English translation pending — showing the original.
Ascension du mont Olympe (Grèce)
Lastell · 2011-03-22
Bonjour,
nous prévoyons, moi et mon copain, de faire l'ascension du mont Olympe durant notre voyage en Grèce (qui aura lieu les deux premières semaines de septembre). J'ai lu sur le Routard que l'ascension du sommet principal comportait une partie d'escalade, et je voulais savoir ce qu'il en était plus précisemment. Quelqu'un ici a t'il déjà effectué cette rando jusqu'au bout? La partie escalade demande t' elle de réelles compétences en la matière (et combien de temps dure t'elle à peu près)? (je lis partout qu'il n'est pas nécessaire d'avoir recours à un matériel spécifique autre que celui de la rando en montagne, mais qu'il vaut mieux avoir déjà pratiqué l'escalade, alors je ne sais pas trop à quoi m'en tenir...)
Nous ne sommes pas des grimpeurs mais nous pratiquons la rando en haute montagne depuis longtemps, alors s'il s'agit juste d'y mettre un peu les mains, ce n'est pas un problème.
Voilà si quelqu'un peut faire partager son expérience en la matière, ce sera très sympa. (et si au passage vous aviez des conseils à donner sur les refuges et les itinéraires, c'est pas de refus!)
Merci d'avance!
Ascension du mont Olympe (Grèce)
Magne2 · 2011-03-22
je confirme il faut mettre les mains 😉 pendant au moins une bonne demi heure
c'est surtout la descente qui peut etre pas facile , la plupart des grimpeurs font le Mystikas en traversée
je ne sais pas ce qu'en dit le routard est ce que les refuges sont identifées par ex
en tout achete la carte anavasi sur l'Olympe il possible de commander sur internet chez www.anavasi.gr
pour les Parisiens et les Français aussi
elles sont plus chéres 2 euros par carte mais disponible par courrier ou directement à la boutique
sur www.carte-guide-plan.com la boutique est situé 15 Bl St Germain 75005 métro Maubert , Jussieu
en PJ 3 vues de l'Olympe sommet principal
Ascension du mont Olympe (Grèce)
Lastell · 2011-03-22
merci d'avoir répondu si rapidement!
Ok pour la carte je vais m'en occuper. Mais donc, si on ne pratique pas l'escalade, c'est jouable quand même tu crois? (sans être risqué au dernier degrés je veux dire... j'aime bien aller jusqu'au bout d'une ascension mais bon... si c'est trop dangereux...)
Merci pour les photos, c'est très beau (ça donne quand même bien envie d'aller en haut tout ça...)
Si je comprends bien, tu es déjà allé en haut?
Ascension du mont Olympe (Grèce)
Magne2 · 2011-03-22
j' y suis allé il y a longtemps .....si tu prend ton temps cela ne pose pas de probléme
si tu ne le sent pas redescent 😉 le refuge est déja assez haut
un lien utile
http://www.mountolympus.gr/ avec des photos de voie normale
perso , maintenant je prendrai un casque ............le gros danger c'est les pierres qui tombent d'en haut merci ceux qui sont au dessus 😉