in Thèmes › Voyager en santé
Vos avis sur le lariam
Discussion started by Patxi on 2006-01-10
21 replies
English translation pending — showing the original.
Vos avis sur le lariam
Patxi · 2006-01-10
Bonjour à tous, merci de m'acceuillir pour mon premier post.
Je pars bientôt au cambodge et mon toubib m'a prescrit de prendre du lariam (pilule anti-palu). Seulement d'autre personnes m'on déconseillé ce médicament aux effet secondaire parait -il nombreux et terribles (deprime, voir dépression)....😕
Quels sont vos avis, et expériences à tous ?
Merci.
Vos avis sur le lariam
Barbot · 2006-01-10
Bonjour,
Depuis douze ans je vais vers ces pays et jamais je n'ai pris du Lariam .
Il est vrai que ça peut provoquer des effets secondaire, tu partirais en Afrique ok mais au Cambodge ou Thailande pas nécessaire, il y a eu beaucoup de post à ce sujet, vas voir sur le moteur de recherche et tapes Lariam tu verras de nombreux témoignages . 😉
Vos avis sur le lariam
Lepiaf · 2006-01-10
Puisque c'est ton premier post, je vais te répondre :
1/ Ton message n'est pas dans le bon forum, tu aurais dû le publier dans le forum "Santé". Les modérateurs vont certainement le déplacer.
2/ Ta question a été posée un grand nombre de fois.
3/ En utilisant le moteur de recherche "Rechercher des messages" dans le bandeau supérieur, et en cherchant le mot "lariam" dans le forum santé", tu auras de la lecture. Avant d'utiliser le moteur de recherche, prends quelques minutes pour comprendre comment il fonctionne.
Vos avis sur le lariam
Lepiaf · 2006-01-10
Hello Barbot, je vois que nous avons écrit en même temps.
Vos avis sur le lariam
Barbot · 2006-01-10
Salut,
Oui je t'ai devancé de 5 secondes et 3 dixièmes sur le fil 😉
Vos avis sur le lariam
Patxi · 2006-01-10
merci pour vos réponses, et désolé d avoir abordé un sujet déjà commenté ...(promis je le ferais plus 🙂)...
merci encore
Vos avis sur le lariam
Lepiaf · 2006-01-10
Pas de problème, tout va bien, surtout si tu évites cette saleté de lariam qui en a rendu malade plus d'un, et quelquefois sévèrement (lire les témoignages sur ce forum).
Il n'y a aucun traitement préventif anti-palu efficace à 100%.
La meilleure des préventions est de se protéger des piqûres, surtout entre 17h et 8h.
Comme Barbot, nous allons en Asie du sud-est chaque année, y compris dans des zones fortement impaludées comme aux Philippines et nous n'avons jamais pris de traitement préventif.
Jusqu'à maintenant, nous n'avons jamais été malades.
Vos avis sur le lariam
Pondy · 2006-01-10
Bonjour, j'suis nouvelle sur le forum, ki c'est ki pourrait me dire k'estce que je dois prendre entre le lariam, le doliprane, la malarone, la doxycilline ou l'immodium, et en plus ki a des bons plans pour l'inde
merci de me dire, j pars bientôt.😊
Dom
Vos avis sur le lariam
Thailsacien · 2006-01-10
Il y en existe un tout aussi efficace, mais sans effets secondaires désagréables :
un bon répulsif anti-moustiques 😛
Vos avis sur le lariam
Pondy · 2006-01-10
Oh! Merci, je suis bien soulagée😏
T'as retrouvé ta maison?
Au fait, j'ai toujours tes précieuses informations imprimées pour l'insertion des photos(c'était un bon cours!) mais plus obtuse que moi, il n'y a pas, enfin, je l'ai sous le coude pour le cas où le courage me saisisse!!
Dom.
Vos avis sur le lariam
Thailsacien · 2006-01-11
Nan, toujours pas de maison 😕
M'en fou, je l'ai en vrai 😎
Vos avis sur le lariam
Katiouchka · 2006-01-11
Bonjour patixi
Si tu veux tout savoir sur le paludisme et son traitement en medecine allopathique et homeopathique (avec effets secondaires des medicaments), va voir sur le site www.poncepilateagain.com
Cela dit, personnellement, j'ai une amie qui a pris du Lariam, une heure apres elle etait dans le coma et elle en est morte... (elle etait au Vietnam)...
Ces effets secondaires sont connus en pharmacologie, mais cela n'empeche pas qu'on continue a le prescrire et le vendre... car, comme toujours, la probabilite est soi disant si petite qu'il faut mieux considerer les bienfaits supposes de...
Amities...
Vos avis sur le lariam
Lepiaf · 2006-01-11
Site très intéressant.
Je donne l'adresse pour l'avoir directement en français :
http://www.poncepilateagain.com/index_fr.php
Vos avis sur le lariam
Papirévo · 2006-10-02
🏴☠️ Je suis une victime du lariam, je suis parti au Vietnam en janvier de cette année et j'ai tout simplement failli mourrir à cause du Lariam . Cette cochonnerie de médicament m'a détérioré le ventricule gauche du coeur, j'avais perdu 85% de la capacité caerdiaque de mon ventricule gauche. Et ceci en ayant pris seulement 2 médicaments à 8 jours d'intervalle. Etant extrêmement fatigué dés la première prise, la fatigue s'étant accentuée à la deuxième prise, sur les conseils d'un médecin en voyage avec moi j'ai arrêté cette saleté.
Depuis après avoir fait un stage à l'hopital cardio de Bron, j'ai appris que 3, 5 % de gens réagissaient comme moi. Les cardiologue m'ont indiqué qu'il ne prescrivaient plus cette cochonnerie depuis longtemps.
Bila des course j'ai failli me retrouver sur une liste de demandeur de greffe cardiaque, on m'a posé aux frais de la sécu un défibrilateur cardiaque, mais jamais le laboratoire qui produit ce poison ne sera inquiété.
Je vous conseille donc de ne pas prendre ce poison.
Vos avis sur le lariam
Smldevent · 2006-10-05
salut c est de la merde🙁 j ai failli crever avec cette merde 🤪les medecin cambodgien et viet tous mon dit qu il fallait etre dingue pour prescrire et prendre cette merde fait se que tu veusmais voila mon experince salutet goooooooooo 😏
Vos avis sur le lariam
Magdablou · 2006-10-13
bonjour,
il y a 12 ans j'ai dû interrompre un séjour en inde à cause de fortes nausées, vomissements, crises de larmes et d'angoisse et dépression. ces symptomes ont contiué 2 semaines après mon retour, et ont cessé quand j'ai arreté de prendre le lariam. les nausées avaient commencé dès le 1er cachet de lariam avant mon départ. rien ne prouve que ce soit ça qui m'ait gaché le voyage mais aucune autre cause n'a été trouvée !!!
Vos avis sur le lariam
Lepiaf · 2006-10-13
Tu n'es malheureusement qu'une des nombreuses victimes des effets secondaires dévastateurs du lariam.
Quand on y pense, c'est dingue, on prend un traitement pour éviter des risques et c'est le traitement gâche complètement le voyage.
Vos avis sur le lariam
Sch · 2006-10-13
pas seulement le voyage en l'occurence 😕
Vos avis sur le lariam
Lana29 · 2006-10-17
surtout pas prendre de lariam! ça a trop d'effet secondaire
je connais quelqu'un qui s 'est retrouvé en hopital psychatrique après en avoir pris
pendant son voyage aucun prob' mais dès le retour elle a eu de terrible hallucinations, des cauchemards et toute sorte de prob' nerveux dont elle reste assez traumatisée
perso, je prend malarone et pas de problème
Vos avis sur le lariam
Manumel · 2006-10-17
Je dois être une miraculée alors parce que j'ai pris du Lariam plusieurs fois sans aucun effet secondaire ! Je trouvais ça même bien mieux parce qu'on a pas à y penser chaque jour.
Mais écoute toujours la voix de la sagesse, d'autres produits existent donc pourquoi en prendre un qui soulève tant de débats.
Vos avis sur le lariam
Carbang7 · 2006-10-17
Effectivement, ce n'est pas un médicament anodin. J'ai trouvé le site suivant :
http://www.doctissimo.fr/medicament-LARIAM.htmUn extrait du site suivant :
http://destinationcambodge.blogspot.com/
Je suis docteur, spécialiste en maladies chroniques et tropicales et je travaille à Bangkok. Je peux vous donner un conseil concernant Siem Reap, ou Phnom Penh: un traitement prophilaxique n'est pas nécessaire car la souche de la malaria (palu) n'est pas présente dans ces deux régions et à vrai dire tout autour du lac Tonle Sap.
Il est vrai que à trop prendre des anti palu (qui sont en fait des médicaments destinés à soigner et non des vaccins) vont rendre les moustiques résistants à ces molécules. De plus, de nombreux touristes sont allergiques au Lariam et cela provoque des réactions parfois grave, qui gâchent un voyage. Il est préférable de prendre de la Malarone, mais consulter un médecin.
Les médecins en France se fient à la carte de l'OMS qui classe tout le Cambodge et même l'Asie du Sud est en rouge, donc prescrivent des médicaments. Mais il y a de nombreuses régions où le Palu ne sévit pas. Pour ceux qui ne vont pas dans des régions infestées, nul besoin de prendre un traitement. Par contre ceux qui se rendent dans des régions comme le Rattanakiri doivent obligatoirement se prémunir.
Mais arrêtez de prendre tout et n'importe quoi n'importe comment. Dans ma carrière j'ai davantage vu des touristes faisant des allergies au Lariam que de touristes atteints du Palu. Ceci dit, mon discours est valable pour la région de Phnom Penh et de Siem Reap seulement. Si vous allez trois jours à Angkor, pas besoin d'anti palu. Si vous allez un jour à Rattanakiri, il faut se prémunir.
Bon voyage. Et quoique vous fassiez pour le Palu, pensez à vous mettre du répélent sur le corps dès que la nuit tombe. La fièvre hémorragique Dengue sévit toute l'année. Et elle est tout aussi mortelle que le Palu. Il n'existe aucun traitement en prophilaxie par contre et prendre des anti palu ne fera rien contre la dengue...
A bientôt
Vos avis sur le lariam
Nelly06 · 2006-10-21
bonjour
nous avons passé 9 jours a dakar senegal en février 2006.
effectivement nous avons tous eu le vaccin contre la fievre jaune un mois
avant le départ et avons pris un traitement contre le palu/malaria.
le lariam, surtout pas a causes des effets secondaires. par contre
nous avons pris de la malarone, beaucoup plus chere et pas rembourse
mais sans aucun effet secondaire sauf qu'il faut le prendre pratiquement a heures fixes.