Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Ca craint l'Egypte en ce moment?

Discussion started by Citron007 on 2011-03-22

8 replies

English translation pending — showing the original.


Ca craint l'Egypte en ce moment?

Citron007 · 2011-03-22

Cher voyageurs,

J'aimerais partir en Egypte le 22 avril et je me demandais si la situation là bas ne craignait pas? Si je ne risquais rien? Je compte aller au Caire et y rester...

Merci de votre avis!

Pauline

Ca craint l'Egypte en ce moment?

Catbeer · 2011-03-22

Bonjour Je pars le lendemain. vivement car je devais déjà partir le 19 février. Pour ma part vu les reponses sur ce forum ça ne risque pas. J avais juste un soucis pour le musée du Caire mais on m'a répondu positivement donc no problem 😛. Tu peux , je pense , partir sans soucis

Ca craint l'Egypte en ce moment?

Bamijufa · 2011-03-22

Bonjour, Je suis française et j'habite en Egypte. Non, ça ne craint pas, il n'y a plus d'agitation, tout est rentré dans l'ordre. Les monuments, musées sont tous ouverts et les égyptiens sont toujours aussi accueillants et chaleureux. N'hésitez pas à venir, comme il y a encore peu de toursites (car comme vous ils sont inquiets) c'est très agréable de ne pas avoir à affronter la cohue pour visiter les Pyramides ou le trésor de Touthankhamon. Bon voyage en Egypte!

Ca craint l'Egypte en ce moment?

Penelou · 2011-03-22

Nous avons passé 2 semaines en Egypte du 26 février au 13 mars et nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité... Certes au Caire l'armée est très présente, des chars stationnent place Tahrir et à à de nombreuses intersections, mais cela ne nous empêche pas de vivre notre vie de touristes, car l'atmosphère n'est pas tendue ; de nombreux Egyptiens par exemple se font photographiés devant les chars, drapeau à la main ! De la même façon, partout en Egypte, des contrôles ont lieu ( + ou - sérieux ) à l'entrée des sites touristiques, mais je crois que cela existe depuis de longues années déjà. Nous avons donc pu visiter tous les sites et les lieux prévus (à l'exception du musée de l'art islamique, qui était encore fermé...), y compris le quartier copte ( très surveillé, il est vrai) et ce dans des conditions de tranquillité exceptionnelles. Au musée du Caire, par exemple, nous sommes restés plusieurs minutes seuls à contempler le trésor de Toutankhamon !!! Enfin, les Egyptiens semblaient heureux de nous croiser et nous adressaient très régulièrement des "Welcome" Je précise que nous avons voyagé en individuel, avec nos 2 enfants de 11 et 13 ans et que nous avons tous été ravis de ce voyage.

Ca craint l'Egypte en ce moment?

Domayeux · 2011-03-23

(à l'exception du musée de l'art islamique, qui était encore fermé...)

c'est vraiment un gag ce musée, cela fait pas loin de 5 ans qu'il est fermé pour réfection, tout les ans ils annoncent sa réouverture cette année en septembre, je m'y suis pointé, tout heureux et certain de sa réouverture, il venait d'être inauguré officiellement au mois d'Août, avec une visite du Raïs ... cela avait été relaté dans les journaux .. 😇 et bien ... NON ... je me suis "cassé le nez", l'on m'a dit bien embarrassé, que sa réouverture aux visiteurs n'était pas encore à l'ordre du jour ... rien ne change sous le soleil de Râ 😛 c'est vraiment dommage, je l'ai visité il y a une quinzaine d'années, et il est plein de trésors 😉

Ca craint l'Egypte en ce moment?

Citron007 · 2011-03-23

Merci beaucoup pour vos réponses! Ca me rassure beaucoup... En revanche, en réalité j'hésite beaucoup entre le Caire et Sharm el Sheikh, vous connaissez les deux endroits? Quels sont leurs avantages? Car je vous avoue que j'aimerais m'initier à la plongée...et il ems emble que Sharm el Sheikh est géographiquement mieux placé!! Donc pourriez-vous me dire quel est le meilleur endroit pour combiner plage + sites touristiques?

Merci!

Ca craint l'Egypte en ce moment?

Domayeux · 2011-03-23

j'hésite beaucoup entre le Caire et Sharm el Sheikh, vous connaissez les deux endroits? Quels sont leurs avantages? Car je vous avoue que j'aimerais m'initier à la plongée...et il ems emble que Sharm el Sheikh est géographiquement mieux placé!! Donc pourriez-vous me dire quel est le meilleur endroit pour combiner plage + sites touristiques?

Merci!

Bonjour Madame est épicurienne, Madame est gourmande 😉 voudrait bien la crème et le beurre ... mais là il va falloir choisir, ce n'est pas "ET dessert", ce sera "OU dessert" 😛 - Sharm el Sheikh, l'un des PLUS beaux spots de plongée au monde, avec les Maldives, mais ... c'est tout ... sauf l'Égypte 😇 - Le Caire, et ses siteS archéologiqueS et muséeS, trésors incomparables de l'Humanité, et là ... c'est l'Égypte 😎

si vous avez quelques semaines, ou mieux quelques mois devant vous, n'hésitez pas, FAITES LES DEUX 😉 sinon, de courir 2 lièvres à la fois, on n'attrape que ... 😛 à vous de voir

Ca craint l'Egypte en ce moment?

Citron007 · 2011-03-23

Oui je veux le beurre et l'argent du beurre!!! 🤪

Merci beaucoup pour les infos une fois de plus. Dans ce cas, je serai plus tentée par la plongée pour cette fois...j'en ai jamais fait et je n'ai donc absolument aucune iée du prix, de réservations etc, comment cela se passe...Pourriez-vous me guider si vous vous y connaissez?

Pour le Caire, j'attendrai, et ce sera une raison pour retourner en Egypte ;-) C'est vrai que les sites archéologiques ne manquent pas là bas mais je me réserverai d'autres jours une autre fois pour y retourner.

Vous avez déjà mis les pieds aux deux endroits?

Merci encore!

Pauline

Ca craint l'Egypte en ce moment?

Domayeux · 2011-03-23

re bonjour Pauline

mis les pieds aux deux endroits?

les 2 pieds et les 2 mains ... 😉 regardez ce que j'indique comme résidence 😇 ... le "beurre et la crème" ... vi vi ... 😎 je suis un ancien plongeur, pas en Égypte, mais en Mer Rouge, coté Saudi l'âge, et un tympan défaillant (accident de plongée ...) font que je cours plus souvent les déserts que je ne fréquente maintenant les "tombants"

le Caire, j'y réside 3 mois par an, après y avoir passé presque une décade pour raisons professionnelles 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.