in Destinations › Afrique de l'Est et Australe
Tanzanie hors de prix?
Discussion started by Zinzolin on 2006-01-12
21 replies
English translation pending — showing the original.
Tanzanie hors de prix?
Zinzolin · 2006-01-12
Ma petite soeur part en juin juillet en stage en Tanzanie, et du coup on se renseigne pour aller la voir, et en profiter pour aller faire un tour dans les parcs, voir les zanimaux. Et surprise, tout parait absolument hors de prix, du type 150 euros la journée dans un parc... Peut-on trouver moins cher (auquel cas une échelle de prix et des tuyaux sont les bienvenus), ou doit-on lâchement abandonner ma petite soeur ?
Merci !
Tanzanie hors de prix?
Koudou · 2006-01-12
Oui, les prix des safaris sont de plus en plus chers. Je pense qu'il est en général raisonnable de compter un minimum de 100 euros par jour en safari et que dès qu'on monte un peu le niveau de service, on arrive très vite au 200 euros par jour en safari (deux ou trois sorties de gaming : matin tôt, après midi et sortie de nuit). En plus, là dessus, les agences de voyage prennent leur marge.
Dans les programmes tous faits, il y a donc un équilibre qui est fait en mélangeant des journées safari avec des journées pas safari hors des parcs. Au Kenya et en Tanzanie, le coup le plus classique est de faire une semaine safari (avec pas tous les jours safaris) et un séjour balnéaire (plage) très peu cher, ce qui donne 15 jours d'un prix moyen pas trop violent.
Maintenant, il y a d'autres choses à faire en Tanzanie que du safari, dont en particulier aller voir votre petite soeur. SI vraimet le safari vous fait vraiment trop cher, faites ou ne faites pas, mais vous pouvez aller visiter des lacs hors de parcs et puis vous pouvez aussi visiter à proximité Zanzibar. Bref, faire les choses pas chères sachant que le safari n'est dans votre cas pas l'objectif ...
Tanzanie hors de prix?
Thierryangel · 2006-01-12
Bonjour Koudou, j ai lu dans un de vos post, une adresse sur les safaris aerien au Kenia .
Je n arrive pas a remettre la main dessus .Pourriez vous m aider
Merci
Thierry
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Tanzanie hors de prix?
Koudou · 2006-01-12
Je ne pesne pas avoir donné une adresse sur les safaris aériens au Kenya (qui coûtent encore plus que la peau des fesses ...
Toutefois, vous pourrez trouver ce type de prestation parmi les membres de KATO (Kenya Association of T.O.) à
http://katokenya.org
Tanzanie hors de prix?
Thierryangel · 2006-01-12
Bonjour Koudou et merci pour la reponse, je viens de retrouver le site de Alexis Pelletier .
L adresse que vous me donnez est elle correcte car on ne peut la cliquer directement ?????
Cordialement
Thierry
Tanzanie hors de prix?
Koudou · 2006-01-12
Oui, à condition de ne pas copier avec l'espace qu'a rajouté le formum à la fin.
Tanzanie hors de prix?
Thierryangel · 2006-01-12
Merci
Tanzanie hors de prix?
Chinook · 2006-01-13
Il y a deux sites concernant Alexis Peltier
http://www.safariavion.com/ et
http://www.alexis-peltier.com/Le premier est plus commercial, le deuxième est un régal pour les yeux ...
J'ai fait un safari en cesna avec Alexis il y a deux ans et c'était vraiment fabuleux, incomparable avec un safari classique ( j'ai eu la chance de pouvoir comparer ! 😕
Tanzanie hors de prix?
Thierryangel · 2006-01-14
Bonjour Chinook et merci pour le message
Maintenant tu me fais hesiter 😉
Je pense tout de meme faire un premier safari par les pistes et ensuite par les airs .
Notre bolg
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Cordialement
Thierry
Tanzanie hors de prix?
Biroutards · 2006-01-15
Non! Il est tout a fait possible de trouver des bons prix en Tanzanie. Nous avons trouvé une agenca a Dodoma qui proposait des tarifs interessants: 80 euros la journée. On retrouve les coordonnées et on t envoie tt ca. Sinon pensez à aller faire un tour a Zanzibar, c'est incontournable!
Seb et Lola
Tanzanie hors de prix?
Chinook · 2006-01-15
Salut Thierry
C'est clair qu'il vaut mieux commencer par un safari classique et ensuite envisager un safari aérien car en faisant l'inverse, tu risquerais d'être déçu.
Pour info, avec Alexis, il ne s'agit pas seulement d'un safari aérien. l'avion sert à aller d'une réserve à l'autre et à découvrir de fabuleux paysages.
( et plus encore, mais il faut laisser un peu de surprise à ceux qui le feront)😉
Ensuite, une fois dans la réserve, il s'agit d'un safari terrestre plus classique en utilisant les 4x4 des lodges . Et franchement, nous avons trouvé cette option nettement mieux que le minibus avec chauffeur guide pour toute les réserves ....mais c'est aussi plus cher .
A mon avis, mieux vaut toujours privilégier un safari de qualité ( quitte à le raccourcir un peu pour rester dans le budget imparti )
N'hésites pas si tu veux plus d'infos ...je ne connais pas la Tanzanie. Je suis allée au Kenya et cette année on part en Ouganda ( qui a l'air super aussi) 😉
A +
Tanzanie hors de prix?
Elodidoche · 2006-01-29
salut les biroutards!!!
je dois partir en Tanzanie en Avril... je dois mais les prix font un peu bondir!!!!
si vous pouviez me communiquer les coordonnees de l' agence à Dodoma ....
merci d' avance!!!!!
Tanzanie hors de prix?
Mabolive · 2006-01-30
Salut
On est actuellement en Tanzanie depuis 3 mois (la, on s'en va car le visa expire). La Tanzanie, c'est cher, aucun doute la dessus. En plus, le Serengeti a augmente ses prix en janvier, passe de 25 a 50 dollars la journee. On a trouve un safari a 90 dollars la journee tt compris pour 4 (c moins cher a 4 car ils rentabilisent la caisse). Par contre, on vient du Kenya et selon nous, pas de comparaison, les parcs tanzaniens sont TOP. On en a decouvert un bcp moins cher et bcp mieux, il s'appelle le Ruaha, une journee de bagnole de Dar es Salaam. C'est slt 15 dollars la journee l'entree et c'est le plus beau selon nous !
D'ailleurs, faut pas rever, Zanzibar, c'est cher aussi (deja 70 dollars rien que pour la traversee). Mais vu que tu vas depenser bcp pour le billet d'avion, autant en profiter sur place. Le pays vaut vraiment le coup. D'ici juillet, mange des pates et patates...
A +
Marie-Anne
www.laroutedesmers.com
Tanzanie hors de prix?
Kouisac · 2006-02-07
salut Marie-anne,
First ton site est super sympa. Je compte retourner en tanzanie pour la deuxième fois pour faire les parcs du sud en juillet (ruaha, mikumi, Réserve de Selous, Udzungwa). J'avais pensé aussi plongée à Mafia, ou sur la côté, je suis preneur d'infos/bon plan?
Le tandala tented camp a ruaha, tu me le conseilles? As tu entendu parlé de la kilombero river?
Bon voyage au mozambique! allez-vous au barrage de Cabora bassa?
Pour Zinzolin, si c'est possible pour toi de faire l'ascension du kili, n'hésite pas, de belles émotions à l'arrivée!
Ta soeur qui sera sur place elle pourra surement te trouver des trucs un peu moins cher. Si tu trouves les safaris trop cher et que tu veux qd même voir des animaux va au parc d'arusha, pas trop cher, facile d'accès, animaux en nombre, tu peux même faire l'ascension du mont meru.
A+
Kouisac
Tanzanie hors de prix?
Mabolive · 2006-02-09
Salut
Bon, je t'ecris pas long car les connexions ici sont très mauvaises. Mafia, c'est apparemment le top pour plonger mais pas facile d'accès. Tu dois y aller en avion et ensuite dormir dans une des lodge, assez cher je crois. En fait, si tu as des sous, il vaut mieux aller à Mafia qu'a Zanzibar. L'alternative pour plonger, c'est Pemba Island, il parait que c'est genial.
Le Tendala, c'est bien mais c'est quand même dans les 100 dollars la nuit en pension complète, pareil, si tu as les moyens, c'est génial. En Tanzanie, tout est un peu une question de sous...
Qu'est ce qu'il y a au barage de Cabora bassa ? Et je n'ai jamais entendu de la Kilombero river ???
A plus,
MA
www.laroutedesmers.com
Tanzanie hors de prix?
Kouisac · 2006-02-09
Salut,
Merci pour les infos sur mafia, je vais étudier le logement de près.
Tandala sera surement une halte d'une nuit, car on va faire le sud en camping. Tu as raison c'est toujours une question de sous... c'est pour ça que j'economise à fond en ce moment. En voiture tu me conseils de faire une halte entre ruaha et dar?
J'ai entendu dire qu'on pouvait faire de la pirogue sur la kilombero river (sud-sudest du ruaha) avec les pêcheurs, ç'est un peu atypique donc why not. c'est pour ça que je t'ai posé la question.
En ce qui concerne le barrage de Cabora bassa, c'est un barrage en beton, un des plus hauts du monde coincé ds les falaises du zambeze avec possibilité de pecher. C'est juste si vous passez aux alentours ça vaut le coup d'oeil, en plus c'est une retenu d'eau et comme vous aviez comme thème l'exploitation de l'eau. Mais entre bazaruto et caborra bassa il y a un peu de chemin... Pour l'anecdote mon père a participé à sa construction ds les années 60-70 c'est pour ça.😉
Merci encore pour votre site je m'y connecte régulièrement
Tanzanie hors de prix?
Plascassier · 2006-02-09
Quand vous indiquez ces tarifs, c'est par personne à la journée ou par voiture ?
Merci
Tanzanie hors de prix?
Manoucar · 2006-02-17
La Tanzanie, j'en reviens, retour hier après 5 semaines entre Afrique du sud et Tanzanie (remontée en 4x4 par Bostwana et Zambie). Pays magnifique et varié mais hors de prix pour entrer dans les parcs et y séjourner. Le Serengeti 50 $ par jour et par personne sans compter le logement, pour descendre dans le cratère du Ngorongoro c'est 100$ et tout à l'avenant. On a l'impression d'être une vache à lait, si encore cela profitait aux populations locales, mais j'ai bien peur que cela enrichisse les financiers qui gèrent les parcs. Par contre se loger et se nourrir ne coutent vraiment pas cher si l'on est en dehors des parcs. Population accueillante et chaleureuse et ces prix sont d'autant plus scandaleux que les gens qui sont chargés de les percevoir sont payés avec un lance pierre. Pour toute autre info, me contacter
Tanzanie hors de prix?
Explortrek · 2006-02-25
Non! Il est tout a fait possible de trouver des bons prix en Tanzanie.
Je crois qu'avec les agences locales il y a effectivement plus de chance d'avoir de meilleurs prix, et surtout la possibilité de les faire travailler en direct.
Bon voyage
A+
Tanzanie hors de prix?
Ptiloup · 2006-04-01
salut
je pars en tanzanie ds quelques mois et je prendrais bien vos plans
alors a plus si vous retrouvez toutes les infos
Tanzanie hors de prix?
Oboschetti · 2006-05-20
Bonjour, je vais également partir au Kenya cet été (juillet-aout)
J'hésite encore entre Pemba et Mafia, il semblerait que l'eau soit quelque peu trouble pendant cette saison et que la visibilité est donc assez mauvaise.
Avez-vous des infos à ce sujet ? Une ile est-elle moins concernée que l'autre ?
A plus
Olivier
Tanzanie hors de prix?
Oboschetti · 2006-05-20
Bonjour, je vais également partir au Kenya cet été (juillet-aout)
J'hésite encore entre Pemba et Mafia, il semblerait que l'eau soit quelque peu trouble pendant cette saison et que la visibilité est donc assez mauvaise.
Avez-vous des infos à ce sujet ? Une ile est-elle moins concernée que l'autre ?
A plus
Olivier