in Autres › Divers
Et les photos continuent...
Discussion started by Gaelmartinez on 2006-01-10
283 replies
English translation pending — showing the original.
Et les photos continuent...
Gaelmartinez · 2006-01-10
je dirais phare de bonne esperance!..???j'ai une chance sur deux de toute maniere!..
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-10
C'est dingue cette culture...🤪
BRAVO! C'était bien le phare du cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud. Je recommande d'ailleurs ce pays à tous le amoureux de beautés naturelles.
A toi la patate, mon jeune disciple.😏
Et les photos continuent...
Gaelmartinez · 2006-01-10
a moi donc petit scarabe!...
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-10
Encore un hôtel de ville, mais cette fois de nuit, ça change. (Je dois partir quelques instants alors ne trichez pas!)
Je suis de retour... je dirais Ho Chi Minh City😏
Et les photos continuent...
Gaelmartinez · 2006-01-10
dis donc petit genie, tu manies bien google!...tricheur!..
et bien non !...tu as mal cherche !...c'est l'hotel de ville de saigon!...😉
allez, tu as le droit a la couronne de laurier!...meme si tu as triche!...
pour la ville elle est plutot sympa, si vous avez l'occasion, mais ce n'est pas l'endroit que j'ai prefere!...le must du vietnam !...a titre personnel biensur !...c'est la baie d'halong!...la magie est assuree!...
allez a toi jeune disciple!...et pas de photos de famille s'il te plait!...
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-10
Pour info cela fait pile 30 ans que Saïgon se nomme Hô Chi Minh Ville... Bon anniversaire!
Voici la photo...
Et les photos continuent...
Gaelmartinez · 2006-01-10
serait ce aux usa!...au roi de google!...
Et les photos continuent...
Anàssa · 2006-01-10
Japon ?
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-10
Oui, c'est au Japon. Euh... et il n'y a QUE des forumistes malins!😉
Et les photos continuent...
Thailsacien · 2006-01-10
Pour info cela fait pile 30 ans que Saïgon se nomme Hô Chi Minh Ville
Je ne sais pas où se trouvent les tours de la photo, mais je souhaite simplement apporter une précision :
Oui, le nom officiel de la grande ville du Sud-Viêt-Nam est Hô Chi Minh Ville, mais Saigon, outre sa valeur symbolique, désigne toujours un quartier de la communauté urbaine de Hô Chi Minh Ville, au même titre que Cho Lon et les autres cités périphériques.
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-10
Et pan sur le bec! (le mien) Merci de ces précisions.
Et les photos continuent...
Thailsacien · 2006-01-10
Et pan sur le bec!
Désolé, ce n'était pas le but 😉.
Simplement que je suis attaché sentimentalement à Saigon et j'aime bien faire partager. J'aime bien aussi les idéaux poursuivis par Ho Chi Minh, mais je déteste ce qu'en a fait le régime qui était supposé le représenter. Mais ça, c'est un autre débat.
Sinon les tours, à Hokkaydo ?
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-10
Je ne l'ai pas mal pris, tu as eu raison de préciser.
Non, plus au sud. Honshu, je crois.
Et les photos continuent...
Gaelmartinez · 2006-01-10
quartier de kyoto???
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-10
Pas Kyoto. (Ville ABSOLUMENT magnifique!!!!!)
Et les photos continuent...
Gaelmartinez · 2006-01-10
on va aller plus au sud :kumamoto!???
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-10
Kumamoto est dans le Kyu Shu, non? J'avais dit dans le Honshu.
Pourquoi vous cherchez si loin?
Et les photos continuent...
Gaelmartinez · 2006-01-10
🙁desole humble compatriote!...
je dirais alors nagoya!...c'est bien ds le honshu ??
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-10
Plus à l'Est... (je me croirais le professeur Tournesol!😏)
Mais Nagoya est bien dans le Honshu🙂
Et les photos continuent...
Gaelmartinez · 2006-01-10
yokohama!..???est ce une grde ville???mr tournesol!..
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-10
Ben, pour une grande ville c'est une grande ville. Mais ce n'est pas Yokohama. Plus au nord...
Et les photos continuent...
Gaelmartinez · 2006-01-10
kawazaki ou non ca y est je sais!...c'set tout betement tokyo!...😄
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-10
tout betement C'est toi qui l'as dit!😏😄😎
Oui, c'est bien Tokyo! Mais quel bâtiment? (Je t'assure que c'est trouvable! Et logique!!!)
Et les photos continuent...
Cupda · 2006-01-10
HdVT = Hôtel de Ville de Tokyo
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-10
Et bien voilà... (dommage pour toi Gaël). Nous étions dans la série "Hôtels de ville du monde."
Remarquez que comme hôtel de ville, c'est une beau hôtel de ville! Enfin, disons grand.🤪
A toi, Cupda.
Et les photos continuent...
Cupda · 2006-01-10
j'ai pas de photo à portée de main... que le (la) plus rapide d'entre-vous se lance...
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-10
Je passe la main, devant vous quitter bientôt.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Et les photos continuent...
Colombiano · 2006-01-10
Ça aisait longtemps que j'avais pas pu mettre de photos.
Alors voila, c'est quoi, c'est ou ?????
Et les photos continuent...
Anàssa · 2006-01-10
Argentine ?
Catherine
Et les photos continuent...
Colombiano · 2006-01-10
non
Et les photos continuent...
Rochat · 2006-01-10
la tour tv de montevideo
Et les photos continuent...
Aristomakos · 2006-01-10
OUAINnn !!!!! 🙁 Je n'ai vraiment pas de chance !
J'arrive trop tard. J'aurais reconnu au 1er coup d'oeil la Mairie de Tokyo, dont la façade aurait été, dit-on, inspirée de la façade de Notre-Dame de Paris.
Dans le film Lost in translation, on l'aperçoit à un moment donné.
Je rappelle à cette occasion qu'il y a peu de hauts gratte-ciel au Japon, pour les raison que vous devinez, contrairement à la Chine et à une bonne partie de l'Asie du S-E.
Enfin, je rappelle également que Tokyo est la plus grande ville du monde (depuis 1975 environ) avec, dans son extension large, 30 millions d'habitants.
Attendez-moi, la prochaine fois !!!
Et les photos continuent...
CLick · 2006-01-11
C'est dans le centre ville de Lima il me semble.😉
Et les photos continuent...
CatherineGil · 2006-01-11
Hôtel de ville de Lima. Plaza Mayor ?
Et les photos continuent...
Colombiano · 2006-01-11
A Montevideo oui, la tour de la TV non.
Et les photos continuent...
Aristomakos · 2006-01-11
L'hôtel de ville ?
Et les photos continuent...
Gaelmartinez · 2006-01-12
ca n'avance pas vite !....alors mr colombiano!..on se reveille!...😉
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-12
C'est bien l'hôtel de ville de Montevideo. Voici la preuve:

C'est moi au fond à droite!
Comme me l'invite si gentillement mon petit camarade sylvestre, je vous propose cette photo:

Où est-ce?
Et les photos continuent...
Aristomakos · 2006-01-12
Oh, j'ai trouvé ! c'est inhabituel ! 😎
En fait, j'ai eu du peau. Faut dire qu'on était dans la série hôtel de ville et que notre camarade est Uruguyen.
Bon, Failte, tu as bien fait de prendre la balle eu bond, faut le faire vivre ce forum, continuellement.
Pour ta photo, je dirai qu'elle a été prise en Suisse ou en Autriche.
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-12
en Suisse ou en Autriche. C'est un beaudépart... mais franchement à côté!😏
Et les photos continuent...
Aristomakos · 2006-01-12
Beaudépart ? C'est au Canada ? 😉
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-12
Je n'ai pas dit Beauport (côtes d'Armor)!😏
Non pas le Canada. Mais on se rapproche...
Et les photos continuent...
Artaban · 2006-01-12
Ca me fait penser à une école.
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-12
Enfin un cerveau ici! 😏
En fait pas du tout! 🤪 C'est encore un hôtel de ville!😄😎
Et les photos continuent...
Zinzolin · 2006-01-12
Celui d'Ushuaia ????
Et les photos continuent...
Failte · 2006-01-12
Evidemment, c'est plus simple quand on vit dans le pays même! Tricheuse va!😏😄
A toi la main, chère amie! 😉
Et les photos continuent...
Zinzolin · 2006-01-12
😇😇😇😇😇😇Ushuaia et Buenos Aires, c'est quand même pas la porte à côté !!😛
Voilà ma ptite photo : où a-t-elle été prise ?
Et les photos continuent...
Artaban · 2006-01-12
Je vois un lac et des montagnes
Le lac Titicaca ?
Et les photos continuent...
Nakata · 2006-01-12
Titicaca ?
Et les photos continuent...
Zinzolin · 2006-01-12
Ce n'est pas le lac Titicaca...