Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Entrer en Égypte via Le Caire

Discussion started by Bometissman on 2006-01-09

4 replies

English translation pending — showing the original.


Entrer en Égypte via Le Caire

Bometissman · 2006-01-09

bonjour je voudrai savoir s'il me faut un visa au pas pour rentré? si oui faut t'il le faire au prealable ou sur place ; tous en sachait que je suis de nationalité marocaine resident en europe merci a d'avance pour toutes vos reponses😉

Entrer en Égypte via Le Caire

Aristomakos · 2006-01-09

Salut,

Le visa s'achète sur place, à l'aéroport du Caire, avant la douane. Les bureaux de vente se trouvent 10m avant. J'ignore si les Marocains ont également besoin d'un visa, en tout cas j'y ai vu des Saoudiens (des types du Golfe persique en tout cas), en acheter, en passant d'ailleurs devant tout le monde.

Entrer en Égypte via Le Caire

Bometissman · 2006-01-09

je te remerci pour ta reponse et j'attent impatiament la confirmation de la regle; j'esper que le maroc n'est pas une exeption a la regle

Entrer en Égypte via Le Caire

Tatra · 2006-01-10

Bonjour...

Mais pourquoi tu dis des trucs comme ça sans savoir ?...

Non ; un Marocain a besoin d'un visa obtenu d'avance.

"Citizens of the following countries are required to be in possession of a pre-arrival visa: Afghanistan, Algeria, Armenia, Azerbaijan, Bangladesh, Bosnia-Herzegovina, Chechnya, Croatia, Georgia, India, Indonesia, Iraq, Iran, Israel, Kazakhstan, Kirghizia, Lebanon, Macau, Macedonia, Malaysia, Moldavia, Morocco, Pakistan, Palestine, The Philippines, Russia, Serbia and Montenegro, Slovenia, Sri-Lanka, Tadzhikistan, Thailand, Tunisia, Turkmenistan, Ukraine, Uzbekistan and all African countries. "

http://www.mfa.gov.eg

Michel

Entrer en Égypte via Le Caire

Bramy · 2006-01-10

Bonjour,

il faut que vous fassiez une demande à votre consul si vous avez un passport Marocain. Il faudra s'armer de patience. Si vous avez un passport francais ou carte d'identité Francaise pas de problème munissez vous de 2 photos d'identité et d'une photocop de votre carte d'identité. 15 $ à l'arrivée.

Bon Voyages

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.