Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Snorkeling et plongée à Caye Caulker - Belize

Discussion started by NathetThib on 2011-03-22

1 reply

English translation pending — showing the original.


Snorkeling et plongée à Caye Caulker - Belize

NathetThib · 2011-03-22

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous faire part de mon expérience snorkeling, plongée et farnienté à Caye Caulker : - nous avons fait une excursion d'une journée en snorkeling avec RAGGAMUFFIN TOUR (situé sur le bord de mer) : leur particularité est de se déplacer en voilier et non pas en bateau à moteur, c'est moins rapide pour joindre les spots de snorkeling, mais beaucoup plus relax et calme; bon équipage, très bon service à bord, musique à bord, bon lunch (et même apéro en rentrant presque à volonté) : 85$B/pers; - nous avons fait une demi-journée de snorkeling avec ANWAR TOUR : 3h, plus rapide mais beaux spots de snorkeling, nous avons vu autant voire plus de poissons qu'avec RAGGAMUFFIN, en revanche, moins bon service, mais c'était très correct : 35$B/pers; - ma soeur a fait de la plongée avec BELIZE DIVING SERVICE - 3 plongées à Turneff Elbow - 335$B/pers. : bon matériel mais manque d'explications sur les poissons de la part des moniteurs, et surtout, pas de debriefing à la fin (dommage pour les plongeurs moins expérimentés...), site pas si exceptionnel que prévu, la change n'était peut-être pas au RDV.

En résumé, on voit beaucoup de poissons en snorkeling, y compris dans la réserve marine la plus proche (Caye Caulker Marine Reserve), le snorkeling auprès des requins bébés et des raies est super, bien que pas très naturel (les guides nourissent les bestioles).

Enfin, pour farnienté sur la plage, Caye Caulker n'est pas top (sauf au Split mais pas top), nous avons pris un bateau pour San Pédro, et avons marché 2min pour rejoindre Ramon's Village : plage de sable, palmiers et eau claire (il suffit de monter sur un ponton aménagé).

Voilà. Bon voyage! Nathalie.

Snorkeling et plongée à Caye Caulker - Belize

Rico51 · 2011-08-21

je rectifie le message, je suis actuellement à san pedro ce dimande 21 aout. et ramon's village c'est plutot algue partout, plage inexistante car maintenant ce sont les caddies de golf et voitures qui y passent sur la plage. déchet plastique un peu partout, donc pas très accueillant tout cela. en sommes pas grand chose a faire sur l'ile.

par contre le logemenent n'est pas cher contrairement a ce que j'ai pu lire sur ce forum, en tout cas moins cher qu'au mexique d'où nous arrivons, il suffit d'aller a l'hotel thomas au bord de mer et vous payerez 2 fois moins cher qu'au mexique avec tout le confort et meme internet et eau chaude.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.