Back to the discussion

in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires

Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage)

Discussion started by Phasathai on 2011-03-05

8 replies

English translation pending — showing the original.


Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage)

Phasathai · 2011-03-05

Reportage édifiant sur ce que la communauté scientifique a essayé de cacher...😕samedi, 5 mars 2011 à 22:35 Rediffusions : 08.03.2011 à 11:20 25.03.2011 à 05:00 Restes humains au musée : la restitution (Allemagne, Australie, France, 2011, 55mn) ZDF Réalisateur : Heike Schmidt, Jens Monath

La restitution de certains ossements et crânes, aux musées d'Afrique et de l'Australie.

Des pays d'Afrique et l'Australie obtiennent aujourd'hui le retour de certains ossements et crânes, arrivés au XIXe siècle dans les musées et les collections d'anatomie par des circuits douteux.

Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage)

Songhai73 · 2011-03-06

Bonjour peux tu me dire sur quelle chaine est la redif. merci francia

Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage)

Phasathai · 2011-03-06

Bonjour, il est vrai que j'ai oublié de mentionner la chaîne : il s'agit de Arte Rediffusions : le 08.03.2011 à 11:20 et le 25.03.2011 à 05:00 🙂

Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage)

Songhai73 · 2011-03-06

merci 😏 je ne manquerais pas ce reportage ! francia

Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage)

Phasathai · 2011-03-06

Avec plaisir ; non seulement il ne faut pas le manquer, mais en plus il faut qu'un maximum de gens le voit...à diffuser sans modérartion ! 😉

Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage)

Cleastre · 2011-03-07

Bonjour,

On peut voir ce reportage dès maintenant sur

http://videos.arte.tv/fr/videos/restes_humains_au_musee_la_restitution-3741766.html

Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage)

Phasathai · 2011-03-07

Merci beaucoup pour ce lien ! 🙂

Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage)

Cleastre · 2011-03-07

avec plaisir 😉

Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage)

Songhai73 · 2011-03-09

merci à vous deux pour l'info et le lien . je viens de regarder ce reportage , édifiant ! francia

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.