Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Multiples entrées en Thaïlande

Discussion started by Samichon on 2011-03-12

3 replies

English translation pending — showing the original.


Multiples entrées en Thaïlande

Samichon · 2011-03-12

Bonjour tout le monde, Je suis a la recherche d'informations suites à mes prochains voyages en asie (notament avec arrivé et départ de Bangkok). Je compte me rendre en thailande du 9 avril au 15 mai avec une sortie du territoire thailandais apres songkhran (aux alentours du 17 avril) pour une entrée en Birmanie pour 15 jours. Si l'on compte bien cela me fera 2 entrée en Thailande jusque la rien d'anormal. Cependant je dois me rendre en asie et notament en thailande au mois de septembre et je me demande si cela est faisable car en lisant les divers fil de discussions sur le forum j'en retiens qu'il n'est possible de faire que 3 entrées touristique (30 jours on arrival) en thailande sur une durée de 6 mois le probblème est qu'entre mon retour (du 1er voyage) le 15 mai et mon second depart le 1 septembre ces 6 mois ne se seront pas ecoulés. Pourriez vous m'aiguiller à ce sujet? Merci d'avance à tout le monde. Ps : J'espere que j'ai bien exposé mon soucis :-S Merci merci.

Multiples entrées en Thaïlande

Parallele33 · 2011-03-12

J'ignorais qu'on ne pouvait faire que 3 entrées "on arrival" sur 6 mois. Si c'est le cas, pourquoi ne pas prendre un visa tourisme classique de 2 mois pour ton premier séjour en avril ? Cela ne te ferait consommer qu'une seule entrée 30 jours "on arrival" quand tu reviens de Birmanie (en avion).

Multiples entrées en Thaïlande

Comtois · 2011-03-13

On parle ici d'exemption de visa, 30 jours par voie aérienne, 15 jours par voie terrestre ou maritime. La limitation pour les entrées par voie aérienne n'existe plus depuis au moins 2009 je crois. Par contre les entrées par voie terrestre sont limitées à 4 entrées consécutives, après retour par avion.

Multiples entrées en Thaïlande

Samichon · 2011-03-15

Merci a tout le monde pour vos reponses donc je suis rassuré je peux donc voyager serin et revenir en septembre sans probleme.

Encore merci.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.