Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

TACV (Cap Vert)

Discussion started by Alai2557 on 2004-03-05

4 replies

English translation pending — showing the original.


TACV (Cap Vert)

Alai2557 · 2004-03-05

Bonjour,

Qui a déjà voyagé sur les avions de TACV, compagnie Cap Verdienne, aussi bien pour les vols internationnaux que pour les vols inter-îles ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Albert

TACV (Cap Vert)

HervéJ · 2004-03-15

Salut,

On est allé au Cap Vert l'année dernière, en ne prenant que du TACV (Paris - Sal AR, et différents vols inter-îles). Le long courrier est parfait (à l'heure, bon service, Airbus récent en très bon état ...). Les vols intérieurs sont sous-traités à une petite société européenne apparemment sérieuse. Tout était aussi très bien. Nous n'avons eu aucun problème (avions petits mais en très bon état, pilotes chevronnés et a priori sérieux ...). Par contre, il y a très peu d'avions inter-îles. Si jamais tu pars l'été, je te conseille vivement de réserver tes vols intérieurs à l'avance (avec le Pass TACV, cela revient bcp moins cher). En effet à cette époque, les vols sont pris d'assaut par les Cap-Verdiens expatriés qui rentrent au pays pendant les vacances. On a croisé plein de touristes qui n'avaient pas réservé à l'avance, et qui ont dû rester plusieurs jours au même endroit pour pouvoir obtenir une place ... voire qui n'ont pas pû visiter l'île de leurs rêves !

J'ai mis en ligne mes photos, si cela t'intéresse : http://jacob.herve.free.fr.

N'hésite pas à me re-contacter si tu veux d'autres infos sur les îles, l'hébergement, les moyens de transport ...

Hervé.

TACV (Cap Vert)

Alai2557 · 2004-03-29

Bonjour Hervé,

Merci pour ta réponse.... qui est arrivée alors que j'étais en salle d'embarquement pour le Cap Vert à Roissy .

Nous sommes donc parti le lundi 15 et retour aujourd'hui même.

Retard au départ dû à une avarie sur l'avion qui devait nous emmener à Sal en direct (bris de pare-brise du Boeing 757). Ce type d'avarie peut arriver à n'importe quelle compagnie aérienne, et TACV a fait le nécessaire pour diligenter un avion de remplacement (737) mais qui n'avait pas la même autonomie. Ce qui nous a obligé à faire escale pour le ravitaillement à Las Palmas.

Pour le reste du périple : Fogo, Santiago, Sao Vicente, Santo Antao (par le ferry bien sûr) aucun problème.

Je suis personnellement enchanté de ce voyage et des contacts que j'ai pu avoir avec les Cap Verdiens.

Destination à conseiller pour les mateurs de randonnées : Santo Antao.

TACV (Cap Vert)

Badeuse · 2006-06-29

Savez-vous s'il est possible, sans avoir de billet AR par la TACV, de réserver de France les billets inter-iles ? Si oui faut-il directement appeler la compagnie en France ? Combien vous a couté par personne les trajets inter-île que vous avez réalisé (c'est pil poil ce que j'aimerais faire !) Savez-vous comment obtenir les fréquences, jours et heures de ces liaisons entre les ïles ? Merci d'avance pour votre aide.

TACV (Cap Vert)

HervéJ · 2006-06-29

De mémoire, les pass inter-îles n'étaient vendus que de France, avec l'AR vers Sal. Sinon, il fallait payer le prix "normal" vol par vol inter-île, ce qui revenait bcp plus cher. Je ne sais pas vous en dire plus. Le mieux est de contacter la TACV, qui doit avoir une adresse en France j'imagine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.