Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Snorkeling et bons plans dans la région de Taba? (Égypte)

Discussion started by Bigoodi on 2011-03-31

13 replies

English translation pending — showing the original.


Snorkeling et bons plans dans la région de Taba? (Égypte)

Bigoodi · 2011-03-31

Bonjour !

J'aimerais savoir quels sont les bons spots de snorkeling (masque-tuba) dans la région de Taba (depuis la cote de préférence). L'eau de la mer est elle chaude en avril ?

Par ailleurs si vous connaissez de chouettes excursions à faire dans le secteur, si vous avez les coordonnées d'un bon guide-chauffeur local, de bonnes adresses "shopping" je suis preneuse aussi !!!!

Merci d'avance !

Snorkeling et bons plans dans la région de Taba? (Égypte)

Tatra · 2011-03-31

Bonjour,

Vous savez, Taba, ce n'est pas une ville, il n'y a ni shopping, ni chauffeurs pour excursions.

Michel

Snorkeling et bons plans dans la région de Taba? (Égypte)

Beinat · 2011-03-31

Vous savez, Taba, ce n'est pas une ville, il n'y a ni shopping, ni chauffeurs pour excursions.

Salut Michel, Tout ça est vrai mais tu as oublié de lui dire que Taba est une frontière et que là-bas (comme chez nous d'ailleurs) les douaniers sont spécialistes au passage à Taba 😉.

Je m'excuse à l'avance pour ceux qui auraient compris autrement car ce n'est qu'un clin d'œil plein de gentillesse.

Bien amicalement et bon voyage à Bigoodi😎 EGYPTE (vidéos)

Snorkeling et bons plans dans la région de Taba? (Égypte)

Elpino · 2011-03-31

Bonjour, TABA ou TABA HEIGHTS ? À Taba Heights: 2 lieux célèbres pour le snorkeling : devant le Sofitel (ponton) et devant le Hyatt Régency (ponton). plus au nord: l'Île du Pharaon.Plus au sud le Blue Hole à Dahab. Balades au Canyon coloré, au monastère Sainte Catherine, Aqaba(Jordanie) de l'autre côté du golfe avec PÉTRA ... Bon voyage.

Snorkeling et bons plans dans la région de Taba? (Égypte)

Elpino · 2011-03-31

C'est encore moi, début mars l'eau était à 23°C? Agréable.

Snorkeling et bons plans dans la région de Taba? (Égypte)

Bigoodi · 2011-04-01

Merci à tous pour les infos ! effectivement, je n'ai pas encore les détails, mais je suppose que ce sera taba heights...

Snorkeling et bons plans dans la région de Taba? (Égypte)

Rockee · 2012-01-13

Bonjour,

Je suppose que vous avez maintenant testé le snorkling à Taba....

J'envisage moi-même d'y aller mais je voudrai savoir s'il est possible par exemple de loger à l'hôtel de Marmara et d'aller faire de la plongée devant l'hôtel Hyatt ?

Ou bien les pontons sont-ils privés et chaque hôtel à son ponton respectif ?

J'ai bien compris que Taba était un "faux" village bâti de toutes pièces pour les touristes mais j'ai du mal à imaginer comme on y circule : tout à pied puisque c'est minuscule - impossible car tout en longueur ????

Ce serait gentil à vous de me faire part de votre expérience.

Merci d'avance du temps consacré à me répondre.

Cordialement.

Rockee

Snorkeling et bons plans dans la région de Taba? (Égypte)

Valithai · 2012-01-15

Salut Rockee,

j'ai travaillé comme monitrice l'été dernier au centre de plongée Waterworld de Taba Heights avec qui travaille Marmara l'été dernier. Il y a une navette qui assure le transfert de Marmara à Waterworld. On te proposera plusieurs plongées à la journée sur les différents sites qui longent la cote devant les hotels. Le site devant l'Hyatt se nomme Zack's Table (si mes souvenirs sont bons).

Taba Heights c'est un regroupement de 5 hotels, un mini village de boutiques et restaurants, 2 bars, un mini supermarché, une pharmacie, puis Waterworld, le club de plongée. Le vrai village de Taba, se trouve à la frontière israélienne, 20 kms au nord de Taba Heigts. Pour circuler dans l'enceinte de Taba Heights, c'est à dire d'hotel en hotel avec une pause au 3 Corners, le mini village.

Il parait que le snorkeling devant Marmara est trés bien. Pour les plongées autour de Taba, il faut etre amateur de faune macro, car il n'ya pas de pélagiques, à part quelques raies aigles. Les plongées ne sont pas profondes (max 25m).

Bon séjour à Taba!

Snorkeling et bons plans dans la région de Taba? (Égypte)

Bigoodi · 2012-01-16

Bonjour,

c'est en fait assez étendu : les 5 étoiles sont regroupés mais le marmara est plus au sud, mais il ya des navettes payantes tout au long de la journée entre marmara et les 5 *. Par contre je ne sais pas si les 5 * laissent passer les non clients... on doit pouvoir remonter aussi a pied par la plage mais c'est sans doute au moins 30 mn au soleil + pareil au retour (je n'ai pas testé) A part ça le marmara propose aussi une journée snorkeling parmi ses diverses excursions : je n'ai pas testé non plus mais ceux qui l'ont fait en avait l'air contents.

Bon séjour !

Snorkeling et bons plans dans la région de Taba? (Égypte)

Rockee · 2012-01-16

Merci pour ces infos et bonne journée.

Martine/Rockee

Snorkeling et bons plans dans la région de Taba? (Égypte)

Rockee · 2012-01-16

Merci beaucoup pour ces précisions.

Bonne journée.

Martine/Rockee

Snorkeling et bons plans dans la région de Taba? (Égypte)

Ericarole · 2012-01-16

Salut Bigoodi..ca faisait longtemps... Je ne connais pas Taba mais as tu regardé du côte de Dahab ? C'est encore une "petite" zone touristique Y a de très beaux spots de snorkeling et pourquoi pas : tenter la plongée bouteille.... Il y a aussi quelques excursions agréables dans les terres (balades dans des canyons, ...) Et l'eau..oui c'est 22-23°C, donc shorty vivement conseillé si tu passer du temps dans l'eau à fureter apres les poissons colorés

Snorkeling et bons plans dans la région de Taba? (Égypte)

Bigoodi · 2012-01-19

hello !

oui oui j'avais repéré, marmara le proposait en excursion a la journée mais nous n'avons pas testé. les clients qui y sont allés ont bien aimé apparemment. ce sera sans doute pour une autre fois ! Question subsidiaire : Il y a de quoi dormir sur place ?

A bientôt !

Snorkeling et bons plans dans la région de Taba? (Égypte)

Ericarole · 2012-01-19

Question subsidiaire : Il y a de quoi dormir sur place ?

Oh oui largement, c'est un site touristique : autour de la (petite) ville en front de mer, il y a quelques gros hotels isolés (swiss inn..) et sur le front de mer de la ville de nombreux hotels à taille modérée. Mais ca reste quand même une petite zone touristique. J'ai séjourné au Christina beach palace : http://www.christinahotels.com/ et j'en ai été satisfait (j'y était pour un séjour plongée donc l'hôtel c' était pour le soir et le petit dej.)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.