in Destinations › Afrique du Nord
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Discussion started by Anaconda1 on 2011-03-19
33 replies
English translation pending — showing the original.
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Anaconda1 · 2011-03-19
Bonjour,
Je part en mai au Maroc Ouarzazate, les 3 vallées, Merzouga, Mhamid, Zagora, etc) en camping-car et suis amateur de video.
Ma question: Ou peut-on filmer des animaux dans cette région?
Quel sont ces animaux?
Merci d'avance.
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Raoulx · 2011-03-19
Bonjour,
Malheureusement, il est rare de croiser des animaux conséquents au Maroc !
Quelques écureuils sur les murets
Quelques lézards sur des rochers
Quelques caméléons sur le goudron
Quelques tortues terrestres dans les palmeraies
Quelques poissons , grenouilles , et tortues d'eau dans les oueds ou séguias.
Pas mal d'insectes et de chenilles dans le sable
et des mouches chez le boucher !
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Anaconda1 · 2011-03-19
Merci pour la réponse.
J'imagine que dans le sud-est il n'y à pas d'avantage à ce mettre derrière l'objectif?
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Lacalo · 2011-03-19
Et des chats dans les rues ...😉
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Mezgarne · 2011-03-19
Des ânes, des mules, des dromadaires aussi... :)
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Tafakara · 2011-03-19
Et des scorpions, jaunes ou noirs, des dromadaires, des ânes et autres baudets, des mules, des chiens, des sangliers, des araignées, des serpents, des blattes...Jean Passe Eden Meyeur 😉
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Hommedumonde · 2011-03-19
bonjour
tu dit "maroc sud ouest" or mhamid et les coins ou tu iras avec ton cc se trouvent au sud est 😐
pour les animaux, ceux que je connait sont au parc souss massa et un peu le long de l'oued draa coté atlantique comme sur ce site mais ce n'est pas du tout dans les coins ou tu seras:
http://www.sahara-vivant.com/
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Marocainelov · 2011-03-19
bonjour,
Tu trouveras tous ceux qui ont été cités, comme tu en trouves en France. Sauf pour le dromadaire et le caméléon (bienque le caméléon il y en a en animalerie) Mais je crois bien que tu ne parles pas d'animaux en cages😉
hommedumonde t'a mit un trés beau lien.
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Sebbar · 2011-03-19
bonjour.
j'ajouterai renards, loups.
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Jeandort · 2011-03-19
Ils ont oublié les vaches et le moutons. des chevres 🙂
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Perju · 2011-03-19
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Kate · 2011-03-19
Et eux!?
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Lamouetmaské · 2011-03-19
Et elles???!!!🤪😉😎
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Marocainelov · 2011-03-19
Ha! ha!😏😏😏
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Anaconda1 · 2011-03-19
OK, je me suis trompé, c'est effectivement le sud-est que je visite.
A+
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Lacalo · 2011-03-19
Mouais ...🤪
Il y a quand même plus beau !😉
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Lamouetmaské · 2011-03-19
Pardon!!?? 😠😠
Même avec un masque?😛
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Marocainelov · 2011-03-19
Ben celles là sont des Alsaciennes😏
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Tafakara · 2011-03-19
Mais non, mais non, c'est toi la plus belle...
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Maxhim · 2011-03-19
Et le bouc! 😉je me souviens de celui de ma grand mère😐
Les poules aussi lecoq. Allez va les poussins....
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Jeandort · 2011-03-19
Et un peu plutot, en 1927 on aurait aussi apercu un lion ds l´Atlas; c´etait le dernier á cette date, abatu par un chasseur francais (partait il...)
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Loulou39 · 2011-03-19
Oh , , le con !😠 ( le chasseur!)je me l'étais gardé cui-là !😉 je me suis bien marré , en lisant ts ces mails ! mais, on as bien dû encore en oublier, non ? 😛
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Lacalo · 2011-03-20
on as bien dû encore en oublier, non ? 😛
Bien sûr qu'on en a oublié ...
Celui qu'on trouve dans tous les coins du Maroc
Celui qui a, un jour ou l'autre, couru dans notre maison ...
Le roi de la médina ...
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Maxhim · 2011-03-20
Et non celui là il n'avait pas été oublié! Tafakara en parle😉
Celui là il est internationnaaaaaaaaalllllllll😏
Ils doivent t'aimer😉, parce que chez moi ils ne m'ont jamais rendu visite. Pas un un seul et pas une fois(je m'en plains pas)😎
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Lacalo · 2011-03-20
chez moi jamais ils ne m'ont jamais rendu visite.
T'as bien de la chance !
Peut être n'habites-tu pas en médina ?
On a beau leur faire une chasse effrénée, il y a des petits malins qui arrivent à trouver la faille !😉
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Kate · 2011-03-20
😮 Je croyais que c'était un cafard!
Hors, Tafakara parle des blattes...
Mais y a t-il une différence? 🤪
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Maxhim · 2011-03-20
Demande plutot à Lacalo elle les connait bien😉😎
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Lacalo · 2011-03-20
Voilà Wikipedia qui vient au secours des linguistes distingués :
La blatte est aussi appelée cafard ou cancrelat en Europe, coquerelle au Québec, ravet aux Antilles et punaise morpin à l'Île Maurice 😉😛
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Kate · 2011-03-20
C'est appétissant tout ça...😉
Vivement le retour d'anaconda pour de belles photos de toutes ces bestioles!
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Lacalo · 2011-03-20
Allez rien que pour toi, je fais un effort ... et avec ma baguette magique je transforme le vulgus cafard médinesque en un beau bijou pour orner ton caftan ...🙂
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Sebbar · 2011-03-20
bonsoir.
ta maladie cafarde , elle se soigne ou plutôt s'éradique.il suffit de traiter tout les coins et recoins où logent tes hôtes en veillant à ce que l'appartement soit hermétiquement fermée.laisser fermée 2 ou trois jours.renouveler le même traitement après 10 jours pour balayer les quelques œufs éclos.
amicalement
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Lacalo · 2011-03-20
ta maladie cafarde , elle se soigne ou plutôt s'éradique.il suffit de traiter tout les coins et recoins où logent tes hôtes en veillant à ce que l'appartement soit hermétiquement fermée.laisser fermée 2 ou trois jours.renouveler le même traitement après 10 jours pour balayer les quelques œufs éclos.
Je te rassure ... j'avais quand même trouvé la solution ...🏴☠️
Je ne fais pas un élevage de ces petites bêtes !!!😉
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Larus21 · 2011-03-21
http://ma.chm-cbd.net/manag_cons/esp_prot/manag_cons/esp_prot/stat_nat/parc_nat/fol356194
Un lien pour avoir une idée des sites riches en faune et flora à voir au Maroc .
J'y pars du 26 avril au 4 mai... pour faire de l'observation de la faune
La faune au Maroc Sud-Ouest?
Tafarabo · 2011-03-21
Avant qu'ils n'installent ce parc, j'allais à la chasse au canard à l'embouchure de l'oued Massa. ! !