English translation pending — showing the original.
Hôtel à Katmandou?
Tangue · 2011-03-14
Bonjour,
Je dois partir au Nepal pour effectuer le tour des annapurnas.
Je m'interroge sur la qualité des hotels proposés par notre guide: Norbulinka, Shakti ou le Marsyangdi Mandala. Certains d' entre vous ont-ils une expérience de ces hotels ?
Avec un petit supplément, on peut choisir une catégorie supérieure: le Manang ou le Marshyangdi ? Même question que précédemment.
D'avance merci
TANGUE
Hôtel à Katmandou?
Coolnature · 2011-03-15
J'ai passé quelques jours au Norbulinka fin 2009.
C'est un hôtel très correct, rien à redire, de plutôt bonne qualité pour le Népal.
Situé au nord du quartier touristique de Thamel, mais à l'écart de toute circulation et du bruit dans une impasse, bien que le centre de Thamel soit accessible à pied en 5-10 mn.
Il est situé juste à côté d'un grand bassin où les népalais viennent faire leurs ablutions, leur lessive, etc .... c'est assez couleur locale au sein d'un quartier populaire.
Le Shakti est situé juste à côté (ils se touchent pratiquement). Ce dernier me semble d'ailleurs un poil mieux (rénovation progressive des étages au fil des ans).
J'ai eu l'occasion d'y prendre le petit-déjeuner une fois, et c'est très bien (buffet très complet à volonté). L'accueil est également très bon, et le tarif me semble même inférieur au Norbulinka.
Ces deux hôtels sont très fréquentés par les touristes occidentaux et ils sont donc bien habitués à ce type de clientèle.
Hôtel à Katmandou?
Tangue · 2011-03-15
Merci pour ta réponse précise
TANGUE
Hôtel à Katmandou?
Birethanti · 2011-03-15
Namaste !!!
J'ai séjourné à l'hotel Shakti en Janvier 2010, le jardin est pas mal, mais j'ai trouvé la chambre un peu chère ... A mon retour de montagne (pas de trek, aide dans une école), j'ai découvert à quelques rues de là le Dolphin Guesthouse (dolphin@wlink.np ), sans jardin mais avec une terrasse sympa, bien moins cher et surtout un accueil beaucoup plus chaleureux !! Le patron, Surendra, parle en plus très bien français et c'est une mine (souriante) de renseignements pour plein de choses : visites de Kathmandu et de la vallée, mais aussi pour toutes les démarches . Il connaît toutes les ficelles, et en plus il fait tout ça avec une gentillesse - et une honnêteté - sans faille . Il peut même venir vous chercher à l'aéroport, vous proposer guides et agences ...Lors de mon second séjour en Novembre, j'y suis redescendue, et c'est désormais mon "port d'attache" dans la capitale . Je précise que vous pouvez réserver de ma part, et que je n'y ai aucun intérêt commercial !!!! Bon voyage, Christine Toniolo .