in Thèmes › Voyager au féminin
Sécurité en Tanzanie?
Discussion started by Calme101 on 2011-03-01
25 replies
English translation pending — showing the original.
Sécurité en Tanzanie?
Calme101 · 2011-03-01
Bonjour,
Je planifie un voyage en Tanzanie avec ma soeur donc 2 femmes seules (safari parcs nationaux du nord) pour le mois d'août prochain. En allant sur le site de mon gouvernement(canadien), section avis aux voyageurs, il ne recommande pas ce voyage dû à une hausse accrue de banditisme et de piraterie routière dans plusieurs parties de la Tanzanie dont près des parcs du nord. En voulant vérifier la paranoĩa de mon gouvernement, j'ai remarqué que le gouvernement français faisait les mêmes recommandations. Je fais donc appelle à vous pour savoir si je continue dans ma planification ou je change de destination.
Merci d'avance.
Sécurité en Tanzanie?
Rhotia · 2011-03-03
Sécurité en Tanzanie?
Laurent73 · 2011-03-15
Avec un bon 4x4 et un bon chauffeur, aucun problème question sécurité. Le Quai d'orsay est toujours parano lorsqu'on s'éloigne de nos frontières. J'ai vécu deux ans dans le pays et n'ai ressenti aucune animosité dans le Nord et encore moins dans les parcs.
Si tu veux de plus amples renseignements pour préparer ton voyage, n'hésite pas.
Sécurité en Tanzanie?
Carlabru · 2011-03-22
Êtes-vous certaine que votre voyage est en toute sécurité??si jamais vous vous faites attaquer???😕
Vous ne pouvez pas prévoir ce qui peut se passer mais vous pouvez faire à ce que rien de se passe si vous changez de destination...
Sécurité en Tanzanie?
Calme101 · 2011-03-22
Merci pour l'information. Nous avons déjà réserver avec un réceptif hautement recommandé sur ce forum ainsi que dans plusieurs guides touristiques. J'espère que nous passerons un bon moment.😎
Sécurité en Tanzanie?
Calme101 · 2011-03-22
De toute façon, qui peut dire qu'il est en parfaite sécurité lorsqu'il sort de son pays (et je dirais même à l'intérieur de son propre pays). Nous avons pris la décision d'y aller tout de même après avoir échangé avec plusieurs personnes ayant déjà effectué le voyage. Merci quand même pour le conseil.🙂
Sécurité en Tanzanie?
Carlabru · 2011-03-23
Je vous souhaite de bonnes vacances et soyez bien prudentes🙂
Vous avez déjà un itinéraire de prévu??
Sécurité en Tanzanie?
Opseudo · 2011-04-25
Bonjour,
le nord de la Tanzanie est une région très touristique donc le gouvernement tanzanien n'a pas intérêt à négliger la sécurité...donc mis à part un coup du sort...il n y a aucun risque dans cette zone...J'ai traversé la Tanzanie avec les bus locaux...le seul endroit où nous étions escortés par deux militaires en arme était la zone proche de la frontière du rwanda, où il fut arrivé que des incidents se produisent, donc assez éloigné de la zone que vous visiterez...
Bon voyage dans ce beau pays où les gens sont très accueillants.
Je me dois aussi de faire la publicité du Rwanda que j'ai aussi adoré.
Sécurité en Tanzanie?
Laurent73 · 2011-04-25
je confirme. Ils ne peuvent pas se permettre de laisser filer les touristes. C'est la première source de revenus. Comme dans de nombreuses pseudo- démocraties ou dictatures, on ne risque rien à se balader seul. C'est bien pour le touriste mais aussi très triste!!!
Sécurité en Tanzanie?
Saint · 2011-05-09
bonjour
je connais bien la tanzanie pour y etre allé déjà plusieurs fois.
cette fois, je voudrais me rendre au Rwanda par la porte frontalière du sud du pays.
avez vous effectué ce voyage? Si oui.. quel est le meilleur chemin? par Mwanza ou Tabora.
habituellement je choisis Mwanza pour me rendre au Rwanda. En prenant le bateau qui m'emmène à Bukoba.
Est-ce possible de faire autrement?
merci
Sécurité en Tanzanie?
Saint · 2011-05-09
bonjour Laurent
je connais bien la Tanzanie pour y être allé déjà plusieurs fois.
cette fois, je voudrais me rendre au Rwanda par la porte frontalière du sud du pays.
avez vous effectué ce voyage? Si oui.. quel est le meilleur chemin? par Mwanza ou Tabora.
habituellement je choisis Mwanza pour me rendre au Rwanda. En prenant le bateau qui m'emmène à Bukoba.
Est-ce possible de faire autrement?
merci
Sécurité en Tanzanie?
Opseudo · 2011-05-09
Bonjour,
je ne peux pas vous dire quel est le meilleur chemin car je n'en ai fait qu'un!
Si vous avez déjà fait plusieurs fois le trajet via Bukoba, pourquoi ne pas changer!?
Mon itinéraire, en bus, était le suivant : je suis passé par le Nord puis par Babati-Katesh-Singida-Kahama-Rusumo (frontière)-Kigali
De nombreux sites gouvernementaux alertent les touristes sur la possibilité de braquages ou autres sur la route Kahama-Rusumo (Deux militaires nous ont escorté sur une partie de ce tronçon). Mais aucun problème à signaler durant mon voyage sur ce trajet!
De plus, étant donné que vous connaissez la Tanzanie...Je n'aurais pas besoin de vous dire qu'il n'y a aucun problème pour trouver des bus...
Voilà! En vous souhaitant. un bon voyage...
Sécurité en Tanzanie?
Saint · 2011-05-09
merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Concernant les problèmes de sécurité .. je sais que nos ambassades sont toujours (et souvent trop) d'une extrême prudence même.. si un accident peut toujours arriver bien sûr.
Je continue à m'informer via le net de la possibilité de traverser la frontière via le net. Il semblerait qu'il n'y ait aucun problème.
Je ferai donc ce trajet via Dodoma et Singida. J'ai par ailleurs noté que la route avait été refaite . Donc pas de gros problèmes...
J'ignore par ailleurs si le poste frontière est ouvert la nuit aussi. ce qui m'étonnerait beaucoup . mais il semble qu'il y a it quelques petites guests houses à Rusumo. ..
Y a t-il un bon plan pour dormir dans le coin..?
je veux dire un hôtel propre et à des prix corrects. 20 dollars us en moyenne.
Sécurité en Tanzanie?
Opseudo · 2011-05-09
en effet la route Singida-Kigali est bitumée.
Pour les intéressés, la route Babati-Katesh-Singida est en construction avec quelques imprévus possibles durant la saison des pluies.
Je ne sais pas si le poste frontière de Rusumo est ouvert la nuit. J'ai pris le premier bus du matin (6h00) à Kahama et suis arrivé aux alentours de 12h00 à Rusumo. Je voulais aussi faire une halte à Rusumo avant que deux rwandaises rencontrées dans le bus me convainquent d'aller directement à Kigali (3-3,5heures de route depuis Rusumo). J'ai quand même repéré quelques écriteaux "hôtels" sans pouvoir plus vous renseigner. A première vue, ça n'avait pas l'air terrible!! Mais possibilités, il y a!
En ce qui concerne la sécurité...j'y étais il y a deux mois...mais bon! Les choses peuvent vite changer aussi!!
Sécurité en Tanzanie?
Saint · 2011-05-09
J'ai prévu de prendre le train entre Dar et Tabora. Mais au fil de mes recherches , j'ai l'impression que la ligne ne fonctionne plus ou qu'ils ne délivrent que des billets de 3 ème classe. Avez vous de l'info sur ce point précis..?
MERCI
Sécurité en Tanzanie?
Opseudo · 2011-05-09
j'avais initialement prévu de faire Singida-Manyoni et Manyoni-Tabora en train. Je me suis donc renseigné à Dar es Salaam. Si l'on peut se fier à ce que l'on m'a dit, il n'y a pas de problème pour relier Dar à Tabora ( je ne sais plus exactement les jours de départ mais sauf erreur 3 par semaine). Par contre, il n'y a pas de liaison pour les passagers entre Singida et Manyoni.
J'ai n'ai pas d'infos concernant les classes
Sécurité en Tanzanie?
Carlabru · 2011-05-09
Moi je ne connais pas du tout ce pays et je trouve sa dommage 😕 Je ne pense pas pouvoir y aller non plus tout de suite..🤪
Sécurité en Tanzanie?
Remezo · 2011-05-18
Bonjour,
j'étais dans la région de décembre 2010 à avril 2011.
Franchement, j'ai bien fait de ne pas suivre cette paranoïa à laquelle tu fais référence. d'ailleurs je retourne dans la région et je compte aller dans les parcs de la Tanzanie, surtout serengeti.
Oui j'ai entendu beaucoup d'histoires, mais rien qui contredise ce qu'écrit LonelyPlanet, le guide que j'utilise dans la région. La Tanzanie faisant partie de l'East African Community, il a intérêt à ce que sa clientèle touristique soient perturbé le moins du monde.
Donc, je te dirais de faire ton voyage dans une région qui est si merveilleuse et d'être à l'écoute, c'est à dire être flexible durant le voyage.
Je retourne dans cette région car les 4 mois n'ont pas été suffisantes pour tout voir.
Sécurité en Tanzanie?
Ptitechèvre · 2011-08-15
Moi je suis une jeune femme et j'ai voyagé seule, sac au dos en Nord-Tanzanie; je n'ai pas un instant senti de l'insécurité, j'ai même marché la nuit en ville pendant les coupures d'électricité. Si on est souriant, on attire peut-être la drague, mais pas l'agressivité.
Une fois, un type bourré m'a un peu collé dans la rue, il était véhément dans ses propos, eh bien les gens autour ont pris ma défense et lui ont fait des remontrances! c'était juste un homme soûl.
Attention juste aux prix gonflés.
C'est "pas touche aux Blancs" là-bas.
Les mamas, surtout, adorent les blanches, elles m'ont maternée!
Après, pour le sud, ou Dar, je ne sais pas.
Stéphanie
Sécurité en Tanzanie?
Saint · 2011-08-15
amusant de se répondre à soi-même.
On peut passer par Rusumo. En venant de Tanzanie.
il faut avoir un visa Rwandais.
Voir mon post sur le sujet. Dans le pays RWANDA...
Sécurité en Tanzanie?
Nashipai · 2011-08-19
bonjour !!!
j'aimerais savoir s'il est possible de faire kisoro- mwanza en bus ??
Sécurité en Tanzanie?
Opseudo · 2011-08-19
Bonjour,
si je me réfère à Google Maps, Kisoro se trouve en Ouganda!?
dans cette région d'afrique de l'est, si il y a une route ...vous trouverez très certainement un bus!! Par contre, je pense qu'un voyage direct est peut probable (donc changement de bus).
Sécurité en Tanzanie?
Nashipai · 2011-08-19
quel serait le meilleur itinéraire pour descendre de l'ouganda jusqu'en tanzanie d'après vous ?
Sécurité en Tanzanie?
Saint · 2011-08-19
Ca dépend où en tanzanie..
Sécurité en Tanzanie?
Nashipai · 2011-08-19
en fait mon but est de faire un safari au serengeti et de voir le cratère ngorongoro...mais je ne sais pas quel itinéraire prendre !! 😐 !
Sécurité en Tanzanie?
Opseudo · 2011-08-19
le "meilleur".. je ne sais pas mais il possible de faire :
Kabale (ouganda) - Kigali (environ 5 heures avec passage à la douane)
Kigali - Rusumo - Kahama (9heures avec re-passage à la douane)
Kahama ou Nzega - Mwanza ( que je n'ai pas fait mais qu'il est possible de faire en bus ou sauf erreur même en train mais depuis Iziga ou quelque chose comme ça!!à voir sur internet)
Je crois avoir lu avant de partir qu'il était possible de traverser le parc Serengeti depuis Mwanza mais sans pouvoir vous le garantir (quelqu'un sur ce forum parle de ça, il me semble)
Sinon vous pouvez suivre la route nationale en passant par Singida et remonter jusqu'au parc mais cela prendra plus de temps.