in Thèmes › Formalités administratives
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Discussion started by Locosurf34 on 2011-02-28
44 replies
English translation pending — showing the original.
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Locosurf34 · 2011-02-28
Est ce qu'il est possible d'obtenir un visa on arrival aux aéroports de HCMC ou de Hanoi :
1) Avec un billet de sortie ?
2) Avec un aller simple ?
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Ottlnpac · 2011-02-28
Bonjour,
L'obtention du visa aux aéroport n'a rien à voir avec votre billet d'avion, mais avec le fait que vous devez avoir une lettre d'invitation.
Cordialement,
Pat
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Locosurf34 · 2011-02-28
ah ! Donc il faut que j'ai une lettre d'invitation ... Et je suppose que je dois passer par une agence de voyage pour l'avoir ???
Cordialement.
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Ottlnpac · 2011-02-28
ah ! Donc il faut que j'ai une lettre d'invitation ... Et je suppose que je dois passer par une agence de voyage pour l'avoir ???
Oui, si vous voulez obtenir le visa "on arrival". Sinon, vous pouvez également demander le visa à l'ambassade du VN en France. Il y a tout une série de posts sur le sujet ici sur le forum.
Cordialement,
Pat
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Kimtwo · 2011-02-28
Bonjour,
Et la demande de lettre d'invitation à une agence locale vietnamienne (il y en a plein) ne coûte généralement que 40 $ alors qu'en France, avec l'attente et le déplacement en plus, ça coûte.... 70€ - réfléchissez bien 😉😉
Bonne journée - Kimtwo-
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Galinetteb · 2011-03-01
Bonjour!
Tu peux obtenir ta lettre sur internet, par exemple sur ce site: www.myvietnamvisa.com
On l'a utilisé il y a environ un mois. C'est facile, pas cher et sécurisé (tu peux payer avec Paypal si tu veux).
Tu fais ta demande en remplissant un formulaire, tu paies et en 3 jours environ, tu reçois ta lettre par e-mail.
Sur le site, tu paies une partie du visa, l'autre partie est payée à l'aéroport de Hanoi ou HCM. Au total, ça nous a coûté 60$ pour 3 mois (+- 40€), c'est moins cher si tu ne restes qu'un mois.
En arrivant à l'aéroport, tu vas au guichet, muni de ta lettre, 2 photos et le complément de payement EN DOLLARS.
Tu dois avoir au moins un billet aller pour pouvoir remplir le formulaire de demande.
Si tu as d'autres questions, on est toujours sur place.
Bon voyage!
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Kimtwo · 2011-03-01
Bonjour,
A l'aéroport, vous pouvez payer .. avec ce que vous avez, en l'occurence des euros.. à Hanoi c'est un peu plus strict, mais à Ho Chi Minh ville ils acceptent à peu près n'importe quelle monnaie et vous autorisent éventuellement à passer de l'autre côté de l'arrivée pour aller changer au bureau de change -
Cordialement - Kimtwo-
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Sergio690 · 2011-03-04
bonjour
moi je pars de bangkok pour hanoi en principe fin mai.
quelqu'un sait si ce visa est vraiment fiable , si il n y a pas un risque de se faire refouler .
j'ai entendu dire qu'au départ de bangkok certaines compagnies refusaient les lettres d'approbations.
quelqu 'un a t il des infos meric.
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Kimtwo · 2011-03-04
Bonsoir,
Cette formule est complètement fiable - d'ailleurs, il est hors de question que certaines compagnies refusent de laisser embarquer avec ces lettres d'invitation, - ça ne peut pas exister..; ce n'est pas du tout leur rôle de réguler ça !!!! ça ne concerne que le pays, en l'occurence le Vietnam où vous allez, - cette lettre d'invitation, établie en accord avec le service de l'Immigration du Vietnam, mentionne que le visa que vous avez demandé par l'intermédiaire d'une agence locale et qui a été accordé par ledit service d'immigration, vous attend à un aéroport au Vietnam - je ne vois vraiment pas ce que l'avis d'une compagnie aérienne a à faire là-dedans !!!
Donc, ayez confiance !!😉
Si vous envisagez de passer par l'agence que je recommande parce qu'elle est très fiable et surtout une des moins chères du marché, allez voir leur site www.aca-voyage.com et posez votre question au mail qui figure sur leur document en ligne -
Cordialement - Kimtwo-
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Jnvq · 2011-03-05
Bonjour,
Je vais moi même au vietnam le mois prochain avec mon compagnon et il voudrais utiliser le visa à l'arrivée (dans mon cas j'ai une exemption de visa): J'ai lu sur certains sites qui le proposent que le visa pour touristes est d'un mois ( et 3 mois pour le visa business) J'ai cherché confirmation auprès de ACA voyage qui m'a répondu:
"Le visa de 3 mois à multiple entrée n'est réservé qu'aux visas Business. Nous pouvons faire le visa de 3 mois à multiple entrée pour vous même quand vous venez voyager dans notre pays. Cependant, dans la lettre d'invitation, les autorités compétentes du Vietnam mentionneront le but de Business".
Je reste donc dans le doute... est ce qu' il ne risque rien en prenant un visa de 3 mois ( notre voyage dure 6 semaine, j'ai deja les billets) en tant que touriste? Etait- ce votre cas?
Cordialement.
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Kimtwo · 2011-03-05
Bonjour,
Aca est super serviable je les connais bien - moi il me semble que je leur demanderai si pour la mention "business" sur la lettre d'invitation, il est nécessaire de produire ? quoi, un document, une fiche de paye, un contrat de travail, que sais-je ???
Ne stressez pas, ça devrait aller, mais mettez toutes les choses "légales" de votre côté - je serais très étonnée que l'on vous demande quelque chose dans la file d'attente des visa on arrival à l'aéroport....je ne pense pas que vous serez le seul ...
Cordialement - Kimtwo
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Sergio690 · 2011-03-06
merci , pour votre réponse
j' ai appelé air asia à bangkok et ils m'ont confirmé aucun problème pour embarquer .
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Steak · 2011-12-28
Bonjour,
A l'aéroport, vous pouvez payer .. avec ce que vous avez, en l'occurence des euros.. à Hanoi c'est un peu plus strict, mais à Ho Chi Minh ville ils acceptent à peu près n'importe quelle monnaie et vous autorisent éventuellement à passer de l'autre côté de l'arrivée pour aller changer au bureau de change -
Cordialement - Kimtwo-
Bonjour Kimtwo,
Je compte partir au vietnam, j'arrive début février à HCM, et je viens de Kuala Lumpur, donc je pense que j'arriverai sur un petit terminal. J'ai déjà ma lettre d'invitation pour un "visa on arrival", serais tu si de n’importe quel terminal on peut payer en dong ou en euro et pas nécessairement en dollar ???
cordialement
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Titusthai · 2012-03-03
Bonsoir
je reviens de HCMV , j'y suis allé avec une lettre d'invitation et mon formulaire de demande de visa , pas de problème mais je me pose des question au sujet de cette lettre car les persones de toute nationalité qui faisaient la même démarche que moi ne présentaient que leur passeport et le formulaire de visa mais je n'ai vu aucune lettre d'invitation ceci sur une vingtaine de personne. je n'ai pas eu la présence d'esprit de leur demander pourquoi ils n'avaient pas de lettre d'invitation.
Donc ma question est: cette lettre qui coute entre 12 et 20 $ est elle vraiment obligatoire ou est ce juste du business?
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Sybirilys · 2012-06-18
Bonjour TitusThai,
Je rebondis sur ton post, en effet je dois partir au vietnam avec ma famille fin juillet. J'aurais voulu te demander par quelle agence tu étais passé pour obtenir ton "visa on arrival".
Toutes les agences spécialisées via internet coûtent beaucoup plus cher que de s'adresser classiquement à l'ambassade du Vietnam.
Apparemment on peut aussi passer par des agences de voyages style GP Travel.
Ma question est : faut il réserver des circuits ou autre avec eux pour obtenir le visa (beaucoup moins cher par ce bais), ou peut on demander une lettre d'invitation "sec".
En effet nous ne faisons pas de circuit organisé et voyageons en "routard".
J'ai vraiment du mal à me faire une opinion avec tous les forums que je lis. De plus certains sites de visa on line recommandés par le "Routard" ou le "lonely planet" sont déconseillés par l'ambassade du Vietnam ....
Merci.
Bonsoir
je reviens de HCMV , j'y suis allé avec une lettre d'invitation et mon formulaire de demande de visa , pas de problème mais je me pose des question au sujet de cette lettre car les persones de toute nationalité qui faisaient la même démarche que moi ne présentaient que leur passeport et le formulaire de visa mais je n'ai vu aucune lettre d'invitation ceci sur une vingtaine de personne. je n'ai pas eu la présence d'esprit de leur demander pourquoi ils n'avaient pas de lettre d'invitation.
Donc ma question est: cette lettre qui coute entre 12 et 20 $ est elle vraiment obligatoire ou est ce juste du business?
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Kimtwo · 2012-06-19
Bonjour,
On vous a induit en erreur : un visa à l'arrivée demandée à une agence au Vietnam coûte à peu près presque deux fois moins cher qu'à l'Ambassade du Vietnam à Paris : je vous cite un exemple : par aca-voyages que je recommande car le site est fiable et surtout en français, ce qui évite incomréhensions et faux-frères anglophones éventuellement, une demande par personne coûte : 15$ + 25$ à l'arrivée à l'aéroport (ce sont les frais toujours perçus au profit du service de l'immigration) - si vous êtes plus deux ou plus.. ce n'est même que 12$ par personne plus bien sur les 25$ à l'arrivée.. - donc entre plus de 7O€ et 4O$ - je dis bien dollars - il n'y a pas photo.
Si vous prenez votre visa par une agence, vous n'êtes absolument pas obligé de prendre des prestations en même temps- disons dans la réalité que si vous prenez cesdites prestations parce que ça vous intéresse, comme par GP travel par exemple, l'agence vous fera commercialement parlant l'offre souvent du visa à l'arrivée.- Si vous passez par www.aca-voyages, ça ne vous engagera à rien d'autre que le visa on arrival. (délai d'obtention : de 2 à 4 jours, tout par mail, sans vous dessaisir de votre passeport)
Quant à voir les visa à l'arrivée "déconseillés" par l'ambassade, c'est certain qu'ils préservent leurs sous!!!!!!😉... mais pas les vôtres!!!!
Bonne journée - bonne vacances - bien cordialement - Kimtwo
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Larsay · 2012-06-19
Désolé, mais on vous a mal informé. Le visa à l'arrivée avec lettre d'invitation fournie en ligne par une agence vietnamienne coûte bien moins cher qu'un visa dans un consulat. $15 pour la lettre avec certaines agences (plus avec d'autres) + $25 pour le visa 1 mois entrée unique quand vous arrivez à l'aéroport. Attention ; cette lettre se présente (avec passeport et photo d'identité) non pas aux guichets de l'immigration de l'aéroport, mais dans un bureau AVANT les guichets indiqué 'Visa on Arrival" ; vous payez le visa et vous présentez ensuite aux guichets.
Les agences sérieuses qui font les visas n'imposent pas de faire un circuit avec elles.
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Asia7 · 2012-06-19
Merci Mr Larsay pour ces détails...j'aurais aimé les connaitre avant notre départ..
Attention ; cette lettre se présente (avec passeport et photo d'identité) non pas aux guichets de l'immigration de l'aéroport, mais dans un bureau AVANT les guichets indiqué 'Visa on Arrival" ; vous payez le visa et vous présentez ensuite aux guichets.
Cette information est importante et précieuse, elle évite la longue attente (pour nous 1h1/2...) il est regrétable qu'elle ne soit pas fournie par les agences qui vous procurent la lettre d'invitation.
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Larsay · 2012-06-19
Je l'écris presqu'à chaque fois que j'interviens sur une discussion sur le visa on arrival, c'est-à-dire souvent vu que les gens ne cherchent pas trop, ils préfèrent reposer la question une énième fois !
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Asia7 · 2012-06-19
C'est dommage que je ne l'ai pas vu avant de partir😕...mais on y est arrivé quand même😉
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Mavn · 2012-06-19
Bonjour,
Ci-joint la photo du bureau des visas "ON ARRIVAL". Ce bureau se situe juste en bas des marches dans la salle d'immigration. Vous ne pouvez pas le "louper" Soyez dans les premiers à vous présenter et vous verrez, c'est vite fait et ça fonctionne très bien... Vous devez vous présenter à ce bureau afin d'avoir votre visa avant de passer aux guichets de l'immigration.
Bon séjour à vous.
Cordialement
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Asia7 · 2012-06-19
Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes présentés à ce bureau...très facil à trouver...mais, ce qui n'était pas dit ni expliqué, c'est que nous devions faire le tour de ce même bureau (en passant par le petit couloir à gauche sur la photo) et laisser nos passeports et lettres (pour vérifications) avant de revenir vers l'avant pour payer et récupérer nos biens...
C'est là que nous avons attendu 1h30 faute d'avoir procédé dans le bon ordre!!
Sinon, tout est en effet simple, économiqaue et pratique...
Merci pour la photo, çà aide😉
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Mavn · 2012-06-19
Bonjour,
Oui, je comprends que si rien ne nous a été expliqué, ce n'est pas évident de savoir comment s'y prendre !!! de fait tout se trouve dans le même bureau mais à un bout de celui-ci, vous devez donner vos documents (passeports, photos d'identité.... et à l'autre bout de ce même bureau, vous payez pour avoir votre visa. J'ai eu la chance que mon Ami qui a une Agence à Hanoi nous a tout expliqué et en 15 minutes à peine, tout était fait. C'est le fait aussi que le mois de Mai était une période "creuse".
Vous verrez, la prochaine fois, ça ira tout seul !!!!!😉
Bonne fin de journée.
Cordialement
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Asia7 · 2012-06-19
C'est le fait aussi que le mois de Mai était une période "creuse".
Mais nous aussi nous étions en Mai au Vietnam, heureusement, sinon nous aurions couché sur place😉
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Sybirilys · 2012-06-19
Re bonjour et merci pour vos réponses.
Donc, par exemple, je m'inscris sur ACA-Voyage, je leur commande uniquement une lettre d’invitation, sans autres prestations, et il me renvoi par mail
une lettre d’invitation visée par les autorités compétentes et je n'ai plus qu'à la présenter à l'aéroport d'Ho chi minh aux guichets indiqué 'Visa on Arrival"
et ça roule. c'est bien ça ?
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Mavn · 2012-06-19
Bonsoir,
En ce qui concerne ACA, je ne peux pas vous répondre car je ne suis pas passée avec eux et j'ai pour habitude de ne parler que de ce que je connais ; cela enlève tout risque d'erreur.
Moi, qui suis passée par une Agence pour mon voyage sur mesure Vietnam et Laos. J'ai envoyé à mon Ami (Directeur de l'Agence) un scan de nos passeports.
Il m'a envoyé par internet un formulaire à remplir "demande de visa d'entrée et de sortie du Vietnam. Je l'ai bien rempli et j'ai collé une photo d'identité dessus.
Il m'a envoyé par internet les documents PREVISA 1 et PREVISA 2 que j'ai imprimés (je pense que c'est ce qu'ils appellent la lettre d'invitation....).
En arrivant à l'aéroport, nous avons remis au guichet "le bon guichet" (rire pour Asia...😉) nos passeports et les 2 documents (PREVISA 1 ET 2). Je le redis, tout se passe dans un seul et même bureau (voir photo) aux deux extrémités de ce bureau.
Quelques minutes après, nous avons été appelé par notre nom chacun notre tour et là, nous avons remis le document "demande de visa d'entrée et de sortie" avec la photo et nous avons réglé les 25 dollars. On nous a remis nos passeports avec le visa sans problème.
C'est comme ça que tout s'est passé pour nous. Tout par internet pour les documents. Cela fait trois fois que ça se passe comme ça sans difficulté aucune.
Je pense que ce doit être simple aussi avec ACA mais là, je ne sais pas comment ils procèdent. Je laisse la place aux personnes qui emploient leurs services pour vous donner des explications claires. Il est vrai qu'assez souvent des explications sont données mais pas dans les détails et c'est dommage (stress et perte de temps....)
En tout cas, je vous réitère mes souhaits de très bon voyage dans ce merveilleux Pays.
Cordialement.
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Mavn · 2012-06-19
Très franchement, je préfère une nuit d'hôtel plutôt que de dormir dans l'aéroport !!!!😉
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Asia7 · 2012-06-19
C'est bien çà...le plus compliqué, c'est de trouver le bon sens à l'arrivée 😉, sinon, çà roule!!!
PS, la photo de MAVN c'est à Hanoi..
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Asia7 · 2012-06-19
Et moi donc, surtout qu'ils n'avaient pas l'air souriants les "gens"🤪 derrière le guichet, mal dormi? pas en forme? allez savoir!!
C'est bien le seul endroit au Vietnam ou l'on ne sourit pas, quel dommage..
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Mavn · 2012-06-19
Ah OUI !!!! MERCI ASIA !!!!
Ma photo c'est à Hanoi, je n'ai pas Saigon !!!! désolée mais j'arrive toujours par Hanoi. Peut-être que quelqu'un l'a....😉
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Mahiska · 2012-06-19
Bonsoir,
Je viens de passer par ACA pour ma lettre d'invitation pour un visa multiples entrées à l'arrivée.
J'aurai ma lettre d'ici une semaine (je n'ai pas demandé "l'express"). J'arriverai à HCM. En 2010, j'étais arrivée à Hanoi, et n'avais eu aucun soucis.
Pensez à avoir 2 photos d'identité (ils vous prennent en photo si vous n'en avez pas, mais c'est payant), la lettre d'invitation, et des USD; car on paye le même montant en Euros (si 25 USD demandés, on vous demandera 25 Euros); je me souviens que beaucoup de personnes n'avaient que des Euros, d'autres n'avaient pas de photos d'identité, et toutes ont eu leurs visas. Mais sans la lettre d'invitation, vous ne sortez pas de la zone de transit.
Cordialement,
Valérie
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Halongjunk · 2012-06-20
Bonjour
Vous faites faire par une agence locale. Ca coute environ 15usd et ca vous prend 3 jours de travail
Bonne chance
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Kimtwo · 2012-06-20
Bonjour Asia 7,
Je ne sais où était le guichet "visa on arrival" lors de votre voyage.. il change assez souvent de place: l'an dernier il était en bas des petites marches en allant sur la droite, cette année, il était en bas desdites petites marches et petits escalators sur la gauche - Je pense que c'était là où vous avez peut-être pu le louper car je suis arrivée quelques jours derrière vous... et je l'ai vu là....- C'est peut-être en raison de cette "itinérance" que les agences ne le notent pas.....D'ailleurs j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus visible là qu'auparavant : ceci explique peut-être celà, d'autant que la proximité immédiate de jeunes employées qui stationnent là pour recueillir les personnes en transit, renseignent peut-être les voyageurs.. en perdition.
Il est bien vrai qu'après tant d'heures de vol on n'a guère envie de se livrer à des enquêtes pour trouver le fameux guichet.....on va essayer de le noter à chaque fois qu'on renseigne sur le visa on arrival...
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Mavn · 2012-06-20
"Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes présentés à ce bureau...très facil à trouver..."
De fait, on ne peut pas le louper avec ses inscriptions "en rouge" et le fait que c'est le "seul" bureau "important" en bas des marches. Il était déjà là, à sa place, à gauche en 2010😉😉😉. Le seul "hic" c'est de savoir par quel bout le prendre !!!🤪 La prochaine fois, je photographierai celui de Saigon... ça peut servir !!!
Allez... bonne journée😉
Cordialement
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Kimtwo · 2012-06-20
Bonjour,
Vous faites le site : www.aca-voyages.com - vous trouvez un formulaire et des explications en français, c'est limpide et c'est pourquoi je le préconise (bien que je précise encore que je ne suis nullement intéressée à faire sa promo😉) - Il est tout en français, ce qui évite bien de mauvaises interprétations comme j'en ai vu sur les forums.....les sites anglophones regorgeant de faux frères.
Vous remplissez le formulaire et vous suivez la marche à suivre - Ainsi que vous l'a dit Mahiska, ça va tout seul, - si vous n'êtes pas pressée vous aurez votre mail (lettre d'invitation) dans les 5/6 jours maxi, si vous vous y prenez à la dernière minute, vous paierez un peu plus cher mais vous l'aurez en 48 heures, voire moins..... - mais pourquoi dépenser de l'argent quand on s'y prend en heure et en temps 😉
Voilà, de surcroit, l'agence vous enverra par mail les imprimés que vous auriez normalement à remplir à l'aéroport en arrivant , ceci pour vous simplifier la vie - vous aurez ainsi tout le temps, calmement chez vous, de les remplir à l'avance.. - en plus, ce qui ne gâte rien, c'est une des moins chères comme frais.... - que demandez de plus ????
Bien cordialement - Kimtwo
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Asia7 · 2012-06-20
Bonjour Kimtow,
Je n'ai pas loupé le bureau en fait on "tombe" dessus , ce que je ne savais pas c'est le sens de la démarche...et bêtement tels des moutons de panurge nous avons pris la file sans savoir qu'il y avait un sens.
1°, contourner le bureau, aller au guichet à l'arrière, donner ses papiers et passeports.
2°, reprendre la file à l'avant pour attendre qu'on nous appelle.
Evident!!😉
Bonne journée.
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Kimtwo · 2012-06-20
Bonjour,
Ca c'est tout le "charme" du caractère vietnamien.....clair, précis, logique, personnel, très personnel.... et je sais de quoi je parle 😄😄😄😄
Amicalement - Kimtwo
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Abalone · 2012-06-20
j'ai pour habitude de ne parler que de ce que je connais
J'ai publié la photo du bureau de visa à l'arrivée de Hanoi en Juin 2008.
Comparée avec la tienne, il n'y aucun changement et il me semble qu'il n'a jamais bougé d'un poil depuis 4 ans!
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Mavn · 2012-06-20
T'as pas celle de Saigon, par hasard ???? sinon, de fait, c'est bien la même !!!! elle est peut-être sur roulettes !!! 😉😉😉.
Au moins, les forumistes sauront comment elle est faite😉
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Abalone · 2012-06-20
T'as pas celle de Saigon, par hasard ????
Celle de Saigon se trouve à Gauche, juste avant la rangée des kiosques de l'immigration. Elle est beaucoup moins visible.
Comme je n'ai pas besoin de visa et que je sors presque toujours parmi les premiers de l'avion, il n'y a personne aux kiosques de l'immigration, je n'ai pas le temps de sortir mon appareil pour prendre la photo.
En général c'est beaucoup plus cool au Sud, j'en ai souvent vu souvent ceux qui font les visa à l'arrivée arriver au tapis, avant que les bagages soient là.
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Mavn · 2012-06-20
"En général c'est beaucoup plus cool au Sud"
Oui, c'est vrai !!!😉
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Sybirilys · 2012-06-20
Merci à Kim2, Mahiska, Mavn, asia7, larsey pour leurs réponses. Je me suis décidé aujourd'hui à passer par ACA-Voyages.
J'ai donc reçu un mail de confirmation pour mes 3 demandes. je n'ai pas encore reçu le lien pour me permettre de payer en ligne, je suppose
qu'il arrivera quand ils auront vérifié les dossiers.
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Mahiska · 2012-06-20
Bonsoir Fanch,
J'avais reçu le lien pour payer en ligne 48h après, mais j'avais fait ma demande un samedi. Tu l'auras peut-être demain.
Bon futur voyage, en tout cas.
Cordialement
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Kimtwo · 2012-06-20
Bonjour,
C'est tout à fait ça, ...ce sont des gens sérieux qui ne vont pas "encaisser" avant d'avoir confirmation de l'obtention du visa des services de l'immigration.
Tout va aller vite, ne vous inquiétez pas les demandes sont nombreuses... et il y a beaucoup de touristes si j'en juge par tous ceux que je vois dans les rues d'Hanoi en ce moment.
Bon séjour - Cordialement - Kimtwo
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Kimtwo · 2012-06-20
Désolé que vous ayiez cru bon d'ajouter "qu'il n'avait pas bougé d'un poil" - l'an dernier, le 7 avril au matin, il était là où je l'ai dit, c'st à dire sur la droite, et pas très visible. - cela prouve et conforte ce que j'ai souvent coutume de dire : vous êtes plus sur Saigon que sur Hanoi -
Alors, soyez gentil, vos petites réflexions acides habituelles, dont vous ne pouvez me faire grâce, économisez-les - Comme dit votre amie, ne parlez que de ce que vous connaissez..
Kimtwo