Retour du Liban et de la Syrie (mars 2011)
bonjour, qlq infos recentes datant du lundi 14 mars 2011:
beyrout: hotel Talal,12 $ la nuit en dortoir, TB chez les femmes, ils demandent 20$ pour vous recuperer à l aeroport. hotel trés bien situé pour voyager, à qlq mn de la gare de bus Charles Helou. J ai payé 10 euros le retour Talal-aeroport en prenant un taxi ds la rue ( toujours moins cher ds ce sens)
pour l'argent, on peut changer mm le dimanche, sinon les commerçants changent l 'euros à 2000 et le dollar à 1500, on peut aussi acheter des dollars ( le change était meilleur qu'à Toulouse)
passage frontiere avec la syrie nickel: pour les français 28$, valable jours.
Le visa libanais est gratuit à pour les français à l aéroport, on peut sortir 4jours du Liban et rentrer sans payer de visa , j ai eu à nouveau un visa de 1 mois en rentrant de Syrie.
Je suis rentrée de Syrie par Homs sur Tripoli, aucun souci.
J'ai dormi partout en dortoir, entre 10 et 12 $ par nuit, avec les adresses du Lonely planet de 2008.
taxi partagé = "service" à Beyrout= 1 euro
bus environ 1 euro les 40 KM au liban, un peu plus cher en Syrie
restau sympa du guide Lonely à Beyrout: le chef ( prés du Talal), bon restau : kababji
Damas est extraordinaire. Les villes de la côte au liban sont trés faciles d accés, Bcharré est à environ 2h30 de Beyrout et 1H30 de Tripoli
Itinéraire: Beyrout_Damas_Krac des chevaliers et nuit à Hama_ Tripoli puis Bcharré (Tiger House)_Beyrout_ Saida et Sour (Tyr), retour Beyrout_ dimanche dans les montagnes avec des amis Libanais_ Beyrout_ Toulouse il y avait des tonnes de neige en montagne.... J ai dépensé moins de 25 euros par jour tout compris ( mais je ne mange pas cher...) Bonne journée, Kris
Itinéraire: Beyrout_Damas_Krac des chevaliers et nuit à Hama_ Tripoli puis Bcharré (Tiger House)_Beyrout_ Saida et Sour (Tyr), retour Beyrout_ dimanche dans les montagnes avec des amis Libanais_ Beyrout_ Toulouse il y avait des tonnes de neige en montagne.... J ai dépensé moins de 25 euros par jour tout compris ( mais je ne mange pas cher...) Bonne journée, Kris