Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Discussion started by Ranma67 on 2011-03-19

33 replies

English translation pending — showing the original.


Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Ranma67 · 2011-03-19

Bonjour a tous

Je souhaite aller aux Philippines en decembre pour 2 semaines, ayant fais le tour des compagnies aérienne, j'ai trouvé la moins chère etais Saoudi airlines, mais j'aimerai avoir des avis récent sur cette compagnie et experience sur la même déstination. merci

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Croquignol · 2011-03-20

tu n'as pas dû utiliser la fonction "rechercher" !! les posts à ce sujet ne manquent pas.

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Ranma67 · 2011-03-21

oui mais je cherche des avis récent, style debut mars 2011 voir fin fevrier 2011, des post de 1 ou 2 ans sont trop vieux cdt

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Quesneljuju · 2011-03-21

Bonjour,

J'ai voyagé sur cette compagnie en Février, j'ai été plutôt agréablement surprise vu le prix du blllet 400 A/R. Premier vol Paris Jeddah (avec un arret au sol à Ryad) sieges assez confortables, avion a l'heure, arrivée même en avance, pas de tv en éco, nourriture moyenne mais acceptable. Transit à Jdeddah on nous fournis un bon par personne pour un repas (pas besoin de changer d'argent), par contre c'est long surtout quand on est fumeur, interdiction de fumer.Wifi payant et 2/3 prises de courant (prise d'assautl) pour recharger tel etc... 2 ème vol pour Manille avion plus grand, mais sièges un peu plus petits, tv sur chaque sièges (qui fonctionnent pas super selon la place) nous on a eu qu'un seul film en boucle pendant 12 h00 (uniquement en anglais et arabe). Globalement bonne compagnie, vol archi pleins dans les 2 sens sauf entre Riad et Djeddah (environ 1/2 heures pour s'allonger)

Voilà

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Ranma67 · 2011-03-21

ok merci pour ce temoignage, je pense que je vais essayer vue le prix des billets

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Filiber · 2011-03-21

avant d'acheter ton billet chez eux, (re)lis bien le post de brunorancy, , dans les archives de la rubrique Saudi Manille et daté du 12 février suffisamment récent, non ?

mais il peut également s' avérer que des vols se passent bien, dirait-on. Ce n' est pas tant dû à un manque de malchance, selon moi, qu' à un vrai coup de chance !

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Ranma67 · 2011-03-21

je pense que je vais tenter , au pire je contacterai la compagnie avant le vol pour voir s'il y-a eu du changement, ca peu etre une solution.Là je payerai 618 euros au lieu de 1100 euros sur ethiad, ce qui fais une grosse economie tous de meme. Si jamais parmis vous, il y-a des personnes qui on encore quelques pesos, je serai interresser pour les racheter et avoir ainsi un peu de monnaie lors de l'arrivé comme il faut payer le visa a l'arrivé je crois cdt

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Thibaut76 · 2011-03-22

il faut payer le visa a l'arrivé je crois cdt

Non, il ne s'agit pas d'un visa mais d'une autorisation à rester dans le pays pour 21 jours. Il ne faut rien payer. Il y a des distributeurs de billets disponible dans l'aéroport.

Bonne Vacances,

Thibaut

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Ranma67 · 2011-03-22

bjr merçi du renseignement :-)

cdt

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Filiber · 2011-03-22

attends avant d' acheter ton billet, si tu pars en décembre tu as le temps..il y a d' autres voies peu chères pour aboutir à Manille, notamment via Hong kong... je te suggère de fureter du côté de British Airways pour aller à HKG via London bon marché , puis vois www.cebupacificair.com pour HKG - Manille tu devrais pouvoir trouver des ebillets pour en tout entre 750 et 800 Euros A toi de voir, mais je te le concède, trouver la super bonne affaire peut au préalable nécessiter des recherches, tu n' as peut-être pas le temps...

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Ranma67 · 2011-03-22

bonjour je cherche plutot une compagnie avec une seule correspondance mai sje vais me donner encore jusqu'a juin voir juillet mai sj'ai peur que les prix augmente au fur et a mesure qu'on avance sur decembre. cdt

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Carnarvon · 2011-03-22

bonjour je cherche plutot une compagnie avec une seule correspondance mai sje vais me donner encore jusqu'a juin voir juillet mai sj'ai peur que les prix augmente au fur et a mesure qu'on avance sur decembre. cdt

Avec un stop, il: y a un paquet de compagnies qui vont à MNL : Catahy, Korean, Malaysia, pour les moins chers.

C'est quoi vos dates?

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Ranma67 · 2011-03-22

bonjour je part le 19/12 au 4/1 , saoudi airline propose un billet a 618€ sinon au pire y-a ethiad mais plus chère de 300 euros mais qui a de tres bon remonter sur le net cdt

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Carnarvon · 2011-03-22

bonjour je part le 19/12 au 4/1 , saoudi airline propose un billet a 618€ sinon au pire y-a ethiad mais plus chère de 300 euros mais qui a de tres bon remonter sur le net cdt

Asiana à € 867. Les dates ont l'air "mauvaises". Même Qatar n'offre plus que de l'éco flexible.... à € 1500 !!! 🙁 Alors que cet été, c'était € 1900 mais en business....

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Ranma67 · 2011-03-22

oui c'est une periode festive donc prefereble de reserver en avance

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Nangandoy · 2011-03-22

642€ sur Eva air par Ebookers 17 décembre - 4 janvier Bon voyage

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Ranma67 · 2011-03-23

bonjour merci je connaisser pas cette compagnie, je l'avais pas dans mes resultats opodo cdt

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Jack99 · 2011-03-26

Pour décembre il faut souvent réserver plus de 6 mois à l'avance. De nombreux philippins rentrent au bercail pour les fêtes et c'est super booké.

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Cochise5680 · 2011-04-16

J'ai voyagé sur Saudi le 22 mars dernier, je n'ai rien à dire de négatif sur ce voyage ! Nous sommes mêmes arrivés avec une heure d'avance ! Par contre au départ de France les compagnies aériennes ont reçu des instructions très strictes de l'Ambassade des Philippines afin de refouler les passagers partants pour les Philippines pour plus de 21 jours sans visa. J'ai vu une personne se faire interdire d'embarquement devant moi ! Il semble que Saudi suive les instructions de l'ambassade ! Donc attention, avec un retour à plus de 21 jours, peut être vaut il mieux prevoir un visa que d'être refoulé ! Il s'agissait peut être d'une employée trop zélée !! mais je n'ai pu que le constater ! Bon voyage et bon séjour dans ce merveilleux pays Didier

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Ranma67 · 2011-04-16

bonjour je part que pour 15 jours (20/12 au 4/1) niveau compagnie je vais prendre qatar airways ou ethiad, dommage emirates me tente avec son A380 mais ils sont beaucoup plus chère. Merçi ton avis sur Saoudi :-)

++

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Croquignol · 2011-04-16

Merci de ton info, ça me conforte dans l'idée de prendre le visa avant de partir. Cela semble moins cher aussi (30e).

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Jack99 · 2011-04-22

bonjour je part que pour 15 jours (20/12 au 4/1) niveau compagnie je vais prendre qatar airways ou ethiad, dommage emirates me tente avec son A380 mais ils sont beaucoup plus chère. Merçi ton avis sur Saoudi :-)

++

Avec Emirates tu as droit à 30 kg de bagages

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Ranma67 · 2011-04-22

salut oui j'ai vue sur opodo mais là ils sont a 1300 euros contre 1040 sur ethiad et qatar et a 980 euros, y-a aussi eva air a 970. 🙂

je relance ma petite recherche de pesos, s'ils vous en reste , contact par MP

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Jack99 · 2011-04-22

Va directement sur le site d'Emirates. Opodo c'est de la daube. Ceci dit, il n'y a pas que le prix à prendre en compte mais le temps de trajet et les horaires au départ et à l'arrivée.

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Ranma67 · 2011-04-22

re oui je fais le tour de toutes les compagnies de toute façon mais avec opodo je peu regler en 3 fois sans frais, ce qui m'arrange.J'ai jamais acheter sur opodo, mais je pense que si j'achète sur leur site, je peu faire mon enregistrement en ligne sur le site de la compagnie choisie sur opodo. cdt

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Jack99 · 2011-04-22

sincèrement je ne sais pas comment tu t'y prend mais comme je n'ai rien à faire je suis allé voir les tarifs pour décembre sur Emirates et ils sont à 961.19 euros.

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Ranma67 · 2011-04-22

ah car là je suis sur leur site et c'est noter 1266.99€ pour depart 19/12/11 au 04/01/12 depart de CDG.

tu a regarder avec les meme date ?

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Jack99 · 2011-04-22

non j'ai regardé pour deux semaines en décembre puisque tu parlais de 2 semaines en décembre.

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Ranma67 · 2011-04-22

d'accord :-) Mes dates sont pas flexible et en plus c'est une periode charger mais bon on fera avec ^^

merçi

cdt

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Ranma67 · 2011-05-01

bonjour

Voilà billet acheter sur Opodo sur la compagnie Qatar, escale a Doha de 2h40 , je pense que cela suffira et pour le retour une escale de 8h55 ( ca va faire long a attendre, mais bon il n'y avais pas mieux).J'ai une petite question, c'est mon premier vol avec escale, quand j'arrive a Doha, je vais directement au controle passager avant d'embarquer ou je dois aller au guichet m'enregister a nouveau ? Idem pour le bagage, je le recupère qu'à Manile ? merci

a ++

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Michelzen · 2011-05-01

Voilà billet acheter sur Opodo sur la compagnie Qatar, escale a Doha de 2h40 , je pense que cela suffira et pour le retour une escale de 8h55 ( ca va faire long a attendre, mais bon il n'y avais pas mieux).J'ai une petite question, c'est mon premier vol avec escale, quand j'arrive a Doha, je vais directement au controle passager avant d'embarquer ou je dois aller au guichet m'enregister a nouveau ? Idem pour le bagage, je le recupère qu'à Manile ? merci

A Doha tu n'as qu'a suivre le mouvement (circuit transit) les 3/4, si ce n'est plus, des passagers qui arrivent de Paris sont en continuation, ... tu auras a Paris la carte embarquement du 2em vol au départ de Doha, seule la porte d'embarquement sera a verifier ( il y a un controle securité scan + portique pour rentrer dans zone transit) Les bagages sont enregistrés a Paris pour destination final rien a faire

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Ranma67 · 2011-05-01

ok super je te remerci des explications ^^

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Ranma67 · 2011-10-30

bonjour

Y-a t'il moyen de prendre un hotel lors du retour car ayant 9 heure d'escale , je ne sais pas si je peu sortir de l'aeroport a Doha ?

Cdt

Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?

Michelzen · 2011-10-30

...Y-a t'il moyen de prendre un hotel lors du retour car ayant 9 heure d'escale , je ne sais pas si je peu sortir de l'aeroport a Doha ?

Oui Visa aeroport pour les français http://www.dohaairport.com/

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.