Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Choix entre chauffage à air ou à l'eau pour le Maroc

Discussion started by Crystallle on 2006-01-09

4 replies

English translation pending — showing the original.


Choix entre chauffage à air ou à l'eau pour le Maroc

Crystallle · 2006-01-09

Nous partons dans plusieurs mois au maroc avec un iveco daily 35-8 il est un peu aménagé mais sans plus. Nous aimerions savoir quel type de chauffage serait le plus approprié et quels autres aménagements est nécessaire pour ce type de voyage. Merci d'avance

Choix entre chauffage à air ou à l'eau pour le Maroc

LandTrotteur · 2006-01-09

Bonjour,

Sans hésiter je dirais chauffage à eau, car la chaleur est plus stable. Les chauffages à air ont tendence à chauffer beaucoup, puis on a froid 😕 .

Au niveau de la marque je préfère aussi Eberspächer, car il fonctionne mieux en altitude.

D'ici la fin de la semaine je mets en ligne un résumé complet sur les chauffages autonomes. Alors patience, ce sera sur : http://perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/

Mais en attendant il y a la description de l'aménagement de notre véhicule (avec le montage du chauffage).

Bonne lecture.

Fabrice

Choix entre chauffage à air ou à l'eau pour le Maroc

Crystallle · 2006-01-10

Merci de votre réponse et le prix s'élève à combien pour un chauffage à eau ?

Choix entre chauffage à air ou à l'eau pour le Maroc

LandTrotteur · 2006-01-10

Bonjour,

Un Eberspächer de 4000 w coût environ 1000 euro (kit complet).

Fabrice

Choix entre chauffage à air ou à l'eau pour le Maroc

LandTrotteur · 2006-01-14

Bonjour,

Le dossier chauffage est fait, mais mon accès FTP ne marche pas pour le moment, donc je ne peux pas le mettre en ligne pour l'instant 😠. Je fais un nouveau post dès que ma connection FTP refonctionne.

Désolé.

Fabrice

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.