Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Hôtel Decameron Isla Palma

Discussion started by Sylvainss on 2011-03-16

43 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel Decameron Isla Palma

Sylvainss · 2011-03-16

nous serons en vacance du 28/03/11 au4/04/11 au decameron isla palma, je vous ferai un compte rendu a mon retour

Hôtel Decameron Isla Palma

Gagben · 2011-03-19

Quand j'étais au Decameron Baru , un couple venais de passer une semaine au palma et ils ont adorer , c' est une place pour ceut qui aime la nature et le calme, une place vraiment pour se reposer et rein faire..L annee prochaine si il offre encore l' hôtel je croit que je vais aller passer une semaine la bas avec un aquarium juste a cote .Il parait que la bouffe est meilleur au palma qu'au Baru.. J' ai hate de voir votre resume..

Buen Viaje

Hôtel Decameron Isla Palma

Sylvainss · 2011-04-06

retour d'isla palma , voila mon petit résumé, dû à notre vol tardif nous avons passé la première nuit à Cartagena , le lendemain.nous sommes parti pour le Decameron isla palma, 2:30/3:00 d'autobus et 20/30 minutes de bateau, le voyage a très bien été beaucoup de chose à voir. isla palma est paradisiaque la bouffe est bonne, on peut voir les dauphins à tout les jours , j'ai nager avec les dauphins pour seulement 30$ une belle expérience, notre chambre était superbe vu sur mer avec un magnifique lit baldaquin, cet endroit est vraiment pour des personnes qui veulent déconnecter et relaxer, ont peut faire de la plongé et de l'apnée près de la plage, notre dernière nuit est a Cartagena nous en avons profiter pour visiter le vieux Cartagena, pour finalement soupé au san pedro dans la vielle ville, ce restaurant est inclus avec le Décameron, nous avons pris un très bon repas. pour la Colombie savoir quelques mot d'espagnol est un bon avantage car il ne parle pas beaucoup anglais je vous recommande cette destination très dépaysante

Hôtel Decameron Isla Palma

Katabel · 2011-04-08

Bonjour, j'aimerais avoir quelques Précisions: avec quelle compagnie avez-vous voyager? Est-ce que 2 semaines sur l'île serait trop long? Existe-t-il des forfait proposant 1semaine sur l'ile et 1 semaine à cartagena? Comment était la température? Y avait-il beaucoup d'enfants?

Merci Kat

Hôtel Decameron Isla Palma

Sylvainss · 2011-04-09

la compagnie, nolitour/ air transat, si deux semaine serait trop long?? ça dépend de vous, si vous aimé faire le party et quand ça bouge ce sera peut-être long, par contre si vous aimez la tranquillité et la nature ça passera très vite, je croit qu'il est possible d'avoir une semaine a cartagena et une a isla palma voir avec votre agence, mais plusieurs le font, la température était tout a fait exceptionnel le matin au petit déjeuner il faisait déjà 30 dans la journée ça monte a 35/37, il n'y avait pas beaucoup d'enfant lors de mon séjour et tous était colombien ou argentin, mais aller prendre sont petit café matinal avec les dauphins est un peu spécial

Hôtel Decameron Isla Palma

Titoune63 · 2011-04-22

bonjour sylvainss,

comme vous nous donnez envie de réserver :-) , mon conjoint et moi avions déjà commencé à magasiné cette destination pour mi décembre ou janvier prochain...mon agent m, a dit que les forfaits allaient sortir juin ou juillet.

je crois bien que cet endroit serait parfait pour nous , repos, calme, baignade, apnéé...et en prime les dauphins wow

j'aurais quelques questions , est-ce que toutes les chambres ont vue sur la mer? sinon est-ce que l'environnement est beau tout le tour? a-t-il un snack 24 heures? ( pas super important mais je suis curieuse) est-ce que l'on doit emporter nos serviettes de plage? a-t-il un frigo dans nos chambre? a-t-il une petite boutique pour dépanner sur place? mon conjoint est un grand amateur d, apnée...savez vous si cela est un bon endroit pour ça? et pour terminer...est-ce qu'on nous offre des excursions ? si oui sembles-t-elles intéressantes? oufff que de questions hein? hihi merci d, avance....oups oublie.....est-ce qu'ils nous mettent de la musique super forte le jour? comme a Cuba...ça devient agressant a la longue.

Sylvie

Hôtel Decameron Isla Palma

Sylvainss · 2011-04-23

bonjours titoune63(Sylvie) il n'y a que la chambre 201 qui a vu sur la mer les autres au vu sur le jardin (flamand rose et chevreuil) et il y a un section qui donne vers l’intérieur, je te conseil le deuxième étage, non il n'y a pas de snack 24 hrs il y a déjeuner, dîner, souper, une collation en fin d'après-midi, et une le soir après le spectacle.les serviettes son fournit, il y a un frigo dans la chambre, il y a une petite boutique sur place, j'ai fait de l'apnée plusieurs fois, c'est magnifique, un conseil si ton conjoint a son équipement qu'il l'apporte, de toute façons il n'y a pas de surcharge pour le poids d'équipement de sport, beaucoup de poisson, d'étoile de mer et de gros coquillage.il y a quelques excursions mais je n'ai pas fait, être sur l'ile est déjà une excursion en soi sur la plage tu n'entend pas la musique a moin d’être près du bar, au jacuzzi il y a une belle petite musique pas trop forte et au bar près du buffet pareil , si vous aimez la paix , la nature et le repos c'est une très belle place. si tu a d'autre question ne te gène pas

Hôtel Decameron Isla Palma

Titoune63 · 2011-04-26

merci beaucoup pour les informations , notre choix est pas mal définitif , ça sera notre destination pour l'hiver 2011.

Hôtel Decameron Isla Palma

Katabel · 2011-04-26

Grâce à ces commentaires, ce sera aussi notre destination janvier 2012. Merci beaucoup . On se voit peut-être là-bas Sylvie!

Hôtel Decameron Isla Palma

Sylvainss · 2011-04-26

vous ne le regretterai pas

Hôtel Decameron Isla Palma

Pierrearc · 2011-05-21

Les prix de Nolitour sont sortis pour la saisojn 2011-2012 , j'ai réservé un départ pour le 22 Décembre 2011 , une semaine RD Baru et une semaine RD Isla Palma pour $2500 cd / personne . Je crois que cela va vendre très rapidement pour le temps de fêtes ...

Hôtel Decameron Isla Palma

Katabel · 2011-05-21

J'ai appelée le lendemain que les prix sont sortis et il n'y avait déjà plus de place pour la 1ère semaine de janvier!!! On se cherche une autre destination.🤪

Hôtel Decameron Isla Palma

Pierrearc · 2011-05-21

Il est disponible sur le site de Nolitours , il faut que ton agent le réserve par telephone , écris moi je vais te donner le numéro de mon agent .

Hôtel Decameron Isla Palma

Katabel · 2011-06-05

Réservation faite! Départ le 5 janvier pour 2 semaines! YOUPI

Hôtel Decameron Isla Palma

Katabel · 2011-12-15

Bonjour,

ton départ est pour bientôt... petite question avant de partir. Est-ce que tu utilises les pesos colombien ou l'argent américaine? J'ai lu qu'il n'y avait pas de guichet sur le site, il faut donc s'apporter de l'argent comptant? Est-ce que les excursions sont dispendieuses? Est-ce que vous donnez plus de pourboire que ce qui est inclus?

Merci pour ces quelques précisions et BON VOYAGE!

Hôtel Decameron Isla Palma

Pierrearc · 2011-12-15

Bonjour ! Nous partons le 22 Décembre , la première semaine à Baru , la deuxieme à Isla Palma . C'est notre 2 ieme visite à Baru , donc pouvons répondre à vos questons : Argent américaine tres bien acceptée et vous pouvez les changer sur place pour des Pesos , vous pouvez payer vos excursions avec une carte de crédit ( meilleur taux d'échange )

Les excursions sont assez bon marché , sauf celle de Cartagène en bateau qui est environ $150 par personne mais qui est très complete .

Pour ce qui est des pourboires , ils sont très appréciés et vous aurez en retour un service fantastique ...

Joyeux Noel

Hôtel Decameron Isla Palma

Soso120 · 2011-12-22

Bon voyage en Colombie un petit résumé serait très apprécier à votre retour. Nous y serons du 12 au 26 janvier au Isla Palma.

Hôtel Decameron Isla Palma

Rooster · 2011-12-31

J'envisage de partir a cette endroit au mois de mars... J'aurrais quelques questions pour ceux qui sont déja allez ou pour ceuz qui reviendront prochainement... Étant donné que je ne peux y aller qu'une semaine, je me demandais vers quel heure nous patons de cartagene pour se rendre a isla palma? Comme la premiere nuit est a Cartagene, est-ce qu'on arrive assez tot sur l'ile pour pouvoir profiter un peu de la journée? Est-ce que Caratage est assez sécuritaire pour pouvoir se promener un peu la premiere soirée lors de notre arrivé? Si oui, est-ce qu'il y a des choses a ne pas manquer?

Une fois sur l'ile, est-ce qu'il y a des endroits précise ou l'apnée en vaut la peine? Est-ce que la plage est assez gande pour pouvoir y prendre de longue marche? Est-ce qu'on peut faire le tour de l'ile comme on le veut ou nous devons y aller avec un guide? Et, pour finir, est-ce qu'on peut aller observer les animaux autant qu'on le souhaite? Pour l'argent, est-ce qu'il est possible de payer les excursions avec la carte de crédit sur l'ile ou nous devons avoir tout en argent?

Je sais, ca fait vraiment beaucoup de questions mais comme plusieurs d'Entre vous irons prochainement et que certain y sont déja aller, je me disait que ca vallait la peine de les poser!!! J'attends vos réponses avec impatiences!!!

Hôtel Decameron Isla Palma

Pierrearc · 2012-01-10

Bonjour ! Pour répondre à vos interrogations , Vous arrivez à Cartagène vers 21.30 , la ville est très sécuritaire mais pas évident de se promener dans une ville inconnue tard le soir . Le départ vers Isla Palma est à 11.00 le vendredi matin . Si vous êtes un peu matinal vous avez le temps d'une petite visite . Le trajet est long vers Isla Palmas soit 3 heures en bus et 30 minutes de bateau . Il vous reste 5 journée de vacance sur l'île et le retour se fait le jeudi à 8.30 heures . Cela vous donne 4 grosses heures pour visiter la ville ville avant de reprendre le chemin de l'aéroport . Il y a une visite écologique fantastique disponible chaque jour (gratuite) avec quide qui dure environ 1.30 heures . Pour l'apnée vous avez une excursion disponible chaque jour au prix de $18.00. Vous pouvez payer par carte de crédit

Hôtel Decameron Isla Palma

Rooster · 2012-01-10

Merci Pierrearc pour les réponses!!! J'ai plein d'autres questions!!! Est-ce que c'est mieux de changer de l'argent ici au quebec en pesos colombien ou il est mieux de le changer la-bas? Quel était le taux de change a isla palma? Pour l'excursion d'apnée, est-ce que vous l'avez fait? Est-ce que ca vaut la peine? Est-ce que la visite écologique se fait uniquement avec le guide ou on peut aller s'y promener seul?

La journée du retour, est-ce qu'on a acces a l'hotel a cartagene pour manger? Est-ce qu'il y a des choses a voir ou a visiter qu'il ne faut pas manquer en ville?

Et pour finir, comment vous avez aimé? Nourriture, endroit, chambre, personnel, etc... Merci encore!!! Julie

Hôtel Decameron Isla Palma

Pierrearc · 2012-01-11

Salut ! Je te conseille de l'argent US en petite coupure pour les pourboires , tu peur payer le reste par carte de crédit. Le taux de change est de $1700 pesos pour $1 Us à l'hôtel Le tour d'apnée est excellent Pour la visite écologique je pense qu'il faut le guide mais pas sûr

Pour le temps que tu passes à Carthagène la bouffe et la boisson sont incluse La plus belle visite à Cathagène est la vieille ville , $5.00 en taxi

Pour ce qui est de la nourriture , un peu décevant , 10 québequois et 75 Colombiens donc bouffe colombiene mais quant même potable

Hôtel Decameron Isla Palma

Soso120 · 2012-01-11

Merci PierreArc pour tes infos très intéressant.

Hôtel Decameron Isla Palma

Sylvainss · 2012-01-12

pour tes questions, pour changer l'argent américain en pesos attend a cartagena il y a un bureau de change pas très loin sur la rue a l’arrière de l’hôtel tu tourne a droite et tu fait quelques coin de rue et tu es rendus.pour l'apnée je l'ai fait toujours près de la plage a isla palma, site précis en entour du bar de la plage et le long de la plage ou ont se baigne et près des quais.pour la visite ecolo seulement en espagnole tu peut la faire seul il y a aucun problème, sur l'ile il y a un petit bar colombien sur l'autre bord de l'ile, nous prenions notre 5 a 7 là pour regarder les coucher de soleil, en même temps les colombien sont bien contant (ce n'est pas inclus).dans la ville de cartagena tu peut te promener sans problème

Hôtel Decameron Isla Palma

Soso120 · 2012-01-12

Enfin on part demain le 12 pour 14 jours au Isla Palma, j'ai bien hâte de voir ça et enfin le soleil et la chaleur.

Hôtel Decameron Isla Palma

Rooster · 2012-01-12

Merci sylvainss pour tes infos!!! soso120 redonne nous des nouvelles de ton voyage pour savoir comment tu as apprécié... Bon voyage!!!

Hôtel Decameron Isla Palma

Soso120 · 2012-01-12

Merci Rooster 😉 Oui je vous ferai un résumé et de notre appréciation.🙂

Hôtel Decameron Isla Palma

Iris123 · 2012-01-16

Bonjour Sylvain,

Je serai au Gran Occidental Cartagena pour le mois de mars. Pas du tout d'infos sur celui-ci sur VF, mais beaucoup sur Trip Advisor.

Ma question est la suivante : pour la maison de change, est-ce possible d'avoir plus d'infos sur son emplacement ou une banque? Est-mieux à la casa de cambio ou à la banque ou c'est la même chose, à votre avis?

Josée

Hôtel Decameron Isla Palma

Sylvainss · 2012-01-17

la casa de cambio est très bien et rapide mais celle près du decameron est un peut loin de ton hôtel, mais il y en a partout dans la ville

Hôtel Decameron Isla Palma

Iris123 · 2012-01-17

Merci Sylvain.

Josée

Hôtel Decameron Isla Palma

Rooster · 2012-02-01

Bonjour soso120 J'ai hate d'avoir des nouvelles pour savoir si tu as aimé ton voyage...

Hôtel Decameron Isla Palma

Katabel · 2012-02-01

Pour nous, ce fut un voyage parfait. Deux semaines magnifique, beau et chaud, bien mangé et les gens sont très gentils. Le fait que les gens ne parlent ni français ni anglais est très déstabilisant mais on finit toujours par ce comprendre. Tout ça pour dire que je ne voulais pas partir!

Hôtel Decameron Isla Palma

Pierrearc · 2012-02-01

Pour nous aussi se fut une très belle semaine sauf pour un petit bémol sur la variété de la nourriture , mais on trouvait toujours de quoi de potable à manger

Hôtel Decameron Isla Palma

Soso120 · 2012-02-02

Salut Rooster

Oui nous avons passé 2 semaines formidables au Isla Palma 2 semaines qui on passé très rapidement hélas, nous avions la chambre 101 une très grande chambre avec une fenêtre face à la mer près de tout avec 1 table et 3 chaises sur le patio. Le personnel est très chaleureux et joviales sans attendre en retour des pourboires. Enfin la nourriture est vraiment Colombienne poisson poulet pâte pour ce qui est du bœuf et porc pas trop mangeable très dure et trop cuit. Sur l’autre coté de l’île à l’arrière du Decameron il y a un bar resto et plage on l’on peut te servir un plat de grosse Langouste pour $25.00 Us très bon. La plage est qu’en même assez éloigné de l’hôtel mais ça se fait très bien et çà fait une belle marche de santé, par contre durant notre séjour en après-midi c’était un peu venteux donc la plus part des gens faisaient de la plage le matin jusqu’à 13.00 hrs environ allaient diner et puis passaient le restant de l’après-midi au spa sur le quai devant l’hôtel. Nous avons séjourné 1 nuit en arrivant au Decameron à Cartagène la chambre (medium) c’est pas trop grave pour une nuit mais je ne m’aurai pas vu y passer 2 semaines, ce qui est le plus déplaisant c’est les vendeurs de tout accabits qui tente et harcèle de vous vendre toutes sortes de babioles lorsque l’on sort de l’hôtel et que l’on traverse la rue pour se rendre sur la plage en face attention aux arnaques ils y a de vrai spécialistes.

Hôtel Decameron Isla Palma

Cricri · 2012-02-03

Salut !

Pour ce qui est de la nourriture , un peu décevant , 10 québequois et 75 Colombiens donc bouffe colombiene mais quant même potable

Je ne comprends pas que vous soyez déçu que la nourriture soit colombienne. Si vous voulez du québécois, pourquoi vous payer un voyage en Colombie. de plus, la nourriture colombienne est bonne à ce que j'ai mangé là-bas...

Hôtel Decameron Isla Palma

Pierrearc · 2012-02-04

Tu as rien compris ma chère Germaine , je n'ai pas été déçu , seulement un petit bémol , mais je comprend que tu ne sais pas ce que c'est un petit bémol , et même c'était seulement une comparaison avec le RD Baru et j'avais passé la premiere semaine , j'espère pour toi que tu puisse allé voir ça un jour ...

Hôtel Decameron Isla Palma

Cricri · 2012-02-04

Je crois que je comprends pas mal plus que tu ne le penses et mon nom en passant, c'est Cricri pas Germaine...

Hôtel Decameron Isla Palma

Rooster · 2012-02-04

Merci beaucoup soso12 pour le petit résumé!!! Je prend note pour la langouste, c'est certain qu'on se faire un petit 5 a 7 et manger de la langouste au petit bar. Dit moi, est-ce qu'on doit les avertir a l'avance (réservé) pour avoir de la langouste ou si on arrive un soir sans avertir c'est correct? J'aimerais aussi savoir a quel heure tu es arrivé a cartagene le premier soir? Est-ce que ca vaut la peine de sortir de l'hotel le premier soir? J'ai vraiment hate d'y aller mais je ne pars qu'au mois de mars, c'est encore loin!!!

Hôtel Decameron Isla Palma

Soso120 · 2012-02-04

Merci beaucoup soso12 pour le petit résumé!!! Je prend note pour la langouste, c'est certain qu'on se faire un petit 5 a 7 et manger de la langouste au petit bar. Dit moi, est-ce qu'on doit les avertir a l'avance (réservé) pour avoir de la langouste ou si on arrive un soir sans avertir c'est correct? J'aimerais aussi savoir a quel heure tu es arrivé a cartagene le premier soir? Est-ce que ca vaut la peine de sortir de l'hotel le premier soir? J'ai vraiment hate d'y aller mais je ne pars qu'au mois de mars, c'est encore loin!!!

Oui Il est mieux de réservé au moins la veille pour le souper de langouste. On arrive assez tard surtout en hiver car à l'aéroport Trudeau il on a dû passer au déglaçage de l'avion avant de partir je dirais qu'il était vers 20.00 hrs car il on laissé le resto italien ouvert afin que l'on puisse souper et le lendemain on se lève tôt départ vers 08.30 hrs pour Isla Palma et arrivé enfin vers 15.00 hrs encore là il laisse ouvert le buffet afin que l'on puisse dîner. ( note: Bien que nous voyageons à bord d'un autobus bien confortable la route est pas trop bien entretenus surtout la route de terre entre la nationale et le village d'ou l'on prend le bateau.)

Lien sur Youtube de notre voyage :http://www.youtube.com/playlist?list=PL58940511A34B12E9

Hôtel Decameron Isla Palma

Rooster · 2012-02-04

Wow!!! Je pense que je ferai un tres beau voyage a voir tes video!!! Est-ce qu'il y a des toilettes dans l'autobus pour se rendre a l'ile??? Parce que le voyage pour s'y rendre a l'air vraiment plus long que je le pensais!!! A quel heure vous deviez décoller de montreal pour arriver a 20h? Sur mon billet, il est inscrit qu'on doit atterir a Cartagene a 18h... Est-ce que tu as tout payer en argent us ou tu as du changer de l'argent en pesos colombien? Merci encore pour tout les renseignement!!!

Hôtel Decameron Isla Palma

Sylvainss · 2012-02-04

il n'y a pas de toilette dans l'autobus mais ont fait un arrêt pipi et petit breuvage, le premier soir tu le passe a cartagene, il est préférable de payer en pesos colombien selon moi, de toute façons il y a plein de place pour changer l'argent

Hôtel Decameron Isla Palma

Soso120 · 2012-02-04

Wow!!! Je pense que je ferai un tres beau voyage a voir tes video!!! Est-ce qu'il y a des toilettes dans l'autobus pour se rendre a l'ile??? Parce que le voyage pour s'y rendre a l'air vraiment plus long que je le pensais!!! A quel heure vous deviez décoller de montreal pour arriver a 20h? Sur mon billet, il est inscrit qu'on doit atterir a Cartagene a 18h... Est-ce que tu as tout payer en argent us ou tu as du changer de l'argent en pesos colombien? Merci encore pour tout les renseignement!!!

Vu que l'on est parti en retard à cause du déglaçage, ensuite formalité au douane en Colombie, récupération bagages, tranfert vers l'hôtel, récupération bagages à l'hôtel et formalité etc comme tu peux voir le temps passe vite. Dans l'autobus pas de toilette, par contre l'on fait un arrêt pipi en route, dans l'autobus il y a une collation une sandwich un chips et une liqueur. Mais je paie en Us et le change est remis en pesos, donc j'utilise ce change pour les petits achats etc. L'excursion des îles je l'ai payé en Us. Pour les pourboires salle à manger, bar et la femme de chambre je les paie en Us, j'amène toujours $100.00 Us en coupure de $1.00

Hôtel Decameron Isla Palma

Rooster · 2012-03-13

Je pars la semaine prochaine et je me demandais si les gens du isla palma avit demandé des choses comme a Cuba... Au départ, je pensais donner les pourboires uniquement en argent mais lorsque je vais a cuba, j'apporte toujours plein de chose étant donné que ce n'est pas toujours facile pour eux de se les procurer... Est-ce que les pourboires en cadeau sont apprécier en colombie ou je suis mieux de seulement apporter de l'argent? Une autre question avant les bagages, est-ce qu'il est possible d'aller au resto le soir en bermudas ou en pantalon 3/4 pour un homme? Étant donné qu'il n'y a pas de resto a la carte habituellement c'est permis au buffet mais j'aimerais bien en etre certaine... Merci encore!

Hôtel Decameron Isla Palma

Katabel · 2012-03-13

Pour ce qui est des pourboires, nous les avons remis en argent tout au long du séjour pour souligner aux gens que nous apprécions leur service. Au Resto et aux bars. Ils étaient tout à coup beaucoup plus à l'aise de venir nous voir comme nous ne parlions pas espagnol. Vous êtes chanceux de partir bientôt, je repartirais bien aujourd'hui!! J'ai adoré mon voyage. Si vous avez la chance de dire un beau bonjour à tout l'équipe d'animation de Catrina du Canada, ce serait gentil! BON VOYAGE

Hôtel Decameron Isla Palma

Rooster · 2012-03-15

Merci Katabel pour la réponse et je dirai un beau bonjour de ta part a l'équipe d'animation!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.