Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Location d'un 4x4 au Botswana

Discussion started by Tei on 2011-03-03

7 replies

English translation pending — showing the original.


Location d'un 4x4 au Botswana

Tei · 2011-03-03

Bonjour !

concernant la location d'un 4x4 équipé camping (Hilux) pour le trajet Kasane - Maun en 10 jours, j'ai reçu deux offres :

- Asco (1970 euros, car 960 euros de frais de dépose à Kasane et reprise à Maun !!) - Britz (1430 euros, car location minimale 15 jours, ce qui revient quand même moins cher qu'Asco).

Est-ce que Britz est une agence aussi sérieuse que Asco ?

Merci, bonne journée Matei

Location d'un 4x4 au Botswana

Pierre77N · 2011-03-03

Bonjour,

Pour Britz, demande à Ericarole sur le forum… Pas de transfert aéroport, pas d'assistance suite à une panne, etc. (Mais j'avoue que je ne sais pas ce qu'Asco aurait donné dans des circonstances similaires).

Pour les prix, il faut comparer ce qui est comparable. En disant "Hilux", on a pas tout dit. Entre un 2.5 D4D de base non préparé qui va frotter dans le sable profond, peiner et s'ensabler et un 3.0 D4D auto préparé safari (snorkel, rehausse de suspension, pneus, matériel, etc…) qui passe partout beaucoup plus facilement, il y a un monde qui justifie la différence de prix ! Et dans Chobe et Moremi, pour moi, pas de doute le deuxième, c'est ce qu'il faut ! Surtout pour un voyage à un seul véhicule.

Sinon, il y a Maun Self Drive à Maun qui loue des Land Rover, mais il semble qu'ils ne soient pas de la première fraîcheur. On m'a recommandé aussi ça : www.selfdriveadventures.com/sample/sample.html je ne connais ni les prix ni leurs qualités/défauts, mais un Land Cruiser 70, c'est le top du top en Afrique.

Location d'un 4x4 au Botswana

Coursault · 2011-03-04

Bonjour

j'ai déja loué chez les deux

pour ce qui est de Britz il sont toujours venu à l'aéroport que ce soit à Joburg ou à Windoek

en Namibie ils sont venus nous dépanner à Harnas Fondation à coté de Gobabis 400kms depuis Windoek nous avons fait un échange de 4x4 suite à un probléme életronique qui coupait l'arrivée de gasoil comme il ne trouvait pas il y laissé un 4x4 defender identique à notre location nous avons juste à vider le materiel de camping et cela en 24 h oo mais nous n'avions aucun probleme de temps car deux jour à Harnas

salutations

Location d'un 4x4 au Botswana

Fkdezz · 2011-03-04

Bsr,

Britz est une compagnie de renommée internationale qui est un des leaders du marché de la location de 4x4 et Camping Cars en Afrique Australe et en Australie.

Leurs véhicules sont bons, assez récents, ils ont les moyens de leur politique, l' inconvénient est qu' il n' y a guère de traitement personnalisé, (mais là tout le monde n' est pas d' accord j' ai entre autre une expérience de Britz Australie refusant catégoriquement de rembourser un centime sur un prepaid de 10 jours annulé huit jours à l' avance pour raisons médicales), traitement personnalisé que l' on trouve chez des loueurs plus petits (roue en plus, outillage, etc..), qui ont généralement des véhicules plus anciens mais bien entretenus car c' est leur seul capital (à condition bien sûr de ne pas les prendre pour des nounous ou des agences de voyage).

Evidemment, une société comme Britz risque d' être un peu plus cher, il faut également lire ce qui est écrit en petit sur l' exclusion de certaines routes ou types de routes et l' assurance hors du goudron..

Enfin, chacun vit comme il l' entend, mais je ne comprends pas très bien l' intérêt de prendre un véhicule à Kasane et de le rendre à Maun, sachant qu'il n' y a que 300 km (piste directe, pas goudron) entre les deux..Le supplémeent de prix ne doit pas être totalement négligeable.

En allant un peu plus loin dans le débat, j'aurais tendance à éviter de louer des véhicules à Maun ou Kasane, qui sont des nids à touristes..

Bon voyage..

Location d'un 4x4 au Botswana

Ericarole · 2011-03-07

Pour Britz, demande à Ericarole sur le forum… Pas de transfert aéroport, pas d'assistance suite à une panne, etc.

Heu non Pierre..mon cauchemar c'était Bushlore et non Britz.

par contre entre le hilux que tu avais loué et le mien...comme tu dis : y a pas photo !!!

Location d'un 4x4 au Botswana

Pierre77N · 2011-03-07

Zut ! 😊 Désolé pour Britz… Je retire donc.

Location d'un 4x4 au Botswana

Fkdezz · 2011-03-07

Bjr,

Quitte à paraître iconoclaste, j' ai eu une excellente expérience avec Bushlore, y compris l' opiniâtreté dont ils ont fait preuve APRES LA FIN DE LA LOCATION ET LE PAIEMENT DE LA FACTURE pour obtenir de leur confrere de Windhoek le remboursement d' un dommage causé au mien par un de ses véhicules conduit par un abruti qui ne savait pas conduire un 4x4 à Kwai river, remboursement qui m' a été reversé intégralement.

Egalement pas de problème pour équiper le véhicule (sans supplément) d' options suppémentaires (deuxième roue de secours, pièces de rechange de base, outillage), toutes choses qu'on obtient contre supplément chez Britz (si on l' obtient, je pense que, pour les pièces de rechange, on aura surtout un bras d' honneur).

J' ai lu l' histoire d' Ericarole, effectivement l' assistance d' un petit loueur est un peu "rustique", cela étant je ne pense pas forcément qu'un "grand" aurait fait mieux, sachant que leur job ne saurait être comparé à celui d' une agence de voyage..

Il ne faut surtout pas (quel que soit le pays au monde) effectuer un voyage en self drive si on attend une prise en charge complète..

J' ai aussi un point de vue personnel sur la "maintenance" quotidienne d' un 4x4 de location, que ce soit en Afrique ou ailleurs. Je possède un Defender, pas plus tard qu'hier après midi, ayant fait quelques sorties "musclées", j' ai vérifié mes écrous de roues, et constaté que ceux de la roue de secours commençaient à se déserrer. Voir dans le bush des gens qui cherchent une roue perdue est assez courant, quand ce n' est pas un tambour de frein égaré par la même occasion qu'ils cherchent...

Location d'un 4x4 au Botswana

Booma · 2011-03-15

Bonjour,

Nous louons tous les ans chez Britz et pour le moment nous avons toujours été pleinement satisfait de leurs prestations, véhicules en bon état et relativement bien équipés, depuis 2007 nous prenons des hi-lux 3,0 d4d qui s'en sortent pas mal dans le sable . Par contre bien faire le tour du 4x4 à la prise en charge et controler qu'il y a tous l'équipement nécessaire et comme le signale Pierre, le snorkel est fortement conseillé pour Moremi ( Grosse frayeur à khwai en aout 2010 quand l eau a commencé a passer au dessus du capot 😮 ) Nous repartons cet été toujours avec Britz pour le Kgalagadi et Central Kalahari....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.