English translation pending — showing the original.
Prolongation de visa (trois mois) pour le Brésil: formulaire?
Agata · 2011-03-30
salut
je suis presentement au bresil depuis pres de 3 mois.
je vais a la police federale la semaine prochaine pour prolonger mon visa de 3 mois.
je lis plusieurs discus. sur la procedure a faire mais il me semble que ce n'est pas vraiment a jour.
je lis au sujet d'un formulaire DPF 270 a remplir mais je ne le trouve pas.
tous les autres elements, j'ai trouvé style, Formulaire GRU (67 reais), photocopie de billet davion, carte de credit, cartao de entrada. Il ne me reste plus que ce formulaire de prolongation de visa. Quelqu'un pourrait il m'eclairer stp!
Merci
AGata
Prolongation de visa (trois mois) pour le Brésil: formulaire?
Agata · 2011-03-30
ah jai p-e trouvé ma reponse, c'est un formulaire qui se rempli au comptoir meme de la police fédéral??
alors si cest le cas jai besoin de me pointer la, avec le recu de 67 reais, les photocopies de cartao de entrada, carte de credit et billet d'avion ainsi que de mon passeport....
merci de confirmer!
Prolongation de visa (trois mois) pour le Brésil: formulaire?
Sebbo123 · 2011-04-14
Salut Agata,
Mince j aurais bien aime qu on te reponde, je me trouve dans la meme situation et impossible de trouver ce formulaire.
Est ce que tu as reussi a obtenir ton prolongement et si oui, comment a tu fais du coup?
Merci
Seb
Prolongation de visa (trois mois) pour le Brésil: formulaire?
Agata · 2011-04-14
salut oui jsuis aller vendredi dernier,
donc le formulaire , tu le rempli la bas, ta rien a imprimé.
tout ce quil mont demandé est le recu que j'ai payé 67 reais
et ils ont demandé a voir mon cartao de entrada.
c tout!
aucune fotocopie de billet davion ni de carte de crédit, mais bon ca coute rien que tu les aie avec toi au cas ou, mais le formulaire c'est la bas.
ah et moi jsuis arrivé a 9h et j'ai été la derniere a etre recu avant le diner de midi. j'etait la 2ieme sans numéro donc , si jétais arrivé apres jaurais du attendre jusqua 13h30 heure ou ils ouvrent de nouveaux.
bonne chance
ciao!
Prolongation de visa (trois mois) pour le Brésil: formulaire?
Naelle19 · 2011-05-25
Une question qui me turlupine un peu!
Est-il possible de prolonger de 3 mois un visa de 90jours donc (comme vous avez fait) mais en ayant un billet retour au départ de Buenos Aires en l'occurrence ?
Je m'explique (séjour de septembre 2011 à fin juillet 2012) : je dois faire un stage de 7 mois à Rio à partir de septembre mais je ne vais très probablement pas pouvoir avoir de visa IV (pas de convention signée avec une université brésilienne) donc je pensais ne faire que 6 mois (en prolongeant le visa touristique) puis partir à Buenos Aires pour 6 semaines d'un autre stage et enfin au Costa Rica effectuer un 3ème stage puis revenir par la route jusqu'à Buenos Aires pour repartir de là en France.
Donc il faudra que je prenne mon billet retour pour décembre puis le modifier pour juillet 2012...
Peut-on justifier une sortie de territoire brésilien par un billet de bus pour BA par exemple ?
Merci pour vos conseils! amour amour
Prolongation de visa (trois mois) pour le Brésil: formulaire?
Agata · 2011-05-30
je ne sais pas desole....:( a mon avis c possible de prolonger mais je suis pas absolument certaine...
Prolongation de visa (trois mois) pour le Brésil: formulaire?
Naelle19 · 2011-06-09
Finalement je compte opter pour un "billet de continuation" direction BA que je modifierai après avoir validé une prolongation de séjour (en espérant qu'on me l'accorde!)
Merci quand même :)
Prolongation de visa (trois mois) pour le Brésil: formulaire?
Nicopolak · 2013-01-25
Salut Agata,
Au final ta demande de prolongation t'a-t-elle été accordée ?
Où dois-tu aller pour payer ces 67R$ ?
Merci pour ta réponse (si tu consultes encore tes messages après plus d'un an de post).
Nico
Prolongation de visa (trois mois) pour le Brésil: formulaire?
Lebde · 2013-01-25
Bonjour,
Je crois que la prolongation de visa n'est plus possible pour les Français depuis juillet 2011. J'ai essayé en août 2012 en me rendant à la Policia Federal de Lapa mais ils m'ont expliqué que ce n'était plus possible.