English translation pending — showing the original.
Renseignements sur l'Argentine
Tommaso · 2006-01-10
Bonjour à tous,
voila, je compte partir en Argentine en juillet, surement pour 2 mois voir plus.
Comme je ne sais pas quand est ce que je vai revenir, est ce que vous savez si je peux acheter un billet aller-retour en pouvant changer la date de retour selon mon envie?
Quelle sont les compagnies les moins chères pour partir en Argentine ?
Et si vous avez quelques informations de routard sur l'Argentine (sites à voir, bonnes adresses, ...), je suis preneur...
Merci, et salut à tous
Renseignements sur l'Argentine
Colombiano · 2006-01-11
Ce genre de tarif doit d'obtenir mais ce n'est pas le moins cher.
Tu peux prendre le tarif jeune d'Air France qui te permettent de changer de date de retour gratuitement une seule foi.
A part ça les compagnies le smoins cheres sont TAM Brazilian Airlines (via Sao Paulo) et Iberia (via Madrid).
Sinon en Argentine je ne connais que Buenos Aire qui est a voir absolument surotut le quartier de la Boca. Lenord de l'Argenine est tres sympa selon les dires (j'y vais bientot). N'hesite pas a faire un tour en Uruguay même si le temps n'est pas forcement tres agreable pour les plages il y a pas mal de trucs avoir (Colonia, Salto, Montevideo....).
Renseignements sur l'Argentine
Canadododo · 2006-01-11
Pour le billet d' avion, mon ami a pris le tarif jeune (moins de 25 ans) d' Air France pour 700 euros, valable un an et avec un changement de date gratuit.
Pour les conseils routard, je peux te recommander un hostel à Ushuaia: l' auberge Yakush, propre, avec ptit dej, internet gratos, petite salle avec des canapés pour lire ou discuter, 25$/pers la nuit en dortoir (on a payé ça en janvier 2005). Je sais pas l' adresse mais on l'avait trouvé par des publicités là-bas.
A Buenos Aires tu peux passer une après-midi sympa à boire du mate au bord du Rio de la Plata. C' est un parc au nord de la ville, à côté de la station de train "Anchorena" du Tren de la Costa (une petite ligne de trains qui comence à la station Mitre, à Olivos). Il n' y a aucun touriste, que des jeunes argentins avec des guitares, djembés et mate. C' est l' endroit où j' ai passé tous les dimanches de ma jeunesse à Buenos Aires. Faut pas y aller s' il pleut!