in Thèmes › Croisières
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Discussion started by Nicozip on 2011-03-23
44 replies
English translation pending — showing the original.
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Nicozip · 2011-03-23
Salut à tous!!!!
Je vais participer à une croisière sur le Msc Splendida du 14 au 21 mai 2011 avec ma femme et mes deux enfants de 5 ans et 1 an et demie au départ de Marseille. J'ai quelques petites question à poser étant donné que c'est notre première croisière 😛.
Nous allons visiter plusieurs villes Genes, Naples, Palerme, Majorque et Barcelone. Ma femme a très peur d'être malade 😕, car elle a mal supporté nos deux essais précédent à savoir le bateau à fond de verre pour notre voyage de noces à l'ile Maurice ainsi que le catamaran toujours à l'ile Maurice pour voir les dauphins au large. J'ai entendu dire que sur un si grand bateau ça se passe généralement mieux. Pour ceux qui ont déjà essayé les croisières est ce exact? Au mois de mai en Méditérannée devons nous prévoir les shorts? Sur la croisière pour les soirée devons nous prévoir des tenus plus habillé (costume, robe de soirée?)?
Avec les enfants nous espérons que ça ne sera pas trop "galère" sur le bateau. Que nous conseillez vous de faire comme excursion pour ceux qui ont déjà participé à ce type de destination?
Nous avons hâte d'y être quand même 😉
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Bruno06220 · 2011-03-23
salut nico.
ces gros bateaux ne bougent quasiment pas. après, ca reste des bateaux hein ? 😛 donc en cas de grosse mer, ca va bouger un peu. mais rien à voir avec un catamaran.
oui en mai, on peut commencer à porter des shorts. ce n'est pas la canicule mais il fait déjà bon. seules les nuits seront encore fraiches.
prévoir quand même des tenues habillées pour les soirées. pour les soirées de gala, le costume est bien vu mais chemise et pantalon de ville un peu habillé peuvent faire l'affaire. la cravate est un plus. mais c'est recommandé. de plus en plus, les gens s'habillent de moins en moins... (ce se dit ca) 🤪😮😄
pour tes escales, tout peut se faire sans excursions organisées. on peut prendre des navettes payantes ou gratuites (selon les villes) pour se rendre au centre ville. ou alors le bateau est très proche du centre et on y va à pied.
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Nicozip · 2011-03-23
Merci beaucoup pour ta réponse rapide 😉
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Bruno06220 · 2011-03-23
si tu veux d'autres infos, pas de soucis.
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Cricri83390 · 2011-03-23
bonsoir nico
oui short et bermuda imperatif 😎 et noubliez pas les maillots de bain .
le soir au restaurant c'est pantalon obligatoire et il ya deux soir"es de gala ou tu t'habille plus classe , apres c'est toi qui vois selon tes habitudes.
a bord des navires il y a le mini club pour les enfants mais a partir de 3 ans.
si tu veux faire les excursions avec tes deux enfants vu que tu peux mettre le plus grand au mini club , je te conseille de les faire par toi meme, ce sera plus cool pour les petits.
a genes tu as un acquarium geant a 1,5 kms du port en sortant vers la droite , j'y suis allé l'eté dernier et mes enfants ont adorés🙂
msc la propose je crois a plus de 40 euros mais en y allant seul cela te reviens a 18 euros
pour le mal de mer prevoyez quand meme des cachets contre le mal de mer mais bon au mois de mai cela devrais etre calme
ah oui aussi n'oubliez pas de prendre des brassards pour les petits
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Nicozip · 2011-03-23
Merci beaucoup,
Au niveau des excursions style pompei, c'est pas trop compliqué avec une poussette, on m'a dit que le sol n'ai pas droit, qu'on risque d'avoir du mal pour visiter ce site tu confirme?
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Bruno06220 · 2011-03-23
je n'y suis pas allé mais mon épouse oui. je lui demande demain. ce soir elle bosse. mais il me semble que d'après les photos que j'ai vues, le sol n'est pas très plat effectivement.
à demain.
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Cricri83390 · 2011-03-23
je te deconseille la poussette a pompei ce sont des pavés tres irregulier , un porte bebe serai plus pratique a mon avis
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Mguibentif · 2011-03-24
A mon avis, impensable une poussette à Pompei, le sol est trop inégal 😐
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Antolise · 2011-03-24
a genes tu as un acquarium geant a 1,5 kms du port en sortant vers la droite , j'y suis allé l'eté dernier et mes enfants ont adorés🙂
msc la propose je crois a plus de 40 euros mais en y allant seul cela te reviens a 18 euros
Bonjour,
Je vais faire la même croisière la première semaine de mai. C'est notre deuxième croisière et moi qui suis sujette au mal de mer et des transports, je n'ai eu aucun pb sur le MSC Lirica.
Pour ce qui est de l'aquarium, on envisage d'aller le voir car lors de notre première croisière on s'était déjà arrêté à Gênes et on avait visité la vieille ville. Cette fois, on va faire plaisir aux enfants.
On m'a souvent dit que le principal problème de cet aquarium était la foule ? Y-a-t'il la queue pour acheter les billets d'entrée ?
Est-ce difficile d'accéder aux aquariums, surtout pour les enfants ? Du genre, il y a plein de monde devant chaque vitrine... 😕
Merci,
ANTOLISE
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Bruno06220 · 2011-03-24
Merci beaucoup,
Au niveau des excursions style pompei, c'est pas trop compliqué avec une poussette, on m'a dit que le sol n'ai pas droit, qu'on risque d'avoir du mal pour visiter ce site tu confirme?
bon, le temps que je revienne, tu as eu l'info. poussettes déconseillées. sinon bébé va avoir la "tressauteuse" 😮😛😊 à ajouter au larousse avec katamachin... 😏
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Cricri83390 · 2011-03-24
bonsoir antolise
nous y etions en juillet et on etait descendu assez tot du bateau , et a 9 heures il y avais quasi personne aux guichets , on etais parmis les premiers
par contre la foule arrive tres vite vers 10 heures .
les enfants auront une tres bonne visibilitée sur les aquariums , tout est bien conçu.
http://www.acquariodigenova.it/cms/prezzi-12343.html
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Antolise · 2011-03-25
Merci CRICRI pour ces infos. Je vais voir à quelle heure le bateau accoste à Gênes... j'ai vu qu'on pouvait aussi acheter les billets à l'avance sur le site officiel de l'aquarium, mais bon... je trouve çà un peu risqué car si finalement on ne peut pas y aller pour telle ou telle raison...
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Nicozip · 2011-03-25
Merci à tous pour vos excellents conseil !!!! 😉😉😉😉
Si vous avez quelques bons plans, des choses à visiter absolument etc... je suis preneur 😛
Nous partons de Marseille, connaissez vous les tarifs du parking à Marseille. Je me demandai comment cela se passe quand on arrive sur le parking, le quai d'embarquement est loin du parking? Y'a t'il des navettes et des chariots pour porter les valises jusqu'au bateau?
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Mguibentif · 2011-03-25
M.P.C.T (Marseille Provence Cruise Terminal)
Cette gare de croisière d'une superficie de 6000 m2 a été mise en service en 2003 et permet d'accueillir les croisiéristes en tête de ligne en Méditerranée.
Conçue en concertation avec les plus grands opérateurs de croisières mondiaux elle permet de proposer une offre de services répondant aux attentes des armateurs.
Accès pour l’embarquement :
L’accès au Marseille Provence Cruise Terminal s'effectue par la porte 4 du Grand Port Maritime de Marseille – Sortie n°5 de la A55.
Les coordonnées GPS correspondant a l’entrée de la porte 4 sont :
N : 43.33994 degrés
E : 5.34756 degrés
Restez attentifs aux panneaux d'affichage dans l’enceinte du port, ils vous indiqueront à quel quai le navire sur lequel vous embarquez est accosté.
Le parking croisière se situe au centre des terminaux de croisières : lorsque vous aurez laissé votre véhicule en stationnement il vous sera possible de prendre une navette gratuite qui vous transportera jusqu'à votre navire.Parking Croisière
Pour plus de renseignement concernant le parking croisière ou l'accès au terminal un standard téléphonique est à votre disposition 7 jours sur 7 :
Coordonnées standard téléphonique MPCT :Tél : 04.91.03.01.15Fax : 04 91 03 01 41Courriel : mpct-admi@orange.frLes Tarifs du parking
Stationnement gratuit les 40 premières minutes
De 40min à 1h = 2€
De 1h à 2h = 4€
De 2h à 4h = 5€
De 4h à 6h = 8€
Tarif par voiture et par 24 h commencée : 13€ TTC
Forfait au-delà de 10 jours par voiture et par croisière : 130€ TTC
Tarif pour les autres véhicules que voitures par jour : 50€ TTC
Forfait au-delà de 10 jours pour les autres véhicules et par croisière : 500 € TTC
Forfait au-delà de 1 à 3 mois : 150 € TTC par mois
Paiement par carte bancaire ou espèces en caisses automatiques - Il n'est pas nécessaire de réserver.
Extrait du règlement intérieur
Le stationnement a lieu aux risques et périls du propriétaire du véhicule. Les droits perçus n’étant que des droits de stationnement et non de gardiennage. Le MPCT décline toute responsabilité en cas de détérioration, d’accident ou de vol.
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Bruno06220 · 2011-03-25
plan du port de Marseille :
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Nicozip · 2011-03-26
Merci beaucoup 😉
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Anne78 · 2011-03-27
Bonsoir !
Nous ferons la même croisière que vous, mon mari et moi avec notre fils de 4 ans 1/2 ! 🙂
Ce sera notre 2è croisière (croisière en mai dernier en Méditerranée Orientale, chez Costa). Je peux donc répondre à vos questions pour les enfants ;-) ici ou en perso.
Le nôtre a vraiment adoré faire une croisière, il en redemande !! Couchage en cabine et autres installations de la cabine très bien adaptés aux enfants (je pense que c'est vraiment équivalent dans les 2 compagnies) ; le personnel du navire adooooore les enfants et est aux petits soins pour eux !
Petit bémol sur le club enfants, qui (sur le Costa Méditerranéa l'an dernier) n'a pas plu au nôtre car très peu de personnel parlant français (surtout italien), activités bof-bof et également très peu d'enfants français. Notre fils était aussi un peu jeune, le (la) vôtre à 5 ans cela devrait mieux se passer.
Poussette : la prévoir qd même impérativement : on marche beaucoup sur le bateau et en excursion. Les enfants sont vraiment fatigués, une croisière contrairement à ce qu'on imagine c'est super fatigant !! 😎 (quand il faut être sur le pont à 8h du matin pour partir en excursion, en vacances, ça leur fait tôt ! à nous aussi d'ailleurs 😉 ).
On se croisera p-être sur le bateau ? (on sera à l'avant du pont 8)
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Nicozip · 2011-03-29
Merci beaucoup pour les infos 😉,
Nous nous croiserons surement sur le bateau 😛.
Nous ne savons pas encore ou nous serons car nous faisons cette croisière grace à mon Ce, je sais juste que nous sommes en cabine avec balcon et en All inclusive.
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Cricri83390 · 2011-03-29
bonsoir nicozip
tu peux m'expliquer le "all inclusive" , normalement msc ne propose pas cette formule qu'es ce que ça comprend exactement et comment l'as tu obtenu ?
merci
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Nicozip · 2011-03-30
Donc voila,
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu cette offre par rapport à mon Ce:
La croisière comprend:
Une cabine extérieure, standard avec balcon CAT 6 et 7
Pour les adultes:
Pendant les repas: Sélection de vin Italiens blanc et rouge en bouteille, eau minérale, sodas et bières.
Bars:
Toutes les boissons disponibles de la carte du bar, les cuvées spéciales, les shots (Alcool: vodka, Pastis 51, Smirnoff, Gin, Beefeater, Rhum Bacardi et Lyers, Tequila cuervo, Brandy Vecchia Romagna, Grappa Nonino), les whiskies de 5 ans d'age, les liqueurs, les apréritifs, les bières, les bitter, les coolers, vins et mousseux au verre, énergisants, sodas, jus de fruits, glaces en cone ou pot à emporter, chocolat chaud ou Chocolate bar. sauf: Xo cognac le whisky de 21 ans d'age de la cuvée spéciale, les cigares, vins de la liste des vins, les cocktails spéciaux servis dans les verres souvenirs, les consommations (nourriture et boissons) servies aux restaurants payant.
Mini bar en cabine: Eau minérale, sodas, bières à volonté
Pour les enfants:
Sodas et eau minérale à volonté pendant les repas à bord, en provenance du mini bar et du room service.
Le forfait comprend:
Le service de porteurs dans les ports d'embarquement et de débarquement.
Le logement dans la catégorie de cabine choisie offrant tout le confort: salle de bain, air conditionnée, téléphone, radio et télévision par satellite.
La pension complète à bord: café du matin, petit déjeune, diner et surprise gastronomique de minuit.
Les taxes portuaires.
Le cocktail de bienvenue du commandant ainsi que la soirée de gala et son menu spécial.
La participation à toutes les activités et animations proposés gracieusement à bord.
Les spectacles musicaux ou de cabarets donnés dans la salle de spectacle du bord, les soirées dansantes et fetes organisées durant la croisière.
L'utilisation de tous les équipements du bateau tel que piscines, chaises longues, gymnase, bains tourbillons, blibliothèque
Les cours de gymnastique et assistance moniteur
Le club enfant et ado
L'assurance annulation
Les pourboires usuels au personnel de bord
Les forfait boissons all inclusive pour les adultes et les enfants.
Le forfait ne comprend pas:
Les excursions facultatives, organisées vendues à bord et toutes autres dépenses personnelle à bord.
Voila je t'ai tout dit ... 😉
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Cricri83390 · 2011-03-30
bonsoir nico
whaouu 😮 alors la ça vaut le coup , tu as un super ce en tout cas!! merci pour l'explication
seul croisiere de france propose du all inclusive pour tout le monde.
attention l'abus d'alcool est dangeureux pour la santé 🤪😛😉
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Nicozip · 2011-04-02
Je t'en prie 😉😉😉
Oui c'est vrai que j'ai un super Ce
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Nicozip · 2011-05-03
Coucou, je voudrais savoir s'il ya des membres du forum qui partent en croisière comme nous du 14 au 21 mai 2011?
Ca approche, on a hate d'y être....
Pour ceux qui ont déja fait une croisière de ce type au mois de mai je voudrai savoir s'il fait beau dans les différentes villes que nous allons visiter et aussi en pleine mer car nous passerons une journée complète sur le bateau (l'escale en Tunisie a été annulé par Msc)
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Nicozip · 2011-05-04
Re bonjour,
Juste une petite question je voulais savoir s'il y'a des couches à acheter sur le bateau (j'ai déjà posé la question plus haut, on m'a dit que non mais cela me semble bizzare ...)
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
PAP86 · 2011-05-04
Hello nicozip,
Je pense pouvoir confirmer, pour avoir déjà posé la question (pas pour moi, pour des membres VF) à MSC que la réponse est clairement
NON 😕😕
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Azou849 · 2011-05-05
Bonjour Nicozip,
nous avons effectué la même croisière que vous mi-avril sur le SPLENDIDA et déjà nous avons eu très beau temps (mais apparemment la semaine suivante il n'a fait que pleuvoir......).
on peut rester en maillot près des piscines sans problème, mais il faut savoir que l'eau est gelée car renouvelée tous les jours (eau salée).. le meilleur ce sont les jacuzzis (pris d'assaut) mais là c'est que du bonheur... eau tiède et bulles en plein soleil aaarrrfff 😎😎
dernière nuit de traversée entre Barcelone et Marseille : mer assez agitée, pluie et vent : malgré l'énormité du navire, ben ça bouge quand même pas mal ! Je n'ai pas du tout aimé cette drôle de sensation que je ne connaissais pas... même allongés dans le lit on sent que ça bouge et mieux avoir des comprimés de Cocculine avec soi...
Sinon je vous souhaite une excellente croisière, vous allez vraiment vous régaler, le bateau est une merveille !
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Nicozip · 2011-05-05
Merci bcp pour tout vos conseils jespere que ca ne bougera pas trop sur le bateau, mon epouse apprehende vraiment cela...
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Azou849 · 2011-05-05
Vous nous raconterez à votre retour, en attendant profitez un maximum ! 😎😄
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Nicozip · 2011-05-05
Merci bcp on vous racontera. Edt ce que les enfants sont autorisés au casino a bord?
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Azou849 · 2011-05-05
Lors de la première visite du bateau, on leur a demandé de rester à l'entrée, pensant qu'ils allaient être refoulés.. et puis on s'est vite aperçus qu'ils pouvaient traverser sans problème, le casinon se trouvant de surcroît juste à la sortie de la salle de spectacles...
Par contre j'ignore s'ils sont autorisés à jouer aux machines à sous...
Le bateau battant pavillon italien mais aussi panaméen, peut-être les lois qui s'appliquent sont celles de ce pays ?????
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
PAP86 · 2011-05-05
Hello Azou ! (pas azouz ni azouze ! 😉)
Les enfants peuvent toujours passer, surtout quand il n'y a pas moyen de traverser le bateau, le casino étatn "sur le passage"
En principe, tant chez Costa que MSC, les mineurs n'ont pas le droit de jouer.
Après, *regarder jouer* Papa ou Maman, ça va dépendre de ce qu'a mangé l'agent de sécurité, ou s'il s'est disputé avec sa petite amie... 🤪
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Nicozip · 2011-05-05
Merci beaucoup, encore une question est ce qu'on peut prendre notre poussette sur le bateau??? Y'a t'il des poussettes à louer (notamment pour les excursions)
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
PAP86 · 2011-05-05
Hello Nicozip !
Ca fait *deux* questions ! 😉😉
Auxquelles les réponses sont
OUI
NON
et plus précisément
OUI, bien sûr !
NON, pas que je sache, chez MSC. Et NON (tout court) chez Costa
😇
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Anne78 · 2011-05-06
Bonsoir Nicozip,
Oui ça se rapproche !! 🙂
Au fait, super CE ! 😉
Pour les couches, je pense qu'on en trouve en boutique, mais surement peu de choix et les prix sont super élevés (4 ou 5 euros chez Costa le paquet de cotons...).
Concernant l'escale tunisienne, notre agent de voyage nous a dit hier qu'elle n'était plus suspendue !!!
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Anne78 · 2011-05-07
Pour ceux qui ont déja fait une croisière de ce type au mois de mai je voudrai savoir s'il fait beau dans les différentes villes que nous allons visiter et aussi en pleine mer car nous passerons une journée complète sur le bateau (l'escale en Tunisie a été annulé par Msc)
L'année dernière début mai, on est parti de Nice sous la tempête, puis le lendemain à Rome il faisait frais le matin puis bon l'après-midi ! (ensuite on est parti sur l'Egypte, forcément il y a fait beau et chaud, puis ensuite la Grèce, super temps)
C'est assez spécial le mois de mai niveau météo, je pense que ça peut être super beau et assez chaud en Italie / Espagne (ou moche... mais jamais trop frais à mon avis), et en Tunisie je pense qu'on aura bien chaud (un bon 25° à l'ombre).
Ceci-dit, à vérifier avec les prévisions météo sur le net !
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Nicozip · 2011-05-07
Merci beaucoup pour toutes ces infos ...
On a hate d'y être 😉
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Steriseb · 2011-05-09
bonsoir, nous venons de rentrer de croisiere sur le splendida......... une pure merveille ce bateau!!! un temps splendid et tout s'est merveilleusement bien passé, je confirme qu en cas de mer un peu agitée on ressent bien le remou...... moi j ai pri quelques petits cachets mais ce n est pas bien grave, tout etait parfait!!! hate de repartir
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
PAP86 · 2011-05-09
Concernant l'escale tunisienne, notre agent de voyage nous a dit hier qu'elle n'était plus suspendue !!!
ben à ce qu'on peut lire ces jours-ci, ça semble à nouveau compromis... 😠😕
Notre ami Kypris pourra peut-être nous en dire plus ?
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Nicozip · 2011-05-10
Coucou tout le monde
La croisiere approche... Jai une questin au niveau du parking je voudrais savoir si il y a une hauteur max car jaurai un coffre de toit sur la voiture
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Anne78 · 2011-05-11
Bonjour à nos co-voyageurs 😉,
Voici leurs coordonnées sur
http://www.marseille-port.fr/voyageurs/croisieres/index.htm#marseille
Les appeler car je ne sais pas si le parking est dehors ou en sous-sol.
Il y a aussi un post sur ce forum.
@ bientôt et bonne préparation des valises !!
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Nicozip · 2011-05-11
Coucou,
Je viens de les appeler, il n'y a pas de hauteur maximum pour garer la voiture au port, je pense que ce n'ai pas un parking souterrain mais plutôt un parking "à l'air libre"
😉
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
PAP86 · 2011-05-11
Hello Nicozip !
Ah ben oui, le parking de Marseille est à l'air libre. Ils ont supprimé l'ancien, qui était couvert, jusqu'en 2007-2008...
Je ne t'ai pas répondu parce que je ne sais pas s'il n'y aurait pas, par contre, à l'entrée, des "portiques" comme on en voit parfois, "anti-camping-car"...
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Minze · 2011-05-31
bonjour
nous partons sur ce même navire avec nos deux enfants 2ans et demi et 6 ans et demi , début juillet. J'ai exactement les mêmes "appréhensions". Pourriez vous me dire comment s'est passé votre croisière? et les enfants? c'etait "galère" avec eux ou sympa? bref je suis preneuse de toute votre expérience et des bons plans (et des "surtout ne pas oublier d'emporter pour les enfants".
merci d'avance
Minze
Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
Smeralda · 2011-05-31
Bonjour,
j'ai lu que vous avez fait une croisière sur Splendida, au départ de Nice, savez vous comment avoir les étiquettes pour les bagages pour un achat sur Internet et donc je vais recevoir un billet électronique ? D'autre part, comment se passe le trajet en bus, et pour le repas de midi comment avez vous fait ?🙂
merci pour toutes les infos...