in Destinations › Asie du Sud-Est
Connection internet au Vietnam?
Discussion started by Pouplinette on 2011-03-30
30 replies
English translation pending — showing the original.
Connection internet au Vietnam?
Pouplinette · 2011-03-30
Voilà je pars au mois d'Aout pour 3 semaines au Vietnam! J'emmène un micro ordinateur, je voudrais donner des nouvelles par Internet seulement je ne sais pas comment faire? J'ai vérifié il y a le wifi dans tous les hôtels ou nous irons mais dois je prendre un forfait en france ou quelque chose!!!
Désolé moi et l'informatique c'est pas terrible!!
Merci pour vos renseignements!
Connection internet au Vietnam?
Larsay · 2011-03-30
Ici la majorité des hôtels ont un PC dans leur lobby, à la disposition des clients. Je connais même un super petit 2 étoiles à Hanoi qui a un PC dans chaque chambre 😏 Par contre, tous les hôtels n'ont pas wifi, loin de là !
Connection internet au Vietnam?
Kimtwo · 2011-03-30
Bonjour,
Il est vrai que tous les hôtels n'ont pas le wi-fi, mais ça évolue vite et dans mon dernier hôtel, pourtant bien minable, il y avait la connection -
Emmenez le netbook, demandez à la réception s'il ont le wi-fi (prononcez wai-fai...sinon ils ne comprennent pas😉😉 )dans ce cas, rien à faire de plus, dans votre chambre ou il se branchera automatiquement, ou il vous affichera les réseaux à proximité disponibles : il y aura celui de l'hôtel sur lequel vous cliquez - de toutes les manières, les gérants d'hôtel connaissent internet sur le bout de leurs doigts et si quelque chose vous gêne, vous descendez à la réception avec le netbook, et en deux temps trois mouvements, vous serez branché... pas d'inquiétude là-dessus.- c'est en règle générale, gratuit -
Si, comme dit Larsay, vous tombez sur un hôtel qui n'a pas cette facilité... il y a des ordi à la réception mais ils ont le clavier anglophone et toutes sortes de petites choses qui changent par rapport à nos habitudes.... et qui contribueront à vous gâcher la vie - donc, un conseil, emmenez le netbook...il y a de plus plein de cafés ou de restaurants qui affichent "wi-fi" sur leur vitrine.. et c'est gratuit
Bon voyage - Kimtwo-
Connection internet au Vietnam?
Pouplinette · 2011-03-30
Ok merci beaucoup pour votre réponse!!!
Connection internet au Vietnam?
Ete2008 · 2011-03-30
il y a l'eternel yahoo mail ou Gmail pour communiquer
sinon Facebook
dialoguer en direct , tu as
- MSN messenger / windows messenger
- ou mieux , SKYPE : webcam / son / message en meme temps
tout ça est gratuit
penser installer ces programmes sur l'ordinateur "maison" en FRANCE et sur le portable embarqué
à défaut tous ces programmes existent sur ordinateurs trouvés sur place , soit au lobby de l'hotel (dans sa grande majorité) , soit dans les cybercafé, agence de voyage (pour les trouver, suis la trace des "blancs")
Connection internet au Vietnam?
Kimtwo · 2011-03-30
sinon Facebook
Bonjour ete 2008, ,
Facebook au Vietnam...c'est fini depuis à peu près 1 an et demi - avec beaucoup de difficultés, on peut contourner le problème, surtout pour les expats qui vivent sur place, mais c'est galère -
Par contre, Skype, à condition de l'installer depuis la France, c'est vrai que ça marche très bien - je l'ai utilisé en décembre avec la connexion de mon hôtel, c'était super - un seul petit bémol, la batterie de mon netbook doit être assez faible... et en video...elle n'a pas tenu assez longtemps pour bien montrer à ma famille l'intégralité de ma chambre!!!!!
Cordialement - Kimtwo -
Connection internet au Vietnam?
Larsay · 2011-03-31
J'ai oublié le principal : les ordis des hôtels sont souvent bourrés de virus 😠
Connection internet au Vietnam?
Kimtwo · 2011-03-31
Bonjour Jacques,
Ben alors, raison de plus de prendre son ordi personnel non ?
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo-
Connection internet au Vietnam?
Pouplinette · 2011-03-31
Merci pour toutes vos précisions! De toutes façon j'aurais mon Netbook après facebook ou pas je verrais le plus important est ce que je puisse envoyé un petit mail de temps en temps!!
Connection internet au Vietnam?
Kimtwo · 2011-03-31
Alors ça, ce sera parfait ...
Bon séjour - Kimtwo-
Connection internet au Vietnam?
Ete2008 · 2011-03-31
re,
si c'est juste pour mailer, n'amenez pas votre portable... les pc de l'hotel suffiront et communiquez avec yahoo, hotmail ou Gmail
Connection internet au Vietnam?
Thuthiem · 2011-03-31
Bonjour Poulinette,
Je reviens du sud du Vietnam, aucun souci pour avoir Facebook, cela fonctionne très bien.
Bon voyage.
Connection internet au Vietnam?
Kimtwo · 2011-03-31
Bonjour Thuthiem,
Pouvez m'en dire plus au sujet de Facebook - en effet, il y a environ 18 mois une forumiste bien habituée de ce forum nous avait dit qu'elle n'avait plus Facebook... un autre expat de Ho Chi Min ville disait pouvoir l'obtenir au moyen d'un logiciel... etc... donc, aujourd'hui il semblerait que cela ait été rétabli ? -
Vous l'avez obtenu sans difficulté donc maintenant ?
Merci de renseigner la communauté 😉
Bonne journée - Kimtwo -
Connection internet au Vietnam?
Tanguy1980 · 2011-03-31
Bonjour Thuthiem,
Pouvez m'en dire plus au sujet de Facebook - en effet, il y a environ 18 mois une forumiste bien habituée de ce forum nous avait dit qu'elle n'avait plus Facebook... un autre expat de Ho Chi Min ville disait pouvoir l'obtenir au moyen d'un logiciel... etc... donc, aujourd'hui il semblerait que cela ait été rétabli ? -
Vous l'avez obtenu sans difficulté donc maintenant ?
Merci de renseigner la communauté 😉
Bonne journée - Kimtwo -
Bonjour,
Je suis actuellement à HCM..pour avoir facebook..il faut aller à Google et taper contourner le parefeu..il y a un logiciel à installer puis ça lance IE..le seul probleme c'est que je n'aime pas utiliser IE..
meilleures salutations à tous..
Connection internet au Vietnam?
Kimtwo · 2011-03-31
Bonjour Tanguy 1980,
C'est bien que j'avais entendu : il y a quand même une petite difficulté pour avoir Facebook - je croyais qu'avec le temps... ça avait été remis en place, je vois que .... ça dépend!!
Merci du renseignement et bonne journée - Cldt - Kimtwo-
Connection internet au Vietnam?
Voyagezen · 2011-03-31
Bonjour,
si les ordinateurs sont bourrés de virus , il est néanmoins déconseiller de les désinfecter avec l eau de javel😏ni aux autres désinfectants
amicalement
vz
Connection internet au Vietnam?
Pouplinette · 2011-03-31
😉😉😉😉😉
Connection internet au Vietnam?
Kimtwo · 2011-03-31
Bonjour Voyagezen,
.... surtout les nettoyer avec l'eau de javel américaine qu'on trouve dans les super marchés vietnamiens : vous lâchez la bouteille ...et hop .... vous vous retrouvez l'étage en-dessous tellement ça mord !!!!!!!!je n'ai jamais vu quelque chose qui "blanchit" à ce point!!!!
Cordialement - Kimtwo-
Connection internet au Vietnam?
Thuthiem · 2011-03-31
Bonjour Kimtwo,
Nous n'avons jamais installés un logiciel pour avoir Facebook au Vietnam.
Aucune utilité. Si vous venez avec votre PC, il faut faire quelque chose, et que du bonheur ensuite.
Message et photos, fonctionnent sans aucun souci.
En Mp les personnes qui souhaitent savoir comment faire, je donnerai les indications comment faire, mais je n'est pas envie de le faire en direct, pour me faire insulter.
Ma fille en Décembre était à Nathrang, Facebook aucun problème, nous avons même dialoguer en direct, c'est vrai pour moi à 3 heures du matin, mais c'était génial.
Mais arrêtez de mettre des logiciels en sus qui ne servent à rien.
Martine
Connection internet au Vietnam?
Voyagezen · 2011-03-31
Bonjour,
Vous avez raison, N'achetez que l eau de javel , français , bien de JAVEL.Cependant,
les américains fabriquent n 'importe comment et je ne suis pas sur qu ils ne la font pas par les chinois en sous traitance , leur o de jéveul.
mais ce n 'est pas grave car les ordis sont eux aussi fabriqués en Chine , les virus doivent etre aussi de là bas donc le traitement est adapté
PS:IMPORTANT débrancher la prise de courant d 'abord .
Enfin , je vous adresse à vous tous du forum un grand bonjour
VZ
Connection internet au Vietnam?
Voyagezen · 2011-03-31
Bonjour ,
comme c 'est vous qui posez la question , je vous présente mes excuses pour avoir répondu par une plaisanterie .
Par cotre , comme tout le monde vous a répondu , à moins qu il y aura des changements , il y a 2 mois , j étais au VN , et le wifi est partout meme en dehors des hotels , grands cafés par exple
en tout cas bon voyage
VZ le troll farceur
Connection internet au Vietnam?
Pouplinette · 2011-04-01
Pas de soucis pour la plaisanterie 😉😉
Connection internet au Vietnam?
Abalone · 2011-04-03
J'emmène un micro ordinateur, je voudrais donner des nouvelles par Internet seulement je ne sais pas comment faire? J'ai vérifié il y a le wifi dans tous les hôtels ou nous irons mais dois je prendre un forfait en france ou quelque chose!!!
Si dans les hôtels où vous descendez ont du wifi, vous vous connectez comme à la maison si vous avez aussi du wifi.Vous devez ouvrir l'onglet Connexions wifi et vous sélectionnez la borne wifi de votre hôtel. Si vous ne voyez pas la borne de wifi de votre hôtel, c'est que vous êtes trop éloignés de la borne (chambre dans les étages - hôtel n'ayant pas des bornes relais à chaque étage).
Vérifiez à l'accueil si la chambre ne dispose pas d'une prise Ethernet. Un câble Ethernet sera alors nécessaire et suffisant.
J'amène dans mes périples toujours un câble Ethernet et une petite borne Wifi de relais, ce qui me permet de me connecter en toute liberté et quelque soit le mot de passe du réseau et en plus, je permets à n'importe qui logeant aux étages adjacents de bénéficier d'une connexion libre et sans contrainte🙂.
Connection internet au Vietnam?
Kimtwo · 2011-04-03
et une petite borne Wifi de relais, ce qui me permet de me connecter en toute liberté et quelque soit le mot de passe du réseau et en plus, je permets à n'importe qui logeant aux étages adjacents de bénéficier d'une connexion libre et sans contrainte🙂.
Bonjour,
Voilà une précision que j'ignorais et qui m'aurait bien rendu service... avant -
Où peut-on acheter cete "petite borne wi-fi" ? en France ? au Vietnam ? - si c'est au Vietnam, pouvez-vous me dire comment ça se nomme en vietnamien ? - merci
Bonne journée - Kimtwo

Connection internet au Vietnam?
Thuthiem · 2011-04-04
Pour avoir internet, il n'y a aucun souci. Facebook est autre chose.
Si vous avez internet, au Vietnam, vous n'avez pas Facebook. Deux choses différentes.
Selon votre micro, moi perso, j'ai un vieux micro, dont j'ai mis chez moi une carte pour avoir la wifi, donc si c'est le même cas, pour vous, pas de souci, si votre micro est plus récent la wifi est incorporé.
Je suis informaticienne, la borne connaît pas !
Et je maintiens ce que je dis vous pouvez avoir internet mais ne pas avoir accès à Facebook.
Connection internet au Vietnam?
Ete2008 · 2011-04-04
en MP pour ceux qui veulent Facebook a SGN
des trucs a modifier sur votre portable....
Connection internet au Vietnam?
Kimtwo · 2011-04-04
Merci Thuthiem,
Ce n'est pas moi qui posais la question pour Facebook... merci pour la personne qui demandait -
Je n'ai pas et ne veux pas Facebook, mon "rejeton" me dit que c'est la porte ouverte à plein de soucis, il me donne des exemples qui sont tout à fait valables... donc je peux très bien vivre sans!!!
Pour la wi-fi, effectivement mon netbook est un bébé de l'année dernière... donc il a le wi-fi incorporé et ma foi ça rend bien des services et c'est beaucoup moins complexe que d'aller cherche un cybercafé, d'autant qu'à Hanoi il y en a de moins en moins maintenant.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo-
Connection internet au Vietnam?
Tanguy1980 · 2011-04-04
et une petite borne Wifi de relais, ce qui me permet de me connecter en toute liberté et quelque soit le mot de passe du réseau et en plus, je permets à n'importe qui logeant aux étages adjacents de bénéficier d'une connexion libre et sans contrainte🙂.
Bonjour,
Voilà une précision que j'ignorais et qui m'aurait bien rendu service... avant -
Où peut-on acheter cete "petite borne wi-fi" ? en France ? au Vietnam ? - si c'est au Vietnam, pouvez-vous me dire comment ça se nomme en vietnamien ? - merci
Bonne journée - Kimtwo

Bonjour KimTwo, je ne veux pas contredire Abalone qui a une grande connaissance du Vietnam..mais de plus en plus les Wifi privés sont protégés..il faut une certaine connaissance et temps pour décrypter en fonction le système de cryptage..donc des fois si vous achetez et autour de vous qu'il n 'y a que les Wifi(s) cryptés (protégés) dont celà ne sert à rien..par contre pas mal de café --il ya le wifi libre..donc c'est à vous de voir..il y a ces boitier en vente AU vIETNAM..JE VAIS REGARDER le journal (page de pub) et je vous dirai le nom en vietnamien..désolé mon vietnamien est si pauvre..par rapport au nom technique en cours actuellement au Vietnam--ça fait 47 ans que j'ai quitté le paYS..
Meilleurs salutations..
Ce sont des relais de borne Wifi..
Connection internet au Vietnam?
Pouplinette · 2011-04-04
Je viens de recevoir mon netbook avec wifi intégré donc ça devrait le faire!!!!
Connection internet au Vietnam?
Thuthiem · 2011-04-04
Rebonjour Kimtwo,
Facebook faire très attention, votre "rejeton' as tout à fait raison, c'est toujours le problème des personnes qui ne savent pas utilisés à bon escient. Tout logiciel est bien, c'est les personnes comment dit-on indésirables qui s'en servent pour (la porte est ouverte) ?
Connection internet au Vietnam?
Thuthiem · 2011-04-04
Kimtwo,
Pour la wi-fi, effectivement mon netbook est un bébé de l'année dernière... donc il a le wi-fi incorporé et ma foi ça rend bien des services et c'est beaucoup moins complexe que d'aller cherche un cybercafé, d'autant qu'à Hanoi il y en a de moins en moins maintenant
A Saïgon, c'est pareil, beaucoup de cyber ont fermés, mais si vous avez votre bébé qui date de pas longtemps, aucun souci, à l'hôtel, vous leur demander le numéro de connection, vous le rentrez et hop internet. C'est magique.
A+ et bonne appétit