English translation pending — showing the original.
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Mmimi84 · 2011-02-23
Bonjour à tous.
Pour notre 14ème croisière, départ obligé début mai, les itinéraires que nous avions choisis étaient tous complet alors nous avons décidé de faire dans l'original... Genes, Naples, Palerme, Tunis, Palma, Barcelon, Marseille, Genes.
Etant donné que nous avons déjà fait plusieurs fois ces différents ports, nous aurions aimé avoir des idées originales de visites à faire autre que les traditionnelles.
De plus, ne connaissant pas ce bateau, nous aimerions avoir des avis de personnes ayant déjà navigué sur le MSC Splendida.
Merci de vos conseils.
Salutations.
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Mmimi84 · 2011-02-25
Il n y a vraiment personne pour nous aider ?
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Mguibentif · 2011-02-25
Peut-être si vous nous disiez ce que vous avez déjà vu à chaque escale, on pourrait proposer autre chose ?
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Mmimi84 · 2011-02-26
Merci de votre réponse, donc pour ces différentes escales, nous avons vu les choses suivantes :
Naples : pompei, Caserta, veille ville.
Palerme : veille ville, catacombes, Montreal.
Tunis : cartage, sidi bou said, les souks.
Palma : ville, plage, parc acquatique, parc aux dauphins, fabrique de perles.
Barcelone : stade du barça, Sagrada Familia, Rambla, Mont juic, Parc Guell.
Marseille : Notre Dame de la Garde, le vieux port.
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Mguibentif · 2011-02-26
Alors, on pourrait proposer peut-être :
Naples : Herculanum ou Capri ou Sorrento ou Capua
Palerme : station de Mondello (baignade possible) villa des monstres à Baggheria, Cefalu (train ?)
Tunis : le musée du Bardo (mosaïques magnifiques, en tram ou taxi depuis le terminus du TGM)
Palma : je ne connais pas, enfin si, mais c'est trop vieux...
Barcelone : en taxi ?, le monastère de Montserrat
Marseille : le quartier du Panier, la vieille Charité et l'église des Acoules ou, de l'autre côté du Vieux-Port, l'abbaye Saint-Victor et l'anse des Catalans (baignade possible), sinon Cassis en train (la gare est loin du centre, soit bus soit taxi sur place)
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Sunflower88 · 2011-03-14
bjr g effectué une croisiere sur le msc splendida, pour les excursions j ai fait a peu pres ce que vous avez fait donc pas de suggestion si ce n est a malte: l ile de comino en voilier , dejeuner a bord et baignade dans de superbes eaux couleur caraibes , c est une excursion dont je ne me souviens plus du prix mais qui en vaut vraiment la peine, pour la goulette , visitez sidi bou said c est tres joli!!!, voila en revanche pour le bateau je peux repondre a ttes vos questions mais sachez qu il est vraiment splendide!!!!! je suis partie en couple debut juillet et le bateau est si grand qu on ne se rend pas du tout compte du monde! de plus il detient une piscine a l arriere interdite aux enfants et donc au calme... 🙂