English translation pending — showing the original.
Température à Cuba en janvier??
Calidou · 2006-01-12
Bonjour,
Je me demande si mon idée de passer ma semaine de vacances sur la plage et de profiter des sports aquatiques est possible ?
Ça semble être plus frais que je croyais ....
Quelqu'un est déjà allé à Cuba en janvier ?
Merci ! :)
Température à Cuba en janvier??
Rosie28 · 2006-01-12
Bonjour Calidou,
Je vais seulement à Cuba en mars, pour être certaine du temps. Par contre, j'ai une amie qui est revenue hier de Varadero et il n'a pas fait très beau. Une journée, il a mouillé sans arrêt et il faisait 11 degrés! Pas chaud pour se baigner!!! Pour le reste, elle a eu du beau temps mais environ autour de 20-23 degrés. Elle a vu des gens qui revenaient de Holguin, au Sud, là il faisait beaucoup plus chaud. Mais tu sais, ça peut varier...voilà, si ça peut t'aider un peu... Bye
Rosie
Température à Cuba en janvier??
Bob26 · 2006-01-12
Allo Rosie
C est encore moi, j ai un petit mot à te dire pour la température
L'an passé je suis aller au sud de l ile à cienfuengos et cette année à Varadero. Quand je disais à mon monde que j allais là ils m ont tous dit que j aurais du réserver encore une fois plus au sud de l ile genre Holguin. Car varadero c etais plus frais surtout le soir. ALors je me suis apporter des t shirt long et des chemise.😉
Et bien jamais je les ai sorti all the week 26 27 28 c et beau soleil, il a mouillé 1 fois et c etait la nuit.
Truc: prend plus de bière ca réchauffe
bye
Température à Cuba en janvier??
Rosie28 · 2006-01-12
Salut Bob26!!
Et bien, merci encore une fois de tes précisions. Ça va rassurer Calidou. Je ne faisais que rapporter l'expérience d'une amie qui est revenue hier de Varadero, disons qu'elle a pas été chanceuse!!! Au plaisir!! Rosie.
Température à Cuba en janvier??
Alain381 · 2006-01-12
Bonjour
La question reviendrait a poser celle ci : Quelle temperature il fait au Canada au mois de janvier ?
A Vancouvert, Calgary, Quebec, Natashquan, Halifax, ...???
De retour de Marea del Portillo (extrême sud de l'île), j'ai parlé avec les résidents qui m'ont assuré qu'entre l'été et l'hiver il y avait environ 5 degrés de différence, soit 30-35 C
A Varadero ( extrême nord de l'île ) le climat se raproche de cellui en vigueur en Floride
L'atlantique et la mer des caraïbes sont aussi des facteurs déterminants dans la température, les vents et la pluie...
Pour ma part je crois aussi qu'il peu avoir des variations importantes de climat tel celui que nous vivons actuellement a Montreal. + 10 C la semaine prochaine en plein mois de janvier ??? Il reste donc un facteur chance dans la decision 😏.
Bonne journée
Température à Cuba en janvier??
Tourigny · 2006-01-12
sur ce site vous aurez l historique 2005 ou 2004 des endroits recherchés
http://www.wunderground.com/.../MonthlyHistory.html
Température à Cuba en janvier??
Tourigny · 2006-01-13
"allais là ils m ont tous dit que j aurais du réserver encore une fois plus au sud de l ile genre Holguin"--
je te corrige amicalement Bob26 :
Mariel au nord ouest, La Havane, Varadero au nord, ensuite Cayo Coco ; Holguin et ses plages c est le nord-est de l'ile, pas le sud...
le sud-est c est Santiago et Guantanamo, le sud Trinidad/Cienfuegos et le sud ouest la province de Pinar del Rio
Température à Cuba en janvier??
Calidou · 2006-01-14
Merci pour vos réponses !
On part finalement pour Varadero la semaine prochaine . En espérant avoir du beau temps pour profiter de la plage . :)
Température à Cuba en janvier??
Leking · 2006-01-14
jarrive de Cuba du 3 janvier au 10 du playa alameda varadero et c'est pas extremement chaud il fait entre 22 et 30 le jours et le soir et matin peut descendre jusqua 17 mais avec un peu dhumidité on y est tres bien en culotte courte et l'eau est tres bonne pour la baignade a peu pres 75 degré faranheit si tu peux dautre info nhésite pas cpichette_nos@hotmail.com babaye
Température à Cuba en janvier??
Olichou · 2006-01-22
hello,
nous sommes rentrés hier de Cuba, il a fait tres beau, et on a pu profiter pleinement des activités aquatiques, la plongée sous marine vaut vraiment le coup d'oeil, si tu peux prevoit un appareil photo qui va sous l'eau, c impressionnant ! l'eau de mer etait a 27 ° et l'eau de piscine a 26 ° donc c au top !!!! bonnes vacances