English translation pending — showing the original.
Achat d'un caïque turc
Audreytours · 2011-03-14
Bonjour,
Je souhaite acheter un caique turc afin de l'utiliser professionnellement pour de la mini croisière et du transport de touristes.
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur l'entretien de ce style de bateau surtout dans le cadre d'une utilisation professionnelle; est ce très couteux à l'année? Me donner des conseils en ce qui concerne les précautions à avoir lors de l'achat d'un caique d'occasion; j'en ai vu un a 20 000eu, d'année 1978, dont le moteur n'est pas d'origine; est ce une bonne affaire car sinon j'en ai vu un à 69 000eu, d'année 1990, moteur volvo et équipement trés complet.
Si quelqu'un peut aussi me donner des conseils sur la meilleur facon d'immatriculer mon bateau, pavillon américain ou francais ou espagnol; sachant que je suis francaise, qu'est ce qui est le plus judicieux étant donné que j'ai l'intention d'exercer en république dominicaine.
Si quelqu'un a un caique à vendre, vous pouvez me soumettre vos offre sachant que je suis également interressée par les goelettes.
J'attend vos réponses avec impatience.
Merci
Audrey
Achat d'un caïque turc
Phid · 2011-03-19
Vous pouvez essayer de contater le club de plongée Isadora à Cavalaire (83) . Il fonctionne avec un caique pour faire des croisières plongée sur la Corse. Contacter Michel Charbonnier
http://www.plongee-isadora.com/ .
Achat d'un caïque turc
Audreytours · 2011-03-19
merci beaucoup phid pour l'info!!!!
Achat d'un caïque turc
Peter44 · 2011-03-20
Bonjour,
Si le but est de l'exploitation en charter dans les eaux de la République Dominicaine, sans doute faudrait-il se rapprocher des Autorités du pavillon et connaitre les règles en vigueur pour exercer une activité professionnelle dans leurs eaux. Un moyen aussi de comparer les avantages et inconvénients d'une immatriculation sous leur pavillon ou sous un pavillon étranger (Français par ex).
Achat d'un caïque turc
Sailman · 2011-03-27
...???
Elle veut aller où Audrey ?
Un jour c'est les Canaries avec son (?) voilier, et le même jour c'est acheter une caïque pour aller à Saint Domingue ?
J'ai du mal à suivre !
😉