a un nom à connotation française, un magasin, un restau ou un hôtel a forcément des particularités françaises (savoir faire et standing notamment). Voilà tout. Loin de moins l'idée de dénigrer notre belle France ! 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.