Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa "on arrival" (à l'arrivée) au Vietnam?

Discussion started by Flatour on 2011-03-08

3 replies

English translation pending — showing the original.


Visa "on arrival" (à l'arrivée) au Vietnam?

Flatour · 2011-03-08

Bonjour, Il faut absolument que vous m'éclairiez... Je suis en Thailande. Je vais au Vietnam sous peu (nationalité française). Peut on faire le visa on arrival (25$) sans obtenir de papier au préalable? Je dois ramener une, deux photo(s) ou c'est compris dans les 25$? J'ai lu/entendu dire qu'il fallait absolument le papier d'une agence de voyage Vietnamienne à l'arrivée... Est ce vrai où est ce un moyen de dépenser encore davantage pour un visa? Qui contacter, combien ça coûte, est ce indispensable? Si je ne l'ai pas que se passe-t-il?

Je précise que je suis sur une petite île et qu'il n'y a pas d'ambassade du Vietnam ici.

Merci par avance à ceux qui voudront bien me renseigner, merci !

Visa "on arrival" (à l'arrivée) au Vietnam?

Kimtwo · 2011-03-08

Bonjour,

Il est nécessaire de faire une demande de visa on arrival, de bout en bout - c'est à dire: d'abord demander à une agence locale vietnamienne (je conseille www.aca-voyage.com) parce que je connais, mais il y en a tout plein d'autres - vous remplissez le formulaire que vous trouvez sur leur site, vous payez 15$ par personne (12$ sir vous êtes au moins 2) - l'agence vous envoie "une lettre d'invitation" que vous imprimez - c'est avec ça que vous embarquerez à bord pour le Vietnam - cette lettre d'invitation a été obtenue en liaison avec le service d'Immigration du Vietnam et elle atteste qu'un visa a été obtenu pour vous, nommément, à l'arrivée à l'aéroport (pas par voie terrestre) - vous devrez présenter cette lettre accompagnée de deux photos (prix à votre charge) et de 25$ par personne qui représentent les frais et autres coups de cachets de l'Administration vietnamienne -

Voilà c'est tout :

Réponses à vos questions d'origine :

- on ne peut pas avoir ça en arrivant "sans papier" - si vous n'avez pas de lettre d'invitation, c'est comme si vous n'aviez pas de visa, dont la compagnie ne vous laissera pas embarquer -

Avez-vous tout bien compris ?

Bonne suite de voyage - cordialement - Kimtwo-

Visa "on arrival" (à l'arrivée) au Vietnam?

Flatour · 2011-03-08

Super Kimtwo, merci pour ta réponse, ainsi c'est bien clair. Dernière chose, y a-t-il moins cher? :( Et, sur que sans cette lettre, on embarque même pas? Ca change rien qu'on soit en Thailande? Merci encore!

Visa "on arrival" (à l'arrivée) au Vietnam?

Kimtwo · 2011-03-08

Bonsoir,

Ca change rien qu'on soit en Thaïlande, - on n'embarque pas sans ça😉😉 - et, sauf à me prouver le contraire, je pense qu'aca-voyage est le moins cher et en tout cas le plus sympa car il a un e-mail sur son formulaire à qui on peut poser toutes les questions qu'on veut!!!! pas sympa ????? en plus ça répond en Français... et je pense qu'au bout de la ficelle, il y a un Français 😉😉

Allez bon voyage - Cordialement - Kimtwo-

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.