Recherche de stage LEA dans une ONG/association
Bonjour à tous !
Je suis étudiante en troisième année de Langues Etrangères Appliquées (anglais, espagnol, japonais) et dois effectuer un stage obligatoire d'au minimum deux mois pour valider ma licence. Comme j'ai toujours été attirée par les métiers de l'humanitaire j'envisage de le faire dans une ONG ou association pour enseigner le français à des enfants ou adultes à l'étranger. Après de nombreuses recherches sur internet et une quarantaine de mail-lettre de motiv-CV envoyés, je n'ai toujours pas trouvé de stage... 🙁 j'avoue que je suis un peu découragée ! J'ai contacté les Alliances Françaises de quelques pays, des associations un peu partout dans le Monde et je suis aussi tombée sur le site Projects Abroad qui paraissait très intéressant mais très cher ! J'aimerais savoir si vous connaissiez des associations en Asie, Europe ou Amérique Latine proposant des missions d'enseignement de français (ou ayant besoin de traducteurs ou tout autre poste manipulant les langues) ou si vous aviez des conseils concernant la recherche de stages en association.
Merci beaucoup !! 🙂 Aurore~
Je suis étudiante en troisième année de Langues Etrangères Appliquées (anglais, espagnol, japonais) et dois effectuer un stage obligatoire d'au minimum deux mois pour valider ma licence. Comme j'ai toujours été attirée par les métiers de l'humanitaire j'envisage de le faire dans une ONG ou association pour enseigner le français à des enfants ou adultes à l'étranger. Après de nombreuses recherches sur internet et une quarantaine de mail-lettre de motiv-CV envoyés, je n'ai toujours pas trouvé de stage... 🙁 j'avoue que je suis un peu découragée ! J'ai contacté les Alliances Françaises de quelques pays, des associations un peu partout dans le Monde et je suis aussi tombée sur le site Projects Abroad qui paraissait très intéressant mais très cher ! J'aimerais savoir si vous connaissiez des associations en Asie, Europe ou Amérique Latine proposant des missions d'enseignement de français (ou ayant besoin de traducteurs ou tout autre poste manipulant les langues) ou si vous aviez des conseils concernant la recherche de stages en association.
Merci beaucoup !! 🙂 Aurore~