in Destinations › Amérique Centrale
Excursion au Mexique avec une agence
Discussion started by Sandrb on 2011-03-31
11 replies
English translation pending — showing the original.
Excursion au Mexique avec une agence
Sandrb · 2011-03-31
Au secour!!!!!
Voila, je pars au Mexique la semaineprochaine et j'ai réserve une excursion avec mimi playa.
Malheureusement, depuis plusieurs jours, je ne lis que de mauvais commentaire sur cette agence:
Visite faites a l'arrache, trimbale dans des bus pas très confortables, même pas le temps pour des poses pipi, et même le deces d'une dame par manque de moyens de secour!!!!
Qui a des infos récente sur cette agence, avez vous d'autre agence a me conseiller?
Merci d'avance
Excursion au Mexique avec une agence
Xtian777 · 2011-03-31
Excursion au Mexique avec une agence
Kat60 · 2011-03-31
Oh ! Je viens de lire le témoignage et j'en ai la chair de poule ! Quelle horreur ! Faire un si beau voyage et le conclure de cette manière !!!
Je pars au Mexique dans 3 semaines avec mon mari et mes 2 enfants. J'avais entendu du bien de cette agence et de l'avantage d'être guidé en français. Il est clair qu'après de telles infos, je ne veux plus en entendre parler !
Excursion au Mexique avec une agence
Sandrb · 2011-03-31
C'est clair, je pense que je vais annuler ma réservation.
Quelqu'un connait il une bonne agence?
Excursion au Mexique avec une agence
Kat60 · 2011-03-31
Les excursions que tu souhaites faire, c'est pas des trucs que tu peux faire par toi-même ? Moi, ce sera mon 1er voyage donc je n'y pensais pas mais tous les témoignages que je récupère un peu partout me confirme dans cette idée. Les collectivos ont l'air bien organisés et sûrs .......... et visiblement ça fait bien moins cher pour faire la même chose ! Après, tout dépend de ce que tu recherches ! Tu pars quand ? Bon voyage à toi !
Excursion au Mexique avec une agence
Maruja46 · 2011-03-31
Les excursions vers les sites ainsi que les nages avec tortues et poissons peuvent se faire soit en voiture de location ce que nous faisons depuis 2001 ou en colectivo ou en bus
Pour les site il y a des guides soit en Espagnol soit en anglais soit en Français qui vous expliquent la civilisation et l'histoire des monuments
Bonne soirée
Excursion au Mexique avec une agence
James0077 · 2011-04-01
Bonjour, tout d'abord probablement qu'à votre hôtel vous aurez des agences qui vous offriront différentes excursions oui. Normalement si vous prenez les excursions avec les Tour Opérateurs, elles sont sécures et correctes.
Nous, nous avions fait Tulum, les ruines et le village par nous-même. Suffit de se rendre à la gare d'autobus à Playa Del Carmen et de prendre le bus (collectivo) jusqu'à Tulum. C'est pas très dispendieux et en plus vous pouvez y aller à votre propre rthyme. Avec le bus et l'entrée sur le site de Tulum ça nous avait couté environ 15$ chacun au lieu des 50$ et + demandé par les agences. Et si jamais vous allé voir les ruines à Tulum, marchez vers le village de Tulum, il y a une grande plage calme et agréable pour se baigner, moins achalandée que la plage du site de Tulum.
Bon voyage!!!
Excursion au Mexique avec une agence
Sandrb · 2011-04-03
Coucou!!!
Merci pour vos réponses.
En effet, j'ai prévu de faire toute les excursions moi même. Avec les collectives ça a l'air très facile!
La seule excursion organisée que j'ai prévu c'est chichen itza.
Tant pis, je garde ma réservation et je gérais bien.
Bye
Excursion au Mexique avec une agence
Maruja46 · 2011-04-03
Pour Chichen Itza je pense que cela peut être fait en Bus ADO renseignez vous a votre arrivée
Vous pouvez aussi regarder les autres agences proposées par Le Routard mais je n'en ai essayé aucune tout fait par nous mêmes
Excursion au Mexique avec une agence
Jeanluc38 · 2011-04-08
Bonjour, un malaise au cours d'une sortie de snorkeling sur la barrière de corail transformé en malaise sur la plage dans le journal local. Une agence d'excursions visiblement imprudente, sauf pour son chiffre d'affaires... Nous sommes au Mexique...
Je n'aurais pas écrit ce post, si je n'étais pas allé sur le site des excursions de mimi où j'y ai lu ceci: elle collecte, entre autres, des échantillons de shampooing et de savonnettes pour ceux qu'elle appelle:" mes petits mayas" (sic). Donc, si vous mangez des croissants, gardez les miettes pour "ses petits mayas"...!
Et pour finir, ses excursions vers Sian Kaan ne sont pas ajournées.
Excursion au Mexique avec une agence
Valias · 2011-05-16
bonjour,
nous avons fait la sortie à chichen itza en avril 2010 avec mimi.ce jour là elle n'était pas présente mais il y avait Arturo un super guide mexicain qui parle français , nous sommes partis à 7h00 et nous sommes revenus à 20h45et nous étions neuf.cela a été une journée bien remplie car nous nous sommes arretés dans un pueblo puis direction ek balam , le repas , site de chichen itza, arret et baignade dans un cenote et visite de Valladolid.
cette journée c'est très bien déroulée , dans la bonne humeur et nous ne nous sommes pas sentis pressés (après c'est sur il y a un timing a respecter), on a pu manger tranquillement et aller aux toilettes (ref site lonelyplanet)
en ce qui concerne le tragique accident évoqué dans ce site il faut prendre en considération quelques paramètres :
le lieu est accessible par une route non goudronnée d’où les secousses , c'est un lieu isolé donc loin de tout
nous avons fait cette sortie avec une autre agence francophone
je pense qu'il ne faut en aucun cas tenir mimi responsable de cet incident (si cela est vrai)car il n'y a pas plus de mesures qui sont prises par les autres organisateurs (car comment le prévoir).je ne me suis en aucun cas senti en danger ni pour moi ni pour mon fils de 11 ans qui a fait du snorkelling dans la barrière de corail.je pense qu'il faut etre conscient qu'il peut arriver des problèmes quand on est dans la jungle , dans un endroit isolé ...mais cela ne doit pas nous empecher de faire certaines choses.
sian kaan c'était une journée magique voir les dauphins , une tortue...dans leur milieu naturel c'était trop beau.
je ne suis pas encore blasée de la vie pour trouver que cela n'avait aucun intérêt .
le mieux est de se faire un avis par soi même car nous n'avons pas tous les mêmes attentes et les mêmes centres d’intérêts
Excursion au Mexique avec une agence
Sajewi · 2011-05-16
Si c'est pour aller à Punta Allen en passant par une agence, ce n'est pas nécessaire, vous allez payer dis fois le prix.....Il suffit d'une voiture et d'y aller par ses propres moyens...Et ça vaut vraiment le détour, tout simplement magnifique...