Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Période idéale pour visiter le Cambodge?

Discussion started by JMPe on 2011-03-14

13 replies

English translation pending — showing the original.


Période idéale pour visiter le Cambodge?

JMPe · 2011-03-14

Bonjour à tous. J'envisage de passer un mois au Cambodge durant le mois de mars. Que pensez-vous de cette période ? Qu'en est-il des risques de pluies ? Est-ce que le soleil est souvent présent à cette époque ? Selon vous, quel est le mois idéal pour visiter le Cambodge ? Merci pour tous vos conseils et bonne journée. Jean Michel.

Période idéale pour visiter le Cambodge?

Pabolo · 2011-03-14

bonjour,

pour ma part ce serait septembre mais j'aime bcp l'ambiance mousson. en genral il y fait beau a partir de decembre ( plus frais )jusqu'a juin (plus chaud ) ! apres il pleut plus ou moins longtemps, selon les moments de la journée... des fois 15 jours de pluie sans s'arreter.

pour le mois de mars vous devriez avoir un tres beau temps.

Période idéale pour visiter le Cambodge?

Alan · 2011-03-14

Bonsoir ...

Mars est bien, mais il commence à faire chaud entre 12 et 16h .... et sur la Côte on peut se prendre des averses assez souvent alors que le ciel est " plombé " ...

A mon sens les meilleurs mois sont de Octobre/Novembre à Janvier/Février ..... soleil à coup sûr, chaud mais juste ce qu'il faut ....

Mais bon, le Cambodge c'est sympa à chaque mois ..... 😉

Période idéale pour visiter le Cambodge?

Chansorpheap · 2011-03-14

Bonjour.

Une très bonne période pour passer ses vacances au Cambodge est le mois de Janvier. J'y suis déjà allé durant ce mois pour fiançailles en 2006 et très agréable et aimerais beaucoup y retourner durant ce mois. Aussi, en Novembre et décembre pas trop chaud (du vent) par également expérience en 2008. En Mars, trop chaud en ce moment jusqu'en juin chaud également. Donc, en ce moment, trop chaud car un ami viens de partir durant ce début de ce mois et donc très chaud par son email envoyé. Mon beau père làs-bas prend une dizaine de douche en ce moment pour se rafraichir, selon ma femme qui l'a appelé le week-end dernier. En Juillet et Aout, supportable car pluie par encore expérience làs-bas en Août 2006 pour mariage.

freddy.

Période idéale pour visiter le Cambodge?

Alan · 2011-03-15

Mars pas si " chaud " quand même ..... 😉 je suis rentré avant hier et comme je l'ai dit il fait vraiment chaud entre 12h et 16h/17h, ensuite c'est tout bon et en soirée il fait même la température que l'on attend tous d'un pays comme le Cambodge .... on est simplement bien ..... 🙂

A partir d'Avril c'est une autre paire de manches ....

A noter que l'on a pas la même perception des températures que nos amis Cambodgiens, ..... quand je disais à mes amis que j'allais leur rendre visite en Août une semaine, tous me disaient que c'était la meilleur période .... 😮 " mais il pleut ? " ..... " yes but very cool, not hot ... the best time .... " comme quoi ..... 😛

Période idéale pour visiter le Cambodge?

JMPe · 2011-03-15

Merci à tous pour vos réponses. Le mois de mars me semble donc pas mal côté climat. Je décalerais peut être un peu --> mi février à mi mars, cela semble mieux d'après vos réponses. Un grand merci et bonne journée à tous. Jean Michel.

Période idéale pour visiter le Cambodge?

Adrien46 · 2011-03-15

Bonjour, Fin novembre, début décembre me semble la période idéale, peu ou pas de risque de pluie, températures "douces", toujours un creux au niveau tourisme (entre le 10 et le 20 décembre), donc de bonnes affaires à faire et il ne faut pas oublier qu'au sortir de la saison des pluies le pays est beaucoup plus vert, les rizières irradient, c'est magnifique. Maintenant c'est un peu, beaucoup, plus sec. De même si vous envisagez un trajet en bateau (Battambang - Siem Reap par exemple) les conditions sont optimales. Sur le Tonle Sap certains villages flottants s'éloignent lors des basses eaux, ils sont donc plus facilement atteignables lorsque les eaux sont hautes. En janvier c'est toujours la haute saison... Il fait déjà 34/35c ces jours à Siem Reap, il faisait 38c à mi mars l'an dernier... Bon voyage !

Période idéale pour visiter le Cambodge?

JMPe · 2011-03-15

Merci. Est-ce que vous déconseillez mars ? Si j'ai bien compris le principal problème en mars, c'est la chaleur. Mais qu'en est-il de la pluie et des paysages (sont-ils toujours verts et agréables) ? Merci pour tout. Jean Michel.

Période idéale pour visiter le Cambodge?

Pabolo · 2011-03-15

depend de vous, mais oui la vegetation sera moins verte qu'a la sortie de mousson. mars et avril sont tres chaud surtout dans les terres, ideale au bord de la mer ! cela dit j'ai deja vu tomber la pluie en mars et pas qu'un peu.

Période idéale pour visiter le Cambodge?

Adrien46 · 2011-03-15

Bonjour, Franchement les amis qui sont de passage chez nous à Siem Reap ces temps (et on en a toutes les semaines actuellement) sont emballés par leur voyage au Cambodge, donc mars semble être un mois tout à fait propice. Maintenant si vous me demandez quelle est la meilleure période, c'est vraiment de fin novembre à fin février. Et si vous voulez des paysages verdoyants, c'est juste après la fin de la saison des pluies (fin novembre et décembre) que c'est le plus beau.

Vous aurez de toute manière beaucoup de plaisir, j'en suis sûr !

Période idéale pour visiter le Cambodge?

JMPe · 2011-03-15

J'ai des impératifs qui font que je ne peux pas décaler beaucoup ma période au Cambodge. Je pourrais éventuellement envisager mi-février à mi-mars, ce qui me rapprocherait un peu de la période "idéale", mais est-ce que cela ne risque pas de me poser des problème vis-à-vis des fêtes du nouvel an chinois (on entend dire qu'à cette période, tout est mort, un peu comme en France durant les fêtes de Noël) ?

Période idéale pour visiter le Cambodge?

Alan · 2011-03-15

😉 ..... pas facile, facile ..... par contre en Mars tu trouveras aussi beaucoup d'arbres en fleurs, et qui sont magnifiques, et il commence à y avoir une grande profusion et une belle variété de fruits et légumes, c'est ce qui nous a marqué les jours derniers ....

Période idéale pour visiter le Cambodge?

Adrien46 · 2011-03-16

C'est vrai que les mangues arrivent à maturité... hé hée Concernant le Chinese New-Year, c'est peut-être une période à éviter, du moins dans les endroits comme Siem Reap, non pas parce que c'est calme, mais bien parce que c'est archi bondé !!!!!!!!! Prix au maximum, touristes asiatiques déferlant en masse, expats de toute l'Asie se baladant en famille, les hôtels affichent souvent complet à cette période.

Période idéale pour visiter le Cambodge?

Moi99 · 2011-03-17

A part la chaleur, pourriez-vous me dire si c'est nuageux en mi-avril à mi-mai? Je m'adapte relativement bien à la chaleur et à la pluie, mais les ciels bas et lourds, j'ai plus de mal. Alors comment est-ce à cette période vers Siem Reap, Phnom Penh et sur la côte? Merci d'avance de votre réponse.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.