English translation pending — showing the original.
Projet de séjour libre au Niger
Libellule26 · 2006-01-12
Bonjour à tous,
Je projette de partir au Niger mais hors des sentiers battus car malheureusement, Point Afrique a nnulé mon vol...
C'est pas grave, j'insiste et j'ai découvert un site sympa :www.niger-ue.net ( je sais pas s'il a été réactualisé dernièrement?) et sur ce site il parle de la région au sud d'Agadez et sur la route qui relie Agadez à Niamey.
Il y a des sites comme Abalak, Zinder, Tanout, la forêt de Baban Rafi, Termit, la rivière Komodougou Yobé + de nbreuses réserves faunique...
Est-ce que quelqu'un connait ces coins là??? Aucun TO ne propose cette partie du Niger, ils se cantonnent à l'Aïr et au Ténéré ou au sud de Niamey !
N'y a t'il vraiment rien d'interessant ds la partie sud-est du Niger?
Contactez-moi si vous avez des infos là dessus ou mieux si vous vous y êtes déjà rendu !
Merci
Projet de séjour libre au Niger
Arina · 2006-05-26
Quand penses-tu partir au Niger? J'ai passé 6 semaines à Akoubounou à 20km au sud d'Abalak en octobre et novembre 2005 à alphabétiser des femmes et je peux peut-être t'aider dans tes recherches. Je viens justement d'avoir la visite du maire d'Akoubounou le weekend dernier, car il envisage un jumelage avec la commune de Carhaix.
Je suis certaine que tu pourrais être reçue quelques jours dans sa maison (lui habite plutôt Tahoua car il n'existe pour le moment aucun réseau téléphonique entre Tahoua et Agadez, et il doit donner de nombreux coup de fils avec l'Europe, étant le représentant d'une petite ONG suisse. )
Tu pourrais voir comment vivent des Touaregs sédentarisés, et il y a plusieurs personnes parlant français qui pourraient t'expliquer ce qu'est la vie là-bas. Ce sont des personnes que j'ai beaucoup appréciées, qui ont un vrai sens des valeurs, car pas encore polluées par les flots touristiques.
Bihim est très concerné par la culture Touareg et il a lancé cette année en janvier un Festival du Chameau, qui a eu lieu à la même période qu'une ancienne fête Touareg. Il ne souhaite pas développer dans sa commune un tourisme classique, mais plutôt établir des contacts qui durent, établissant ainsi un lien entre sa région et l'Europe.
Je vais essayer d'en savoir davantage sur ce qu'il y aurait à visiter dans la région mais peut-être est-ce plus important de rencontrer une culture par l'intermédiaire des habitants, que de visiter des sites touristiques. Je t'envoie mes coordonnées en message privé. Il nous sera plus facile d'échanger par téléphone. Maryvonne
Projet de séjour libre au Niger
Marthe · 2006-08-29
Bonjour Arina,
je suis Marthe et je t'écris au sujet de ton séjour à Akoubounou. Voilà, je suis une amie Française de Bihim, et il m'a contacté en juin dernier pour monter un projet de documentaire sur le festival Shirikén en 2007. Je serai très intéressée d'avoir ton témoignage sur ce festival car j'ai lu que tu en avais entendu parler par Bihim. Merci d'avance pour ta réponse, j'espère à bientôt, Marthe.
Projet de séjour libre au Niger
Arina · 2006-08-29
Bonjour Marthe
Je te contacte en message privé.
Projet de séjour libre au Niger
Arina · 2006-08-29
Comme tu es nouvelle sur ce forum: pour aller conculter tes messages privés tu cliques simplement sur 'Mes messages privés' en haut de l'écran.
Projet de séjour libre au Niger
Caramelmou · 2006-11-17
bonjour,
As-tu réalisé ton voyage ? Comment s-est-il passé?
Peux-tu me donner quelques infos car j'ambitionne de déscendre en janvier au niger et j'aime aussi le "hors-piste".
A bientôt.
Projet de séjour libre au Niger
Libellule26 · 2006-11-19
salut Fab,
tout s'est merveilleusement déroulé !
J'ai découvert le Nord comme le sud du Niger ! Je me suis pas mal appuyé sur les conseils avisés de Point Afrique et d'autres personnes qui ont l'habitude de voyager dans ces contrées !
Etre en libre c'est vraiment sympa, car on découvre à son rythme ! Par contre, je regrette de ne pas avoir eu un contact sur place, car l'immersion est pas évidente !
C'est peut etre pour cela que beaucoup de personne partent tout d'abord en circuit ou en sur mesure afin d'avoir une 1ere approche et des contacts avant d'y retourner par eux même ??
Sinon c'est un pays magnifique !!!
libé