Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Problème pour un visa aux États-Unis

Discussion started by Philou000 on 2006-01-12

8 replies

English translation pending — showing the original.


Problème pour un visa aux États-Unis

Philou000 · 2006-01-12

Voilà je pars le 11 février pour les états unis et je n'ai toujours pas de visa et j'attend encore mon passeport. Est-il selon vous possible que j'obtienne un rdv pour mon visa à temps !??? Merci de votre réponse (je peux vous dire que je suis assez engoissée).

Problème pour un visa aux États-Unis

Emillie62 · 2006-01-12

Bonjour, Tout dépend de la date à laquelle tu vas recevoir ton passeport? Dès que tu le reçois prend rendez-vous à l'ambassade et explique leur que ton départ pou les Etats Unis est très très proche! Après cela dépend de la personne que tu auras au bout du fil... Si elle est sympa tu peux avoir un rendez vous assez vite sinon tu risques de devoir changer les dates de ton billet d'avion! Après le rendez vous tu reçois ton visa sous 48H! Bon courage Amicalement Emilie

Problème pour un visa aux États-Unis

Philou000 · 2006-01-13

merci pour ta réponse emilie62, mais est ce que cela arrive souvent que la personne au bout du fil soit sympa et accélére le mouvement ?

Problème pour un visa aux États-Unis

Emillie62 · 2006-01-13

Bonjour Je ne sais pas....Désolée! Emilie

Problème pour un visa aux États-Unis

FabienneCA · 2006-01-13

D'après ce qu'on peut lire sur ce forum et d'autres, la date du RV dépend pas mal de la date de départ...🙂

Problème pour un visa aux États-Unis

Hanaeh · 2006-01-14

mais ya plus besoin de visa pr les states! avec le nouveau passeport européen à puce!

Problème pour un visa aux États-Unis

FabienneCA · 2006-01-14

Sauf qu'en France, il ne sont pas encore émis😉

Problème pour un visa aux États-Unis

Hanaeh · 2006-01-14

🙂 Lollllll, on y arrivera

Problème pour un visa aux États-Unis

Lillyd10 · 2006-01-16

Si j'étais à ta place je ferais tout de suite mon passeport, car la France ne va émettre des passeports avec une photo numérique qu' à partir de mai 2006, apparement. En attendant, je ferai tout de suite le dossier pour le visa car il y a plein de docs tout de même. Ensuite, avec le passeport dans la main, je remplirai le formunaire DS 156 et je phonerai au Consulat, car avec de la chance, et si on est très poli, on aura quelqu'un de sympa pour avoir un RDV au plus vite.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.