Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Retour du Liban et de la Syrie (mars 2011)

Discussion started by Aichatou on 2011-03-16

3 replies

English translation pending — showing the original.


Retour du Liban et de la Syrie (mars 2011)

Aichatou · 2011-03-16

bonjour, qlq infos recentes datant du lundi 14 mars 2011: beyrout: hotel Talal,12 $ la nuit en dortoir, TB chez les femmes, ils demandent 20$ pour vous recuperer à l aeroport. hotel trés bien situé pour voyager, à qlq mn de la gare de bus Charles Helou. J ai payé 10 euros le retour Talal-aeroport en prenant un taxi ds la rue ( toujours moins cher ds ce sens) pour l'argent, on peut changer mm le dimanche, sinon les commerçants changent l 'euros à 2000 et le dollar à 1500, on peut aussi acheter des dollars ( le change était meilleur qu'à Toulouse) passage frontiere avec la syrie nickel: pour les français 28$, valable jours. Le visa libanais est gratuit à pour les français à l aéroport, on peut sortir 4jours du Liban et rentrer sans payer de visa , j ai eu à nouveau un visa de 1 mois en rentrant de Syrie. Je suis rentrée de Syrie par Homs sur Tripoli, aucun souci. J'ai dormi partout en dortoir, entre 10 et 12 $ par nuit, avec les adresses du Lonely planet de 2008. taxi partagé = "service" à Beyrout= 1 euro bus environ 1 euro les 40 KM au liban, un peu plus cher en Syrie restau sympa du guide Lonely à Beyrout: le chef ( prés du Talal), bon restau : kababji Damas est extraordinaire. Les villes de la côte au liban sont trés faciles d accés, Bcharré est à environ 2h30 de Beyrout et 1H30 de Tripoli

Itinéraire: Beyrout_Damas_Krac des chevaliers et nuit à Hama_ Tripoli puis Bcharré (Tiger House)_Beyrout_ Saida et Sour (Tyr), retour Beyrout_ dimanche dans les montagnes avec des amis Libanais_ Beyrout_ Toulouse il y avait des tonnes de neige en montagne.... J ai dépensé moins de 25 euros par jour tout compris ( mais je ne mange pas cher...) Bonne journée, Kris

Retour du Liban et de la Syrie (mars 2011)

Aichatou · 2011-03-16

je complète mon post... visa syrien valable 15 jours....

Retour du Liban et de la Syrie (mars 2011)

Paul28 · 2011-03-17

Merci de ces infos précieuses. Je passerai par cet itinéraire en octobre ou novembre prochain. Comment se fait le trajet Homs Tripoli, combien de temps et à quel prix? Je pense que je me fierai également aux adresses Lonely pour l'hébergement. Cordialement Paul

Retour du Liban et de la Syrie (mars 2011)

Aichatou · 2011-03-17

bonsoir, le trajet est rapide, environ 2h30, le temps de passage à la douane a été rapide mais ce n 'est pas forcément toujours le cas. J ai pris un taxi collectif, je ne partais pas de Homs, il y a plein de bus à partir de Homs, le prix de Homs doit être environ 7 euros maxi, à confirmer...bon voyage, aichatou

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.