in Destinations › Afrique du Nord
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Discussion started by Hayati on 2011-03-23
53 replies
English translation pending — showing the original.
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Hayati · 2011-03-23
bonjour et salam à tous et àtoutes,
je compte partir en vacances au maroc inchallah aux vacances d'avril (du 16 avrilau2mai) je cherche pr cela un logement chez lhabitant car petit budget, je ne suis pas encore partie carpas forcement la chance de trouver un hebergement serieux
merci de m'indiquer tte reference,
demande urgente pr reservation!
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Medoo · 2011-03-25
ke veux-tu dire par 'trouver un hebergement serieux'
aprés , je pourrais t'informer - salut !
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Joiedevie92 · 2011-03-25
Bonjour,
La formule chez l’habitant n’existe pas au Maroc, tu vas recevoir des invitations de célibataires à la conquête d’une jeune française à petit budget.
Penses aux petits hôtels ou reporte ton voyage.
C’est mon conseil.
Bonne chance.
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Raoulx · 2011-03-25
Bonjour,
* ** un logement chez lhabitant car petit budget ****
cette formule n'existe pas au Maroc, bien qu'une association véreuse cherche à faire croire le contraire, et fait payer au prix du 4**** .
Ta boite mail doit etre pleine des propositions des frustrés habituels 😉😉😉 !!
L'hébergement petit budget existe !! ce sont les petits hotels , petites auberges , gites , ou il est fréquent de trouver des nuitées à moins de 10 euros , et parfois nettement moins.
Ces petits hébergements n'ont pas de système de réservation.
Dans quelles villes veut tu aller ?? il y a moyen de te donner quelques adresses.
Si c'est sur Marrakech , en fouillant un peu sur le forum , tu en trouveras une bonne vingtaine (Immouzer, Atlas, Afriquia, Essaouira, Toulousain, Farouk, ............ etc).
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
MarieDomino · 2011-03-25
Je connais des gens qui ont visité le Maroc en "couch surfing" et qui n'ont eu aucune mauvaise surprise.
Il y a des couples qui reçoivent ou des femmes qui ne reçoivent que des femmes, et en tout bien et tout honneur. Quand on passe par le site officiel, il n'y aucune mauvaise surprise ! C'est l'occasion de tester et de vérifier la réputation d'hôtes chaleureux et sincères des Marocains.
J'ai une amie qui le fait à Casa, je peux communiquer ses coordonnées en MP.
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Raoulx · 2011-03-25
Couchsurfing ?? au Maroc,
c'est illégal, chaque hébergement d'étranger doit etre obligatoirement déclaré à la police.
Une amie VFiste canadienne habituée à ce genre d'hébergement a abandonné rapidement l'idée suite à des contacts qui lui paraissaient plus queouteux.
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
MarieDomino · 2011-03-25
Ben apparemment, on a pas tous les mêmes expériences vécues autour de nous. C'est ce qui fait l'intérêt de ce genre de site.
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Poutchique · 2011-03-25
Couchsurfing ?? au Maroc,
c'est illégal, .
Couchsurfing au Maroc est illégale ???!!! ca c'est nouveau, stp, soit plus précis, est ce que c'est recevoir quelqu’un ou couchsurfing ?? car ni l'un ni l'autre n'est interdit, et si c'est la cas, personne ne recevra personne ....
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Acab · 2011-03-26
Couchsurfing marche au Maroc, personnellement j'utilise hospitalityclub qui a le même concept. En théorie il faut aller au commissariat faire une déclaration c'est gratuit et ca prend 5 minutes. Il s'agit surtout de protéger l'hebergeant qui pourrait être accusé de louer des chambres sans déclarer.
Toutefois vu qu'il est d'usage de faire un petit cadeau et qu'on trouve des hotels à partir de 70dh il ne s'agit pas vraiment de faire des économies mais de faire des rencontres.
Il faut avouer que le concept n'est pas très developpé au Maroc, la plupart des marocains ne comprennent pas pourquoi un touriste ne va pas à l'hôtel sauf bien sûr si vous êtes dans un village paumé. Il faut faire attention environ 90% des réponses que j'ai eu étaient interressées, beaucoup de célibataires ne cherchant à heberger que des jeunes femmes ! Mais ca m'a pas empeché de tomber sur des gens charmants. Partager une soirée avec une famille marocaine est toujours passionnant.
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Djawal · 2011-03-26
salut hayati , je ne sais pas quelle région voulez vous visiter , si jamais vous songez passer par la capital et vous etes pommé n'hésiter pas à me contacter je pourrais vous amenez à des auberges ou ya souvent d'autraliens , américains et européens ... sinon des hotels bon plan à l'ancienne médina , sinon il existe aussi des familles qui hebergens des étrangers mais j'en connais pas .
P.S : je ne cherche à charmer personnes ni à etre avec personne , je suis celibataire et j'ai le sens de l'hospitalité et de l'acceuil chaleureux des marocains (je vis avec mes parents).
bonne chance pour votre voyage.
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Eve16000 · 2011-03-26
bonjour moi aussi je cherche une chambre chez l habitant meme quelque chose de tres rustique pas dans les villes plutot arriere pays campagne mais quand meme ou circulent quelques bus ou taxix etudie toute propositions tres faible revenue eve
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Medoo · 2011-03-28
réponse à eve
si tu comptes visiter la cote atlantique ( essaouirra, oualidia, eljadida ) , j'ai pour toi des bons plans en hébérgement chez l'habitant . medoo.maroc@hotmail.com
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Eve16000 · 2011-03-28
bonjour je te remercie de m avoir repondu aussi rapidement je cherche quelque chose meme tres sommaire chez l habitant si tout est en commun pas grave une chambre a part oui tout le reste m importe tres peu j ai besoin de calme pour pouvoir me reposer en effet j ai un cancer et je dois reflechir sur les suites a donner a tout ca j ai pas ete elevee dans du coton mes parents etaient agriculteur donc tu vois je me contente de peu merci encore cordialement EVE
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Eve16000 · 2011-03-28
bonjour je te confirme que oui ma boite est pleine de personnes qui veulent s installee avec moi mais s est pas du tout le but de mon voyage je cherche un endroit tres calme car j ai besoin de reflechir je suis fatiguee de la france et surtout de ces francais j aimerai trouver quelque chose chez l habitant meme tres sommaire c est pas grave pourvue que je dispose d un lit tout le reste peu etre en commun dans larriere pays se serai tres bien aussi cordialement EVE
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Nemo1001 · 2011-03-28
mais le probleme, ca n'existe pas ce que tu recherches
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Raoulx · 2011-03-28
bonjour,
on s'éloigne furieusement de l'objet de VF !!!
Mais si tu tiens vraiment à rassembler tous les rabatteurs avec des intentions plus ou moins louches , cela est ton problème.
Ils pointent leur nez, même en public !
De plus , si tu tiens à ce genre d'hébergement pour fuir ton quotidien , et seulement pour cela apparemment !
Ce n'est pas avec ce genre de formule glauque que tu retrouveras ta sérénité.
L'herbe n'est pas obligatoirement plus verte ailleurs.
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Eve16000 · 2011-03-28
bonjour et pourtant j ai trouve un hebergement chez des habitants pour une duree d 1 mois cordialement EVE
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Nemo1001 · 2011-03-28
bonjour et pourtant j ai trouve un hebergement chez des habitants pour une duree d 1 mois cordialement EVE
ah bon, si tu donnais donner plus de detail (où, prix...)?
je suppose que tu es entré en relation en mp?
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Tchao · 2011-03-28
à quoi bon donner des détails à des gens qui, sur ce sujet, ont décidé une fois pour toutes que ça n' existait pas, et que ça n' existerait jamais au Maroc. 😕
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Eve16000 · 2011-03-28
non pas de relation mais j ai trouvee
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
MarieDomino · 2011-03-28
En regardant la manière dont Eve s'est fait remettre dans ses buts, je ne vois pas pourquoi elle répondrait ici à ta question Nemo😉
à moins de vouloir en prendre encore une rafale ...
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Nemo1001 · 2011-03-28
non pas de relation mais j ai trouvee
les details?
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Nemo1001 · 2011-03-28
si tu m'as bien lu où as tu lu une mauvaise remarque de ma part?
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
MarieDomino · 2011-03-28
Non pas du tout Nemo, ce n'est pas toi qui as envoyé bouler qui que ce soit ... mais si tu relis le fil depuis le début, tu vois bien qu'il y a une certaine causticité, voire plus, sur ce sujet de l'hébergement chez l'habitant au Maroc.
A chaque fois que l'on ose dire que cela existe et sans coucher avec l'habitant ou autre "beezness", on te traite de menteuse ou de naïve, quant on ne te dit pas que c'est illégal !
Alors, autant se parler en MP.
C'est pénible, sur un site de recherche de vacances, sensé être un site d'entraide, d'échanges de bons souvenirs, etc. de se prendre dans la tête des réparties plus aigres-douces les unes que les autres par quelques individus qui se sont octroyés le monopole tel ou tel pays.
Enfin, la terre est envahie de personnes imbues de science infuse et les Français en a beaucoup de spécimens..
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Raoulx · 2011-03-28
juste pour te faire plaisir !
OUI, l'hébergement chez l'habitant existe au Maroc,
De facon marginale et pour une population marginale et parfois militante !!
OUI , il existe , si l'on connait l'habitant et qu'on a lié des relations durables, et surtout que cet "habitant" à l'ouverture d'esprit de laisser rentrer un étranger dans ses parties communes.
OUI, il existe , par l'intermédiaire d'associations douteuses, dont c'est un revenu au black pour son président en exploitant les familles d'accueil.
OUI, il existe dans le Maroc profond , pour dépanner un voyageur en difficulté, et quand toutes les autres possibilités ont été éliminées, mais en dépannage seulement.
NON, ce n'est pas un mode d'hébergement pour des touristes qui viennent pour un court ou moyen séjour, et qui ne connaissent personne.
OUI, je continuerais à déconseiller toute offre d'hébergement provenant d'un racollage en message privé !
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Eve16000 · 2011-03-28
bonsoir moi j ai cherche longtemp mais j ai reussi a trouver chez des gens charmant et oui l hospitalite marocaine existe vraiment
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Nemo1001 · 2011-03-28
bonsoir moi j ai cherche longtemp mais j ai reussi a trouver chez des gens charmant et oui l hospitalite marocaine existe vraiment
des gens charmants? sans les avoir vu?
😏
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Yellowred · 2011-03-28
D'accord pas de 'chez l'habitant' ou du 'chez l'habitant' comment peut on définir pour une personne ce qu'elle attend et qu'est ce qu'elle obtiendra et de combien sera le marché si tant est qu'il est entendu qu'il y auras une participation du voyageur?
Perso en france jeune, mes parents ont accueilli des jeunes pour manger.
Au Maroc ils l'ont fait pour un français célibataire d'age mûr en lui laissant gratuitement, chambre cuisine salle de bain . Il le connaissaient un peu en tant que touriste au Maroc.Et ce sera la 1ere et dernière fois!
Ce n'est vraiment pas évident d'accueillir des inconnus ou presque.
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Djawal · 2011-03-28
les Marocains sont connus par leur accueil chaleureux , pour squater chez l'habitant c'est un peu plus ou moins dificil si on connait pas la famille chez qui on vas rester , on peut par contre vous hébérger gratos d'une à trois journée , no problem ya pas mal de gens qui accepterons ceci , sinon faut louer comme meme pour heberger chez une famille ...
je dis ça car dejà en france ya pas cet acceuil , normal qu'on se mefie de l'inconnu , sinon au maroc on peut vous heberger deux à 3 semaines jusqu'à un mois , si vous etes des correspondants et vice versa si jamais ils veulent vous visiter par la suite normalement ça doit etre possible , mais vu que les suisses ont créé la montre et les arabes ont le temps bref :p
on tout cas je nie pas qu'il existe de superbe gens dans les 4 coin du monde ayant rien et ils vous offres tout , sans attendre rien en retour ... si vous avez trouvez quelqu'un qui accepte vous acceuillir en général c'est avec le coeur qu'il le dise...
mais faut aussi connaitre bien les gens avant tout ... bon voyage ...j'ai souvent lu le truc d'acceuillir quelqu'un en revanche de coucher avec ... c'est pas vrai en tout cas je suis marocain et j'en ai jamais entendu ceci de chez les gens qui acceptent recevoir les gens et moins de la part des touristes.il ne faut pas se faire des idées fausses sur les marocains , non plus vous n'irai pas chez un celibataire vivant seul et dans la misére , faut allez chez des familles (pére mére et enfant) comme ça on est trankil.
vaut mieux partager les beaux moment et les expériences vecu au lieu de faire des critiques juste pour les faire et sans connaitre au gens.
j'en ai rien contre personne. peace and love.
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Poutchique · 2011-03-28
à quoi bon donner des détails à des gens qui, sur ce sujet, ont décidé une fois pour toutes que ça n' existait pas, et que ça n' existerait jamais au Maroc. 😕
Ce lien pourra bien démentir ton idée :
http://www.ziyaratesfes.com/Mais qu est ce qu on veut au juste, quand c 'est fait avec spontaneité, hospitalité, on prend les gens pour des rabatteurs, et malfaiteur, et quand c est organisé, on les classes des escrocs qui profitent des familles pauvres
On finira jamais sur ce site, avec des gens qui se prennent pour des dieux de l'information et qui se crois dominer chaque centimètre dans ce pays ...
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Athanazia · 2011-03-28
Bien entendu que cet accueil existe mais il est parfaitement codifié. Toute cette conversation me fait penser à un super petit bouquin "Méfiez-vous des parachutistes" de Laroui... Hillarant 🙂
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Medoo · 2011-03-29
svp , respect à la vie privée de chaque personne , j'en ai pour rien dans ce méssage , mais je réspecte les choix de chaque étre humain et qu'elle en assume la résponsabilité . et cela c'est le vrai synonyme de la liberté de l'individu , fredoom and peace for all , à plusieurs intervenants : vous étes occidentez n'est-ce pas ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , sinon c grave , c grave !!!!!!
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Raoulx · 2011-03-29
http://www.ziyaratesfes.com/Excellent plan !
Un hébergement "touristique" dans des maisons de médina !
Mais peut on encore parler de 'logement chez l'habitant' quand une partie de la maison a spécialement été aménagée avec un confort européen, pour recevoir des touristes avec contrepartie financière.
D'ailleurs , certains logeurs avec qui j'ai discuté cherchent à changer de communication, en remplacant "chez l'habitant" par des connotations "traditionnelles", "historiques", ou autres à définir, et sont un peu exaspérés par une clientèle qui croit que "chez l'habitant" leur permet tout dans la maison, y compris l'intrusion dans la sphère privée.
De plus les tarifs (absolument justifiés vs la qualité) ne correspondent pas du tout à la demande initiale de pas cher, rustique et monacal.
En ce qui concerne les associations basées en Europe, je maintiens , ce sont des escrocs, qui exercent illégalement la profession très règlementée d'agent de voyages, et les premières victimes sont les familles d'accueil !
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Tchao · 2011-03-29
tu te trompes de cible, ce n' est pas moi qui dit que ça n' existe pas.
relis mon message plus attentivement.
et si tu veux des adresses j' en ai 2 vers Azrou . ce sont des agriculteurs.
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Nemo1001 · 2011-03-29
tu as trop fumé cette nuit. il serait temps d'apprendre a lire
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Fiodra · 2011-03-29
C'est quoi "occidentez " ???
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Ami11 · 2011-03-29
bonsoir
regarde la tv j irais dormir chez vous ils doivent avoir de bon plans 😏😏😏
a par ça hébergement ou pas ????? VRAI OU FAUX
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Poutchique · 2011-03-29
bonsoir
regarde la tv j irais dormir chez vous ils doivent avoir de bon plans 😏😏😏
a par ça hébergement ou pas ????? VRAI OU FAUX
Voila une jolie reponse 🙂 , on peut demander a Antoine 😉
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Poutchique · 2011-03-29
Je m excuse , j ai eu une autre lecture de ton message,
mais, les rabatteurs, se connaissent, et y en a marre qu'ils se prennent pour des moderateurs de ce site ou pour l office national de tourisme au Maroc ...
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Eve16000 · 2011-03-29
coucou bonsoir tu sais laisses dire moi je m en fou j ai cherchee longtemp et j ai trouver et j ai meme pas besoin dr coucher avec lui au cas ou il , y aurait des medissances
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Dexter2007 · 2011-03-29
Bonsoir
en fait je vois ton pseudo hayat ( je crois que vous êtes marocaine, ou bien c'est juste un pseudo????). bon que se soit le premier cas ou l'autre lisez bien ce message attentivement s'il vous plais.
en fait, j'ai lu presque toutes les réponses concernant l'hébergement chez l'habitant au Maroc.
permet de vous dire franchement , y a des personnes dans le forum qui parlent pour ne rien dire , pourquoi????; parce qu'on prend un cas et en le calque sur tous les autres cas, autrement dit; peut être que quelqu'un est tombé sur une mauvaise adresse (mauvais marocain, si vous voulez) et guète les pierres sur les autres et vice versa.
permettez moi alors de vous dire la vérité et toute la vérité car je suis une personne objective et qui déclare son jugement sur la base de diverses expériences.
premièrement, le mot "hébergement chez l'habitant" au Maroc n'a pas la place qu'il mérite, vue le contexte culturel (je pourrais vous détailler ce point plus tard si vous voulez).
deuxièmement, dans notre pays, le touriste est vue comme opportunité ( pour papiers, etc.....) "mais je le dis bien pas tous". c'est à dire y on qui cherche à faire amitié avec un touriste pour des raisons matériels sans pour autant effectuer un échange d'idée, de cultures, etc...
troisièmement , se trouve la catégorie des personnes qui cherchent à héberger une personne de l'étranger pour effectuer un échange culturel, échange d'idée, partages de connaissances, modes de vie, etcc....... et cette catégorie est rare malheureusement.
en gros, je vous dis que dans chaque pays, il existe des personnes différentes , pas d'exception.
pour moi, j'aimerai te dire que je suis un jeune homme âgé de 24 ans, niveau d'études ( bac+5) en sciences économiques.
je m'inscrit dans la catégorie qui cherche à effectuer des échange culturelles avec le reste du monde en vue de connaitre les cultures et partager les idées.( c'est ce qui m'intéresse de plus).
en tout vous pouvez consultez mes messages sur ce site pour connaitre ma vérité.
franchement j'ai pas pu effectuer un échange avec personne vue les précautions que prennes les étrangers , voir les "STEREOS TYPES" qu'on a sur les marocains. d'ailleurs mon but principale c'est d'éclaircir les données sur l'idée selon laquelle pas tous les marocains sont pareils.
en fin, je pourrai vous héberger pour la période que vous désirez, et sans aucune contre partie. à condition que vous serez sérieuse et vous acceptiez acceptiez ce que nous mangeons (sauf si vous voulez acquérir autre chose pour vous). et en plus je pourrai moi même vous faire un tour dans la ville ( Rabat, la capital du Maroc) y a beaucoup de choses à voir.je sais que cela pas tous les marocains ne sont pas prêts de faire une chose pareil, mais moi je le fais parce que je le veut et pour dire ma phrase préférée 'pas tous les marocains sont pareils.
merci pour le temps que vous consacrer pour lire mon message. et si vous êtes intéressés envoyez moi un message.
merci
cordialement
Youness
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Fiodra · 2011-03-30
Ben le voila la propostition , un jeune homme bien sous tous rapports, "pas comme les autres" 😏 Et désintéressé, bien entendu , alors j'imagine qu'en MP elle a du en avoir des tas des offres comme ça 😉
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
MarieDomino · 2011-03-30
Bonjour Youness,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire paisiblement combien il est stérile de vouloir claquemurer les Marocains et les voyageurs dans des stéréotypes plus affligeants les uns que les autres.
Merci d'avoir eu le courage de casser ce systématisme de se voir asséner sur ce site de grandes vérités, de véritables diktats, sur un fond d'ignorance totale.
Merci d'avoir ouvert une nouvelle page de dialogue entre voyageurs et Marocains.
Bonne journée à Tous.
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Raoulx · 2011-03-30
Bonjour Youness,
A quoi cela sert il d'aller "chez l'habitant" quand cet habitant n'est pas comme les autres marocains ???
Les gens qui souhaitent partager la vie d'une famille marocaine souhaitent peut etre avoir un modèle de famille authentique et traditionnelle.
Ton message confirme un peu ce que j'ai écrit par ailleurs :
C'est une formule marginale , proposée par une population marginale, à l'intention d'une clientèle marginale, souvent militants tiersmondistes, ou humanitaires à la petite semaine, et gentils doux rèveurs (je prèfère ces derniers !).
Mais bon , le rsisque de déconvenue est assez important pour ne pas conseiller de répondre favorablement au racollage des MP, à des familles qui souhaitent passer des vacances radieuses, beaucoup de maisons d'hotes sont plus sures, plus accueillantes et autrement authentiques.
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
MarieDomino · 2011-03-30
Bonjour Raoul,
Ne trouves-tu pas que les voyageurs ne cherchant pas "à modéliser" la population avec qui ils vont passer quelques jours sont très, de plus en plus nombreux ? Le cartésianisme paraît réellement en perte de vitesse ...
Tous ces adeptes conscients et inconscients du "Carpe Diem" semblent trouver un intérêt là où tu n'en trouves pas.
Bonne journée à Toi.
Marie
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
MarieDomino · 2011-03-30
Mais bon , le rsisque de déconvenue est assez important pour ne pas conseiller de répondre favorablement au racollage des MP, à des familles qui souhaitent passer des vacances radieuses, beaucoup de maisons d'hotes sont plus sures, plus accueillantes et autrement authentiques.
Bien sûr, ta mise en garde est judicieuse et fondamentale car, effectivement, il faut être vigilant : les déconvenues peuvent être cruelles! Et le pseudo cadeau, la pseudo gratuité est très souvent utilisé comme appât au Maroc.
Rien ne vaut "le bouche à oreille", le déjà expérimenté quand on part en famille... et pourtant à la base, il y en a bien le premier qui a pris le risque 😉
Mais le risque individuel est nettement plus facile à gérer individuellement qu'en famille !
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Zanno · 2011-03-30
Salut,
Nous habitons au Maroc et pouvons te laisser la maison en sous loc à Marrakech. pour deux semaines.
Si ca t´intéresse fais nous signes, nous verrons pour les modalités.
Ciao
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Dexter2007 · 2011-03-30
Bonsoir
je tiens tout d'abord à remercier foidre et surtout marie domino pour leur message.
écoutez moi Mr Raoul, vous et les gens comme vous ne savent rien , je dis rien (avec un grand ) sur le Maroc. tu sais pourquoi????
si vous croyez que tous les marocains sont tous des guides touristiques ou des gens ayant un niveau culturel bas, vous faites erreur.
au contraire , les marocains sont des hommes affaire, entrepreneurs, etc....
c'est pour cette raison que je vous dis , vous m Raoul , faites une mise à jour , vous connaissez rien sur les gens de notre pays et ne parlez pas sur quelque chose que vous ne savez pas s'il vous plais ( je pèse mes mots).
vous monsieur, je ne sais pas franchement comment vous raisonnez , vous parler de "marginaliser". nous sommes pas dans un cours du microéconomie, mais nous sommes dans un forum de voyage de partage d'idée.
vous parlez des formule marginale. je vous chalenge monsieur d' héberger un marocain ou bien étranger chez vous. je vous le jure que vous ne pouvez pas le faire. vous savez pourquoi???? la réponse est simple, les gens comme vous s'intéressent au coté matériel et surtout on entend toujours le verbe "profiter" de leur bouche.
par contre moi monsieur si j'ai dis quelque chose, c'est à dire que j'assume ma responsabilité, j'ai pas besoin d'écrire un article pour confirmer cela.
moi et la majorité des marocains s'intéressent plus au coté culturel pas matériel car on a le matériel , peut être plus que celui ou celle qui va venir de l'extérieur, mais ce que nous cherchons c'est de partager nos cultures. rien de plus .
donc monsieur raoul, s'il vous plais , occupez vous de quelques choses que vous connaissez bien.
et merci
à cette ocasion, je remercie les français, françaises, et tous les étrangers en général, qui ont partagé leur manières de vivre, leur hospitalités, et sans contre partie et surtout sans arrière pensée.
merciiiii
Youness
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
Izza65 · 2011-03-31
Bonjour,
écoutez moi Mr Raoul, vous et les gens comme vous ne savent rien , je dis rien (avec un grand ) sur le Maroc. tu sais pourquoi????
si vous croyez que tous les marocains sont tous des guides touristiques ou des gens ayant un niveau culturel bas, vous faites erreur.
au contraire , les marocains sont des hommes affaire, entrepreneurs, etc....
Ah, je reconnais bien là, une grande particularité marocaine « leur grande susceptibilité », et ce n’est pas péjoratif, je ne me permettrais pas et c’est ce qui fait aussi votre charme. Et bien tu devais relire correctement les post, car raoulx n’a rien dis de tel. Tu te laisses emporter par tes émotions bien trop vite mon ami, tu ne crois pas….
dans notre pays, le touriste est vue comme opportunité ( pour papiers, etc.....) "mais je le dis bien pas tous". c'est à dire y on qui cherche à faire amitié avec un touriste pour des raisons matériels sans pour autant effectuer un échange d'idée, de cultures, etc...
Tu es tout de même bien conscient du phénomène « le touriste est une opportunité pour les papiers, financière etc. …. ». Et je suis bien d’accord avec toi, lorsque tu dis pas tous, il est vrai qu’il ne faut jamais généraliser.
Mais tu dis aussi que « cette catégorie est rare » et là également, je suis complètement d’accord avec toi.
Et comme l’a dis l’écrivain marocain, Tahar Ben Jelloun, et même si je ne l’apprécie pas particulièrement, il n’a pas tort, « l’hospitalité, la solidarité marocaine est un leurre, car elle cache bien souvent un intérêt certain. »
Donc nous sommes bien tous d’accord.
Lorsque tu ne connais pas la personne, comment peux tu savoir à l’avance, quoi, qui, comment est cette personne !!!!!
Et le secteur dans certaine région du Maroc a été complètement massacrer, pourri par justement tous ses faux guides, ses rabatteurs….ect, au détriment malheureusement, de ceux qui sont honnêtes. Et pour le touriste lambda, comment savoir faire la différence !!!
Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
MarieDomino · 2011-03-31
Bonjour Isabelle,
Moi aussi, comme Youssef, devant certains textes, je me sens à fleur de peau et c'est alors mon émotionnel qui dicte ma réaction, au détriment du raisonnement.
De toute façon, l'impact de la brutalité de certaines formes efface le fond de la pensée quelle qu'elle soit.
Il est indéniable que, sur ce site, certaines personnes ne font aucun effort pour faire passer leur message délicatement.
Donc, les susceptibles, les sensibles, les hyper émotifs se sentent un peu écorchés 😉
En ce qui me concerne, pour clore le sujet : cela fait plusieurs jours, que nous sommes quelques uns à demander à Raoul un peu moins d'arrogance, de certitude et d'omnipotence sur le Maroc pour fluidifier le dialogue ...
C'est quand même extraordinaire que je reçoive tant de MP me précisant ne pas vouloir d'exposer au jugement intraitable et caricatural de Raoul !
N'ayant pas 20 messages publics, je ne peux pas écrire en MP à Raoul ... voici le message passé.